flomarceau a écrit :
Et sommes nous bien placés pour savoir ce que c'est d'avoir 15 ans de nos jours ?
Mais (au risque de passer pour un sale hippie) pourquoi tant de haine ? Pourquoi de plus en plus de violence ? Il serait p'tet temps de s'poser des questions sans se dire "hey de toutes facons c'est pire ailleurs".
C'est vrai je pense que l'on ne se pose pas les bonnes questions...
Bon Papy pour mai 68, là tu pousses un peu qd même.
Comme tu disais Flo, il faut savoir quelles doivent être les limites et savoir les fixer et je pense que c'est ça le plus difficile à faire.
Quand je vois ce qui se passait pour nos grand-parents, là c'est trop mais maintenant pê pas assez. le juste milieu, c'est difficile à trouver aussi bien pour les parents que pour les autres..
Mais ne rien faire, c'est pê pas la solution non plus.
Pour ce qui est des cours de récréation, j'estime qd même que lorsqu'il y a une bagarre au sein de l'école, il doit qd même y avoir intervention sinon où va-t-on l'école est qd même le lieu par excellence de l'apprentissage de pleins de matières c'est sûr mais aussi de la vie...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....