Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucie. a écrit :
et qu'on vienne pas me dire que les parents ne savent plus quoi faire avec leurs trolls ça c'est une fausse excuse d'avoir baissé les bras très vites

Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un cliché pareil...
Parce qu'évidemment, na pas parvenir à surveiller les faits et gestes d'un môme de 15 ans dont le jeu préféré est d'échapper au controle de ses parents, c'est une attitude démissionaire, hein ?

A mon sens les causes sont moins simples que ça : sociales, scolaires, ambiance sociétale (y compris à travers les médias) ET parentales. Dire que l'une ou l'autre de ces causes est primordiale en niant l'impact des autres, c'est à mon sens ne pas se souvenir ce que c'est d'avoir 15 ans...
flomarceau
Et sommes nous bien placés pour savoir ce que c'est d'avoir 15 ans de nos jours ?

Mais (au risque de passer pour un sale hippie) pourquoi tant de haine ? Pourquoi de plus en plus de violence ? Il serait p'tet temps de s'poser des questions sans se dire "hey de toutes facons c'est pire ailleurs".
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Et sommes nous bien placés pour savoir ce que c'est d'avoir 15 ans de nos jours ?

Mais (au risque de passer pour un sale hippie) pourquoi tant de haine ? Pourquoi de plus en plus de violence ? Il serait p'tet temps de s'poser des questions sans se dire "hey de toutes facons c'est pire ailleurs".

C'est vrai je pense que l'on ne se pose pas les bonnes questions...

Bon Papy pour mai 68, là tu pousses un peu qd même.
Comme tu disais Flo, il faut savoir quelles doivent être les limites et savoir les fixer et je pense que c'est ça le plus difficile à faire.
Quand je vois ce qui se passait pour nos grand-parents, là c'est trop mais maintenant pê pas assez. le juste milieu, c'est difficile à trouver aussi bien pour les parents que pour les autres..
Mais ne rien faire, c'est pê pas la solution non plus.

Pour ce qui est des cours de récréation, j'estime qd même que lorsqu'il y a une bagarre au sein de l'école, il doit qd même y avoir intervention sinon où va-t-on l'école est qd même le lieu par excellence de l'apprentissage de pleins de matières c'est sûr mais aussi de la vie...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lucie. a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Je ne dis pas que nous devons tous êtres formatés, loin de là, je dis juste qu'il serait assez sympathique pour notre société qu'on est tous les mêmes repères en ce qui concerne la violence, le vol, le comportement avec les femmes etc.

Ben formater les gamins pour ne pas qu'ils brûlent des voiture, moi et ma clio, on vote "pour" !

ça sent le vécu

Non, mais la semaine dernière j'arrive à notre salle de repet, et en entrant dans le parking je tombe sur deux carcasses de voitures brulées...

Pas cool...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
lucie. a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :
Je ne dis pas que nous devons tous êtres formatés, loin de là, je dis juste qu'il serait assez sympathique pour notre société qu'on est tous les mêmes repères en ce qui concerne la violence, le vol, le comportement avec les femmes etc.

Ben formater les gamins pour ne pas qu'ils brûlent des voiture, moi et ma clio, on vote "pour" !

ça sent le vécu

Non, mais la semaine dernière j'arrive à notre salle de repet, et en entrant dans le parking je tombe sur deux carcasses de voitures brulées...

Pas cool...

Moi, ça m'est arrivé quand après une séance de ciné, j'ai été reprendre ma voiture et la voiture à côté de la mienne était en feu. J'ai bougé vite fait et téléphonait au pompier qui m'ont dit : Oh oui, on sait déjà...
Bon, ils avaient pas l'air plus perturbé que ça alors....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
lucie. a écrit :
et qu'on vienne pas me dire que les parents ne savent plus quoi faire avec leurs trolls ça c'est une fausse excuse d'avoir baissé les bras très vites

Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un cliché pareil...
Parce qu'évidemment, na pas parvenir à surveiller les faits et gestes d'un môme de 15 ans dont le jeu préféré est d'échapper au controle de ses parents, c'est une attitude démissionaire, hein ?

A mon sens les causes sont moins simples que ça : sociales, scolaires, ambiance sociétale (y compris à travers les médias) ET parentales. Dire que l'une ou l'autre de ces causes est primordiale en niant l'impact des autres, c'est à mon sens ne pas se souvenir ce que c'est d'avoir 15 ans...

oui ( que dire de plus) oui les parents baissent trop les bras c'est pas un scoop ni un cliché je sais pas ou t'as été cherché ça encore
mais à entendre des bons hommes comme toi tout est la faute de la société... comme dirait une collègue à ma mère " c'est la faute à la société si mes gosses sont drogués à l'héro et si un de mes gamin s'est suicidé"
bah dam oui c'est la faute des autres

bref je ne continue pas sur ce topic sinon ça risquerait de faire mal encore
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Airlinedlx
Tout le monde choisit la facilité, donc trouver quelqu'un ou quelque chose sur qui rejeter la faute, c'est toujours bien. Hier jme suis pris le rebord de mon étagère en plein dans le nez, c'est la faute du cousin de la mère du frère du constructeur de cette étagère ça, ou alors de son frère.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Fabienm
Airlinedlx a écrit :
Tout le monde choisit la facilité, donc trouver quelqu'un ou quelque chose sur qui rejeter la faute, c'est toujours bien. Hier jme suis pris le rebord de mon étagère en plein dans le nez, c'est la faute du cousin de la mère du frère du constructeur de cette étagère ça, ou alors de son frère.

Si tu n'avais pas le nez aussi gros, cela ne serait jamais arrivé.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je me souviens que jusqu'a mes 15 ans, la chose qui me faisai le plus reflechir c'etait une bouffe de mon pere, et j'etais un ange sous la menace, donc je pense que qi y'a un probleme qui peut etre facilement resolu et ameliorer sensiblement la chose, c'est l'atitude des parents "demissionnaires".

Enfin c'est ptet aussi parce que mon pere fais 1m88 et qu'il a des mains comme des raquettes de tennis...
Järöd Cönnör
Mouais, fin l'éducation à coup de trempes c'est peut-être un autre extrême, non ?

Citation:

Faut comparer ce qui est comparable ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
greham a écrit :
Je me souviens que jusqu'a mes 15 ans, la chose qui me faisai le plus reflechir c'etait une bouffe de mon pere, et j'etais un ange sous la menace, donc je pense que qi y'a un probleme qui peut etre facilement resolu et ameliorer sensiblement la chose, c'est l'atitude des parents "demissionnaires".

Enfin c'est ptet aussi parce que mon pere fais 1m88 et qu'il a des mains comme des raquettes de tennis...

Tu m'etonnes..
Je devais avoir 7 ans, je me suis pris une tarte de mon père parceque j'avais craché dans la soupe (au sens propre). C'etait la première et la dernière fois que je me prenais qq chose, j'ai plus jamais fait de connerie apres...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lucie. a écrit :

oui ( que dire de plus) oui les parents baissent trop les bras c'est pas un scoop ni un cliché je sais pas ou t'as été cherché ça encore

Un cliché et un scoop, ce sont quand même deux choses très distinctes, non ?

Citation:
mais à entendre des bons hommes comme toi tout est la faute de la société... comme dirait une collègue à ma mère " c'est la faute à la société si mes gosses sont drogués à l'héro et si un de mes gamin s'est suicidé"
bah dam oui c'est la faute des autres

Tu n'as donc pas lu ce que j'ai écrit... et tu me prètes une fois de plus des propos que je n'ai jamais tenus. Ca en devient fatigant.

Citation:
bref je ne continue pas sur ce topic sinon ça risquerait de faire mal encore

Je n'ai pas le souvenir de topic que tu aies continué et qui ait "fait mal", mais tu fais comme tu le sens...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Jarod Connor a écrit :
Mouais, fin l'éducation à coup de trempes c'est peut-être un autre extrême, non ?

Citation:

Faut comparer ce qui est comparable ...

Désolé mais une fessée quand t'es gamin ou une bonne tarte, ca remet les idées en place, et apres tu les respectes tes parents je te l'assure.

Apres faut bien sur expliquer le pourquoi du comment bien precis et technique au gosse pour qu'il comprenne non pas que c'est pas bien ce qu'il a fait, mais pourquoi c'est pas bien, une fois vers 11 ans on avais demoli une caravane qu'on pensait abandonnée, donc on je savait que c'etait pas bien, j'ai pris une rouste, et apres mon pere ma tout expliqué (les termes compliqués ca interresse les gosses), les assurances, la caravane était pas abandonné etc, donc la prochaine fois qu'il me prendras de vouloir casser du mobilié motorisé, ma joue me donnera l'impression d'etre toute chaude et de piquer, et je le ferais pas.

En 1900 c'etait strict, mais y'avais moins de grosses conneries, y'avait du RESPECT.
greham a écrit :

Désolé mais une fessée quand t'es gamin ou une bonne tarte, ca remet les idées en place, et apres tu les respectes tes parents je te l'assure.

Ou ça donne des envies de leur rendre, faut voir... Je pense que le respect (sacro-saint concept tellement usé jusqu'à la corde qu'on ne sait même plus le définir...) peut (et doit, m'est avis) se gagner autrement qu'à coups de tartes dans la tronche.
Sauf quand on a que cet argument là, évidemment. Mais à ce compte là, est-ce que ça vaut le coup de faire des mômes ?

Citation:

En 1900 c'etait strict, mais y'avais moins de grosses conneries, y'avait du RESPECT.

Oui, et le monde était le même, évidemment, donc c'est pleinement comparable.
Airlinedlx
Fabienm a écrit :
Airlinedlx a écrit :

Si tu n'avais pas le nez aussi gros, cela ne serait jamais arrivé.

Vilain, t'mériterais une fessée.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Monsieur M
san pedro a écrit :
greham a écrit :

Ou ça donne des envies de leur rendre, faut voir... Je pense que le respect (sacro-saint concept tellement usé jusqu'à la corde qu'on ne sait même plus le définir...) peut (et doit, m'est avis) se gagner autrement qu'à coups de tartes dans la tronche.
Sauf quand on a que cet argument là, évidemment. Mais à ce compte là, est-ce que ça vaut le coup de faire des mômes ?

Ouais mais ça soulage plus de filer des tartes. Et puis c'est à la dure, et dans le temps les p'tits étaient pas comme maint'nant, parce qu'ils avaient peut des tartes.
Si on me frappe pour m'inculquer une valeur quelconque, personnellement j'aurais toujours un problème, inconscient ou non, avec celle ci.

Puis Rousseau avait ses raisons de dire ce qu'il a dit. Je pense qu'il en avait de bonnes mêmes.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...