Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
san pedro a écrit :
greham a écrit :

Désolé mais une fessée quand t'es gamin ou une bonne tarte, ca remet les idées en place, et apres tu les respectes tes parents je te l'assure.

Ou ça donne des envies de leur rendre, faut voir... Je pense que le respect (sacro-saint concept tellement usé jusqu'à la corde qu'on ne sait même plus le définir...) peut (et doit, m'est avis) se gagner autrement qu'à coups de tartes dans la tronche.
Sauf quand on a que cet argument là, évidemment. Mais à ce compte là, est-ce que ça vaut le coup de faire des mômes ?

Ouais mais ça soulage plus de filer des tartes. Et puis c'est à la dure, et dans le temps les p'tits étaient pas comme maint'nant, parce qu'ils avaient peut des tartes.
Si on me frappe pour m'inculquer une valeur quelconque, personnellement j'aurais toujours un problème, inconscient ou non, avec celle ci.

Puis Rousseau avait ses raisons de dire ce qu'il a dit. Je pense qu'il en avait de bonnes mêmes.

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Samshiel a écrit :

En 1900, qui sait l'animosité, la jalousie et la cruauté qui pouvait animer les personnes qui ont été élevée à coup d'équerre.

Bah, une bonne guerre et voilà un défouloir gratuit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patate_jack
le premier n'est pas encore bien froid que la suite est déjà servie.

Citation:
David, 16 ans, tué en pleine rue d'un coup de couteau

POUR s'être interposé le 26 décembre en Seine Saint Denis dans la querelle entre plusieurs autres jeunes, David, 16 ans, est mort d'un coup de couteau de boucherie, en plein quartier piéton et commerçant de la rue de la République à Saint-Denis.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :

Citation:

En 1900 c'etait strict, mais y'avais moins de grosses conneries, y'avait du RESPECT.

Oui, et le monde était le même, évidemment, donc c'est pleinement comparable.

C'est vrai, en 1900 le monde était beaucoup plus violent/cruel/injuste/inégalitaire qu'aujourd'hui.... Les pauvres étaient beaucoup plus pauvres, les riches beaucoup plus riches, et cette inégalité étaient entretenue par la force policière la plus brutale.... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fabienm
Pakyie a écrit :
san pedro a écrit :

Citation:

En 1900 c'etait strict, mais y'avais moins de grosses conneries, y'avait du RESPECT.

C'est vrai, en 1900 le monde était beaucoup plus violent/cruel/injuste/inégalitaire qu'aujourd'hui.... Les pauvres étaient beaucoup plus pauvres, les riches beaucoup plus riches, et cette inégalité étaient entretenue par la force policière la plus brutale.... ;-)

du 2nd degré sur du 2nd degré ... ça fait du 1er ou du 4ème degré ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
patate_jack a écrit :

Citation:

POUR s'être interposé le 26 décembre en Seine Saint Denis dans la querelle entre plusieurs autres jeunes, David, 16 ans, est mort d'un coup de couteau de boucherie, en plein quartier piéton et commerçant de la rue de la République à Saint-Denis.

This is sooooooo wrong. Un couteau de boucherie...Mort pour avoir osé tenter de calmer les gens. Ptain... Malheureusement on dirait qu'on ne peut pas faire grand chose si ce n'est pleurer les morts pendant que les gens dont c'est le métier réflechissent à des solutions qu'il aurait fallu trouver il y a déjà quelques décennies. Quand quelqu'un trouve ça normal de planter quelqu'un d'autre avec un couteau de boucherie parce qu'il a eu le malheur de s'interposer à mon avis il est déjà bien trop tard pour espérer tirer quoi que ce soit de positif du dit trou du cul.
Fabienm
MrBumble a écrit :
patate_jack a écrit :

Citation:

This is sooooooo wrong. Un couteau de boucherie...Mort pour avoir osé tenter de calmer les gens. Ptain... Malheureusement on dirait qu'on ne peut pas faire grand chose si ce n'est pleurer les morts pendant que les gens dont c'est le métier réflechissent à des solutions qu'il aurait fallu trouver il y a déjà quelques décennies. Quand quelqu'un trouve ça normal de planter quelqu'un d'autre avec un couteau de boucherie parce qu'il a eu le malheur de s'interposer à mon avis il est déjà bien trop tard pour espérer tirer quoi que ce soit de positif du dit trou du cul.

il aura le temps de réfléchir à ses actes ... beaucoup de temps
Adagio Management
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
Et alors quoi ? Il aura réfléchi pendant vingt ans. Il va ressortir peut être mieux, peut être pire, mais David lui aura toujours seize ans et plein d'autres gens seront morts d'ici là parce que la societé continuera de produire plein de déchets du genre en cherchant simplement à les cacher le mieux possible. En même temps je ne prétends pas avoir de solution...L'autre jour j'allais chez un pote et à un moment je dois passer par une montée avec un virage. Un connard passe en voiture et prend ce même virage en dérapant ( passage piéton au milieu du virage et jardin d'enfants juste à droite ). S'il avait planté son dérapage je ne serais probablement plus là aujourd'hui. Les gens n'en n'ont plus rien à cirer de la vie des autres ou des conséquences de leurs actes. Le pire c'est que je crois que cela touche tout le monde étant donné que j'aurais été content d'apprendre que cet abruti se soit tué l'après-midi même contre un platane.
Fabienm
MrBumble a écrit :
Et alors quoi ? Il aura réfléchi pendant vingt ans. Il va ressortir peut être mieux, peut être pire, mais David lui aura toujours seize ans et plein d'autres gens seront morts d'ici là parce que la societé continuera de produire plein de déchets du genre en cherchant simplement à les cacher le mieux possible. En même temps je ne prétends pas avoir de solution...L'autre jour j'allais chez un pote et à un moment je dois passer par une montée avec un virage. Un connard passe en voiture et prend ce même virage en dérapant ( passage piéton au milieu du virage et jardin d'enfants juste à droite ). S'il avait planté son dérapage je ne serais probablement plus là aujourd'hui. Les gens n'en n'ont plus rien à cirer de la vie des autres ou des conséquences de leurs actes. Le pire c'est que je crois que cela touche tout le monde étant donné que j'aurais été content d'apprendre que cet abruti se soit tué l'après-midi même contre un platane.

La pire des choses serait de passer directement de la prise de conscience à la résignation.
Que la société crée des gens violents, je pense qu'on ne peut le nier, cependant il est toujours possible de les réhabiliter pour peu que l'on fasse quelques efforts. Aujourd'hui, la prison en France "casse" les prisonniers, voire durcit les résidents pour des peines légères, voire même (soyons fous) criminalise la pauvreté. Où est le devoir de réhabilitation ? La prison ne sert plus qu'à écarter les gens qu'elle croit dangereux pour elle-même.
Après, la société n'est pas plus violente aujourd'hui qu'hier. Par contre, notre perception en est différente (à travers les médias notamment).
La France est un pays beaucoup moins violent que les Etats Unis par exemple (là-bas : 30 000 morts par arme à feu par an, dont plus du tiers sont des homicides). Tu imagines si aux infos aux USA, tous les jours, les médias égrenaient le décompte quotidien des 30 homicides par arme à feu, ça serait la psychose totale !
Et pourtant, la moitié des personnes emprisonnées au monde le sont aux Etats-Unis, pays de la liberté (sic), de la peine de mort, et des prisons privatisées !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
clarissep
MrBumble a écrit :

On ne peut pas réfléchir ainsi sinon on est pas mieux qu'eux.
Ce qui faudrait c'est peut-être mieux encadrer les jeunes (bon je dis pas que ça n'arrivera plus mais ça limitera pê).
Je sais que suite à ce qui est arrivé à Joe, un projet de loi visant à responsabiliser plus les parents avaient été discutté ..je ne sais pas où ça en est...Bon les parents sont responsables pénalement de leurs enfants mineurs mais il semblait que c'était rarement appliqué et ici, il voudrait que les parents se sentent un peu plus concerné par leurs enfants.
Plusieurs fois, que ce soit au Jt ou lors d'un reportage, on voyait que la police devait contrôler les enfants qui étaient dans la rue pour voir s'ils n'avaient pas cours et si oui, convoquait les parents parce que l'école avait beau essayer de les voir, ceux-ci ne répondaient même pas....
Enfin, même s'il n'y a pas des homicides à tout bout de champs et que ça reste un fait divers, la jeunesse de maintenant sera qd même la société de demain....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Tiens pour un peu changer de sujet, Saddam Hussein a été condamner à mort. Pendaison dans le mois. Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela risque de provoquer d'autres problème en Irak ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Airlinedlx
L'irak est irrécupérable, du moins tant que Bush restera, ou qu'il restera quelque chose dans le pays: je mise sur la deuxième solution, on dirait qu'il attend que tout le monde se fasse tuer pour réagir
Pour revenir aux prisons, je vois pas pourquoi ils se plaignent, ils ont commis des crimes et se retrouve dans des pièces avec lit chauffage nourriture et tout, alors que des gens qui n'ont rien fait sont SDF. Le jour où y'aura plus de SDF on pourra s'occuper des prisonniers, qui sont très loins d'être les plus à plaindre
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Airlinedlx a écrit :

Pour revenir aux prisons, je vois pas pourquoi ils se plaignent, ils ont commis des crimes et se retrouve dans des pièces avec lit chauffage nourriture et tout,

Ben tiens, ça faisait longtemps... Pour rappel, un nombre conséquent de gens incarcérés n'a pas encore été jugé et donc reconnu coupable. Par ailleurs, une visite en prison te permettra de te rendre compte des véritables conditions de vie des détenus, qui ne sont pas tout à fait aussi idylliques que ce que tu sembles croire. A moins de penser que 12m² à 4, avec chauffage, eau courante, mais chiotte commun et une heure de sortie en promenade par jour soit ta conception des vacances.

Citation:
alors que des gens qui n'ont rien fait sont SDF. Le jour où y'aura plus de SDF on pourra s'occuper des prisonniers, qui sont très loins d'être les plus à plaindre

Ou "comment énoncer une contrevérité à partir de deux faits qui n'ont rien à voir".
papibouzou
Citation:
san pedro a écrit :
greham a écrit :

Désolé mais une fessée quand t'es gamin ou une bonne tarte, ca remet les idées en place, et apres tu les respectes tes parents je te l'assure.

Ou ça donne des envies de leur rendre, faut voir... Je pense que le respect (sacro-saint concept tellement usé jusqu'à la corde qu'on ne sait même plus le définir...) peut (et doit, m'est avis) se gagner autrement qu'à coups de tartes dans la tronche.
Sauf quand on a que cet argument là, évidemment. Mais à ce compte là, est-ce que ça vaut le coup de faire des mômes ?

Citation:

C'est vrai que l'éducation est chose compliquée. Jusque où peut-on aller dans le chatiment corporel. Je me rappelle que mon beau père avait gifflé son fils pour une connerie qu'il avait faite. Le résultat est qu'il s'est mis à saigner du nez. Il ne l'a plus jamais touché de sa vie et pourtant il avait étranglé une dizaine de pigeons pour s'amuser (comme quoi les jeunes peuvent être cruels). Enfin, une giffle peut tuer, il faut le savoir. Une fois le coup donné, il est trop tard pour rattraper. Certains parents ont la main légère et passent même du chatiment au tabassage. Il y a vraiment des gosses qui sont traumatisés par leur père tellement il est violent. Je vois moi même régulièrement des mères frapper leur enfants dans les hypermarchés, pour une futilité; voire pour quelques choses qui moi même m'aurait fait rire. C'est une façon pour elles de déstresser. Le respect, vient tout seul quand les parents sont exempts de reproches.

Pour l'année 1900, je rappelle ce que cela a donné le respect à l'ancienne : 02 superbes guerres mondiales et des millions de morts
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou a écrit :
Je vois moi même régulièrement des mères frapper leur enfants dans les hypermarchés, pour une futilité; voire pour quelques choses qui moi même m'aurait fait rire. C'est une façon pour elles de déstresser. Le respect, vient tout seul quand les parents sont exempts de reproches.

J'aurais été plus subtil sur la dernière phrase, mais je suis, sur ce coup là, tout à fait d'accord avec toi.

En ce moment sur backstage...