Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou a écrit :
Je vois moi même régulièrement des mères frapper leur enfants dans les hypermarchés, pour une futilité; voire pour quelques choses qui moi même m'aurait fait rire. C'est une façon pour elles de déstresser. Le respect, vient tout seul quand les parents sont exempts de reproches.

J'aurais été plus subtil sur la dernière phrase, mais je suis, sur ce coup là, tout à fait d'accord avec toi.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Airlinedlx a écrit :
L'irak est irrécupérable, du moins tant que Bush restera, ou qu'il restera quelque chose dans le pays: je mise sur la deuxième solution, on dirait qu'il attend que tout le monde se fasse tuer pour réagir
Pour revenir aux prisons, je vois pas pourquoi ils se plaignent, ils ont commis des crimes et se retrouve dans des pièces avec lit chauffage nourriture et tout, alors que des gens qui n'ont rien fait sont SDF. Le jour où y'aura plus de SDF on pourra s'occuper des prisonniers, qui sont très loins d'être les plus à plaindre

Je crois pas que le problème soit si simple... surtout quand on pense aux environs 20% de personnes condamnés en pénal pour des choses qu'elles n'ont pas faites...

Au sujet de Saddam Hussein, certains diront qu'en l'éxécutant on évitera des méandres à la Pinochet, mais bon, chacun son point de vue sur la peine de mort quoi
Pour la situation en Irak, je pense ça contribuera encore plus à la haine du parti Baas contre les Etats unis : en Irak pour les soldats, mais aussi et surement en dehors du pays (peut-être pas un remake du 11 septembre, mais ça peut toujours faire mal).
C'est dans ce sens qu'il est plus qu'intelligent de se prononcer contre cette éxécution.
papibouzou
Citation:
clarissep a écrit :
Tiens pour un peu changer de sujet, Saddam Hussein a été condamner à mort. Pendaison dans le mois. Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela risque de provoquer d'autres problème en Irak ?

Quoi de plus normal aprés ce qu'il a fait dans son pays. Les roumains ont fait la même chose avec leur seigneur qui règnait en maitre. De temps en temps ça fait plaisir de voir éliminer la racaille; ce sont toujours les honnètes gens qui trinquent. Mais là la logique est respectée.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
vincentvince
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
Tiens pour un peu changer de sujet, Saddam Hussein a été condamner à mort. Pendaison dans le mois. Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela risque de provoquer d'autres problème en Irak ?

Quoi de plus normal aprés ce qu'il a fait dans son pays. Les roumains ont fait la même chose avec leur seigneur qui règnait en maitre. De temps en temps ça fait plaisir de voir éliminer la racaille; ce sont toujours les honnètes gens qui trinquent. Mais là la logique est respectée.

+ 1.000.000
PISS and LAUGH
Perfect Tömmy
Citation:

Tu veux plutôt dire que c'est l'armée roumaine qui a profité des soulèvements est-européens pour liquider le conductator.... En effet, l'originalité de la révolution romaine vient du fait que le peuple a été instrumentalisé par les forces armées. Enfin, c'est une page d'histoire qui commence a être révélée en Roumanie une 15aine d'année après les faits.

Cexi explique en partie pourquoi la révolution roumaine a été particulièrement violente en comparaison de se qui s'est passé en RDA, en Tchécolslovaquie, etc.
clarissep
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.
A mon avis, il devrait exécuter la sentence le plus vite possible afin d'éviter le plus possible d'échauffer les esprits et de risquer d'autres problèmes en Irak...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :

A mon avis, il devrait exécuter la sentence le plus vite possible afin d'éviter le plus possible d'échauffer les esprits et de risquer d'autres problèmes en Irak...

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet entre la rapidité d'exécution de la sentence et d'éventuels autres problèmes en Irak ...
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet entre la rapidité d'exécution de la sentence et d'éventuels autres problèmes en Irak ...

Eh bien disons que si la sentence est retardée, d'autres procès où il est impliqué peuvent avoir lieu.
S'il est executé, c'est un témoin capital de moins pour les procès de tous ceux qui ont exécuté ses ordres.

En d'autres termes : s'il est exécuté trop vite, il sera pratiquement le seul condamné, alors qu'il y a d'autres pourris.

(z'avez noté l'effort pour ne pas relancer le débat sur la peine de mort, hein ? )
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :

Ce qui me dérange viscéralement là-dedans, c'est le cynisme absolu avec lequel les USA se débarassent de leur marionette après l'avoir poussée au pouvoir et soutenu pendant la plupart de ses exactions. De Hussein ou de ceux qui l'ont créé, je ne sais pas qui est le plus débectant. Sur sa tombe, j'écrirai "Pigeon".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Il sera executé dans la nuit ou samedi d'apres le gouvernement Iraquien.

Ce sera filmé. Ils ont envoyé des videos de pendaisons aux medias US pour verifier si ça passe bien à la télé.

Moi je trouve ça assez chiant à regarder. Avec l'ecartellement c'etait bien plus rigolo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :

A mon avis, c'est justement le fait qu'il se fasse éxécuté qui va créer encore plus de problèmes. Le parti Baas a déjà menacé les Américains, par extension le "gouvernement" en place en Irak, sans compter la Cour de justice du pays etc. Quand ils n'auront plus rien à perdre, on pourra s'attendre au pire.
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Eh bien disons que si la sentence est retardée, d'autres procès où il est impliqué peuvent avoir lieu.
S'il est executé, c'est un témoin capital de moins pour les procès de tous ceux qui ont exécuté ses ordres.

En d'autres termes : s'il est exécuté trop vite, il sera pratiquement le seul condamné, alors qu'il y a d'autres pourris.

(z'avez noté l'effort pour ne pas relancer le débat sur la peine de mort, hein ? )

D'accord, mais quels autres éventuels problèmes en Irak ?
PISS and LAUGH
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :

Ce qui me dérange viscéralement là-dedans, c'est le cynisme absolu avec lequel les USA se débarassent de leur marionette après l'avoir poussée au pouvoir et soutenu pendant la plupart de ses exactions. De Hussein ou de ceux qui l'ont créé, je ne sais pas qui est le plus débectant. Sur sa tombe, j'écrirai "Pigeon".

Au risque d'être lourd, j'insiste: ce qui me fait chier, c'ets qu'il soit exécuté à la sauvette après une parodie de procès où il n'a jamais eu l'occasion d'expliquer comment et avec quels appuis (même si ils sont connus de tous) il est arrivé là. C'est un témoin gênant qu'on élimine, tout simplement.
Après, Saddam en lui-même, on peut le passer à la moulinette, je m'en contrefiche mais en le faisant disparaître, c'est une nouvelle virginité que certains vont se voir accorder .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outmachin
Je suis d'accord avec Doc Loco... d'ailleurs, la mise à mort n'est jamais une bonne solution: personne n'a le droit d'enlever la vie de quelqu'un...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
et comme le disait Gandalf, "Il y'a peut etre des vivants qui meritent la mort, mais beaucoup de morts meritent la vie. Et pouvez-vous la leur rendre ?"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Airlinedlx
Bobba a écrit :
Il sera executé dans la nuit ou samedi d'apres le gouvernement Iraquien.

Ce sera filmé. Ils ont envoyé des videos de pendaisons aux medias US pour verifier si ça passe bien à la télé.

Moi je trouve ça assez chiant à regarder. Avec l'ecartellement c'etait bien plus rigolo

Y'en a des tas qui sont aussi marrantes, c'est subjectif, la méthode des visiteurs 2 me parait tout aussi distrayante ;D

Doc => Ca c'est exactement le même truc qu'avec Ben Laden, qui a été financé par la famille de Bush, ce que tout le monde sait, mais que tout le monde oublie, parce que bush n'a pas tué des gentils américains qui travaillaient, alors que le méchant ben laden, l'a fait. Le plus drôle c'est que Bush a attaqué plusieurs pays pour tuer les mecs qu'il a aidé à occuper le poste qu'ils occupent, ben laden et sadam hussein en tête - et pour le pétrole of course - , mais par contre, la corée, il veut rien y faire, déjà parce qu'il sait qu'il risquerait de se faire bombarder, et ensuite parce que y'a pas de pétrole comme en irak. Et pourtant, en corée, il a pas eu besoin d'y envoyer ses amis en combinaison pour chercher des armes de destruction massive, il savait très bien qu'ils en avaient, mais l'irak par contre, là il y est allé sans se géner, il prenait aucun risquee, qu'il trouve quelque chose ou pas, il allait bombarder. Heureusement qu'il arrive à nous surprendre avec ses busheries quotidiennes, sinon je l'aimerais pas comme maintenant.
En plus je vois pas ce que ça changera si ce brave sadam est tué, à part la satisfaction du gouvernement bush, ça ne règlera rien, et pourtant il peut vivre ou mourir, c'est pas moi qui vais le pleurer.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.

En ce moment sur backstage...