Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Airlinedlx
Bobba a écrit :
Il sera executé dans la nuit ou samedi d'apres le gouvernement Iraquien.

Ce sera filmé. Ils ont envoyé des videos de pendaisons aux medias US pour verifier si ça passe bien à la télé.

Moi je trouve ça assez chiant à regarder. Avec l'ecartellement c'etait bien plus rigolo

Y'en a des tas qui sont aussi marrantes, c'est subjectif, la méthode des visiteurs 2 me parait tout aussi distrayante ;D

Doc => Ca c'est exactement le même truc qu'avec Ben Laden, qui a été financé par la famille de Bush, ce que tout le monde sait, mais que tout le monde oublie, parce que bush n'a pas tué des gentils américains qui travaillaient, alors que le méchant ben laden, l'a fait. Le plus drôle c'est que Bush a attaqué plusieurs pays pour tuer les mecs qu'il a aidé à occuper le poste qu'ils occupent, ben laden et sadam hussein en tête - et pour le pétrole of course - , mais par contre, la corée, il veut rien y faire, déjà parce qu'il sait qu'il risquerait de se faire bombarder, et ensuite parce que y'a pas de pétrole comme en irak. Et pourtant, en corée, il a pas eu besoin d'y envoyer ses amis en combinaison pour chercher des armes de destruction massive, il savait très bien qu'ils en avaient, mais l'irak par contre, là il y est allé sans se géner, il prenait aucun risquee, qu'il trouve quelque chose ou pas, il allait bombarder. Heureusement qu'il arrive à nous surprendre avec ses busheries quotidiennes, sinon je l'aimerais pas comme maintenant.
En plus je vois pas ce que ça changera si ce brave sadam est tué, à part la satisfaction du gouvernement bush, ça ne règlera rien, et pourtant il peut vivre ou mourir, c'est pas moi qui vais le pleurer.
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
clarissep
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :
Citation:
clarissep a écrit :
Tiens pour un peu changer de sujet, Saddam Hussein a été condamner à mort. Pendaison dans le mois. Qu'en pensez-vous ? est-ce que cela risque de provoquer d'autres problème en Irak ?

Quoi de plus normal aprés ce qu'il a fait dans son pays. Les roumains ont fait la même chose avec leur seigneur qui règnait en maitre. De temps en temps ça fait plaisir de voir éliminer la racaille; ce sont toujours les honnètes gens qui trinquent. Mais là la logique est respectée.

Ce qui me dérange viscéralement là-dedans, c'est le cynisme absolu avec lequel les USA se débarassent de leur marionette après l'avoir poussée au pouvoir et soutenu pendant la plupart de ses exactions. De Hussein ou de ceux qui l'ont créé, je ne sais pas qui est le plus débectant. Sur sa tombe, j'écrirai "Pigeon".

Au risque d'être lourd, j'insiste: ce qui me fait chier, c'ets qu'il soit exécuté à la sauvette après une parodie de procès où il n'a jamais eu l'occasion d'expliquer comment et avec quels appuis (même si ils sont connus de tous) il est arrivé là. C'est un témoin gênant qu'on élimine, tout simplement.
Après, Saddam en lui-même, on peut le passer à la moulinette, je m'en contrefiche mais en le faisant disparaître, c'est une nouvelle virginité que certains vont se voir accorder .

T'es pas lourd du tout, c'est très vrai ce que tu dis. Saddam était là parce qu'on l'y avait mis et qu'on lui avait apporté un soutien.
Les USA ont la sale habitude de soutenir qui peut les servir (même les pires) tant qu'ils vont dans leur sens et après, s'en débarasse ou essaye de s'en débarasser une fois que ça les dérange alors qu'eux aussi ont une responsabilité...
Ils se croient tout puissant et regardes quand tu vois avec l'Irak, c'est pour une fausse raison qu'ils l'on attaqué (et part qlq pays qui n'ont pas voulu aller dans son sens dont le notre d'ailleurs mais ça n'a pas changé grand chose).
Ils ont un peu facile à vite oublier leurs responsabilités dans certaines choses en effet ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
vincentvince a écrit :
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet entre la rapidité d'exécution de la sentence et d'éventuels autres problèmes en Irak ...

Eh bien disons que si la sentence est retardée, d'autres procès où il est impliqué peuvent avoir lieu.
S'il est executé, c'est un témoin capital de moins pour les procès de tous ceux qui ont exécuté ses ordres.

En d'autres termes : s'il est exécuté trop vite, il sera pratiquement le seul condamné, alors qu'il y a d'autres pourris.

(z'avez noté l'effort pour ne pas relancer le débat sur la peine de mort, hein ? )

D'accord, mais quels autres éventuels problèmes en Irak ?

Ben là bas c'est toujours pas très stable (même pas du tout) et même si c'est une ordure, il a encore des partisans et je pense que plus longtemps on attend plus cela risque de créer des problèmes.
Comme le dit aussi San Pedro et où je le rejoins, c'est qu'en ayant fait un procès expéditif et une exécution tout aussi rapide, ça permet à d'autres de s'en sortir à moindre frais. Il ne s'est pas fait tout seul et en était là grâce au soutien de certains et pas mal on fermait les yeux sur ce qui se passait....Il faisait peur Saddam c'est sûr et on a voulu s'en débarasser sans vague pour éviter qu'il n'en éclabousse d'autres.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Ben apparemment c'est fait, 6 am heure locale ....
PISS and LAUGH
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?
Put forth the proposition
vincentvince
Burt_Cocain a écrit :
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?

Non on lui accordera à titre posthume
PISS and LAUGH
clarissep
Burt_Cocain a écrit :
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?

Bon, ben s'ils l'ont exécuté si vite, je suppose qu'ils avaient rudement peur de ce qu'il aurait pu raconter...

Pour ceux qui est de l'appel. A mon avis, cela tenait plus du tribunal militaire et ce genre de jugement (en période de guerre ou assimilable) est rapide, pas d'appel et la sentence est exécutable immédiatement.
Ca doit être ça....
Fabienm
Burt_Cocain a écrit :
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?

tu confonds avec l'émission de JP Foucaud ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense que ce sont surtout les français qui ont poussé pour accélérer sa condamnation.

Les américains eux, se foutaient pas mal de sa mort en fin de compte...

Fabienm a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?

Il avait déjà utilisé l'appel à un amis, son 50/50 et ne préférais pas demander l'avis du publique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
padisha_emperor
Bobba a écrit :

Fabienm a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Et la procedure d appel?

Ils lui ont refuse?

Il avait déjà utilisé l'appel à un amis, son 50/50 et ne préférais pas demander l'avis du publique.

lol

Certes, Saddam Hussein a certainement mérité ce qui lui est arrivé, les massacres anti-chiites après la Guerre du Golfe, le gazage de Kurdes à Halabja... Autant de crimes contre l'Humanité, pour lesquels malheureusement li ne sera jamais jugé.
J'aurais aimé qu'il le soit, et qu'il soit incarcéré à vie dans une cellule.

Parce que, personnellement, je suis contre la peine de mort. Certes il a été ignoble et hautement criminel, mais on ne peut être contre la peine de mort sauf dans certains cas particuliers, sinon on ne s'en sort de plus et on risque des dérives. Et c'est incohérent.
Ca peut paraître choquant de ne pas réserver le chatiment suprême à quelqu'un qui a ôté tant de vie, j'en conviens.
En Europe, la peine de mort est abolie, en toute circonstance, donc même en temps de guerre. C'est une excellente chose. Et si les droits de l'Homme sont universels, comme ils doivent l'être en théorie, alors one ne peut pas dire que l'Europe a droit à un traitement de faveur par rapport à des régions qui, sous prétextes de différences, n'auraient pas les mêmes droits.
Par exemple, la torture ne saurait être acceptée en raison de particularismes locaux. Sa prohibition doit être absolue.
Selon moi, c'est pareil pour la peine capitale.

Après, j'admets qu'il peut y avoir, et c'est le cas, une évolution différente des mentalités selon les régions du monde. En Europe, en 1983, on a fait le choix d'abolir la peine de mort, avec une nouvelle évolution en 2002 pour l'interdire absolument. Je veux bien que dans d'autres endroits, les traditions, la culture fassent qu'il y ait des différences, mais personnellement, en tant qu'Européen contre la peine de mort, je suis contre. Je prends acte de l'exécution (comme Douste-Blazy, merde, ça nous fait un point commun ). Mais je suis satisfait de voir que ni la présidence ni le gouvernement ni le parlement ne se soit félicité de cela.

Si le peuple irakien est content de cette exécution, je suis heureux pour lui. Mais je ne pense pas, je suis même sûr, que ça ne ramènera pas le calme dans la région. D'ailleurs, les baasistes commencent déjà, il me semble, à exercer des représailles. (les guiitaristes les suivront peut-être - blague de mauvais goût ).

Et, dernière chose, ça peut être un plus dur châtiment que de passer sa vie en prison que d'être tué.

Voilou pour mon avis, qui n'engage que moi
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Monsieur M
Je trouve grave que tout le monde salut sa mise à mort. Cela ne manque pas de rappeler que certains sont partisans de la régression et de la vengeance gratuite et morbide. Il paraît que c'est une nécessité démocratique pourtant... ah ah ah je rigole.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
Je trouve grave que tout le monde salut sa mise à mort. Cela ne manque pas de rappeler que certains sont partisans de la régression et de la vengeance gratuite et morbide. Il paraît que c'est une nécessité démocratique pourtant... ah ah ah je rigole.

lui

C'est dur de toujours être meilleur que son ennemi. On est humain, et malheureusement pas infaillible dans nos sentiments et rancunes.
pirator
quelqu'un sait si l'on peut voir les images de sa mort quelque part ? (n'y voyez rien de sadique)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Samshiel a écrit :
Ok Nausicaa, mais la quasi totalité d'entre nous ne sont pas ses victimes, alors je pense qu'on peut faire l'effort d'être objectif, et de conclure ce qui est le mieux dans le sens de la république.

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas été ses victimes, et qu'à mon avis nous sommes mal placés pour donner notre avis sur la question.
Je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans la peur, de voir ses parents, amis ou proches disparaître sans laisser de trace, ou je ne sais quoi... A la fin de la seconde guerre mondiale, qu'aurait-on fait de Hitler s'il ne s'était pas suicidé? S'il y a des personnes pour penser qu'Hitler méritait a prison à perpétuité, je dis tant mieux, et je ne les critiquerai nullement. Moi, j'avoue simplement me perdre un peu dans le pour et le contre quand il s'agit de génocides.
clarissep
Nausica a écrit :
Samshiel a écrit :
Ok Nausicaa, mais la quasi totalité d'entre nous ne sont pas ses victimes, alors je pense qu'on peut faire l'effort d'être objectif, et de conclure ce qui est le mieux dans le sens de la république.

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas été ses victimes, et qu'à mon avis nous sommes mal placés pour donner notre avis sur la question.
Je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans la peur, de voir ses parents, amis ou proches disparaître sans laisser de trace, ou je ne sais quoi... A la fin de la seconde guerre mondiale, qu'aurait-on fait de Hitler s'il ne s'était pas suicidé? S'il y a des personnes pour penser qu'Hitler méritait a prison à perpétuité, je dis tant mieux, et je ne les critiquerai nullement. Moi, j'avoue simplement me perdre un peu dans le pour et le contre quand il s'agit de génocides.

Tout à fait d'accord avec toi, on ne sait pas ce que c'est de vivre ça...je ne sais pas si c'est mieux ou pas qu'il ait été exécuté ainsi...Comme le disait Doc, cela permet sans aucun doute que d'autres choses ne soient pas connus, d'autre part il paye ses crimes (mais c'est bien peu par rapport à ce qu'il a fait souffrir)...Enfin, disons juste un pourri en moins mais il y en a malheureusement d'autres ...
The Glow Inc.
pirator a écrit :
quelqu'un sait si l'on peut voir les images de sa mort quelque part ? (n'y voyez rien de sadique)

C'est vrai que moi aussi "j'aimerais" les voir dans le sens que pour l'instant rien ne nous indique qu'ils ne lui ont pas simplement rasé la barbe et donné un billet d'avion pour Hawaï !

En ce moment sur backstage...