Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
pirator a écrit :
quelqu'un sait si l'on peut voir les images de sa mort quelque part ? (n'y voyez rien de sadique)

C'est vrai que moi aussi "j'aimerais" les voir dans le sens que pour l'instant rien ne nous indique qu'ils ne lui ont pas simplement rasé la barbe et donné un billet d'avion pour Hawaï !
vincentvince
MrBumble a écrit :
pirator a écrit :
quelqu'un sait si l'on peut voir les images de sa mort quelque part ? (n'y voyez rien de sadique)

C'est vrai que moi aussi "j'aimerais" les voir dans le sens que pour l'instant rien ne nous indique qu'ils ne lui ont pas simplement rasé la barbe et donné un billet d'avion pour Hawaï !

C'est exactement la question que je me pose pour le moment avec toute cette mise en scène ....
PISS and LAUGH
Monsieur M
Nausica a écrit :
JS'il y a des personnes pour penser qu'Hitler méritait a prison à perpétuité, je dis tant mieux, et je ne les critiquerai nullement. Moi, j'avoue simplement me perdre un peu dans le pour et le contre quand il s'agit de génocides.

Quelqu'un aurait tué mes parents sous un régime de dictature, il aurait fait torturer et exterminé mes proches, etc je passe les détails, j'aurais bien entendu envie de le tuer. J'aurais l'occasion de le massacrer je l'aurais fait. Mais je serais pas venu dire qu'il aurait eut un jugement impartial et "juste", et j'aurais pas dit que j'aurais agit avec raison etc...

lui
Pendez-les tous.
acoustic91
Monsieur M a écrit :
Je trouve grave que tout le monde salut sa mise à mort. Cela ne manque pas de rappeler que certains sont partisans de la régression et de la vengeance gratuite et morbide. Il paraît que c'est une nécessité démocratique pourtant... ah ah ah je rigole.

lui

Tu vas nous faire pleurer tiens!
Et en plus on lui a passé un petit foulard pour pas que la corde ne lui gratte le cou.....tu sais ce qu'on subi des centaines de gens comme tortures dans les caves?Pas une mort douce comme la sienne......

A la tété ils parlent meme de convertir l'endroit de sa mort en......lieu de pelerinage.......quelle bande d'abrutis!!!!!!!
De toutes manières, ce tribunal est venu trop tard, cette guerre n'avait aucunement le but de rendre aux irakiens leur liberté... donc tout à la base est faux. On a encore eu la bonne idée d'essayer d'imposer un système politique qui demande en réalité un long apprentissage. Que pouvait-on attendre de ce tribunal à part une peine de mort? Rien.
L'idée que nous nous faisons de ce que devrait être la justice et le droit est loin d'être mauvaise, je le pense sincèrement. Seulement, il en a fallu du temps pour arriver à cette espèce de consensus qui veut qu'on refuse la peine de mort. A part que si demain on revenait en Europe à des temps aussi difficiles que durant un certain passé, je doute qu'il y aurait beaucoup de voix pour s'élever contre ce type de pratique. La justice reste un idéal qu'on se doit de garder en tête. Le respect de la vie aussi. Mais certains événements aussi extrêmes ne peuvent que révéler les parts les plus sombres d'entre nous. Et que faire quand des centaines de milliers de personnes (ou plus) réclament vengeance? (et je suis d'accord... ce n'est plus de la justice, mais bien de la vengeance).
Bref, j'ai du mal à condamner, et je n'applaudis pas. J'ai plus l'impression que ça devait finir ainsi, et qu'il aurait été difficile de faire autrement.
pirator
vincentvince a écrit :
MrBumble a écrit :
pirator a écrit :

C'est exactement la question que je me pose pour le moment avec toute cette mise en scène ....

apaprement quelqu'un l'a mis en ligne après avoir filmé l'execution avec son téléphone portable
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
clarissep
pirator a écrit :
vincentvince a écrit :
MrBumble a écrit :
pirator a écrit :

apaprement quelqu'un l'a mis en ligne après avoir filmé l'execution avec son téléphone portable

Tiens amusant que vous ayez des doutes vous aussi...c'est ce que j'avais pensé en voyant les images d'avant son exécution...à la va vite ainsi que l'enterrement d'ailleurs, décidément bizarre tout ça...

Pirator, c'est pê un de ses doubles qui y est passé (il en avait plusieurs)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
clarissep a écrit :
Pirator, c'est pê un de ses doubles qui y est passé (il en avait plusieurs)

Et peut être que George Bush est en fait le père noël déguisé, Pamela Anderson serait Chirac dans un petit coup de folie, Ben Laden le meilleur ami de Donald Rumsfeld, ils se verraient tous les dimanche pour le diner, et d'ailleurs Hitler ferait lui même la campagne de Lepen, car on l'avait confondu en 45...

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Je ne sais pas si vous avez déjà vu des executions capitales mais on s'en passe très bien!

je trouve ça dégradant à regarder. Et traumatisant aussi. L'execution des Chaushesku ça commence à dater et je peux me repasser toute l'execution depuis la lecture du verdict jusqu'à la fin dans ma tête avec tous les détails le son, etc...

Enfin ceux qui sont pour, c'est la moindre des choses qu'ils en voit au moins une.

Accoustic91, la pendaison c'est une mort douce???

J'hésite entre les insultes et le mépris... ho allez le mépris. Je choisis toujours le mépris faudra que j'opte pour les insultes un jour. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
20 century boy a écrit :

je trouve ça dégradant à regarder. Et traumatisant aussi. L'execution des Chaushesku ça commence à dater et je peux me repasser toute l'execution depuis la lecture du verdict jusqu'à la fin dans ma tête avec tous les détails le son, etc...

J'ai vécu en Roumanie quand j'étais petit et était là bas pendant la révolution ( coups de feu dans la rue alors que j'avais quatre ans ).On ne m'a appris que plus tard ce qu'il avait fait au pays. J'y suis retourné depuis, j'ai constaté la pauvreté des gens et on m'a aussi montré ce que le pays était avant son arrivée ( un des pays les plus modernes et riches d'Europe ). J'ai vu l'execution des Ceauşescu et malgré le côté obscène de la chose j'éprouve malgré tout une sacrée satisfaction à les voir tomber sous les balles alors que cinq minutes auparavant lui et sa pétasse Elena clamaient haut et fort que tout cela est scandaleux, que le peuple les aimait etc...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ps : les "sadam hussein ejecutions.mpg" d'Emule sont des fakes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic91
20 century boy a écrit :

Accoustic91, la pendaison c'est une mort douce???

Tu veux des details ce que qu'on a fait à des prisonniers sur son ordre.......attention cela risque de te couper toute envie de reveillon.....
Hogan
  • Special Méga utilisateur
RIP Saddam...
thirael
ouais Rest In Piss...
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
20th Century Boy
acoustic91 a écrit :
Tu veux des details ce que qu'on a fait à des prisonniers sur son ordre.......attention cela risque de te couper toute envie de reveillon.....

Non mais on est sensé parler justice pas lynchage ni loi du talion. On est entre gens supposés civilisés, pas en Corse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ou au pays basque ...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...