Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ou au pays basque ...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
thirael a écrit :
ouais Rest In Piss...

LOOOOOOOOOOOL
Sinon, ben ouais moi je suis content qu'il soit enfin tué cet imbécile.Putain voir les images des bébés gazés c'est vraiment horrible!
Meme si son procès n'était qu'une mascarade de rien du tout.....
flomarceau
Bobba a écrit :
ou au pays basque ...

Tu sais ce qu'il te dit le pays basque ?
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
Tiens je viens de voir les images de sa pendaison sur BFM.

C'en est presque comique, il etait entrain de dire un truc .. et couic !

flomarceau a écrit :
Bobba a écrit :
ou au pays basque ...

"Boum" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :

C'en est presque comique, il etait entrain de dire un truc .. et couic !

C'était peut être une ordure et un tyran, un salopard de la pire espèce, mais ta phrase me sidère. Comment peut-on trouver la mort d'un homme comique, ou presque ?

Et nom de dieu, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne défends pas ce bonhomme, mais je dis que c'était un homme, au sens où notre humanité peut produire ce genre d'individus. Et trouver comique la mise à mort d'un être humain, c'est nier un peu de la notre, d'humanité.
Bobba
C'est pour ça que j'ai dis "presque". Son execution en elle meme est choquante, c'est la situation qui est etrange, un peu surréaliste. Un peu comme le bourreau qui desinfecte l'aiguille pour un condamné à mort par injection léthale quoi..
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
san pedro a écrit :
Et nom de dieu, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne défends pas ce bonhomme, mais je dis que c'était un homme, au sens où notre humanité peut produire ce genre d'individus. Et trouver comique la mise à mort d'un être humain, c'est nier un peu de la notre, d'humanité.

Mais c'est tellement plus facile de dire que par leur actes ils ne sont pas humains.

J'aime bien le coup du mec qui dit "regarde ce qu'il a fait, il l'a bien mérité, et encore il méritait pire", sublime illustration de la régression constatée ici. On revient 1600 ans en arrière (et encore, je suis gentil). Bravo.

lui
Pendez-les tous.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
anas88 a écrit :
thirael a écrit :
ouais Rest In Piss...

LOOOOOOOOOOOL
Sinon, ben ouais moi je suis content qu'il soit enfin tué cet imbécile.Putain voir les images des bébés gazés c'est vraiment horrible!
Meme si son procès n'était qu'une mascarade de rien du tout.....

C'est sur on aurait montré des images de la modernisation de l'irak dans les années 80 avec toute la campagne contre l'alphabétisation ca l'aurait tout de suite beaucoup moins fait
fallait que le Dictateur sanguinaire le reste jusqu'au bout...
Maintenant je défends pas du tout le fait qu'il ai tué des personnes totalement innoncentes, j'avoue que c'est dégeulasse, que c'est immonde tout ce que vous voulez...
Mais pour l'instant y'a aucun journaliste qu'a parlé des truc que saddam Hussein a fait pour l'irak, enfin comme un peu toujours quoi faut garder le coté sensationnel...
20th Century Boy
Bobba a écrit :
Citation:

"Boum" ?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
Surtout, soyons réalistes : sa mort ne va servir qu'à attiser encore plus les conflits interconfessionnels.

Et puisque l'heure est au bilan, les choses sont bien pires maintenant que sous Saddam en Irak.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Surtout, soyons réalistes : sa mort ne va servir qu'à attiser encore plus les conflits interconfessionnels.

Et puisque l'heure est au bilan, les choses sont bien pires maintenant que sous Saddam en Irak.

On pourrait dire exactement la même chose de la révolution française... (attiser les haines entre les gens... choses pires après qu'avant...) fallait-il pour autant ne pas la faire? je vous laisse juger...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Seth Rotten
Pakyie a écrit :
Seth Rotten a écrit :

On pourrait dire exactement la même chose de la révolution française... (attiser les haines entre les gens... choses pires après qu'avant...) fallait-il pour autant ne pas la faire? je vous laisse juger...

La différence essencielle : les français ont fait eux meme leur révolution, pas les Irakien. les américains avaient pas à aller semer la merde là bas, fallait bien s'attendre à ce que ça dégénère.

L'histoire prouve que les régimes dictatoriaux s'effondrent d'eux mêmes, ce n'est qu'une question de temps. Donc ils auraient pas du faire la guerre et tout et tout...
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Pakyie a écrit :
Seth Rotten a écrit :

La différence essencielle : les français ont fait eux meme leur révolution, pas les Irakien. les américains avaient pas à aller semer la merde là bas, fallait bien s'attendre à ce que ça dégénère.

Exact - je doute que le regard des Français sur leur révolution serait le même si c'était les Anglais qui avaient débarqué un beau matin pour la leur imposer ... (même en les débarassant d'un tyran).

Seth Rotten a écrit :
L'histoire prouve que les régimes dictatoriaux s'effondrent d'eux mêmes, ce n'est qu'une question de temps. Donc ils auraient pas du faire la guerre et tout et tout...

C'était d'ailleurs le processus entrepris par les Nations Unies (miner peu à peu le pouvoir de Saddam jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une coquille vide). Et ruiné par les sabots de plombs des USA (et bien sûr la recherche égoïste de leurs intérêt, tant financiers que géo-politiques - avec le recul, ils avaient vu juste sur le premier point vu l'état florissant des compagnies pétrolières et d'armement US, par contre pour ce qui ets du second ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fabienm
Pakyie a écrit :
Seth Rotten a écrit :

là, fallait quand même oser ...
t'es pas sérieux au moins ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Pakyie a écrit :
Seth Rotten a écrit :

là, fallait quand même oser ...
t'es pas sérieux au moins ?

Hélas, si :sad:
La révolution française a été une catastrophe pour la France, tant économiquement que démographiquement ou politiquement... Il a fallu près de 150 ans pour rattraper les dégâts.

Le renversement de Saddam, ça risque d'être pareil... Sauf que là il va y avoir de l'aide internationale...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
flomarceau
Economiquement parlant, la France était déjà dans la merde avant la révolution... (Un certain pays avait besoin de notre argent pour une certaine indépendance, dette qui n'a d'ailleurs jamais été réglée, j'te raconte pas aujourd'hui avec les intérêts mon copain ^^).

Et puis ca n'a rien à voir avec l'Irak, Louis XVI était ce que l'on peut appeler un "bon roi". Si je me rappelle bien, sa fonction de roi "l'ennuyait", il préfèrait monter des maquettes de nouveaux outils (de terrassement, ou de décapitation, une légende veut que ce soit lui qui ait soufflé le coup de la lame en biseau pour la guillotine à l'ami Guillotin) ou s'entretenir d'arts et de lettres avec les érudits de la cour de France.

Bon et puis ce roi, au début, il fallait le virer, mais en aucun cas le tuer puisqu'il s'agissait de mettre en place la monarchie constitutionnelle à l'anglaise.

(La serrurerie et la marine, je viens de me souvenir, il adorait la serrurerie et la marine)
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...