Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Economiquement parlant, la France était déjà dans la merde avant la révolution... (Un certain pays avait besoin de notre argent pour une certaine indépendance, dette qui n'a d'ailleurs jamais été réglée, j'te raconte pas aujourd'hui avec les intérêts mon copain ^^).

Et puis ca n'a rien à voir avec l'Irak, Louis XVI était ce que l'on peut appeler un "bon roi". Si je me rappelle bien, sa fonction de roi "l'ennuyait", il préfèrait monter des maquettes de nouveaux outils (de terrassement, ou de décapitation, une légende veut que ce soit lui qui ait soufflé le coup de la lame en biseau pour la guillotine à l'ami Guillotin) ou s'entretenir d'arts et de lettres avec les érudits de la cour de France.

Bon et puis ce roi, au début, il fallait le virer, mais en aucun cas le tuer puisqu'il s'agissait de mettre en place la monarchie constitutionnelle à l'anglaise.

(La serrurerie et la marine, je viens de me souvenir, il adorait la serrurerie et la marine)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Petit rappel des 3 principaux faits d'arme de l'ami Louis le seizième :

- Dote la France d'une marine capable de rivaliser avec la Royal Navy
- abolition de la torture
- Tentative d'égalité devant l'impôt (la convocation des Etats Géneraux le 5 mai 1789 visait à faire plier légalement les deux ordres qui ne payaient pas d'impôts, ce qui prouve que le Roi n'y pompait quedalle en droit de l'époque).

C'est quand même pas rien pour un roi qu'on disait "simplet" ou intéressé uniquement par l'argent (surtout sa femme).
Fabienm
Pakyie a écrit :
Fabienm a écrit :
Pakyie a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Surtout, soyons réalistes : sa mort ne va servir qu'à attiser encore plus les conflits interconfessionnels.

Et puisque l'heure est au bilan, les choses sont bien pires maintenant que sous Saddam en Irak.

On pourrait dire exactement la même chose de la révolution française... (attiser les haines entre les gens... choses pires après qu'avant...) fallait-il pour autant ne pas la faire? je vous laisse juger...

là, fallait quand même oser ...
t'es pas sérieux au moins ?

Hélas, si :sad:
La révolution française a été une catastrophe pour la France, tant économiquement que démographiquement ou politiquement... Il a fallu près de 150 ans pour rattraper les dégâts.

Le renversement de Saddam, ça risque d'être pareil... Sauf que là il va y avoir de l'aide internationale...

en te lisant, je me rend compte de deux choses : ta définition de catastophe est étonnante, et surtout j'ai l'impression que tu cautionnes quelque part l'intervention US en Irak ... me trompe-je ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
acoustic91
Seth Rotten a écrit :
Surtout, soyons réalistes : sa mort ne va servir qu'à attiser encore plus les conflits interconfessionnels.

Et puisque l'heure est au bilan, les choses sont bien pires maintenant que sous Saddam en Irak.

Ca ne choque personne ici finalement le fait que vous et moi nous levions tous les matins, nous cassions le c.. pour aller gagner notre croute,essayions finalement de réagir en "citoyens" et participer quelque part à l'economie de notre pays alors que d'autres ne foutent rien de la journée et passent leur vie à vociferer des menaces contre l'occident et preparer des attentats?
On les voit toute la journée dans la rue, l'arme à la main, que ce soit en irak ou en israel ou ailleurs .....la meme race d'individus.
Je les abattrai tous pires que des chiens: ce n'est que de la vermine....qui nous decimera d'ci quelques années vous verrez!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
acoustic91 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Ca ne choque personne ici finalement le fait que vous et moi nous levions tous les matins, nous cassions le c.. pour aller gagner notre croute,essayions finalement de réagir en "citoyens" et participer quelque part à l'economie de notre pays alors que d'autres ne foutent rien de la journée et passent leur vie à vociferer des menaces contre l'occident et preparer des attentats?
On les voit toute la journée dans la rue, l'arme à la main, que ce soit en irak ou en israel ou ailleurs .....la meme race d'individus.
Je les abattrai tous pires que des chiens: ce n'est que de la vermine....qui nous decimera d'ci quelques années vous verrez!

hum...t'as pas l'impression d'exagérer un poil là ?
(+1 !)
acoustic91
D'exagerer un poil quand je vois tous ces guignols dont je parle avec leurs gosses armés dans les rues au lieu d'aller à l'ecole?
MERDE!!!!!
Järöd Cönnör
acoustic91 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

La vache, on dirait Mel Gibson dans Payback :mdr: ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
acoustic91
Ouais vous pouvez tous rire : je serai crevé d'ici là mais quand vous vous ferez bouffer je ricanerai d'en haut!!
Car de toutes les façons ils nous declencheront une guerre un jour ou l'autre.

L'individu n'est rien d'autre qu'un fruit : un pourri dans la corbeille?=> à la poubelle!!
flomarceau
Ca y est, on a retrouvé Gustave de Kervern.

Yen a quand même qui ont pas peur de passer pour des abrutis hein
acoustic91 a écrit :

Incitation à la haine raciale ?
flomarceau a écrit :

Si encore il ne s'agissait que de passer pour un abruti, ce serait pas trop grave...
flomarceau
Ca y est, on a retrouvé Gustave de Kervern.

Et puis en plus je ne comprends pas bien. Où est ce qu'il y a des gosses armés qui te pique ton pognon en vivant au crochet de la société ? Mais vraiment partout partout comme tu le dis hein, pas juste un mec comme ca ("wé un mec que je connais au 5ème" :roll.
C'est de la France dont tu parles ? Ou alors ton ignorance crasse te fait elle tout mélanger ?

Fais gaffe quand même, ya des associations auxquelles ca ne ferait pas plaisir de lire ca ici (si tu savais toutes les folies qu'on peut faire rien qu'avec une adresse IP :lol.
acoustic91
Abruti? me derange pas lorsque je m'adresse à des cons!!!

Haine raciale : je suis marié depuis 20 ans à une femme de couleur musulmane .......ça devrait vous la boucher quelque part hein?
La difference c'est qu'elle bosse et n'emmerde personne.

Quand tu veux tu me les fais venir tes associations.
Järöd Cönnör
acoustic91 a écrit :
Abruti? me derange pas lorsque je m'adresse à des cons!!!

Haine raciale : je suis marié depuis 20 ans à une femme de couleur musulmane .......ça devrait vous la boucher quelque part hein?

Soigne tes hémorroïdes, mec. Ca ira beaucoup mieux.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
acoustic91 a écrit :

Navré, mais quand tu fais l'amalgame entre l'origine (que tu nommes race) et un trait de caractère dénigrant, et que tu conclues en évoquant ton envie de meutre, il s'agit bien de haine raciale, femme de couleur ou pas femme de couleur.

Citation:

Arf, encore un malin...
flomarceau
putain elle bosse ? mais c'est con ca, parce que si on suit ton raisonnement, ces gens la pourrait vivre au crochet de la société, elle attend quoi ?

"j'suis pas raciste, mon mari est noir" . J'suis bien placé pour savoir que ca ne marche pas à tous les coups, ma mère est mariée à un noir, et pourtant elle d'un racisme crasse, comme le tien au final.

Pour ce qui est des assioc', elles s'occuperont de ce que tu as dit sur le forum, et qui est de l'incitation à la haine raciale pure et dure, basée sur des délires.

C'est rigolo, mais en faisant ca, tu fais la même chose qu'eux, t'es pas plus intelligent qu'eux au final.

En ce moment sur backstage...