Surtout que niveau incompétence, Sarko nous a fait des démonstrations qui forcent le respect...
Ce mec a réussi le prodige de rater tout ce qu'il a entrepris !
On ne peut pas dire que le budget se portait bien quand il était ministre des finances,
Les records de violences ont été battus quand il était ministre de l'intérieur,
Il s'est voulu le Président du pouvoir d'achat et le pouvoir d'achat n'a jamais été aussi bas (ou alors, il parlait peut-être de SON pouvoir d'achat...)
Il s'est voulu le président de la France qui se lève tôt, et la France qui se lève tôt se retrouve au chômage,
Il s'est voulu sauveur des salariés d'Alstom, leur annonçant qu'il ne les laisserait jamais tomber. Là, en dépit de forts profits, ils se font tous licencier et Sarko vient nous dire qu'il n'y peut rien.
Il s'est voulu un grand maître dans les relations inernationales, s'est baladé pour ramener des contrats en bois de Chine (avec laquelle les relations sont devenues catastrophiques), insulter la Russie en direct des States, vendre des armes de pointe à la Lybie, apparaître bituré dans je ne sais plus quel sommet mondial, et se faire prendre ostensiblement pour un bouffon par Obama alors qu'en bon héritier autoproclammé du gaulisme, il vient de rejoindre l'OTAN sans juger utile de faire un référendum pour ça.
Enfin, il réussit la gageure d'être le président le plus détesté que l'on ait eu depuis longtemps... en tout cas depuis que je suis né... Aucun n'avait cristallisé autant d'animosités. Aussi décrié qu'il ait pu être, quand Chirac apparaissait en public, les gens se massaient pour venir lui serrer la main. Avec Sarko, les gens se massent pour l'insulter tant et si bien qu'il doit mobiliser un service d'ordre monstrueux à chaque apparition pour maintenir la plèbe hors de portée de voix...
Last but not least, il transforme ou occulte la vérité de façon chronique, mais se fâche tout rouge quand quelqu'un le traîte de menteur.
un grand recordman...