Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Fabienm a écrit :
Raphc a écrit :
Ben ils en ont parlé ce matin sur europe au moins. J´ai pas enocre compris ce que ces mecs voulaient en fait (je parle des anit OTAN) il me semble que ce sont encore des gens qui par definition sont contre et savent pas pourquoi...

Purée, il y a pourtant pleins de raisons pour être contre l'OTAN (et contre le retour de la France dans le commandement intégré).
Bref ...

Ben allez y alors, lachez vous bordel. Les seuls interviews que j´ai pu entendre ce sont des illuminés. Donnez vos arguments, plutot que dire que le cretin c ´est moi.

Personne ne t'a traité de crétin, on aura pu dire "j'ai toujours pas compris pourquoi tout ces gens sont pour l'otan, encore des moutons qui sont toujours dans le sens du vent sans aucun sens critique".

Même De Gaulle était contre l'OTAN, et jusqu'à preuve du contraire c'était pas un dangereux anarchiste...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
mollotof a écrit :
+1 avec palikao...C'est pas parce que les medias ont présenté les manifs anti OTAN comme un rassemblement de dangereux punks (étrangers en plus) anarcho-quelquechose ultra violents cherchant juste un prétexte pour exprimer leur violence gratuite que c'est vrai....
D'ailleurs Raphc, tu peux nous dire pourquoi toi tu est POUR l'OTAN ?

- Je me reserve aussi le droit de ne pas avoir d´avis ou presque sur les choses que je ne connais pas assez.
- On ne m´as pas donné de bonnes raisons d´etre contre et les gens que j´ai elu sont pour.

Aprés bien sur tout se discute.

Et pour les 30,000 manifestants, cf coluche, c´est parce qu´ils sont 30,000 que c´est pas une connerie.
mollotof
Raphc a écrit :

Ben allez y alors, lachez vous bordel. Les seuls interviews que j´ai pu entendre ce sont des illuminés. Donnez vos arguments, plutot que dire que le cretin c ´est moi.

'ffectivement....des dangeureux illuminés....y'en a meme qui ont des pseudos ridicules et un un blog :
http://www.al1jup.com/?p=481
(salauds de jeunes....en prison....).

Sinon, pour faire court, je n'ai pas envie de servir d'alibi a la politique américaine. Je vais laisser parler Serge Halimi qui cause bien mieux que moi.... :
http://www.monde-diplomatique.(...)16872

Sinon, quand on ecrit ca :
Citation:
- Je me reserve aussi le droit de ne pas avoir d´avis ou presque sur les choses que je ne connais pas assez.
- On ne m´as pas donné de bonnes raisons d´etre contre et les gens que j´ai elu sont pour.

on évite d'écrire cà juste avant :
Citation:
J´ai pas enocre compris ce que ces mecs voulaient en fait (je parle des anit OTAN) il me semble que ce sont encore des gens qui par definition sont contre et savent pas pourquoi...

En résumé "Je n'y connais rien, mais les gens que j'ai élu sont pour donc je suis pour. Par contre je suis persuadé que les gens qui sont contre sont des illuminés ou des moutons incapables d'avoir une argumentation"
......Et tu t'étonnes qu'on te traite de crétin ?
Fabienm
mollotof a écrit :
Sinon, pour faire court, je n'ai pas envie de servir d'alibi a la politique américaine. Je vais laisser parler Serge Halimi qui cause bien mieux que moi.... :

Halimi, je suis fan, qui a lu "les nouveaux chiens de garde" ?
Bouquin INDISPENSABLE
Si vous ne pensez pas par vous-mêmes, attention ! d'autres seront tentés de le faire à votre place ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :

'ffectivement....des dangeureux illuminés....y'en a meme qui ont des pseudos ridicules et un un blog :

Citation:

Citation:
J´ai pas enocre compris ce que ces mecs voulaient en fait (je parle des anit OTAN) il me semble que ce sont encore des gens qui par definition sont contre et savent pas pourquoi...

En résumé "Je n'y connais rien, mais les gens que j'ai élu sont pour donc je suis pour. Par contre je suis persuadé que les gens qui sont contre sont des illuminés ou des moutons incapables d'avoir une argumentation"

Non, on s´est toujours pas compris. Ce que j´attendais des mecs c´est qu´il me dise pourquoi, autre chose que "il ne fait pas etre a la botte de l´ogre ricain".

EDIT : J´adore a quelle vitesse Juppé a refait sa virginité
palikao
Raphc a écrit :
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :

Citation:

Citation:

Non, on s´est toujours pas compris. Ce que j´attendais des mecs c´est qu´il me dise pourquoi, autre chose que "il ne fait pas etre a la botte de l´ogre ricain".

Ça t'es pas venu à l'idée que les médias n'interrogent pas forcément ceux qui ont le discours le mieux construit et argumenté ? Décrédibiliser un mouvement c'est pas bien dur, on fait passer les gens pour des casseurs et/ou des gens au discours inconsistant.
Si tu veux vraiment savoir pourquoi les gens manifestait, fait un effort et ne te contente pas de ce que te servent les médias de masses.

Dans un reportage de 45 sec ou la moitié du temps est consacré à montrer de la casse, tu crois vraiment que les gens interviewés peuvent aller dans le détail ???
Raphc
Citation:
Ça t'es pas venu à l'idée que les médias n'interrogent pas forcément ceux qui ont le discours le mieux construit et argumenté ? Décrédibiliser un mouvement c'est pas bien dur, on fait passer les gens pour des casseurs et/ou des gens au discours inconsistant.

Si, c´était le sens de ma remarque sur les interviews.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vous avez vu (ou entendu parler) de l'agression qui s'est produite dans le Noctambus parisien dernierement?
Je ne posterais pas la video car ce n'est pas le genre de truc à faire tourner, mais pour le coup c'est vraiment choquant (et le fait que les associations d'extreme droite le reprenne à leur compte et que ça soit un policier qui l'ai mise en ligne aussi, mais c'est une autre histoire).

Des sites comme Youtube ou Dailymotion ont deja effacé la video de leur base de données Française (sur youtube ça dit "le contenu n'est pas disponible dans votre pays")

EDIT: l'agression a été commise en decembre dernier, voici l'article de LCI:

http://tf1.lci.fr/infos/france(...).html
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
Une agression banale comme il en arrive malheureusement tout les jours, sauf que la ça a été filmé et diffusé, le tout bien appuyé par divers groupuscules et sites d'extrême-droite.
fabh
palikao a écrit :
Une agression banale comme il en arrive malheureusement tout les jours, sauf que la ça a été filmé et diffusé, le tout bien appuyé par divers groupuscules et sites d'extrême-droite.

Oui non c'est vrai, rien de choquant
StrengthAndPride
Je m'attendais à pire en voyant la vidéo, c'est clairement inacceptable et franchement le chauffeur aurait dû arrêter le bus et sensibiliser les autres passagers en opposition ... Mais bon le mec est debout à la fin et "tout va bien", je me rappelle d'une vidéo dans les couloirs du métro (belge me semble-t-il) où le mec se relève pas ...

PS : pas la peine de revenir sur le courage de ce genre d'aggresseurs, c'est devenu un classique d'y aller à 5 contre 1 à coup de "fils de pute, moi j'ai fais de la GAV" ("beau gosse, t'es fier de toi ?") Y'avait pas tant de baltringues avant

Et pour la récupération par l'extreme droite, c'est ridicule, j'ai vu la vidéo et à part peut-être un renoi, on ne peut pas identifier d'éventuelles appartenances ethniques chez les aggresseurs ...
fabh
En fait la polemique vient d'un "sale français" qui aurait été lancé. Mais j'avoue que j'ai bien ecouté la video et je n'ai pas entendu ça (alors qu'on entend bien tout le reste).

Le mec est peut etre debout à la fin (on encaisse tous plus ou moins bien aussi..) mais il est pas en bon état quand meme..
Raphc
fabh a écrit :
En fait la polemique vient d'un "sale français" qui aurait été lancé. Mais j'avoue que j'ai bien ecouté la video et je n'ai pas entendu ça (alors qu'on entend bien tout le reste).

Le mec est peut etre debout à la fin (on encaisse tous plus ou moins bien aussi..) mais il est pas en bon état quand meme..

Le problème pour moi, vient du fait que 1) une video de surveillance soit sortie, 2) qu'un mec l'ai posé sur le web, 3) qu'en plus c'est probablement un flic. Si c'est avéré, il va prendre cher.
K.Lagan
Le flic en question est déjà suspendu apparement.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Insomniack
StrengthAndPride a écrit :
Et pour la récupération par l'extreme droite, c'est ridicule, j'ai vu la vidéo et à part peut-être un renoi, on ne peut pas identifier d'éventuelles appartenances ethniques chez les aggresseurs ...

Et quand bien même : ils sont Français. Le fait qu'ils soient noirs, arabes ou blancs ne change strictement rien à la donne : pour agir ainsi, il faut quand même avoir un grain quelque part (et jusqu'à présent, aucune théorie n'a été émise sur le fait de savoir si les noirs ou arabes étaient plus attardés que la moyenne).
דוד
palikao
Insomniack a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Et quand bien même : ils sont Français. Le fait qu'ils soient noirs, arabes ou blancs ne change strictement rien à la donne : pour agir ainsi, il faut quand même avoir un grain quelque part (et jusqu'à présent, aucune théorie n'a été émise sur le fait de savoir si les noirs ou arabes étaient plus attardés que la moyenne).

Et quand bien même ils ne seraient pas Français, il faut vraiment avoir l'esprit orienté bien craignos pour en tirer des conclusions.

En ce moment sur backstage...