Frenchkiki a écrit :
darko_parrain a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Je m'attendais à pire en voyant la vidéo, c'est clairement inacceptable et franchement le chauffeur aurait dû arrêter le bus et sensibiliser les autres passagers en opposition ... Mais bon le mec est debout à la fin et "tout va bien", je me rappelle d'une vidéo dans les couloirs du métro (belge me semble-t-il) où le mec se relève pas ...
PS : pas la peine de revenir sur le courage de ce genre d'aggresseurs, c'est devenu un classique d'y aller à 5 contre 1 à coup de "fils de pute, moi j'ai fais de la GAV" ("beau gosse, t'es fier de toi ?") Y'avait pas tant de baltringues avant
Et pour la récupération par l'extreme droite, c'est ridicule, j'ai vu la vidéo et à part peut-être un renoi, on ne peut pas identifier d'éventuelles appartenances ethniques chez les aggresseurs ...
c'est clair on voit clairement 5 touristes japonais taper le grand bouclé , il aurait au moins pu saigner c'est pas assez violent pour certains
La question que je me pose est quand est-ce que le citoyen lamdba se décidera à se bouger le c*l de son siège et faire quelque chose? On voit tout de même assez clairement qu'il y a bien assez d'hommes assis à l'arrière du bus pour pouvoir maitriser ces lascars...enfin, c'est beau la France.
Je sais pas si dans un autre pays, les gens auraient bougé pour défendre le gars. Mais il me semble que ce genre d'agression gratuite et ultra-violente est le triste apanage de la France. En Amérique du Nord connue pour sa population armée et ses gangs, on a plus à faire a des règlements de comptes ou a des psychopathes/junkys/paumés isolés et très peu appartiennent a une bande (il ya longtemps a Montreal mon cousin s'est fait coursé par un gars avec un couteau absolument sans raison.).
Mais la terreur organisée et quotidienne, c'est une specialité made-in-ici.
Ce qui explique peut être que personne ne bouge. Moi même quand j'étais plus jeune mes parents me répétaient à longueur de temps de tout donner si je me faisait racketter parce qu'un type s'était fait poignardé à 10km de chez moi parce qu'il avait refusé de donner son sandwich à deux gars, le fameux "ouaish gros, tu m'files un croc?!". Le mec a refusé et en est mort, donc tout le monde retient ces histoires et personne n'ose se mettre en interposition et se prendre un mauvais coup.
Une copine me racontait encore qu'il y a deux semaines une de ses amies (une fille!) qui habite dans le 93 a essayé de défendre un petit (un petit! bordel) et qu'elle s'est pris des sales coups et a survécu, chance que n'a pas eu le gamin après son court coma.
Alors oui pour répondre a darko-parrain et sa remarque pleine de subtilité sur les 5 touristes japonais, oui ce sont des arabes et peut-être même des noirs. Une petite conclusion anthropologique peut-être ?
En revanche au vu de la vidéo, un des passagers non-concernés directement par l'agression, fait une balayette a un des types, pour ensuite se prendre une monumentale pêche par le dit-type. (même une deuxième 1 minute après) sans se défendre, sinon rien a signaler, a part des "wo wo wo wo" on ne voit absolument aucune volonté franche de défendre le pauvre gars qui se fait tabasser a l'avant du bus.
Et je n'ai absolument pas entendu une seule fois "sale français" dans la vidéo, l'huile sur le feu a de beau jours devant elle. Et le racisme anti-blanc dans ce contexte est un non-racisme. Ces gars là s'attaquent a tous ceux qu'ils considèrent comme victime d'emblée. C'est un instinct animal, ils savent presque au premier regard si tu va te défendre ou pas et avec quelle facilité ils vont te chourave ton portefeuille, que tu sois blanc, jaune ou café-au-lait.
Par exemple je doute que Yves du 9 4 se fasse emmerder à longueur de stations. .
En revanche debalmond s'est fait amoché il n'y a pas si longtemps par des sauvageons. et hop deubeule
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"