Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
à montreal c'est pas mieux , pas de quoi pavoiser

société de merde et comme dirait le grand moundir "aucune dignité , aucun honneur aucune education "
StrengthAndPride
T'as raison Frenchkiki, légalisons les armes en France.
Et pis franchement pour le coup des aggresseurs, j'en ai vu des tas de ce genre qui étaient français d'origines, alors si vous arrivez à deviner à travers la capuche du mec qu'il est maghrébin vous êtes balèzes ...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Une des raisons qui expliquent le fait que personne ne bouge est que pas mal de monde, surtout ceux qui foutent le dawa, se baladent avec des couteaux. Les gens se disent que ça ne vaut pas le coup de défendre un type qui se prend 2/3 pêches pour un coup de lame dans le bide.

Y a pas longtemps à Rennes, un type de 23 ans s'est fait défoncer la tronche par un autre pour un problème de places au WC d'un bistrot. Le type était dans un sale état au sol, l'autre a quand même sortir une lame pour le finir (mortellement), gratuitement. Et c'était pas un arabe ou un noir, donc évitons les conclusions nauséabondes montées en épingle par les consanguins d'extrême-droite.

Apparemment en Angleterre c'est un gros problème, les bandes/etc. se trimballent systématiquement avec des lames.
Fabienm
SILK a écrit :
ben tiens alors pourquoi? ça m'intéresse j'ai jamais vu/entendu les raisons des antiotans et je voudrais savoir.
t'as posté ce message y'a 4 pages et toujours pas donné de raison…

un article du monde diplo a été posté et résume très bien les arguments des anti, on le remet ici :
http://www.monde-diplomatique.(...)16872
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
StrengthAndPride a écrit :
alors si vous arrivez à deviner à travers la capuche du mec qu'il est maghrébin vous êtes balèzes ...

Roooohhhh....encore un dangeureux déviant....combien de fois faudra-il te le répéter : C'est un délinquant, donc c'est un "francais d'origine musulmane".
C'est au-to-ma-ti-que....Et en plus ca marche aussi dans l'autre sens : c'est un bougn.... euh pardon, un maghrébin donc c'est un déliquant.

Sinon pour starsbourg si tu parle de la video ou on voit des CRS-GM postés en surplomb balancer des pierres sur des manifestants parfaitement pacifistes, elle est tjrs en ligne :
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Si c'est celle ou un journaliste se fait agresser et confisquer sa carte de presse par la BAC, elle est tjrs en ligne aussi : http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Mais bon, a la décharge de agents de la force publique, il faut dire que le journaleux sur la vidéo a une voix juvénile....si ca se trouve, en plus, il était habillé d'un sweat à capuche de couleur sombre, montrant par là son soutien inconditionnel au terrorisme anarchiste....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
SILK a écrit :
ben tiens alors pourquoi? ça m'intéresse j'ai jamais vu/entendu les raisons des antiotans et je voudrais savoir.
t'as posté ce message y'a 4 pages et toujours pas donné de raison…

un article du monde diplo a été posté et résume très bien les arguments des anti, on le remet ici :
http://www.monde-diplomatique.(...)16872
ouais mais tant qu'a faire je voulais l'avis du "plantin de base" (sans manque de respect a palikao) plutot que celui dun journaliste du monde (du moins en complément)

@mollo la premiére marche mais plus la deuxiéme
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
palikao
  • Special Supra utilisateur
En tout cas les médias sont en train de faire un énorme travail de propagande en expliquant à longueur de temps que anarchiste = casseur dans tous les reportages sur les manifs/émeutes. Ça va commencer à craindre de se revendiquer libertaire en France...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
didithegrave a écrit :

En revanche au vu de la vidéo, un des passagers non-concernés directement par l'agression, fait une balayette a un des types, pour ensuite se prendre une monumentale pêche par le dit-type. (même une deuxième 1 minute après) sans se défendre, sinon rien a signaler, a part des "wo wo wo wo" on ne voit absolument aucune volonté franche de défendre le pauvre gars qui se fait tabasser a l'avant du bus.

Ya le type avec le bonnet qui dit bonjour à tout le monde (d'ailleur c'est plus ou moins à cause de lui qui ça commence) qui essaye de calmer le jeu à plusieurs reprises. Mais face à des enragés tu peux pas faire grand chose..
La ou le chauffeur à été vraiment idiot c'est d'avoir laissé les portes ouvertes apres que les types soient descendus la premiere fois (quand ils reviennent par l'avant).
Ce qui est grave et choquant en fait pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont mineurs.. Et c'est souvent le cas dans ce genre d'agression.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Pour revenir sur l'agression dans le bus et les agressions en général, il est certain que si les 50 (chiffre au hasard) personnes du bus se dirigaient toutes vers les agresseurs, ces derniers déguerpiraient, très probablement...

Ca paraît simple, pourtant...

Il faudrait créer une sorte de pacte de solidarité citoyenne anti-agression...Mais est-ce que les gens adhéraient et le mettraient en pratique?
Fabienm
Shining Wit a écrit :
Pour revenir sur l'agression dans le bus et les agressions en général, il est certain que si les 50 (chiffre au hasard) personnes du bus se dirigaient toutes vers les agresseurs, ces derniers déguerpiraient, très probablement...

Il faudrait créer une sorte de pacte de solidarité citoyenne anti-agression...Mais est-ce que les gens adhéraient et le mettraient en pratique?

solidarité = pas bon pour le pib et le marché
en effet, la solidarité est un échange non marchand de service qui aurait pu être remplacé par un acte marchand (1 gardien privé dans un bus par ex.), qui, lui, aurait amélioré notre pib de merde.
La société capitalistique favorise le repli sur soi et l'égoïsme, ce genre de situation n'est qu'un effet collatéral.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Shining Wit a écrit :

Ca s'appelle très vite une milice, et c'est pas franchement une solution non plus.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tout le monde parle des autres passagers, mais à la place du mec à l'écharpe, vous faites quoi ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah pas grand chose.. De toute façon à part etre sur-entrainé, face à 3 ou 4 mecs dans un bus tu peux pas faire grand chose. (et encore meme sur-entrainé, ça me parait balèze).
Mais l'attitude du mec au début de la video me parait bizarre, il à l'air bourré à se tenir au milieu du bus. Vu l'ambiance (mec qui fume derriere, musique qui braille) je me serais fait un peu plus discret..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
tu te defend comme tu peux tu vise les burnes les genoux la gorge et les yeux quoi et t'attrape tout ce qui peut servir d'arme sac, clés, ceinture etc…

ha et tu crie ça surprend toujours
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
SILK a écrit :
tu te defend comme tu peux tu vise les burnes les genoux la gorge et les yeux quoi et t'attrape tout ce qui peut servir d'arme sac, clés, ceinture etc…

ha et tu crie ça surprend toujours

Crier c'est pas con.
Et les armes d'autodéfense, pistolets gomm-cogne, sprays au poivre etc. ?

En ce moment sur backstage...