masxs a écrit :
c'est clair! En fait si le gars est trop près dans un endroit confiné, tu risques de t'en ramasser... et si t'es en plein air, une bourrasque et c'est tout pour toi! Des anciens collègues se sont fait avoir comme ça...
Ouais ça me paraît assez foireux comme truc. Surtout avec plusieurs agresseurs, il vaut mieux une arme permettant de les tenir en respect, genre pistolet d'alarme.
Mais même sans arme, il a quand même déconné non ? Quand le petit lui chope son portefeuille, il retourne le récupérer, ça m'a l'air d'être la première connerie à ne pas faire. Ne valait-il pas mieux abandonner le portefeuille, quitter l'espace central (où il est à la merci de plusieurs attaquants simultanément), se réfugier à l'avant du bus à côté du chauffeur (zone plus étroite, un seul attaquant de front, possibilité de parler au chauffeur) ?
ledjudju a écrit :
Sinon, pour les moyens de défense bombes,taser ou autre, ce n'est pas légal d'en transporter ailleurs que dans un cadre privé.On devient donc soit meme hors la loi en essayant de se protéger.
On s'en fout, non ? Si tu as des ennuis, c'est que tu t'en es servi, et donc que tu avais une raison de t'en servir, et à ce moment-là, entre sauver ta peau et payer une amende, le choix est vite fait...