Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ÏÏÏÏÏ
Fabienm
StrengthAndPride a écrit :
Bon ne parlons que des bonnes choses alors, faut rester serein

l'idée n'est pas nécessairement de rester serein à tout prix, mais plutôt d'accorder une juste importance à des phénomènes que les medias amplifient déjà jusqu'à la nausée
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Citation:
Un bete controle d'identité et t'es dedans....

Ca implique un contrôle avec fouille au corps, ça ne m'est jamais arrivé. Dans quelles situations peut-on être soumis à un tel contrôle ?

A chaque fois que je me suis fait controler, on m'a toujours demandé de vider mes poches, et si j'avais des choses dangereuses ou illégales sur moi (une fois j'avais répondu "je crois pas" et ça avait bien fait marrer les flics, qui m'avaient donc fouillé apres.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StrengthAndPride
Pink Bat a écrit :
J'voulais juste dire que j'entends "Sale français de merde" sur la video à la fin.

Juste pour le faire savoir et en sachant que je ne vois pas le scandale dans cet phrase à part pour les racistes.

On me l'a déjà dit. C'est un non-sens : il faut comprendre "sale riche" ou "sale bourge", c'est à l'attention des blancs des classes moyennes ou plus. Ils n'ont aucun problème avec les blancs des cités.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quand meme idiot comme insulte, meme si le sens n'est pas le bon, les mots sont idiots sachant qu'ils sont tout aussi français que les autres..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
StrengthAndPride a écrit :
Pink Bat a écrit :
J'voulais juste dire que j'entends "Sale français de merde" sur la video à la fin.

Juste pour le faire savoir et en sachant que je ne vois pas le scandale dans cet phrase à part pour les racistes.

On me l'a déjà dit. C'est un non-sens : il faut comprendre "sale riche" ou "sale bourge", c'est à l'attention des blancs des classes moyennes ou plus. Ils n'ont aucun problème avec les blancs des cités.

bof, il faut juste comprendre que sont des abrutis, c'est bien plus commode pour ma part.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
StrengthAndPride
fabh a écrit :
C'est quand meme idiot comme insulte, meme si le sens n'est pas le bon, les mots sont idiots sachant qu'ils sont tout aussi français que les autres..

Evidemment. Mais c'est une réaction de base contre le pays colonisateur, oppresseur, etc
mollotof
ZePot a écrit :

Citation:
En outre, le simple fait de porter une bombe au poivre (ou pire, un pistolet d'alarme) est un délit...meme si tu t'en sers pas....

Les conséquences sont-elles lourdes ?

Article L2339-9 du Code de la défense

Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des dispositions des articles L. 2338-1 et L. 2338-2, est trouvé porteur ou effectue sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, ou d'éléments constitutifs de ces armes des 1re et 4e catégories ou des munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, est puni :
[...]
2° S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 3 750 euros.

II.-L'emprisonnement peut être porté à dix ans dans les cas suivants :
1° Si l'auteur des faits a été antérieurement condamné pour crime ou délit à une peine égale ou supérieure à un an d'emprisonnement ferme ou à une peine plus grave ;
2° Si le transport d'armes est effectué par au moins deux personnes ;
3° Si deux personnes au moins sont trouvées ensemble porteuses d'armes.

III.-Dans tous les cas prévus au présent article, le tribunal ordonne la confiscation des armes.

IV.-La peine complémentaire de l'interdiction de séjour peut être prononcée suivant les modalités prévues par l'article 131-31 du code pénal.

ZePot a écrit :

Citation:
Un bete controle d'identité et t'es dedans....

Ca implique un contrôle avec fouille au corps, ça ne m'est jamais arrivé. Dans quelles situations peut-on être soumis à un tel contrôle ?

En pratique....partout....
J'ai un pote qui s'est retrouvé au poste, menotté au radiateur pour avoir traversé en dehors de clous. Il a été controlé par des flics, ils l'ont fouillé et il avait un canif sur lui.

Un autre pote s'est retrouvé au milieu d'incidents avec des jeunes anti CPE en sortant d'un restau un soir....Il a un look qu'ont pas plus au flics (1m90, crete et sweat à capuche...) qui lui ont saute dessus. Il est intermittent du spectacle, vit toute l'année sur les routes. Il avait un leatherman à la ceinture et un opinel au fond d'une poche/sac à dos. Ca s'est fini au tribunal cette affaire....finalement il a été relaxé, mais en première instance il avait été lourdement condamné ....(en son absence cause greve des trains...) :
http://www.yabiladi.com/forum/(...).html

Tu peux aussi télécharger légalement le film de Depardon, "10e Chambre, instants d’audience". Y'a un prof de socio qui passe au tribunal pour...un couteau suisse.

ZePot a écrit :

Citation:
Et si tu t'en sers, c'est plus une amende que tu risque...Là c'est "coup et blessures avec armes", et c'est plus le meme tarif....

Là encore, quel tarif ? Pire que se faire démolir (bien qu'en l'occurence, notre type à écharpe n'a pas l'air trop amoché) ?

[/quote]
Ca dépend évidemment de plein de choses.....disons qq années de prison...
Pis surtout, on est dans une société civilisée bordel....le détenteur exclusif de la violence légitime, c'est l'Etat et ses représentants....Sinon tu vaux pas mieux que les mecs filmés dans le bus....
Invité
©©©©©©
mollotof
Pink Bat a écrit :

Enfin, bref, fait divers de base sans aucun interet

pour une fois je suis d'accord avec Pink Bat...

Fabienm a écrit :

Bref. Sinon, quid de la décision du conseil d'état sur le temps de parole du nain ?

C'est une nouvelle assez intéressante....mais en fait c'est plus subtil que ca....Le conseil d'Etat, la à agit comme la plus haute autotrité judiciaire administrative. Il a cassé la décision du CSA du 7 octobre 2007 par laquelle celui-ci avait rejeté la demande de François Hollande et Didier Mathus qui demandaient que le le temps de parole du chef de l'État et de ses collaborateurs soit désormais être pris en compte au même titre que celui du gouvernement.
Mais le CE à simplement estimé que la décision du CSA était "contraire au Droit Francais", il n'y a aucun jugement de fond là dedans. Le CSA ne fixe aucune régle et laisse le soin au CSA de décider...

Sinon
la Loi Hadopi vient d'etre rejettée !!!!!!!
Par 21 voix contre (dont 2 de la majorité...les rats quittent le navire) et 15 voix pour....

c'est une bonne nouvelle mais, bordel de merde, 36 voix exprimées sur 577 députés...... P'tain la présence aux séances devrait etre obligatoires.....On les paye pour ca !!!!! et grassement en plus....
didithegrave
darko_parrain a écrit :
à montreal c'est pas mieux , pas de quoi pavoiser

Attention je ne dis pas qu'il ne se passe rien, ni qu'il n'y a pas de violences gratuites, d'ailleurs a Montreal-Nord et surement ailleurs, ce genre de choses est commun. Des bagarres dans un établissement avec passage à tabac ça se passe partout. Ce que je dis c'est que la violence est moins banalisée et "organisée" dans une ville comme Montreal que dans Paris, ou partout, tout le temps, des bandes se baladent dans les transports en commun et foutent la terreur. A Montreal j'ai pas vu ça une seule fois et ayant pris les transports en commun et m'étant balladé pas mal a Philly, Boston ou NYC peu connue pour sa tranquillité passé minuit, j'ai vu des choses peu commodes mais jamais ça.
a Harlem ou dans le Bronx, il faut une bonne raison pour te faire dépouiller, même si ça arrive évidemment et qu'il ne faut pas trop se la ramener.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
...

Bref ça m'a l'air mal barré... Y a plus qu'à porter des sweats à capuche et s'entraîner à la course si je comprends bien...

mollotof a écrit :
Sinon tu vaux pas mieux que les mecs filmés dans le bus....

Je ne vaux pas grand-chose, je suis bien d'accord, mais je n'ai encore fait de mal à personne
Invité
bah ecoutes didithegrave regardes la video c'est une bande de blacks qui tabassent une blanche ( un peu raciste je crois ) , les affrontements ethniques c'est courant en amerique du nord et la violence n'est pas organisée en france loin de là c'est plutôt du laxisme autorisé

j'ai pas peur pour moi honnêtement mais qui protegera ma copine ou ma soeur dans ce genre de bus ? à part se debarasser definitivement de ces merdes on peut pas être tranquille , la police ne fait pas son boulot et petit à petit les gens se freont justice eux mêmes et j'en connais pas mal qui tueraient le violeur .... je pense pas que je le ferais pour ma pomme mais pour mes proches oui et vous que feriez vous ? lâcheté ou illegalité ?
Fabienm
Loi Hadopi rejetée : meilleure nouvelle de la journée.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
masxs
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
Pink Bat a écrit :

Enfin, bref, fait divers de base sans aucun interet

pour une fois je suis d'accord avec Pink Bat...

Fabienm a écrit :

Bref. Sinon, quid de la décision du conseil d'état sur le temps de parole du nain ?

C'est une nouvelle assez intéressante....mais en fait c'est plus subtil que ca....Le conseil d'Etat, la à agit comme la plus haute autotrité judiciaire administrative. Il a cassé la décision du CSA du 7 octobre 2007 par laquelle celui-ci avait rejeté la demande de François Hollande et Didier Mathus qui demandaient que le le temps de parole du chef de l'État et de ses collaborateurs soit désormais être pris en compte au même titre que celui du gouvernement.
Mais le CE à simplement estimé que la décision du CSA était "contraire au Droit Francais", il n'y a aucun jugement de fond là dedans. Le CSA ne fixe aucune régle et laisse le soin au CSA de décider...

Sinon
la Loi Hadopi vient d'etre rejettée !!!!!!!
Par 21 voix contre (dont 2 de la majorité...les rats quittent le navire) et 15 voix pour....

c'est une bonne nouvelle mais, bordel de merde, 36 voix exprimées sur 577 députés...... P'tain la présence aux séances devrait etre obligatoires.....On les paye pour ca !!!!! et grassement en plus....

Ha ben heureusement qu'elle ai été rejetée ! Comment avoir osé la proposer?

En tout cas, j'en reviens pas de l'absentéisme dans vos parlements... Je vais me renseigner pour voir si en Belgique c'est à se point là...

En tout cas, on devrait calculer leur salaire sur leur présence et leur participation aux débats... A mon avis, beaucoup ne toucheraient même pas le SMIC si ça devait arriver...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...