Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Aaah, bah c'est quoi le délire alors ?

Tout le monde répond à un truc différent alors ?

Putain, j'suis HS (c'est mon confesseur, l'Abbé Dave, il m'a absout de toutes mes capacités cérébrales, il n'y a que la section des calembours miteux qui fonctionne comme d'habitude), la loi agrogée en 1791, ça ne m'étonnerait pas qu'elle aie été rétablie dans des pèriodes moins libérales, puis réabrogée plus tard, je crois que c'est ce que je voulais dire à la base, enfin j'pense.
tschiiip.
Invité
La majorité sexuelle était, jusqu'en 82, fixée à 21 ans pour ce qui était de partenaires du même sexe. (pour rappel, la majorité sexuelle, pour ce qui concerne les actes hétéros était alors de 15 ans et 3 mois pour les filles et 15 ans et 6 mois pour les garçons) La transgression était passible jusqu'alors d'un jugement en chambre correctionnelle.
La pratique de l'homosexualité était donc réglementé plus durement que celle de l'hétérosexualité, contribuant à une confusion entre pédérastie et homosexualité.

Par ailleurs, l'homosexualité a été considérée comme maladie mentale jusqu'en 91.
En outre, la loi Roger Quillot (06/82) a servi a refusé des baux aux homos pendant des années, et ce n'est qu'à partir de 83 que les fonctionnaires n'ont plus eu à faire état de leurs "bonnes moeurs".

> fabh : cherche mieux.
Azazello
Depuis 1791, l'homosexualité n'a jamais été pénalisé en France.
En 1942, sous le régime de Vichy est introduit la première loi qui parle explicitement d'homosexualité, cette loi condamne les relations homosexuelles avec un mineur de moins de 21 ans. Juridiquement, c'est donc avant tout une histoire de limite d'age.
L'age sera ensuite rabaissé à 18 ans, alors que pour les relations hétérosexuelles il est de 15 ans et 3 mois. C'était donc de facto une discrimination.
En 1982, Badinter fait abroger cet article (et un autre), rayant ainsi toute référence à l'homosexualité dans le Code Pénal. C'est un symbole. Plus important cette mesure s'accompagne d'une modification de certaines pratiques, notamment policières.
Disons que tout ceci a permis un "changement des mentalités" en France.
Mais ce que je voulais dire c'est que l'homosexualité en soi n'est plus condamné en France depuis 1791. Ce sont les anglais qui ont emprisonné Oscar Wilde, pas les français...

Voilà de quoi argumenter la prochaine fois qu'un propagandiste mitterandien vient vous seriner sur ce sujet...
Invité
Azazello a écrit :

Voilà de quoi argumenter la prochaine fois qu'un propagandiste mitterandien vient vous seriner sur ce sujet...

Ah la fameuse petite phrase assassine de fin de post. Faudrait que je m'y mette, ça donne tout de suite du poids à l'argumentation.
Beurp's
Ouais...Dans les 60's (donc sous la présidence de ce cave de De Gaulle) l'homosexualité était considérée par amendement comme "fléau social"...Donc soumise et réprimée par les textes à la disposition du législateur pour lutter contre les fléaux sociaux...
En 1968 la France a adopté un texte de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales...

Donc Zaza, comme d'hab...nous balance un écran de fumée partisan pénible...Entre le Code Civil et les subtilités de l'exécutif il y a de la marge...
Il n'y plus eu de bucher aux sodomites depuis la fin 18éme certes...Mais Les pd ont été considérés comme des cinglés ou comme une menace sociale jusqu'aux 80's...C'est le sida (pas Mitterrand et les réseaux de Berger et cie) qui a modifié par la force des choses les mentalités et les orientations de l'appareil juridique...
StrengthAndPride
Beurp's a écrit :
Ouais...Dans les 60's (donc sous la présidence de ce cave de De Gaulle) l'homosexualité était considérée par amendement comme "fléau social"...Donc soumise et réprimée par les textes à la disposition du législateur pour lutter contre les fléaux sociaux...
En 1968 la France a adopté un texte de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales...

Donc Zaza, comme d'hab...nous balance un écran de fumée partisan pénible...Entre le Code Civil et les subtilités de l'exécutif il y a de la marge...
Il n'y plus eu de bucher aux sodomites depuis la fin 18éme certes...Mais Les pd ont été considérés comme des cinglés ou comme une menace sociale jusqu'aux 80's...C'est le sida (pas Mitterrand et les réseaux de Berger et cie) qui a modifié par la force des choses les mentalités et les orientations de l'appareil juridique...

tu va avoir des problèmes toi
Invité
StrengthAndPride a écrit :
Beurp's a écrit :

PD çà se dit souvent c'est pas aussi mal vu partout, je pense pas qu'il soit homophobe d'après ce qu'il dit
StrengthAndPride
darko_parrain a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Beurp's a écrit :

PD çà se dit souvent c'est pas aussi mal vu partout, je pense pas qu'il soit homophobe d'après ce qu'il dit

Invité
je le connais pas ceci dit mais il a l'air bien renseigné comme d'autres ici je suis etonné
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai entendu plusieurs fois le mot "pédé" (et "gouine") dans la bouche d'homosexuel(le), c'est pas une insulte. Ça dépend qui le dit et dans quel contexte.
Yves du 9 4
Aaaah merci Debal', ça me soulage.

Moi qui commençais à croire, triste et résigné, qu'ici, pendant quelques siècles, les pédés n'étaient point légalement persécutés ou réprimandés !

Bon d'accord ce n'est pas drôle.

J'ai autre chose.

Sodomite errant.

Non plus ? Bon je vais prendre mon petit déjeuner.
tschiiip.
Azazello
Beurp's a écrit :

Donc Zaza, comme d'hab...nous balance un écran de fumée partisan pénible...

Ce qui est partisan c'est de dire que Badinter a dépénalisé l'homosexualité en 1982, c'est, au mieux, un abus de langage et c'est juste là-dessus que je réagissais.
J'ai pas dit que la situation des homosexuels ne s'était pas améliorée dans les 80s, mais on partait pas du Moyen-Age.

L'histoire du "fléau social" lancée par le chef de la PJ à l'époque a aboutie à une loi qui double la peine pour les homosexuels en cas d'outrage à la pudeur mais celà ne concerne que l'expression publique de l'homosexualité.
Cet article a été abrogée en 1980 (sous Giscard donc, pas sous Mitterand...).
Pour ce qui est du classement de l'homosexualité dans les maladies mentales, c'est une question médicale qui a été tranché au congrès mondial des psychiatres en 1973.
Maintenant s'il y en a qui souhaite poursuivre la discussion, y a un autre topic je crois.
clarissep
Qlq chose qui m'a choqué hier c'est le fait que Ryan Air envisage de faire payer une surtaxe aux personnes en surpoids ...
Il semblerait même qu'ils avaient également envisagé de faire payer l'accès au toilette mais bon on dirait que là qd même ils se sont abstenus..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
clarissep a écrit :
Qlq chose qui m'a choqué hier c'est le fait que Ryan Air envisage de faire payer une surtaxe aux personnes en surpoids ...
Il semblerait même qu'ils avaient également envisagé de faire payer l'accès au toilette mais bon on dirait que là qd même ils se sont abstenus..

Ryan air sont des *%^$ de voleurs, je conseille à personne de prendre cette compagnie de raclures.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
clarissep a écrit :

Ryan air sont des *%^$ de voleurs, je conseille à personne de prendre cette compagnie de raclures.

bho, pris une fois et pas eu de probs et pour des voleurs, leurs tarifs étaient vachement concurrentiels !
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
polarkraken
C'est clair qu'à part des tarifs extrêmement bas, cette compagnie ne propose pas grand-chose. Le service à bord est assez moyen, les produits proposés sont chers, les sièges font mal au cul etc.

En ce moment sur backstage...