Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Si l'art moderne ne crée pas la controverse, il n'est pas vraiment « moderne » - tout au plus con-temporain... Il est normal qu'il se heurte aux conventions du siècle dans la mesure où sa fonction est de les désacraliser... Mais certaines de ces « conventions » peuvent avoir la vie dure pour de bonnes raisons... En d'autres termes, s'opposer à certaines démarches artistiques pour des raisons éthiques, ce n'est pas automatiquement se ranger dans le camp des obscurantistes et de leurs chiens... Tout l'intérêt de l'art moderne, c'est justement la confrontation des valeurs !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Nels le Chileno
Moi je veux bien qu'il y ait confrontation des valeurs, ce qui rend toute somme logique l'opposition de ces personnes qui ne veulent pas voir des cadavres exposés.

A un moment donné, les Egyptiens ont tenu à ce que les momies soient traitées avec respect parce que simplement on avait tendance à oublier qu'il s'agissait de cadavres anciens.

Moi qui viens du Chili, il court encore le bruit que certaines momies vendues comme très anciennes aient été faites avec des opposants politiques. Cette histoire de condamnés à mort chinois me touche donc plus particulièrement, au delà de l'aspect "artistique" de la chose.

Pour ce qui est de l'aspect artistique, ca ne me touche pas. Je veux dire que je ne suis pas choqué que l'on veuille exposer cette méthode de "conservation" de corps. Je comprends juste pas où est l'art et quelles émotions artistiques on peut en tirer.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Fabienm
Azazello a écrit :
Fabienm a écrit :

Ensuite, le raciste en question ne fait pas preuve de beaucoup de diplomatie il est vrai, mais vaut-il mieux être un bon diplomate et avoir du sang sur les mains (comme le gouvernement israëlien) ?



Oui le Mahmoud est un peu taquin mais il a bon fond, ça se voit. Le sang sur les mains il ne connait pas lui. Et puis sur le plan du racisme il peut se permettre de donner des leçons, notamment sur le traitement de certaines minorités non reconnues comme les baha'is , ou sur les discriminations religieuses qui fait que seuls les musulmans chiites ont l'accès à la majorité des postes importants.

De toute façon, on le sent sincèrement préoccupé par les problèmes des palestiniens. Il n'utilise pas cette tribune à des fins politiques, notamment dans l'optique de renforcer sa position au Moyen-Orient ou bien dans un cadre électoraliste au vue des futures élections en Iran.
C'est ça qui est bien chez lui, il n'y a aucune hypocrisie.


le truc qui me fait rire avec cette histoire est :
1) les propos de ahmadinejad ne sont pas anti-sémites, ils sont anti-sionistes ce qui n'est quand même pas la même chose
2) seuls les pays occidentaux se sont levés de la salle au moment du discours, ce qui n'est pas le cas des pays arabes, pays africains, pays asiatiques, pays sud-américains (le reste du monde quoi !). Pire il a été longuement applaudi à la fin de son discours !

ce qui fait d'ahmadinejad un fin stratège (renforcement de sa position dans son propre pays au vue des élections et dans le moyen orient en général), et les médias occidentaux des débiles mentaux dans leur manque de recul

perso je ne porte pas ce mec dans mon coeur, loin de là, mais le déchaînement médiatique à son égard est tout à fait grotesque et masque une réalité plus complexe qu'on préfère ne pas voir, à savoir l'écart grandissant entre les pays occidentaux et le reste du monde.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
fabienm tu serais pas anti sioniste par hasard ?
ton mahmoud nie l'holocauste et il ya pas plus antisemite que lui
Invité
darko_parrain a écrit :
fabienm tu serais pas anti sioniste par hasard ?

Oh tu sais, on est rarement anti-sioniste par hasard...
Invité
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabienm tu serais pas anti sioniste par hasard ?

Oh tu sais, on est rarement anti-sioniste par hasard...


dis ce que tu as sur le coeur
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #17241
  • Publié par
    BiZ
    le
Spiff51 a écrit :
Quand on attaque a charge on sort des preuves sinon on se tait. Une suspicion ça fait pas un jugement normalement hein.

Mon propos est basé sur des articles écrits par des gens qui ont une conscience et une morale, et le génie qui a pensé à tout ça n'a rien produit de probant non plus pour se dédouaner. Si j'avais des preuves formelles elles seraient dans le dossier de l'instruction... J'ai le droit de donner cet avis là, tout comme tu as le droit de te torcher avec la dignité humaine parce que "c'est de l'art". Le jour où il y aura une expo sur le corps humain à découvert dans un musée d'histoire naturelle, dans un but pédagogique, et avec des corps dont on connait la provenance, j'irai volontiers. Mais céder à la fascination morbide sous couvert d'art avec des corps à la provenance douteuse, non. C'est MA limite.
Au passage c'est amusant de te voir t'offusquer qu'une minorité bayonne une majorité et dans le même temps me demander de me taire parce que mon avis te dérange...

Citation:
faudrait arrêter de jouer les bonnes conscience, personne les oblige a aller voir l'expo franchement...

Puissant, mais ça 'arrête où? Le jour où on te fera payer pour assister à la lapidation d'un volontaire, tu iras aussi je suppose? Merde, il est libre de faire ce qu'il veut après tout. Comme le mec qui s'est fait manger ses parties génitales par son "ami" en Allemagne, laissez les tranquilles ils sont volontaires, et leur liberté...

satch24 a écrit :
L'expo est peut être un peu limite sur l'origine des corps oula mise en scène mais bon y a aussi des artistes qui exposent leur merde ou se branlent de le revélateur photo (molinier) et je suis sur que ca ca ne choque personne

Toujours le mot pour rire! C'est sûr qu'entre une sombre expo dont personne n'a entendu parler avec un mec qui se branle, et une expo mondiale impliquant des morts à la provenance douteuse, avec une pub omniprésente, des articles polémiques sur tous les journaux nationaux, la comparaison est sensée!

Spiff51 a écrit :
juste parce qu'ils "imaginent" que c'est indécent, suite a un amas de notions morales un peu aléatoire qu'ils ont en tête.

Oula... C'est effrayant.

Spiff51 a écrit :
Et je vois pas de quel droit une minorité (même une majorité) ferait interdire quelque chose qui dérange ses critères, alors même qu'elle n'est pas obligé d'y être confronté.

T'es complètement à l'ouest mon pauvre ami. Une minorité a déposé une plainte et un JUGE a statué en se basant sur des TEXTES DE LOI et son appréciation personnelle de ceux ci, textes VOTES par des PARLEMENTAIRES élus par le PEUPLE. On est loin du coup d'état par une assoce de seconde zone...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
darko_parrain a écrit :
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabienm tu serais pas anti sioniste par hasard ?

Oh tu sais, on est rarement anti-sioniste par hasard...


dis ce que tu as sur le coeur

Nan, rien. C'est juste pour lâcher une vanne qui me fait rire.
Redstein
Bonjour le terrain miné... L'antisionisme en tant qu'opposition à l'oppression des Palestiniens par Israel est mal vu en France, mais il n'a rien d'illégitime...

Quelqu'un aurait un lien vers le discours d'Ahmadinejad ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah apres tout on peut etre anti-sioniste sans etre pour autant antisémite ni surtout anti-israelien.
Je connais des juifs de l'est qui sont anti-sionisme et à la limite de l'anti-sémitisme.. Est ce pour autant qu'ils vont approuver le discours du chef d'état Iranien? Je ne pense pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StrengthAndPride
Redstein a écrit :
Le problème, c'est vraiment la provenance des cadavres. Va falloir instituer une carte de donneur d'enveloppe charnelle à but didactico-mercantile

Plutôt que d'interdire l'expo, on aurait pu s'en servir pour sensibiliser les gens aux violations des droits de la personne humaine en Chine (petit pays sans intérêt économique et peu susceptible de prendre des mesures de rétorsion) ainsi qu'aux trafics d'organes en tout genre.

Mais sachant que la plupart des gens passent toute leur existence dans un déni complet de leur mortalité (d'où pratiques autistes, voire nihilistes à tous les étages), je me demande si cette « banalisation » de la viande d'humain mort n'avait pas effectivement un certain intérêt pédagogique...


Y'a une différence. Moi je suis tout à fait conscient d'être un bout de chair déperissable. Mais là comme tu dis c'est une banalisation de la viande d'humain mort. Si on banalise la mort, y'aura bientôt même plus de scrupules à tuer je suis désolé, et je respecte trop la vie humaine pour accepter ça.
Invité
Redstein a écrit :
Bonjour le terrain miné... L'antisionisme en tant qu'opposition à l'oppression des Palestiniens par Israel est mal vu en France, mais il n'a rien d'illégitime...

Quelqu'un aurait un lien vers le discours d'Ahmadinejad ?



bon on sait maintenant que tu l'es , pour amhadinejab de ce que j'ai vu il a profité de cette conference pour une petite attaque contre israel rien de plus on sait très bien qu'il deteste israel , sauf que ce n'est pas le rôle d'une conference sur le racisme ou de l'onu d'être le theatre de la gueguerre anti et sionistes
Redstein
À vrai dire, le problème avec Durban II était plutôt à chercher du côté de la réintroduction du délit de blasphème...


Je n'ai pas entendu le fameux discours (va falloir que j'y remédie), mais sans préjuger de ses intentions ni lui délivrer un quelconque brevet d'humanisme exacerbé, quand Ahmadinejad dit :

Libération a écrit :
« Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive. Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée »


...il n'a pas tout à fait tort - et il va vraiment falloir que je lise son discours complet, parce que le traiter d'antisémite sur la foi de cet extrait, c'est un peu fort... Traiter quelqu'un de « raciste » n'est pas condamnable en soi, ce n'est pas être antisémite que de considérer la création d'Israel comme une erreur monumentale - et on ne voit vraiment pas pourquoi cette histoire ne serait pas restée en travers de la gorge des pays Arabes...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
StrengthAndPride a écrit :
Redstein a écrit :
Le problème, c'est vraiment la provenance des cadavres. Va falloir instituer une carte de donneur d'enveloppe charnelle à but didactico-mercantile

Plutôt que d'interdire l'expo, on aurait pu s'en servir pour sensibiliser les gens aux violations des droits de la personne humaine en Chine (petit pays sans intérêt économique et peu susceptible de prendre des mesures de rétorsion) ainsi qu'aux trafics d'organes en tout genre.

Mais sachant que la plupart des gens passent toute leur existence dans un déni complet de leur mortalité (d'où pratiques autistes, voire nihilistes à tous les étages), je me demande si cette « banalisation » de la viande d'humain mort n'avait pas effectivement un certain intérêt pédagogique...


Y'a une différence. Moi je suis tout à fait conscient d'être un bout de chair déperissable. Mais là comme tu dis c'est une banalisation de la viande d'humain mort. Si on banalise la mort, y'aura bientôt même plus de scrupules à tuer je suis désolé, et je respecte trop la vie humaine pour accepter ça.


J'ai pas de réponse toute faite - perso je trouve cette expo à gerber, et on ne m'y aurait jamais vu... Mais disons que ça resterait pour moi de l'ordre du bon (enfin, mauvais) goût s'il avait pu être démontré que les « pièces » de la collection n'étaient point là l'insu de leur plein gré
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
Bonjour le terrain miné... L'antisionisme en tant qu'opposition à l'oppression des Palestiniens par Israel est mal vu en France, mais il n'a rien d'illégitime...

Quelqu'un aurait un lien vers le discours d'Ahmadinejad ?



bon on sait maintenant que tu l'es , pour amhadinejab de ce que j'ai vu il a profité de cette conference pour une petite attaque contre israel rien de plus on sait très bien qu'il deteste israel , sauf que ce n'est pas le rôle d'une conference sur le racisme ou de l'onu d'être le theatre de la gueguerre anti et sionistes


Que je suis quoi ?

Je ne prends en aucun cas la défense d'Ahmadinejab, hein - mais faut reconnaître que l'Occident a toujours su fournir au Tiers-Monde les verges pour se faire battre, et qu'on peut grincer des dents à le voir se draper dans son Humanisme de location...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
darko_parrain a écrit :
Redstein a écrit :
Bonjour le terrain miné... L'antisionisme en tant qu'opposition à l'oppression des Palestiniens par Israel est mal vu en France, mais il n'a rien d'illégitime...

Quelqu'un aurait un lien vers le discours d'Ahmadinejad ?



bon on sait maintenant que tu l'es , pour amhadinejab de ce que j'ai vu il a profité de cette conference pour une petite attaque contre israel rien de plus on sait très bien qu'il deteste israel , sauf que ce n'est pas le rôle d'une conference sur le racisme ou de l'onu d'être le theatre de la gueguerre anti et sionistes


Que je suis quoi ?

Je ne prends en aucun cas la défense d'Ahmadinejab, hein - mais faut reconnaître que l'Occident a toujours su fournir au Tiers-Monde les verges pour se faire battre, et qu'on peut grincer des dents à le voir se draper dans son Humanisme de location...


tu es anti sioniste assumes après ce n'est pas une revelation ce qu" a dit Mahmoud A il a juste trouvé une tribune pour provoquer israel , tu dis que traiter un etat de raciste n'est pas condamnable donc je peux te traiter de raciste ? tu n'es pas objjectif dans tous tes propos çà sent l'anti sioniste primaire

En ce moment sur backstage...