Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mady_Roar a écrit :
Il y a un lien pour y jeter un oeil ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=our%20body&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
StrengthAndPride
Mais qu'est ce que c'est que ce grand délire d'art conceptuel de mes fesses avec des cadavres et des chiens affamés, y'a un truc qui tourne pas rond
palikao
  • Special Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Mais qu'est ce que c'est que ce grand délire d'art conceptuel de mes fesses avec des cadavres et des chiens affamés, y'a un truc qui tourne pas rond

Idem. Mais ça doit être un truc hors de portée intellectuelle pour nos faibles cerveaux.
Ça me fait penser à l'artiste qui avait mis des animaux gonflables et en plastiques au château de Versailles il y a quelques semaines. Franchement, l'art moderne qui fait bander une poignée d'illuminés "chébran" c'est pas pour moi.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu des images de l'expo hier à la télé, bordel je comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens de faire un truc comme çà.
Et puis voir des couples venir avec des enfants très jeunes (genre 5-6ans) ça non plus je comprends pas, y'a de quoi être marqué pour un bon bout de temps (et même des enfants plus âgés).

En voyant les images, j'ai plus assimilé ça a du voyeurisme malsain qu'a une forme d'art contemporaine. en tout cas j'ai trouvé ça vraiment gerbant.
The Glow Inc.
Autant avant je trouvais pas l'expo spécialement choquante, autant depuis que j'ai appris que certains cadavres ont des balles dans la nuque...je trouve ça d'un coup moins correct :/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Autant avant je trouvais pas l'expo spécialement choquante, autant depuis que j'ai appris que certains cadavres ont des balles dans la nuque...je trouve ça d'un coup moins correct :/

Non ce n'est pas sûr du tout. Le problème est là justement, il y a un doute. Mais ce n'est pas là dessus que la justice à statué.
Invité
Vous vous offusquez vraiment pour pas grands chose. Et s'offusquer pour des banalités comme vous le faites doit bien remonter à la préhistoire avec les peintures sur la parois des grottes.
Redstein
Le problème, c'est vraiment la provenance des cadavres. Va falloir instituer une carte de donneur d'enveloppe charnelle à but didactico-mercantile

Plutôt que d'interdire l'expo, on aurait pu s'en servir pour sensibiliser les gens aux violations des droits de la personne humaine en Chine (petit pays sans intérêt économique et peu susceptible de prendre des mesures de rétorsion) ainsi qu'aux trafics d'organes en tout genre.

Mais sachant que la plupart des gens passent toute leur existence dans un déni complet de leur mortalité (d'où pratiques autistes, voire nihilistes à tous les étages), je me demande si cette « banalisation » de la viande d'humain mort n'avait pas effectivement un certain intérêt pédagogique...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Konstanz
palikao a écrit :

Idem. Mais ça doit être un truc hors de portée intellectuelle pour nos faibles cerveaux.
Ça me fait penser à l'artiste qui avait mis des animaux gonflables et en plastiques au château de Versailles il y a quelques semaines. Franchement, l'art moderne qui fait bander une poignée d'illuminés "chébran" c'est pas pour moi.

Ca te fait un point commun avec Goebbels et compagnie, félicitation
palikao
Konstanz a écrit :
palikao a écrit :

Ca te fait un point commun avec Goebbels et compagnie, félicitation

Hors sujet.

J'ai absolument rien contre l'art au contraire (et heureusement...). Là je parle de trucs bien particuliers. Et je n'ai jamais dit que ça devait être interdit(et heureusement), je dit juste que ça ne me parle pas un homard en plastique dans une pièce du château de Versailles.
palikao
Konstanz a écrit :
Non, pas hors-sujet.

L'art moderne a toujours été l'objet de généralisation et de préjugés. Il est amusant de voir que ce n'est pas une question de droite ou de gauche ...

Si hors sujet, je vois absolument pas le rapport entre moi qui a du mal a percevoir le message de CERTAINES œuvres d'art moderne et ce qu'ont fait les nazis avec la culture.

J'ai l'impression qu'il y a quelques types qui jouent sur leur noms dans un certain milieu pour pondre des trucs conceptuels que peu de personnes ne comprennent. C'est super "in", ça crée des choses "underground" mais au final ça reste du délire de gens qui aiment se faire mousser le kiki entre elles et ça touche une infime partie de la population. Évidemment c'est pas une généralité et on parle là de choses anecdotiques. Il y a des trucs "moderne" que je trouve chouette.

Tu remarqueras que je t'ai épargné le point Godwin que tu aurais allègrement mérité.
Invité
Konstanz a écrit :
Non, pas hors-sujet.

L'art moderne a toujours été l'objet de généralisation et de préjugés. Il est amusant de voir que ce n'est pas une question de droite ou de gauche ...

Le nombre de raccourcis que tu fais en deux posts est digne d'un record.
Konstanz
Fozzie a écrit :
Konstanz a écrit :
Non, pas hors-sujet.

Moi ?
palikao
Konstanz a écrit :
Fozzie a écrit :
Konstanz a écrit :
Non, pas hors-sujet.

Moi ?

Fais pas l'innocent, j'écris que j'ai du mal à comprendre certaines œuvres d'art moderne et tu déboule avec tes nazis...
Redstein
Si l'art moderne ne crée pas la controverse, il n'est pas vraiment « moderne » - tout au plus con-temporain... Il est normal qu'il se heurte aux conventions du siècle dans la mesure où sa fonction est de les désacraliser... Mais certaines de ces « conventions » peuvent avoir la vie dure pour de bonnes raisons... En d'autres termes, s'opposer à certaines démarches artistiques pour des raisons éthiques, ce n'est pas automatiquement se ranger dans le camp des obscurantistes et de leurs chiens... Tout l'intérêt de l'art moderne, c'est justement la confrontation des valeurs !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...