Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Spiff51 a écrit :

Ce que je disais quand je parlais de décence et de respect lié a la bonne conscience, c'est qu'ici des gens viennent hurler a l'indécence en parlant de cadavre, alors que cela ne les touche en rien, juste parce qu'ils "imaginent" que c'est indécent, suite a un amas de notions morales un peu aléatoire qu'ils ont en tête.

8O M'enfin c'est n'importe quoi. La plupart des choses que l'on trouve indécentes ne nous touche pas forcément. C'est une question de normes sociales... Bien sûr que c'est un amas de notions morales, mais c'est lié à notre histoire commune, à notre culture, ça n'a rien d'aléatoire.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
dans cette affaire, le cœur du problème est surtout la provenance des cadavres, et les doutes qui planent sur l'accord des "donneurs" de leur vivant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Spiff51
Fozzie a écrit :
Spiff51 a écrit :

Ce que je disais quand je parlais de décence et de respect lié a la bonne conscience, c'est qu'ici des gens viennent hurler a l'indécence en parlant de cadavre, alors que cela ne les touche en rien, juste parce qu'ils "imaginent" que c'est indécent, suite a un amas de notions morales un peu aléatoire qu'ils ont en tête.

8O M'enfin c'est n'importe quoi. La plupart des choses que l'on trouve indécentes ne nous touche pas forcément. C'est une question de normes sociales... Bien sûr que c'est un amas de notions morales, mais c'est lié à notre histoire commune, à notre culture, ça n'a rien d'aléatoire.

Je me suis mal exprimé, par aléatoire, je voulais dire qu'on a pas tous les mêmes notions. ( part ptet tuer cay mal ). Et je vois pas de quel droit une minorité (même une majorité) ferait interdire quelque chose qui dérange ses critères, alors même qu'elle n'est pas obligé d'y être confronté.
StrengthAndPride
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
dans des postures indignes.

J'ai pas vu ça. Ils sont juste dans des postures de la vie de tous les jours.
Bon apres si courir ou etre assis c'est indigne...

Oui les postures sont assez naturelles. A l'exception du père noèl dans son traineau, tiré par des rennes (écorchés aussi) qui est un peu bizarre quand même.

Merci.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ajoute le remake de la scene du balcon de titanic, qui est assez glauque.

Précision, je ne parle pas de l'expo de Paris.
StrengthAndPride
Voilà où je voulais en venir. Un mec dépèce des corps et les fait faire la scène de Titanic. Les zombies applaudissent.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Voilà où je voulais en venir. Un mec dépèce des corps et les fait faire la scène de Titanic. Les zombies applaudissent.

C'est un peu la question de fond, quand commence l'art et quand on cherche juste à flatter le coté voyeur de tout un chacun pour faire des bourzoufs.
Mady_Roar
Il y a un lien pour y jeter un oeil ?
Beurp's
Ce que je trouve surtout indécent dans cette affaire... C'est l'hypocrisie mercantile des organisateurs qui se sentent obligés de dissimuler l'attrait morbide et sensationnel de leur bazar de macchabées...derrière le paravent respectable de la science et de la pédagogie ou pire derrière un vernis artistique...
Quelques que soient les prouesses techniques qui ont motivé cette expo, le procédé et le fond sont analogue aux "cabinet des horreurs" et aux monstres et autres difformités exposés dans les cirques au 19ème...
Le but est d'attirer le voyeurisme et les pulsions morbides (ces mêmes pulsions, qui lors d'un accident de la route, font ralentir et tourner la tête aux automobilistes qui passent près du crash, pour voir si il n'y a pas du sang ou un bout de barbaque humaine qui traine)...Et ça a toujours été très rentable...ça n'est pas un hasard si Joel-Peter Witkin est un des photographes contemporains dont les œuvres sont parmi les plus chères et les mieux cotées...

Mais bon, là il n'est même pas question d'œuvres (d'ailleurs Encore Production qui organise n'est qu'une boite d'événementiel et de spectacle)...Mais d'une exhibition de foire a but lucratif. Je ne suis pas pour l'interdiction, mais qu'on appelle et considère cette expo pour ce qu'elle est : un spectacle de foire.

Sinon, pour se donner bonne image, cette expo promeut le lègue et le don d'organes...C'est a pisser de rire, je pense que c'est la plus mauvaise pub jamais faite au don d'organes, après avoir vu ça... Je pense que l'exhibitionnisme post mortem ne risque plus de tenter grand monde
fabh
  • Vintage Méga utilisateur

Ouais, et encore ça me choque moins que le "type" (parceque je peux pas appeller ça un artiste) qui à fait de la mort en direct d'un chien une "oeuvre"..
Je trouve ça autrement plus choquant..
Et là encore, si on n'a pas envie de regarder on ne regarde pas, c'est pas comme si c'etait foutu dans la rue aux yeux de tout le monde.

De toute façon l'exposition est annulée, donc tout va bien dans le meilleur des mondes..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Je me demande quelle sera la prochaine étape?
L'interdiction de montrer l'agneau à deux tetes du Museum d'Histoire Naturelle ou le sexe de Raspoutine à Saint Petersbourg?
StrengthAndPride
fabh a écrit :

Ouais, et encore ça me choque moins que le "type" (parceque je peux pas appeller ça un artiste) qui à fait de la mort en direct d'un chien une "oeuvre"..
Et là encore, si on n'a pas envie de regarder on ne regarde pas, c'est pas comme si c'etait foutu dans la rue aux yeux de tout le monde.

De toute façon l'exposition est annulée, donc tout va bien dans le meilleur des mondes..

C'est quoi cette histoire ?
Jimmy W
Bah, on interdit bien Oleg Kulik.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Spiff51
fabh a écrit :

Un hoax. En gros la mort du chien a été accidentelle il me semble et la mayonnaise montée par des associations de défense des animaux. Il me semble même que l'artiste s'est excusé et a décidé de ne pas réitérer l'expérience.

EDIT : http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)68824

En fait même pas, le sort du chien est inconnu, l'expérience étant l'exposition d'un chien attaché a un piquet, avec des croquettes hors de portée. Image sociale, etc.
Mais bon comme d'hab beaucoup de bruit pour des faits non confirmés.
fabh
fabh a écrit :

On en avait deja parlé ici, je remet le lien:

http://leweb2zero.tv/video/alf(...)6d077

EDIT: ah, mais apparemment le sacro-saint site "Hoaxbuster" a parlé.
Invité
Mady_Roar a écrit :
Il y a un lien pour y jeter un oeil ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=our%20body&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

En ce moment sur backstage...