Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Avr 2009, 13:43
Azargoth a écrit :
PS : Pour Redstein : Que le pape ai poursuivi en disant que la meilleure méthode c'est l'abstention, on ne l'a pas raconté...

On verra après les européennes s'il a été entendu. Amen.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azargoth
Citation:
Tu joues le jeu raciste par excellence, celui que jouent à merveille les attardés de la nouvelle droite. Posons donc clairement les questions : de quels juifs parles tu ? Cette "arme extrêmement puissante" leur sert à quoi ?

Cette arme leur permet d'obtenir ce qu'ils veulent, tout simplement, que l'ONU soit d'accord ou non. Ils bénéficient d'un traitement de faveur. Tu peux faire le test autour de toi, en parlant de juifs ou de marocains (au hasard), les gens n'auront pas le même regard. C'est imprégné dans l'esprit des gens, qui fait qu'ils ne se lèveront jamais contre Israël, tellement ils en ont peur.
Ils ont pu grâce a ça, se protéger grâce à des lois spécifiques au peuple juif (loi gayssot, ou encore la LICRA, qui ne s'occupe que du racisme anti-juif... pourtant y en a d'autre).

Un exemple, les milliards de Deutschmark donnés à Israel pour les dédommager de ce qu'ils ont subi pendant la seconde guerre mondiale leur ont servi pour la guerre des Six jours... si c'est pas du foutage de gueule.

Je peux aussi citer Ahmadinejad : "Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l'agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive"

Tu dis que je joue le jeu raciste, mais si je ne le fais pas, qu'est ce que je fais ? Excuse moi d'avoir de la compassion pour les palestiniens. Si je ne fais rien, comme tout le monde, je me laisse taper dessus.

Si tu allumes ta télé, tu verra dans différentes émission traitant de sujet d'actualité qu'on ne fais jamais de reproche à Israel. 1300 morts à Gaza... Vite ! Il faut qu'on détourne l'attention des gens, balançons leurs un reportage sur les méchants kamikazes islamistes où personne ne pense qu'ils font ça par pur désespoir tellement ils en chient la bas !
Et bien sur, dans ces émissions, Professeur Cohen-je-sais-tout est la pour apporter sa lumière...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azargoth je pense sincèrement qu'il va falloir que tu mettes de l'eau dans ton vin si tu veux continuer à discuter tranquillement ici. Ton discours est borderline et c'est pas la première fois.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azargoth
Soit. Cependant, ça reste mes opinions et je n'ai pas encore proféré d'insultes à ce que je sache, donc je demande juste qu'on me respecte un minimum (cad ne pas censurer auto. mes messages)
Fabienm
je pense en tout cas qu'Israël est protégé par les USA, ce qui les rend "intouchables".
Ce qui me gène dans l'amalgame anti-sioniste / anti-sémite est que l'on mélange pleins de réalités politiques. Et puis, moi même je fais des amalgames puisque je parle d'anti-sionisme, sachant qu'il existe différents types de sionisme. Il est, à partir de là, difficile de ranger sous une seule bannière l'anti-sionisme juif (et oui ça existe !), l'anti-sionisme arabe en général et l'anti-sionisme iranien (qui est avant tout un problème historique et politique).
La situation au Moyen Orient est trop sérieuse pour la traiter de manière lapidaire en faisant des raccourcis du genre : président iranien aime pas israël => il est méchant => il aime pas les juifs.
C'est tout à fait crétin, et ça ne fait pas avancer le débat.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azargoth a écrit :
Soit. Cependant, ça reste mes opinions et je n'ai pas encore proféré d'insultes à ce que je sache, donc je demande juste qu'on me respecte un minimum (cad ne pas censurer auto. mes messages)

Est ce qu'un de tes messages a déjà été censuré? Non. Je te demande juste de mettre de l'eau dans ton vin pour ne pas que ça dégénère en tribune antisémite.

tireli_pimpon
darko_parrain a écrit :
Swingui pas très credible ta source issue d'un site gouvernemental iranien ...

Amahdinejad a un lourd passé negationniste et anti semite , de plus son pays n'a rien d'un paradis pour les droits de l'homme , donc son combat contre israel pays guerrier sonne totalement faux et a pour but d'attiser la haine . Si celà avait été Gandhi ou Mandela personne n'aurait quitté la salle ou n'aurait été choqué au contraire . Si une personne juge une autre elle se doit d'être irreprochable pas pire que les autres ....

Et le voila le problème.

Encore que je n'utiliserais pas le terme "combat contre Israel", ça me semble un poil (enfin, une touffe) too much.

Mais bon, avouons le, dans le cas d'Amahdinejad, il s'agit bel et bien d'un combat. De la part d'un mec qui fait passer l'holocauste pour un fantasme, rien d'étonnant.

Critiquer la politique d'Israël ouvertement ne me semble pas être punissable, je suis le premier à le faire. Mais je crains qu'avec les paroles prononcées par le bienfaiteur défenseur des libertés individuelles, j'ai nommé notre pote Mahmoud, on aura l'effet inverse.

D'ailleurs, le tome I de son livre "Comment décrédibiliser une cause relativement juste" devrait sortir prochainement.

A noter aussi qu'en parlant d'Israël, on cite bel et bien un gouvernement, non pas une population. J'ose espérer qu'il y a un fossé idéologique entre les deux, ça évite les tendinites au bras droit.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Fabienm
tireli_pimpon a écrit :
darko_parrain a écrit :
Swingui pas très credible ta source issue d'un site gouvernemental iranien ...

Amahdinejad a un lourd passé negationniste et anti semite , de plus son pays n'a rien d'un paradis pour les droits de l'homme , donc son combat contre israel pays guerrier sonne totalement faux et a pour but d'attiser la haine . Si celà avait été Gandhi ou Mandela personne n'aurait quitté la salle ou n'aurait été choqué au contraire . Si une personne juge une autre elle se doit d'être irreprochable pas pire que les autres ....

Et le voila le problème.

Encore que je n'utiliserais pas le terme "combat contre Israel", ça me semble un poil (enfin, une touffe) too much.

Mais bon, avouons le, dans le cas d'Amahdinejad, il s'agit bel et bien d'un combat. De la part d'un mec qui fait passer l'holocauste pour un fantasme, rien d'étonnant.

Critiquer la politique d'Israël ouvertement ne me semble pas être punissable, je suis le premier à le faire. Mais je crains qu'avec les paroles prononcées par le bienfaiteur défenseur des libertés individuelles, j'ai nommé notre pote Mahmoud, on aura l'effet inverse.

D'ailleurs, le tome I de son livre "Comment décrédibiliser une cause relativement juste" devrait sortir prochainement.

Problème : seuls les occidentaux se sont "cassés"
http://www.bakchich.info/Ahmad(...).html

tireli_pimpon a écrit :

A noter aussi qu'en parlant d'Israël, on cite bel et bien un gouvernement, non pas une population. (...).

Adagio Management
+33 686 15 86 89
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Azargoth a écrit :
c'est exactement ce que les juifs font quand ils font passer pour un antisémite quiconque se mettrait au travers de leur chemin. C'est leur arme et elle est extrêmement puissante.

Alors attention, ne mélangeons pas tout. Je prend l'exemple de la France pour ce que tu dis, les juifs utilisant la méthode dont tu parle existent effectivement.. Mais ce ne sont pas tous les juifs. Il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier, c'est un raccourci un peu rapide.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tireli_pimpon
fabh a écrit :
Azargoth a écrit :
c'est exactement ce que les juifs font quand ils font passer pour un antisémite quiconque se mettrait au travers de leur chemin. C'est leur arme et elle est extrêmement puissante.

Alors attention, ne mélangeons pas tout. Je prend l'exemple de la France pour ce que tu dis, les juifs utilisant la méthode dont tu parle existent effectivement.. Mais ce ne sont pas tous les juifs. Il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier, c'est un raccourci un peu rapide.

J'irais même jusqu'à ajouter que la plupart du temps, ce ne sont pas les juifs qui manient cette arme. Je les incrimines moins que les défenseurs de la bonne conscience.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
tireli_pimpon a écrit :
fabh a écrit :
Azargoth a écrit :

J'irais même jusqu'à ajouter que la plupart du temps, ce ne sont pas les juifs qui manient cette arme. Je les incrimines moins que les défenseurs de la bonne conscience.

Si quand meme, et j'en connais un paquet.. Mais bizarrement ce ne sont presque jamais des gens issus de familles déportées..Je pourrais me convertir au judaïsme demain j'aurais autant de lien avec l'holocauste qu'eux.. C'est un peu triste à dire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tireli_pimpon
fabh a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
fabh a écrit :
Azargoth a écrit :

Si quand meme, et j'en connais un paquet.. Mais bizarrement ce ne sont presque jamais des gens issus de familles déportées..Je pourrais me convertir au judaïsme demain j'aurais autant de lien avec l'holocauste qu'eux.. C'est un peu triste à dire.

Je parlais des gens qui ont un lien familial avec des déportés quand j'ai nommé les "juifs" dans ce cas ci. Donc finalement on se rejoint.

tireli_pimpon
Fabienm a écrit :

Et les autres ont applaudis ... C'est peut-être pas le meilleur moyen de servir la cause.

Fabienm a écrit :

tireli_pimpon a écrit :

A noter aussi qu'en parlant d'Israël, on cite bel et bien un gouvernement, non pas une population. (...).

Développe ... ça me parait un peu short.

Fabienm
tireli_pimpon a écrit :
Fabienm a écrit :

Et les autres ont applaudis ... C'est peut-être pas le meilleur moyen de servir la cause.

de quelle cause parle t'on ?
celle de durban II ?
franchement, elle était déjà desservie lorsque l'on a enlevé de la déclaration la discimination vis-à-vis des femmes, pas besoin d'amoud pour ça.
Moi ce que je vois, c'est le fossé grandissant entre les pays du nord et ceux du sud, ou entre les pays occidentaux et le reste du monde.

tireli_pimpon a écrit :

Fabienm a écrit :

tireli_pimpon a écrit :

Développe ... ça me parait un peu short.

ben quand on parle de politique des USA, on parle pas du peuple américain (pareil pour la France), je vois pas trop pourquoi ça serait différent pour Israël.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
tireli_pimpon
Fabienm a écrit :

ben quand on parle de politique des USA, on parle pas du peuple américain (pareil pour la France), je vois pas trop pourquoi ça serait différent pour Israël.

La majorité des Français se sentent proches et bien représentés par leurs élus ? Je ne crois pas. Je suis belge, et moi non plus, je ne me sens pas du tout proche et/ou représenté par mes élus. Et, moi non plus, je ne vois pas trop pourquoi ce serait différent pour Israël.

Fabienm
tireli_pimpon a écrit :
Fabienm a écrit :

La majorité des Français se sentent proches et bien représentés par leurs élus ? Je ne crois pas. Je suis belge, et moi non plus, je ne me sens pas du tout proche et/ou représenté par mes élus. Et, moi non plus, je ne vois pas trop pourquoi ce serait différent pour Israël.

on s'est pas bien compris (ou trop bien je sais pas)
c'est ce que je disais : il n'y a aucune différence entre ces trois pays, quand on parle de la politique de ces pays, on parle bien de la politique menée par leur dirigeant, sans pré-supposer qu'elle a l'assentiment du peuple.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...