Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azargoth
Citation:
---> Tu peux trouver la première histoire ridicule, mais pour ma part, je la trouve moins tirée par les cheveux que la seconde...
Ca te donne une idée de mon point de vue sur la religion...
Quand un gosse croit trop longtemps au père-Noël, les parents finissent par lui balancer le morceau pour pas qu'il ait l'air con...
Et puis t'imagines, le conflit qui naitrait entre ceux qui croient au Père-Noël et ceux qui n'y croient pas risquerait de dégénérer et de finir en bain de sang !

Ta vision de l'histoire de Dieu et de Jésus est extremement grossière. C'est comme ce que j'avais dit il y'a une dizaine de pages, à savoir que je comprend pourquoi les gens ne s'interessent plus à la religion s'ils gardent toute leur vie une vision qu'on leur enseigne à 10 ans au catéchisme... C'est plus compliqué que ça et c'est surtout du ressenti, du sentiment. Tu vois uniquement le materiel car tu visualises la naissance de Jésus comme si tu visualisais un film, ou un exercice de maths, etc...

Citation:
Ne "croire en rien" ne signifie pas renier l'esprit.
Bien au contraire !
Simplement, le raisonnement n'a pas besoin d'une béquille surnaturelle pour faire son taf. Il n'est pas faussé par le "magique".
Tu parlais d'élévation de pensée, mais la pensée s'élève bien plus facilement quand elle n'est pas prisonnière du carcan étroit imposé par un dogme !!!

Tu ne me connais pas pour dire ça, je ne crois pas suivre de dogme. J'ai autant de sympathie pour certains religieux que pour des philosphes existentialiste.
Etre rationel quand il s'agit d'avoir un regard scientifique, oui... mais aussi admettre la possibilité d'un ou plusieurs mondes supérieurs.
Azargoth a écrit :

les gens ne s'interessent plus à la religion s'ils gardent toute leur vie une vision qu'on leur enseigne à 10 ans au catéchisme...

Tu ne vois qu'une partie du problème : certains ont une vision très particulière de la religion parce qu'ils pensent que tout un chacun est allé au catéchisme.
J'ai même jamais foutu les pieds dans un lieu de culte pendant un office...

Citation:
C'est plus compliqué que ça et c'est surtout du ressenti, du sentiment. Tu vois uniquement le materiel car tu visualises la naissance de Jésus comme si tu visualisais un film, ou un exercice de maths, etc...

Là encore, tu as une vision unilatérale.
Pour un non croyant, la naissance d'un enfant à Bethléem en 0 n'a rien de particulier. C'est la croyance des chrétiens qui leur fait penser que c'est un évènement doté d'un sens.

Citation:
Etre rationel quand il s'agit d'avoir un regard scientifique, oui... mais aussi admettre la possibilité d'un ou plusieurs mondes supérieurs

Boooof... Pour quoi faire ?

C'est vrai qu'il tourne en rond, ce débat. Chacun est persuadé que le monde doit tourner comme il le voit et tente d'amener l'autre à le voir de la même façon que lui. C'est absurde. Je ne crois en aucune essence supérieure et rien de ce qui quiconque pourra dire ou faire n'y changera quoi que ce soit. Et je le vis très bien, je n'ai pas de manque, j'ai une éthique (plutôt qu'une morale, si vous trouvez ça connoté), etc... Est ce si dur à admettre ?
Azargoth
Oui je vois, mais j'ai bien compris depuis longtemps qu'on ne pourra jamais faire changer quelqu'un d'avis, d'ailleurs les débats servent plus à lâcher quelque chose qu'on à envie de dire depuis longtemps plutot que de faire une évoluer quelqu'un.
Chacun à son propre cheminement, et c'est à chacun de déterminer ses limites, ses croyances ou non-croyances, ses objectifs...
Cependant, tout le monde est influencé par le monde extérieur, et aujourd'hui, le monde extérieur est guidé par la pensée ultra-rationnelle et pour moi comme pour d'autres, elle n'est pas forcement vraie.
Ça ne veux pas dire que je veux mener une croisade !
Holydrag
Moi ce qui m'agace au plus haut point dans ce genre de débat (et je ne prend aucunement position) c'est le fait que les non croyants méprisent les croyants quels qu'ils soient en établissant une analyse psychologique de café du commerce menant a dire que de toute façon faut vraiment être un mouton en manque de repère pour être croyant et qu'avec un minimum d'intelligence et d'indépendance d'esprit on se rend compte que c'est de la connerie.

Hors des gens bien plus intelligent et libres penseurs que n'importe qui sur ce forum étaient croyant, même des scientistes pur (par exemple Einstein était croyant, de quoi remettre en place bon nombre d'adolescent ayant fait un bac S et pensant que de ce fait ils peuvent expliquer le génèse de l'humanité).

Mais le fait de dire qu'on croit en un dogme et que rien ne pourra nous faire changer d'avis est la chose la plus absurde et ridicule que j'ai entendu depuis longtemps. Quel manque de curiosité et d'intelligence.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azargoth a écrit :
Oui je vois, mais j'ai bien compris depuis longtemps qu'on ne pourra jamais faire changer quelqu'un d'avis !
C'est ce que je te disais depuis le début...
Tu penses que Dieu existe, je pense qu'il n'existe pas.
Tu vas développer tes arguments en partant du principe de l'existence de Dieu, je vais développer les miens en fonction de ma certitude quant à son inexistance et mon refus de toute superstition.
Ces points de vue sont difficilement conciliables.

Pour ce qui est de ma caricature de la religion et de ma méconnaissance de la chose, t'en fais pas, je connais mes classiques. J'ai passé ma scolarité dans des établissements catholiques avec cathéchisme obligatoire, confessions organisées, visites de curés incorporées et lecture de la Bible intégrée.
Il n'y a que pour la communion où ils n'ont pas réussi à m'avoir.
Bref, j'ai choisi en connaissance de cause.

Après, je ne cherche à convertir personne. J'expose juste le pourquoi de ma position.
Et accessoirement, ce n'est pas moi qui remet à chaque fois la religion sur le tapis sur ce topic.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Holydrag a écrit :

Mais le fait de dire qu'on croit en un dogme et que rien ne pourra nous faire changer d'avis est la chose la plus absurde et ridicule que j'ai entendu depuis longtemps. Quel manque de curiosité et d'intelligence.

Ca fait deux posts où tu m'attaques de façon virulente en une heure, holydrag. Quelque chose te reste en travers ? Je ne te reviens pas ?
Holydrag
Honnêtement je n'avais même pas fait attention que c'était toi mais oui je trouve ton coté péremptoire, inflexible et sure de tout ce que tu pense assez insupportable. Tu es typiquement le genre de mec qui font tourner des discussions en rond par manque total d'ouverture d'esprit. Sur ce je repars parler des Stones, c'est plus marrant.
Rock & Roll is not dead.

Mr. dickhead
Holydrag a écrit :
Moi ce qui m'agace au plus haut point dans ce genre de débat (et je ne prend aucunement position) c'est le fait que les non croyants méprisent les croyants quels qu'ils soient en établissant une analyse psychologique de café du commerce menant a dire que de toute façon faut vraiment être un mouton en manque de repère pour être croyant et qu'avec un minimum d'intelligence et d'indépendance d'esprit on se rend compte que c'est de la connerie.

Non mais c'est un fait, dés que tu ouvres les yeux et réfléchis un temps soit peu au contenue d'une Religion (ou secte) tu te rends rapidement compte que c'est des conneries.

Et même en partant de ca, tu n'es pas obligé d'avoir un regard méprisant sur les croyants. Une partie de ma famille est catho (certains pratiquant avec le catéchisme ect.....)à et c'est pas pour autan que j'ai sur eux un regard méprisant et les considère comme des moutons décérébrés.

En ce qui me concerne je n'y crois pas du tout a tout ces trucs de religion. Je saurais plus amené a croire qu'il y quelque chose qui nous dépasse ou en la réincarnation mais pas de tout ces bêtises de religions bien trop caricaturales .

Cependant si les religions peuvent aider certaines personnes d'un point de vue psychologique lors de moments difficiles ou même leur permettre de mener une vie "saine" avec une certaines morales et des valeurs , ca saurait au moins un de rare point accordés aux religions.

Mais je t'accordes que la grande majorité des gens crachent sur les religions sans même s'intéresser au raisons qui pousse certains a y adhérer.
Holydrag a écrit :
Honnêtement je n'avais même pas fait attention que c'était toi mais oui je trouve ton coté péremptoire, inflexible et sure de tout ce que tu pense assez insupportable. Tu es typiquement le genre de mec qui font tourner des discussions en rond par manque total d'ouverture d'esprit. Sur ce je repars parler des Stones, c'est plus marrant.

Marrant de constater que non seulement tu te montres aussi péremptoire que tu me reproches de l'être, mais qu'en plus tu te fais franchement insultant.

Apprends qu'on peut confronter des points de vue sans être forcé d'attaquer celui avec qui on n'est pas d'accord.
Continue de lire des expériences sur les drosophiles, de les étendre à l'homme, et de me croire étroit d'esprit. Pour ce que ça me touche...
Holydrag
Attention, ont peut être croyant d'une religion qui nous est propre. On peut croire a la notion de dieu comme entité supérieure sans respecter une croyance populaire particulière.

Je ne serais pas dithyrambique au point de dire que c'est un fait que c'est des conneries notamment par rapport aux religions comme l'hindouisme qui sont beaucoup moins dogmatiques que le Christianisme ou l'Islam.

Très honnêtement je suis, comme n'importe qui ici, a des kilomètres de pouvoir apporter un embryon de réponse à ces questions, beaucoup ont essayé avant nous sans réel succès et beaucoup continuons d'essayer. Je dis juste qu'il faut avoir la curiosité, le courage et l'intelligence de remettre en question ses convictions pour ne pas finir complètement abruti.
Rock & Roll is not dead.

AnGeL_Of_SiN
je vous coupe, mais c'est bien de Stigma_Diaboli et son pote qu'il est question??... porto vecchio, école de lutherie...

http://www.lepost.fr/article/2(...)L-235
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je vous coupe, mais c'est bien de Stigma_Diaboli et son pote qu'il est question??... porto vecchio, école de lutherie...

http://www.lepost.fr/article/2(...)L-235
tiens oui y'a un des noms qui me dit quelque chose je savais pas qu'il faisait une ecole de lutherie aux USA (ni que c'etait un terroriste d'ailleurs… )

EDIT aprés verif' dans mes amis myspace ça doit bien etre lui…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Non c'est son colloc et ami français:

https://www.guitariste.com/for(...).html
oui c'est son coloc qui est accusé mais c'est pas passé loin, je voulais dire qu'il s'agissait bien d'eux quoi

@dick ben y'a 2/3 trucs avec lesquels les américains ne rigolent pas et les avions et le terrorisme en font partie (encore plus quand ils sont associés)

J'espére que ça va bien se terminer pour lui quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
Holydrag a écrit :
Einstein était croyant, de quoi remettre en place bon nombre d'adolescent ayant fait un bac S et pensant que de ce fait ils peuvent expliquer le génèse de l'humanité.

Attention quand même, il était juif mais pas pratiquant, et son "Dieu".

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

etc... http://atheisme.free.fr/Citati(...)n.htm

En ce moment sur backstage...