Leprechaun a écrit :
Fozzie a écrit :
Tout à fait, c'est au moins de la diffamation, voyons !
Un peu quand même, pour les militants FN.
Personnellement c'est l'expression "très capables" qui me fait tiquer.
C'est le même "très capables" stigmatisant que dans "les arabes sont très capables de voler un scooter" ? que dans "les juifs sont très capables de couler des banques" ? ou que dans "les noirs sont très capables de séquestrer et de torturer un juif" ? (Parce qu'on l'a vu dans l'actualité ça aussi.)
Des cas isolés deviendraient une vérité générale ?
Si c'est pas le cas, qu'on donne au moins quelques "bonnes raisons" de traiter tous les militants FN de connards, d'assassins en puissance, de parasites qui ont renoncé à leur statut d'être humain et de citoyen. Histoire de comprendre au moins...
Je rejoins Redstein : faire partie d'une ethnie n'a jamais impliqué d'adhérer à une idéologie. Par contre, militer pour un parti (et le terme "militant" décrit bien celui qui est actif quant à la propagation des idées) qui prône l'autorité, la répression, mais aussi le racisme, c'est témoigner d'une idéologie teintée de violence.
Par ailleurs, faire le rapprochement entre l'idéologie et l'ethnie est un raccourci qui témoigne d'un certain racisme. Comparer le comportement du "militant" et celui de "l'arabe" (je mets des guillemets) pour démontrer une absence de corrélation, c'est une forme larvée de racisme.