Guitar Looser a écrit :
fabh a écrit :
Jimmy W a écrit :
Citation:
Ceux qui sont tres haut placé sont souvent des gens brillants
Tellement brillants qu'ils passent leur temps à se planter. Yeah.
Haha, oui mais l'erreur est humaine. Et puis en France on a l'habitude de taper sur les patrons, mais c'est pas toujours évident d'etre à cette place. Alors ok, financierement parlant ils s'en sortent mieux que le type qui est à la chaine. Mais les résponsabilités et les horaires de travail ne sont pas les memes non plus.
"L'erreur est humaine" concept qu'y ne s'applique qu'aux dirigeants, pour les autres cela s'appelle "Faute professionelle" Quand Monsieur tout le monde ce plante, lui il ne fait pas plonger 3.000 personnes avec lui.
Les responsabilités ? La bonne blague, c'est plus intéressant de mettre la merde partout pour se barrer avec 10 millions et faire un procès parce qu'on à pas eu assez de pognon.
Et les horaires de travail c'est le summum de la connerie ! Tu que le type qui se fait 200 000 SMIC par ans travail 200 000 fois plus que le type qui gagne le SMIC ? Faudrais peut-être arrêter les conneries 5 minutes !
Voila la réponse que j'attendais!
Alors.. Il y a patron et patron. Tu mets tout le monde dans le meme panier, à savoir un grand patron d'un grand groupe comme la Société Générale, et un patron d'une PME.
Si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je parlais justement de l'exemple TOTAL.
Mais 99% des patrons en France (enfin Chef d'Entreprise ca fait moins péjoratif) ne sont pas des enflures bourrés de fric, ils se saignent sang et eau pour vivre et faire marcher leur entreprise. Quand l'ouvrier arrive a 7h du matin, beaucoup de patrons sont deja là. Et quand il repart à 17h, beaucoup de patrons restent jusqu'a 20 ou 21h.
Je ne dis pas que le boulot d'ouvrier est un taff de merde (meme si les ouvriers eux memes le pensent), c'est un travail fatiguant et dur et je ne suis pas là pour parler de ça ou faire des comparaisons.
Mais certains devraient se rentrer dans la tete qu'etre Chef d'Entreprise c'est pas juste partir en vacances au soleil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."