fabh a écrit :
Voila la réponse que j'attendais!
Alors.. Il y a patron et patron. Tu mets tout le monde dans le meme panier, à savoir un grand patron d'un grand groupe comme la Société Générale, et un patron d'une PME.
Si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je parlais justement de l'exemple TOTAL.
Mais 99% des patrons en France (enfin Chef d'Entreprise ca fait moins péjoratif) ne sont pas des enflures bourrés de fric, ils se saignent sang et eau pour vivre et faire marcher leur entreprise.
Pourquoi à ton avis? c'est ce que je disait dans mon post, ces gars-là c'est LEUR entreprise, s'ils merde c'est leur économies qui tombe avec. Et c'est certainement pas eux qui se paye des appart à 7 millions.
Citation:
Quand l'ouvrier arrive a 7h du matin, beaucoup de patrons sont deja là. Et quand il repart à 17h, beaucoup de patrons restent jusqu'a 20 ou 21h.
Oh le gros cliché!!! dans toutes mes entreprise où j'ai pu bosser, je n'ai jamais vu ça, jamais, c'est vraiment calimero ce discourt, déjà il ne sont jamais là avant 7h et de là à dire qu'ils se barrent après 20H
, actuellement là où je travaille les ouvriers et techniciens doivent pointer 4 fois par jour avec des plages d'horaires obligatoire, les cadres et patron ne pointent qu'une fois par jour quand ils arrivent le matin (la plupart à 9h, et certains à 10h30) et se barre sans pointer pour certains à 16h30 rarement après 18h, pas comme moi tiens! Mais que veux-tu ils ont d'énorme responsabilité!!! (ironique) comme le choix de se barrer chez le concurrent d'en face qu'on connait très bien et sympathise déjà depuis longtemps.
Citation:
Je ne dis pas que le boulot d'ouvrier est un taff de merde (meme si les ouvriers eux memes le pensent), c'est un travail fatiguant et dur et je ne suis pas là pour parler de ça ou faire des comparaisons.
C'est pas ça!!! je suis fier d'être un technicien de maintenance, je sais me servir de mes dix doigts et pas de mon clapet avec des discours hypocrites, c'est juste la façon dont les taches nous sont demandés! Des fois on te regarde essuyer la merde des autres et on te dis "t'es pas content?? yen a des centaines pour prendre ta place tu sais?!" Si on me dégage moi je pars avec rien!!! Alors que certains qui font que de la merde en gestion soit disant patron se barre avec une retraite de 50 000 euros par mois!!!!!!!! alors que c'est une démission?????