Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
fabh a écrit :
Jimmy W a écrit :
fabh a écrit :

Ma mere et mon pere etaient exactement dans le meme cas que ta mere.
Mais etre cadre ou cadre sup' c'est pas vraiment pareil qu'etre en bas de l'échelle non?

Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que je trouvais ta tirade du "ils se cassent le cul et ont leur pognon contrairement aux autres qui ont choisi de ne pas le faire" un peu limite.
(et puis elle n'a de cadre que le titre et le magazine de l'ANPE, hein ! )

Je suis d'accord.
Ce que je voulais dire surtout, c'est que ces mecs ne sont pas arrivés là par hasard (enfin sauf ceux qui ont hérité).

Tu voulais surement parler de Bernard Arnault, RLD, le baron Seillère, Serge Dassault, Bouygues, Bolloré, Lagardère, Leclerc...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :
De toute façon dans le monde dans lequel on vit, à moins d'etre un idéaliste utopiste, je vois mal comment on peut etre "heureux" (les guillemets sont importants) sans avoir d'argent (les exemples de gens qui se plaignent de ça ne manquent pas), tellement tout dépend du prix que l'on est pret à mettre..

Urgl !
Il est temps de sortir de ton conapt.

lui

Si tu le dis, tu as l'air de me connaitre..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
Mister-Dub a écrit :
fabh a écrit :
Jimmy W a écrit :
fabh a écrit :

Mais etre cadre ou cadre sup' c'est pas vraiment pareil qu'etre en bas de l'échelle non?

Je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que je trouvais ta tirade du "ils se cassent le cul et ont leur pognon contrairement aux autres qui ont choisi de ne pas le faire" un peu limite.

Je suis d'accord.
Ce que je voulais dire surtout, c'est que ces mecs ne sont pas arrivés là par hasard (enfin sauf ceux qui ont hérité).

Tu voulais surement parler de Bernard Arnault, RLD, le baron Seillère, Serge Dassault, Bouygues, Bolloré, Lagardère, Leclerc...

J'ai pris expres Arnault car il a un vrai parcours (polytéchnique, il faut y entrer quand meme). Pour les autres, oui c'etait d'eux dont je parlais
satch24
fabh a écrit :
Jimmy W a écrit :
fabh a écrit :

Je suis d'accord.

T'as omis ceux arrivés au poste par copinage et non compétence
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

sinon entre l'epoque de nos parents et la notre , les etudes sont plus du tout synonyme de reussitte , vaut mieux être plombier que chercheur en maths appliquées de nos jours

Je ne peux que plussoyer, meme si à notre époque les "diplomes" sont devenus plus importants que l'experience...

Pas forcement de nos jours faut avoir les deux et en conséquence.

Dans le secteur informatique désormais un jeune diplomé en chie pour rentrer car c'est minimum 2 ans d XP (dur à faire en sortant de fac ou autre) mais aussi avoir des compétences hors domaine( genre savoir faire de la compta....truc que tu fais pas en info)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
fabh a écrit :

De toute façon dans le monde dans lequel on vit, à moins d'etre un idéaliste utopiste, je vois mal comment on peut etre "heureux" (les guillemets sont importants) sans avoir d'argent (les exemples de gens qui se plaignent de ça ne manquent pas)

Problème : les exemples de ceux qui ne s'en plaignent pas n'abondent pas parce qu'ils n'en parlent pas.
Je t'assure qu'une fois de plus, ce n'est qu'un point de vue possible.

Citation:
tellement tout dépend du prix que l'on est pret à mettre.

Et si le prix qu'on était prèt à mettre, c'était celui de se foutre du pognon mais de parvenir à préserver sa liberté ? Tout ne passe pas par le blé. Je t'assure que, même dans le monde dans lequel on vit, il est possible de ne pas faire de concession à l'argent, de vivre sans courir après et de "réussir sa vie" en mettant en avant d'autres valeurs.

Citation:
Mais le gars au RMI, à moins de l'avoir choisi, sera toujours plus "malheureux" (meme si il a une femme et des enfants qui l'aiment) que le type qui gagne 5000 euros par mois.

Je me répète : question de point de vue.
Ne sois pas réducteur : il y a de multiples possibilités entre "gagner 30000€ par mois" et "être au RMI".
fabh
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :

De toute façon dans le monde dans lequel on vit, à moins d'etre un idéaliste utopiste, je vois mal comment on peut etre "heureux" (les guillemets sont importants) sans avoir d'argent (les exemples de gens qui se plaignent de ça ne manquent pas)

Problème : les exemples de ceux qui ne s'en plaignent pas n'abondent pas parce qu'ils n'en parlent pas.
Je t'assure qu'une fois de plus, ce n'est qu'un point de vue possible.

Citation:
tellement tout dépend du prix que l'on est pret à mettre.

Et si le prix qu'on était prèt à mettre, c'était celui de se foutre du pognon mais de parvenir à préserver sa liberté ? Tout ne passe pas par le blé. Je t'assure que, même dans le monde dans lequel on vit, il est possible de ne pas faire de concession à l'argent, de vivre sans courir après et de "réussir sa vie" en mettant en avant d'autres valeurs.

Citation:
Mais le gars au RMI, à moins de l'avoir choisi, sera toujours plus "malheureux" (meme si il a une femme et des enfants qui l'aiment) que le type qui gagne 5000 euros par mois.

Je me répète : question de point de vue.
Ne sois pas réducteur : il y a de multiples possibilités entre "gagner 30000€ par mois" et "être au RMI".

Je suis bien d'accord, c'est une question de point de vue. Mais je ne vois pas ce que la "liberté" vient faire la dedans.
Je veux bien etre libre, mais si je n'ai pas assez d'argent pour me nourrir, nourrir ma famille, acheter des vetements décents à mes enfants, pouvoir leur faire un jour voir la mer ou la montagne, leur offrir des cadeaux à Noel ou pour leur anniversaire, arriver à ce qu'ils puissent faire de bonnes études, faire plaisir à ma femme etc..
Enfin bref c'est pas Madame la Liberté qui va me donner tout ça dans notre société capitaliste et mercantile...
Mais j'aime bien rêver aussi parfois. C'est une question de point de vue effectivement.

Tres peu sont les gens qui travaillent par pur plaisir, et font quelque chose qui leur plait vraiment (ca serait le bonheur). Les gens travaillent pour une chose généralement: gagner de l'argent.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
fabh a écrit :

Voila la réponse que j'attendais!
Alors.. Il y a patron et patron. Tu mets tout le monde dans le meme panier, à savoir un grand patron d'un grand groupe comme la Société Générale, et un patron d'une PME.
Si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je parlais justement de l'exemple TOTAL.
Mais 99% des patrons en France (enfin Chef d'Entreprise ca fait moins péjoratif) ne sont pas des enflures bourrés de fric, ils se saignent sang et eau pour vivre et faire marcher leur entreprise.

Pourquoi à ton avis? c'est ce que je disait dans mon post, ces gars-là c'est LEUR entreprise, s'ils merde c'est leur économies qui tombe avec. Et c'est certainement pas eux qui se paye des appart à 7 millions.
Citation:
Quand l'ouvrier arrive a 7h du matin, beaucoup de patrons sont deja là. Et quand il repart à 17h, beaucoup de patrons restent jusqu'a 20 ou 21h.

Oh le gros cliché!!! dans toutes mes entreprise où j'ai pu bosser, je n'ai jamais vu ça, jamais, c'est vraiment calimero ce discourt, déjà il ne sont jamais là avant 7h et de là à dire qu'ils se barrent après 20H , actuellement là où je travaille les ouvriers et techniciens doivent pointer 4 fois par jour avec des plages d'horaires obligatoire, les cadres et patron ne pointent qu'une fois par jour quand ils arrivent le matin (la plupart à 9h, et certains à 10h30) et se barre sans pointer pour certains à 16h30 rarement après 18h, pas comme moi tiens! Mais que veux-tu ils ont d'énorme responsabilité!!! (ironique) comme le choix de se barrer chez le concurrent d'en face qu'on connait très bien et sympathise déjà depuis longtemps.

Citation:
Je ne dis pas que le boulot d'ouvrier est un taff de merde (meme si les ouvriers eux memes le pensent), c'est un travail fatiguant et dur et je ne suis pas là pour parler de ça ou faire des comparaisons.

C'est pas ça!!! je suis fier d'être un technicien de maintenance, je sais me servir de mes dix doigts et pas de mon clapet avec des discours hypocrites, c'est juste la façon dont les taches nous sont demandés! Des fois on te regarde essuyer la merde des autres et on te dis "t'es pas content?? yen a des centaines pour prendre ta place tu sais?!" Si on me dégage moi je pars avec rien!!! Alors que certains qui font que de la merde en gestion soit disant patron se barre avec une retraite de 50 000 euros par mois!!!!!!!! alors que c'est une démission?????
fabh
On a tous nos expériences personnelles. Les exemples que j'ai pris sont des exemples concrets. Chaque patron gere son entreprise comme il le souhaite, ceux que je connais vivent leur entreprise jusqu'au bout des ongles et n'ont pas été teleportés dans leur siege sans avoir rien demandé.
D'ailleur tu remarqueras que je n'ai pas dit "tous les patrons" mais "beaucoup de patrons".
MacMary
  • Special Méga utilisateur
De plus, dire que ces gars-là n'ont pas eu de jeunesse qu'ils ont passé leur vie à étudier et c'est pour ça qu'ils sont si haut placé c'est n'importe quoi!!!!! tu sais quoi? ces gars là quand on regarde leur cv, on regarde pas leurs diplômes on regarde combien ils ont réussi à grappiller comme milliers d'euros dans leurs contrats précédents! Comme ça on est sûr d'avoir une bonne hyène avec des dents longues pour ne pas faiblir devant la pitié ou la compréhension. Tu sais ce que c'est la jungle? elle vaut autant pour les rmistes qui galèrent pour trouver un taff que pour certains patrons pour ne pas perdre leur poigne et leur nombril face aux actionnaires.
satch24
MacMary a écrit :

Citation:
Quand l'ouvrier arrive a 7h du matin, beaucoup de patrons sont deja là. Et quand il repart à 17h, beaucoup de patrons restent jusqu'a 20 ou 21h.

Oh le gros cliché!!! dans toutes mes entreprise où j'ai pu bosser, je n'ai jamais vu ça, jamais, c'est vraiment calimero ce discourt, déjà il ne sont jamais là avant 7h et de là à dire qu'ils se barrent après 20H , actuellement là où je travaille les ouvriers et techniciens doivent pointer 4 fois par jour avec des plages d'horaires obligatoire, les cadres et patron ne pointent qu'une fois par jour quand ils arrivent le matin (la plupart à 9h, et certains à 10h30) et se barre sans pointer pour certains à 16h30 rarement après 18h, pas comme moi tiens! Mais que veux-tu ils ont d'énorme responsabilité!!! (ironique) comme le choix de se barrer chez le concurrent d'en face qu'on connait très bien et sympathise déjà depuis longtemps.

+1 j'ai fait quelques boites et j'ai rarement vu le patron être là avant moi sauf si après il doit aller en visite exterieure.
Les patrons qui ont leur PME sont parfois là très tôt...au debut de la boite mais une fois qu'elle tourne il délègue le devoir d'être là tôt à d'autres

Miss Behaviour:
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

sinon entre l'epoque de nos parents et la notre , les etudes sont plus du tout synonyme de reussitte , vaut mieux être plombier que chercheur en maths appliquées de nos jours

Je ne peux que plussoyer, meme si à notre époque les "diplomes" sont devenus plus importants que l'experience...
Rien qu'en stage, et c'est la le summum, entre un type qui sort d'HEC, qui n'a jamais travaillé, qui arrive en stage et qui gagne 1900 euros par mois (oui pour un simple stage...) et le mec qui sort d'une école un peu moins cotée, mais qui a deja travaillé ou fait des stages dans ce milieu et qui va gagner 1200 euros... Enfin bon...
Quand je vois le plombier de mes parents.. Il s'en met vraiment plein les poches le salaud!

Non pas vraiment non… Crois moi j'en fait méchament les frais en ce moment.
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

Rien qu'en stage, et c'est la le summum, entre un type qui sort d'HEC, qui n'a jamais travaillé, qui arrive en stage et qui gagne 1900 euros par mois (oui pour un simple stage...) et le mec qui sort d'une école un peu moins cotée, mais qui a deja travaillé ou fait des stages dans ce milieu et qui va gagner 1200 euros... Enfin bon...
Quand je vois le plombier de mes parents.. Il s'en met vraiment plein les poches le salaud!

Moi aussi

Miss Behaviour:
fabh
Lärry a écrit :
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :

Je me doute que dans l'élevage d'ornithorynques cannibales la concurrence doit etre rude
fabh
J'aurais du dire "l'école de laquelle on sort est plus importante que l'experience"
Monsieur M
fabh a écrit :
Si tu le dis, tu as l'air de me connaitre..

Esquive à deux balles. Je me base sur la citation, rien de plus. Le reste m'importe peu.

fabh a écrit :
Tres peu sont les gens qui travaillent par pur plaisir, et font quelque chose qui leur plait vraiment (ca serait le bonheur). Les gens travaillent pour une chose généralement: gagner de l'argent.

Comme pour le reste, tu ne parles que pour toi : c'est ton incapacité à envisager le travail autrement que sous sa forme salariée ("acheter à manger, de vêtements, des cadeaux de noël, blablabla") qui parle. C'est comme n'envisager le voyage que sous sa forme touristique (puisque je parlais de "sortir de son conapt").

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...