Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
fabh a écrit :
Si tu le dis, tu as l'air de me connaitre..

Esquive à deux balles. Je me base sur la citation, rien de plus. Le reste m'importe peu.

fabh a écrit :
Tres peu sont les gens qui travaillent par pur plaisir, et font quelque chose qui leur plait vraiment (ca serait le bonheur). Les gens travaillent pour une chose généralement: gagner de l'argent.

Comme pour le reste, tu ne parles que pour toi : c'est ton incapacité à envisager le travail autrement que sous sa forme salariée ("acheter à manger, de vêtements, des cadeaux de noël, blablabla") qui parle. C'est comme n'envisager le voyage que sous sa forme touristique (puisque je parlais de "sortir de son conapt").

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :
Si tu le dis, tu as l'air de me connaitre..

Esquive à deux balles. Je me base sur la citation, rien de plus. Le reste m'importe peu.

fabh a écrit :
Tres peu sont les gens qui travaillent par pur plaisir, et font quelque chose qui leur plait vraiment (ca serait le bonheur). Les gens travaillent pour une chose généralement: gagner de l'argent.

Comme pour le reste, tu ne parles que pour toi : c'est ton incapacité à envisager le travail autrement que sous sa forme salariée ("acheter à manger, de vêtements, des cadeaux de noël, blablabla") qui parle. C'est comme n'envisager le voyage que sous sa forme touristique (puisque je parlais de "sortir de son conapt").

lui

Tu n'as donc rien compris à ce que j'ai dit, et tu te bases sur cette mauvais analyse pour me juger. Ca arrive souvent sur les forums, le plus dur étant de s'en rendre compte.
Je ne parle pas QUE pour moi, mais à mon avis la plupart des travailleurs voient la vie ainsi (enfin si ce n'etait pas le cas, personne ne se soucierait de la crise..).

J'aimerais bien vivre d'amour et d'eau fraiche dans votre monde utopique...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

Je suis bien d'accord, c'est une question de point de vue. Mais je ne vois pas ce que la "liberté" vient faire la dedans.

Ne sois pas obtus : tu vois tout par le pognon, j'ai le droit de tout voir par la liberté. Et je ne laisserai pas la quète de l'argent entraver la mienne. J'ai refusé des tafs bien payés parce qu'ils m'imposaient des conditions que je ne pouvais accepter.

Citation:
Je veux bien etre libre, mais si je n'ai pas assez d'argent pour me nourrir, nourrir ma famille, acheter des vetements décents à mes enfants, pouvoir leur faire un jour voir la mer ou la montagne, leur offrir des cadeaux à Noel ou pour leur anniversaire, arriver à ce qu'ils puissent faire de bonnes études, faire plaisir à ma femme etc..

Navré, mais on ne parle pas que de toi.
Et une fois de plus, on peut se contenter de gagner de quoi vivre "convenablement" (je n'ai pas dit "confortablement") : la réalité sociale ne se résume pas aux RMIstes Vs. les pétés de thune.

Citation:
Enfin bref c'est pas Madame la Liberté qui va me donner tout ça dans notre société capitaliste et mercantile...

Mais tu n'acceptes les règles de cette société que parce que tu l'as choisi. Si je me fous de ton "tout ça", si je place mes priorités ailleurs, je t'assure que je le vis très bien...

Citation:
Mais j'aime bien rêver aussi parfois. C'est une question de point de vue effectivement.

Ce n'est pas forcément un rève. C'est ma vie quotidienne.

Citation:

La question du plaisir est ici hors de propos : elle ne te sert qu'à asseoir ton argument sur le fait de gagner de l'argent.
Si je voulais être vicieux, je te rétorquerais que les gens ne travaillent que parce qu'ils y sont contraints, mais ça déplacerait le débat autant que ta propre intervention.

On va avoir un vrai souci de communication si tu considères que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dans des considérations utopiques.
Je mène la vie que j'ai choisie, où l'argent n'est pas central. Ca me contraint à faire des choix par rapport à la société telle que tu l'envisages, mais ce que j'y gagne est bien plus précieux à mes yeux.
Il ne s'agit pas d'une utopie mais de la mise en application de principes : je te parlais de liberté et tu t'en étonnais, mais j'ai décidé que j'étais plus que la société ou mon employeur, seul responsable des choix que je fais. Je refuse de me laisser dicter des conditions dans lesquelles je ne trouverais pas mon compte (et on ne parle pas d'argent, ici). Par exemple, je pourrais gagner deux fois plus qu'aujourd'hui si j'acceptais de passer moitié moins de temps avec mes gosses et ma femme.
Ca n'a rien d'utopique, c'est un mode de vie.
fabh
On ne vit peut etre pas dans le meme monde, voila tout..

Et je ne dis pas ça pour paraitre superieur ou quoi que ce soit. C'est juste un constat par rapport à ce que j'ai pu lire.

Sache en tout cas que je ne vois pas du tout tout par le pognon, ce n'est absolument pas mon but dans la vie.
Pour la centralisation sur moi, ce n'etait que des exemples (je n'ai ni femme ni enfants..)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
fabh a écrit :
Quand je vois le plombier de mes parents.. Il s'en met vraiment plein les poches le salaud!

Faut arrêter avec le mythe du plombier... Mon père est plombier, il a un employé, et quand j'ai commencé en tant qu'ingé il gagnait à peine plus que moi à 50 balais. Et à quel prix: il a commencé à travailler à 16 ans, hernie discale, travail de force qui ampute l'espérance de vie, allongé dans des vide sanitaires sous 35° en été, horaire un peu dingues... Bref, avant d'aligner des poncifs du genre mieux vaut être plombier que docteur en math, il vaut mieux réfléchir un tout petit peu à l'ensemble du tableau. Et là je parle d'un patron, pas d'un simple employé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
BiZ a écrit :
fabh a écrit :
Quand je vois le plombier de mes parents.. Il s'en met vraiment plein les poches le salaud!

Faut arrêter avec le mythe du plombier... Mon père est plombier, il a un employé, et quand j'ai commencé en tant qu'ingé il gagnait à peine plus que moi à 50 balais. Et à quel prix: il a commencé à travailler à 16 ans, hernie discale, travail de force qui ampute l'espérance de vie, allongé dans des vide sanitaires sous 35° en été, horaire un peu dingues... Bref, avant d'aligner des poncifs du genre mieux vaut être plombier que docteur en math, il vaut mieux réfléchir un tout petit peu à l'ensemble du tableau. Et là je parle d'un patron, pas d'un simple employé.

vrai , d'autant plus que faire jouer la concurrence n'est pas interdit , y'a des plombiers qui s'en mette plein les poches , ok .... comme dans tout les métiers.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :

C'est clair... Un vrai scandale... Non seulement ils s'enrichissent sur notre dos, mais quand leur tuyauterie douteuse s'effondre, ils font appel au contribuable pour régler la note, se couvrent des fuites à l'aide de parachutes dorés et autre stock options, et partent se réfugier sur leur yacht aux Bahamas pendant que la merde refoule sur les autres.

Salauds de plombiers
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
eclectik
Non, en fait les vrais salauds ceux sont les serruriers !

Tu payes pas, tu rentres pas ^^

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
fabh a écrit :
On ne vit peut etre pas dans le meme monde, voila tout..

Il y a manifestement des choses dures à admettre, on dirait...

Citation:
Sache en tout cas que je ne vois pas du tout tout par le pognon, ce n'est absolument pas mon but dans la vie.

Je te crois bien volontiers. Il apparait pourtant clairement dans ton argumentation que c'est un élément prépondérant (à défaut de central). Je voulais juste te montrer qu'on peut tout à fait être inséré dans la société et se foutre de l'argent.

Citation:
Pour la centralisation sur moi, ce n'etait que des exemples (je n'ai ni femme ni enfants..)

Ahhh... Peut être pourras tu comprendre (si c'est dans tes projets) qu'à certains moments de la vie, on peut voir transformer ses valeurs.
Exemple : je n'amène pas mes enfants au ski, mais je leur réserve tous mes mercredis. Evidemment, je gagne moins de pognon qu'à temps plein. Evidemment, ils aimeraient peut être aller au ski. Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...
Je ne dis pas que j'ai raison, que tout le monde devrait faire comme moi. Je dis juste qu'il existe des possibilités de vivre selon des critères qui ne donnent pas l'impression de se considérer comme valeur marchande.
t'as bien raison le ski c'est devenu beauf
satch24
Fozzie a écrit :
[ Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...

Pas sur! fais le test: proposer d'aller à Eurdisnet ou de rester à jouer au foot dans la cour, propose de discuter ou de jouer à Wii et tu verras!
Tes enfants t'aiment mais le matériel compte aussi pour eux
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
BiZ a écrit :
fabh a écrit :

Pourquoi c'est moi qui m'en prend plein la gueule sur cette histoire alors que c'est une autre personne qui a balancé le truc?
Je veux bien etre seul contre tous sur le sujet dont on parle, mais faudrait peut etre aussi faire attention à s'en prendre aux bonnes personnes.
Je ne faisais que répodnre à quelqu'un en prenant l'exemple du plombier de mes parents (je n'y peux rien si il s'en met plein les poches.. et je connais d'autres exemples de plombiers tres fortunés)
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
[ Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...

Pas sur! fais le test: proposer d'aller à Eurdisnet ou de rester à jouer au foot dans la cour, propose de discuter ou de jouer à Wii et tu verras!
tout depend de l'education de tes gosses
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :

Clairement, oui.
Mais les convictions d'uniformité ont la vie dure.

Je vous le dis, les gars : tous les enfants ne pensent pas pareil, tous les individus n'ont pas les mêmes aspirations. C'est un fait qu'il faut que vous acceptiez.
fabh
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :

Clairement, oui.
Mais les convictions d'uniformité ont la vie dure.

Je vous le dis, les gars : tous les enfants ne pensent pas pareil, tous les individus n'ont pas les mêmes aspirations. C'est un fait qu'il faut que vous acceptiez.

Perso je l'accepte tout à fait. Je sais bien que chacun est différent. Mais il y a des comportements que l'on retrouve quand meme chez plusieurs personnes non?

En ce moment sur backstage...