Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
[ Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...

Pas sur! fais le test: proposer d'aller à Eurdisnet ou de rester à jouer au foot dans la cour, propose de discuter ou de jouer à Wii et tu verras!
Tes enfants t'aiment mais le matériel compte aussi pour eux
tout depend de l'education de tes gosses

Clairement, oui.
Mais les convictions d'uniformité ont la vie dure.

Je vous le dis, les gars : tous les enfants ne pensent pas pareil, tous les individus n'ont pas les mêmes aspirations. C'est un fait qu'il faut que vous acceptiez.

Perso je l'accepte tout à fait. Je sais bien que chacun est différent. Mais il y a des comportements que l'on retrouve quand meme chez plusieurs personnes non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :

Perso je l'accepte tout à fait. Je sais bien que chacun est différent. Mais il y a des comportements que l'on retrouve quand meme chez plusieurs personnes non?

Bien entendu.
D'ailleurs, c'est clairement le style de vie que tu dépeins qui est le plus répandu. Ce qui est dommage, ce serait qu'on pense qu'il n'y en a pas d'autre, ou que ça relève de l'utopie.

Je vais plus loin, ça me révolte de penser que la grande victoire du capitalisme, ce serait que plus personne n'envisage la vie autrement qu'en y cédant tout à fait, qu'on en vienne à penser qu'aucune alternative ne puisse y être raisonnablement proposée.
le dieu argent a remplacé le dieu religieux dans nos sociétés occidentales , l'humain est un mouton il suit le troupeau , seul il est perdu et reste un animal faible
darko_parrain a écrit :
le dieu argent a remplacé le dieu religieux dans nos sociétés occidentales

Dans les deux cas, je suis athée.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Amen.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
le dieu argent a remplacé le dieu religieux dans nos sociétés occidentales

Dans les deux cas, je suis athée.

on pense tous l'être

( et tu as une gibson )
darko_parrain a écrit :

( et tu as une gibson )

Et ?
Je n'ai pas dit que je ne cédais jamais à la consommation, j'ai dit qu'elle ne guidais pas ma vie et que je ne lui sacrifiais rien de ce qui me paraît important.
Je n'ai pas pour autant fait voeu de pauvreté, faut pas tout confondre.

J'ai aussi dit qu'à certains moments de la vie, on réévalue se valeurs.
J'ai acheté cette LP studio avec ma première paye, en 95. 4600F, neuve (soit 700€). Depuis, j'ai d'autres priorités.
Je suis déjà en full tubes. Je me suis payé une tète Sovtek 50W à l'époque où ça coûtait pas cher.

Mais je trouve les arguments fallacieux.
Je n'ai dire nulle part que je vivais en dehors de la société de consommation. Ce n'est pas tout à fait mon propos...
Fozzie a écrit :
Je suis déjà en full tubes. Je me suis payé une tète Sovtek 50W à l'époque où ça coûtait pas cher.

Mais je trouve les arguments fallacieux.
Je n'ai dire nulle part que je vivais en dehors de la société de consommation. Ce n'est pas tout à fait mon propos...
on te taquine sois pas si serieux
darko_parrain a écrit :
on te taquine sois pas si serieux

T'as raison...
Mauvaise journée...
Monsieur M
fabh a écrit :
Tu n'as donc rien compris à ce que j'ai dit, et tu te bases sur cette mauvais analyse pour me juger. Ca arrive souvent sur les forums, le plus dur étant de s'en rendre compte.

Moi aussi je sais écrire ce genre de choses. Malheureusement, le verbe n'a rien de performatif.

fabh a écrit :
Je ne parle pas QUE pour moi, mais à mon avis la plupart des travailleurs voient la vie ainsi (enfin si ce n'etait pas le cas, personne ne se soucierait de la crise..).

Tu reposes le même problème : penser les travailleurs seulement comme des salariés.

fabh a écrit :
J'aimerais bien vivre d'amour et d'eau fraiche dans votre monde utopique...

Trop facile. Si tu le voulais vraiment, il y a longtemps que ça serait déjà fait :
"Je vais plus loin, ça me révolte de penser que la grande victoire du capitalisme, ce serait que plus personne n'envisage la vie autrement qu'en y cédant tout à fait, qu'on en vienne à penser qu'aucune alternative ne puisse y être raisonnablement proposée."
c'est effectivement, et depuis longtemps, sa grande victoire. C'est une question d'imagination.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
Nedz a écrit :
Je ne crois pas que ça soit le cas. Même si le capitalisme est dominant, bien d'autres courants de pensée existent et des alternatives sont non seulement envisageables mais sûrement inéluctables.

Quand je dis qu'elles ne sont pas envisageables, je dis plutôt qu'elles ne sont pas effectivement envisagées par la majeure partie de la population. Quant au dernier mot, il ne veut rien dire.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :

Quand je dis qu'elles ne sont pas envisageables, je dis plutôt qu'elles ne sont pas effectivement envisagées par la majeur partie de la population.

C'est à peu près ce que je voulais dire (d'ailleurs, ça me fait tout drôle quand tu me cites en italique, comme ça). Mais il y a aussi l'idée du dénigrement des autres formes de pensée par la raillerie, qui me paraît avant tout une façon d'échapper à la critique.

Citation:
Quant au dernier mot, il ne veut rien dire.

Il y a un peu l'idée que tôt ou tard, le capitalisme étant amené à se péter la gueule, on sera obligé d'en venir à d'autres formes de pensée de la société, non ?
Monsieur M
Fozzie a écrit :
Il y a un peu l'idée que tôt ou tard, le capitalisme étant amené à se péter la gueule, on sera obligé d'en venir à d'autres formes de pensée de la société, non ?

Certes, mais rien n'est certain. Et quand bien même il viendrait à s'effondrer, je doute que tu sois encore en vie pour le constater : cela n'aura (n'a) plus aucun sens pour toi.

lui
Pendez-les tous.
satch24
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
[ Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...

Pas sur! fais le test: proposer d'aller à Eurdisnet ou de rester à jouer au foot dans la cour, propose de discuter ou de jouer à Wii et tu verras!

Clairement, oui.

Je vous le dis, les gars : tous les enfants ne pensent pas pareil, tous les individus n'ont pas les mêmes aspirations. C'est un fait qu'il faut que vous acceptiez.

Oui enfin tu auras beau éduquer tes enfants sur d'autres valeurs que le fric arrivait au collège il sera confronter obligatoirement au fric
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :

Clairement, oui.

Oui enfin tu auras beau éduquer tes enfants sur d'autres valeurs que le fric arrivait au collège il sera confronter obligatoirement au fric

Meme avant le college dans la plupart des cas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...