Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :
satch24 a écrit :
Fozzie a écrit :
[ Mais ce temps passé avec eux, à les connaître, les voir grandir, jouer avec eux, les emmener à droite à gauche, vaut bien une semaine à Courchevel. Pour eux comme pour moi, je pense...

Pas sur! fais le test: proposer d'aller à Eurdisnet ou de rester à jouer au foot dans la cour, propose de discuter ou de jouer à Wii et tu verras!
Tes enfants t'aiment mais le matériel compte aussi pour eux
tout depend de l'education de tes gosses

Clairement, oui.
Mais les convictions d'uniformité ont la vie dure.

Je vous le dis, les gars : tous les enfants ne pensent pas pareil, tous les individus n'ont pas les mêmes aspirations. C'est un fait qu'il faut que vous acceptiez.

Oui enfin tu auras beau éduquer tes enfants sur d'autres valeurs que le fric arrivait au collège il sera confronter obligatoirement au fric

Meme avant le college dans la plupart des cas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon je me résout à intervenir:
Évidement que les enfant de Fozzie seront obligatoirement confronté à l'argent. Et notamment à la responsabilité qui va avec. Je pense qe ce que Fozzie veut dire, c'est qu'il essaye(era) de leur faire prendre conscience de la VRAIE valeur de l'argent, c'est à dire de la valeur du travail qui est derrière l'argent.
Qu'on s'entende bien: je n'ai pas d'enfant et je ne prétends pas donner des leçons en matière d'éducation à qui que ce soit, mais à à mon sens autant il est louable de préserver son enfant des "soucis" financiers tant qu'ils ont encore l'âge d'une certaine innocence, autant il arrive un moment ou un enfant doit prendre conscience que l'argent, ça se gagne, et que le confort d'un séjour annuel aux sports d'hivers est inaccessible à la majorité des gens, par exemple. Je ne dis pas qu'il faut culpabiliser son gosse de faire du ski, mais juste tenter lui faire prendre conscience de la chance qu'il a (à partir du moment ou il est en âge de comprendre évidement)

Et je crois que fozzie a raison quand il dit que ça se fait aussi en inculquant à son gamin qu'il y a d'autres valeurs dans la vie que l'argent, et qu'il est inutile de céder systématiquement à la frénésie e consommation à laquelle on nous pousse de tous cotés... Ca ne veut pas dire qu'il faut vivre d'air pur et d'eau fraîche au sommet d'une montagne, ni qu'il faut accabler son gosse de reproche quand il réclame le dernier jeu vidéo à la mode, mais essayer de voir d'autres aspects de l'existence que l'aspect purement matériel. Même si personne ici n'est idiot au point de dire que ça ne compte pas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Une fois de plus, vous ne voyez les choses que d'un côté.
Je suis allé au collège, moi aussi. J'ai été confronté au fric, moi aussi. A une époque, j'en ai même gagné pas mal.

La perméabilité à ces valeurs n'est pas une fatalité...

Citation:
Ca ne veut pas dire qu'il faut vivre d'air pur et d'eau fraîche au sommet d'une montagne, ni qu'il faut accabler son gosse de reproche quand il réclame le dernier jeu vidéo à la mode, mais essayer de voir d'autres aspects de l'existence que l'aspect purement matériel. Même si personne ici n'est idiot au point de dire que ça ne compte pas...

C'est si compliqué à comprendre ? Ca ne peut être que caricaturé pour le discréditer ?
fabh
Fozzie a écrit :
Une fois de plus, vous ne voyez les choses que d'un côté.
Je suis allé au collège, moi aussi. J'ai été confronté au fric, moi aussi. A une époque, j'en ai même gagné pas mal.

La perméabilité à ces valeurs n'est pas une fatalité...

Citation:
Ca ne veut pas dire qu'il faut vivre d'air pur et d'eau fraîche au sommet d'une montagne, ni qu'il faut accabler son gosse de reproche quand il réclame le dernier jeu vidéo à la mode, mais essayer de voir d'autres aspects de l'existence que l'aspect purement matériel. Même si personne ici n'est idiot au point de dire que ça ne compte pas...

C'est si compliqué à comprendre ? Ca ne peut être que caricaturé pour le discréditer ?

Je ne vois pas en quoi dire que les enfants sont confrontés tres tot à l'argent fait qu'on ne voit les choses que d'un coté. C'est un fait, triste, mais un fait.

Tout dépend des parents et de l'éducation.
Apres si donner son avis c'est forcement compris comme de la caricature ou de la discreditation. Bah... C'est votre problème les gars.

Quand j'etais en primaire et au collège (dans les années 90 donc), le rapport des gamins à l'argent n'avait rien à avoir avec celui qu'ils ont actuellement.

Bien sur je parle de ce que je connais, des différents endroits ou milieux que j'ai cotoyé. Je ne veux pas en faire une généralité, ni dire comment toi tu as vécu. On a tous nos experiences personnelles.
vous en êtes encore à ce debat là , on est dans une société capitaliste normal que l'argent soit la base de tout on est pas au bouthan
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Apres si donner son avis c'est forcement compris comme de la caricature ou de la discreditation. Bah... C'est votre problème les gars.

darko_parrain a écrit :
vous en êtes encore à ce debat là , on est dans une société capitaiste normal que l'argent soit la base de tout on est pas au bouthan

J'adore...

Et c'est nous qui sommes paranos et qui voyons partout du mépris et de la discréditation
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh a écrit :

Je ne vois pas en quoi dire que les enfants sont confrontés tres tot à l'argent fait qu'on ne voit les choses que d'un coté. C'est un fait, triste, mais un fait.

Ca c'est très drôle.
Je parle de ma façon de voir le monde, de ma façon d'élever mes enfants, on me répond qu'ils seront forcément différents de moi (puisque c'est selon vous inévitable) et tu me réponds en parlant des parents et de l'éducation.

Il n'a pas seulement été dit que les enfants étaient confrontés tôt à l'argent. Ce qui a aussi été affirmé, c'est que ça les contraignaient forcément à en faire un élément central de leur vie. Et ça, je t'affirme que c'est une vision réductrice.

Citation:

Relis tes interventions en réaction aux miennes.
Tu ne cesses de me répéter qu'on ne vit pas dans le même monde et que ma conception ne peut pas tenir, en particulier concernant mes enfants.
Cette critique systématique de mes positions est bien une dicréditation.
Quand par ailleurs tu n'opposes à celui qui gagne beaucoup que le rmiste, tu es bien dans la caricature.
Je n'y peux rien, et me renvoyer que c'est ma vision de ton discours est tout de même gonflé.
darko_parrain a écrit :
vous en êtes encore à ce debat là , on est dans une société capitaliste normal que l'argent soit la base de tout on est pas au bouthan

Ta taquinerie avait donc bien un argument...
fabh
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :

Ca c'est très drôle.
Je parle de ma façon de voir le monde, de ma façon d'élever mes enfants, on me répond qu'ils seront forcément différents de moi (puisque c'est selon vous inévitable) et tu me réponds en parlant des parents et de l'éducation.

Il n'a pas seulement été dit que les enfants étaient confrontés tôt à l'argent. Ce qui a aussi été affirmé, c'est que ça les contraignaient forcément à en faire un élément central de leur vie. Et ça, je t'affirme que c'est une vision réductrice.

Je continue à penser que c'est effectivement les parents et leur éducation qui font que les enfants vont réagir de telle ou telle maniere, mais pas que ça. L'environnement à l'école a aussi une grande résponsabilité pour plein d'autres trucs (j'en ai à la pelle des exemples et contre exemples dans mon vécu). Et pas seulement pour l'argent.
Sur ce point je vois mal comment on pourrait ne pas etre d'accord.

Si tu relis bien ce n'est pas moi qui ai dit que l'argent deviendrait un élément central de leur vie (j'ai juste dit que ça arrivait de plus en plus tot).
Fozzie a écrit :
darko_parrain a écrit :

Ta taquinerie avait donc bien un argument...
pour ta gibson ? non pas du tout il n'y a aucun argument dans ce que je dis juste des evidences , je trouve juste que le debat tourne en rond sur des evidences, au finalvous pensez peut être les mêmes choses c'est çà internet
satch24
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :

Ca c'est très drôle.

Croire que la simple éducation les fera s éloigner de la perversion de l argent tient je trouve de l'optimisme.
A mon époque l'apparition des marques sportwear crée déjà la popularité, le regard, l intégration mais de nos jours sans iphone, iphone, msn, etc...je doute qu'on soit de bonne compagnie.
A moins de coller au cul de son gamin, de le coller chez soi il sera confronter à la consommation à l'école et se rendra compte que le fric donne accès au loisir, a la culture, au confort, a la popularité , a la propriété et même voire à l'éducation et au travail(ben oui fait des études sans fric et trouve du travail sans voiture.)
Le sentiment d'envie fait partie de l'être humain et des pêchés capitaux c'est pas pour rien
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24 a écrit :
le fric donne accès au loisir, a la culture, au confort, a la popularité , a la propriété et même voire à l'éducation et au travail(ben oui fait des études sans fric et trouve du travail sans voiture.)

Face à une telle logique, j'abandonne...
Le fric qui donne accès au travail, c'est trop pour moi...
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :
le fric donne accès au loisir, a la culture, au confort, a la popularité , a la propriété et même voire à l'éducation et au travail(ben oui fait des études sans fric et trouve du travail sans voiture.)

Stp arrête de prendre tout avec ironie comme si toi seul avait du vécu.

Je te donne un exemple:
Genre tu prends la région Nord.Le pôle d'emploi se situe en metropole lilloise et tu vis au sud de la region genre Maubeuge ou Cambrai.
Si tu postules à un emploi tu as deux solutions:

soit avoir ta voiture car les employeurs détestent les retards qu'on soit fautif ou que la faute revienne au transport en commun.
Soit vivre dans un appart en metropole chose qui demande d avoir du fric car un appart dans une grande ville coute plutot cher.

Essaie de postuler en disant que tu prends le train et que tu es pas pret de vivre à Lille et tu commences même pas l'entretien.

Enfin c'est vrai je dois dire des conneries car les patrons de boite tu les as éduqué à ta méthode aucun ne pense argent, rendement et son plein de sollicitude sur ton sort et tes ennuis de transport.

Donc tu dois aussi penser que, même si ta philosophie est noble, tu peux êter en minorité à l'appliquer
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
fabh
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

C'est un raccourci facile de ce qu'a voulu dire satch24
fabh
Je ne sais pas ce tu fais Fozzie dans la vie, mais ça a tout l'air d'etre une profession libérale, ou tu peux donc moduler ton temps toi meme et choisir plus ou moins tes horaires et donc ta façon de travailler.

Mais je peux me tromper..
satch24 a écrit :

Stp arrête de prendre tout avec ironie comme si toi seul avait du vécu.

Il n'y a aucune ironie dans mon propos. Ta logique m'est totalement étrangère.

Citation:
Enfin c'est vrai je dois dire des conneries car les patrons de boite tu les as éduqué à ta méthode aucun ne pense argent, rendement et son plein de sollicitude sur ton sort et tes ennuis de transport.

Je n'ai pas de méthode, mec. J'ai un style de vie. Je sais bien que les patrons ne pensent pas comme moi, pour la plupart. C'est pour ça que je ne bosse pas pour un patron.
C'est fou comme le simple fait d'expliquer MON point de vue, sans tenter de dire qu'il est meilleur qu'un autre, juste celui que j'ai choisi, déclenche des distorsions de ce que j'ai pu écrire.
L'agressivité dont tu fais preuve dans cette seule phrase montre que tu n'as pas du tout compris mon intention.

Citation:
Donc tu dois aussi penser que, même si ta philosophie est noble, tu peux êter en minorité à l'appliquer

Si tu as lu le débat, tu sais déjà que c'est ce que je dis depuis le début.

Mais je le répète : j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette question. Je ne cherche à convaincre personne de vivre à ma façon. Et comme je sens même poindre une certaine hostilité, je vais m'arrêter là.

En ce moment sur backstage...