Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :

Stp arrête de prendre tout avec ironie comme si toi seul avait du vécu.

Il n'y a aucune ironie dans mon propos. Ta logique m'est totalement étrangère.

Citation:
Enfin c'est vrai je dois dire des conneries car les patrons de boite tu les as éduqué à ta méthode aucun ne pense argent, rendement et son plein de sollicitude sur ton sort et tes ennuis de transport.

Je n'ai pas de méthode, mec. J'ai un style de vie. Je sais bien que les patrons ne pensent pas comme moi, pour la plupart. C'est pour ça que je ne bosse pas pour un patron.
C'est fou comme le simple fait d'expliquer MON point de vue, sans tenter de dire qu'il est meilleur qu'un autre, juste celui que j'ai choisi, déclenche des distorsions de ce que j'ai pu écrire.
L'agressivité dont tu fais preuve dans cette seule phrase montre que tu n'as pas du tout compris mon intention.

Citation:
Donc tu dois aussi penser que, même si ta philosophie est noble, tu peux êter en minorité à l'appliquer

Si tu as lu le débat, tu sais déjà que c'est ce que je dis depuis le début.

Mais je le répète : j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette question. Je ne cherche à convaincre personne de vivre à ma façon. Et comme je sens même poindre une certaine hostilité, je vais m'arrêter là.
satch24
Ok sorry alors je pensais te voir te foutre de ma gueule sous forme d'ironie.
Si tu as vu de l'agressivité c'est parce que j'en sentais de ta part

encore une fois désolé
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Aucun problème. Content que le malentendu soit dissipé.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Votre débat m'a fait sourire...

D'un côté les optimistes, un monde meilleur pour mes enfants par une éducation saine et par l'apprentissage de valeurs nobles qui feront avancer l'humanité de l'Homme

et de l'autre

un fatalisme forcené enfermé dans un pessimisme qui nous explique que le monde est moche et cruel mais que c'est comme ca et on y peut rien

La vie est trop courte pour se lancer dans des débats stériles qui n'auront comme seul et unique but de vous faire camper sur vos positions qui sont deja bien définies au sujet de la vie.
La vie c'est pas tout noir ou tout blanc c'est gris, nuance issue de la noirceur du monde mais aussi de sa pureté.
In Gibson LP we trust !

Nedz a écrit :
Assez de poésie maintenant, faisons tous l'amour ensemble.

Pas ce soir, chéri, j'ai mal à la tète...
satch24
Hdrien a écrit :

La vie c'est pas tout noir ou tout blanc c'est gris, nuance issue de la noirceur du monde mais aussi de sa pureté.

c'est vrai que le monde est beau et pur avec:
un pape ancien hitlerien et reac".
Ces guerres qui durent depuis des decennies.
Le sida pas encore guéri.
Le tiers monde qui existe toujours.
Le liberalisme qui prolifere sans etre remis en question alors qu'il a foutu dans la merde le monde entier.
l'argent qui dirige le monde et non l inverse.
L'ecologie dont tout le monde se fout.

Mais aucune raison d'etre fataliste y a encore un espoir: l'homme bon dans sa nature, qui pense à son prochaine, à ses enfants et leur avenir, à la planète....C'est quand même une belle destination de vacances utopieland
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
c'est vrai que le monde est beau et pur avec:
un pape ancien hitlerien et reac".
Ces guerres qui durent depuis des decennies.
Le sida pas encore guéri.
Le tiers monde qui existe toujours.
Le liberalisme qui prolifere sans etre remis en question alors qu'il a foutu dans la merde le monde entier.
l'argent qui dirige le monde et non l inverse.
L'ecologie dont tout le monde se fout.

Mais aucune raison d'etre fataliste y a encore un espoir: l'homme bon dans sa nature, qui pense à son prochaine, à ses enfants et leur avenir, à la planète....C'est quand même une belle destination de vacances utopieland

Arrête un peu de faire comme si c'était irréversible. Si salut il y a, c'est certainement pas de gens comme toi qu'il va venir vu que tout en te plaignant des méfaits du libéralisme et en osant affirmer haut et fort sur un forum internet que la guerre et le sida c'est mal, tu avoues ton impuissance et tu suis simplement le mouvement.
Le salut viendra des enfants qui sont élevés dans d'autres valeurs, comme ceux de Fozzie, et qui sait peut être que certains passeront entre les gouttes et de là émergera une force réformatrice assez puissante pour contrecarer le cynisme inhérent au monde libéral dans lequel on vit.
D'ailleurs le monde l'est assez comme ça, cynique, pas la peine d'avoir un mec qui nous rejoue le couplet toutes les pages du topic tu crois pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :

Le salut viendra des enfants qui sont élevés dans d'autres valeurs, comme ceux de Fozzie,

Fais gaffe, si tu nous la joues "et un enfant leur montrera le chemin", tu vas réveiller l'eau qui dort.

Plus sérieusement, je tiens à dire que je n'élève pas mes enfants pour qu'ils apportent le salut réformateur (manquerait plus que ça), mais pour qu'ils échappent, peut-être à ce cynisme ambiant de plus en plus oppressant.
Le truc, c'est que j'ai l'impression que la quête de l'ascension sociale (pour reformuler mes propos précédents sans forcément parler d'argent) mène à une insatisfaction perpétuelle, à une vie globalement emplie de frustrations avec quelques retombées positives. Sincèrement, trimer 47 semaines par an pendant 70h dans l'espoir de payer la Jag neuve et une semaine aux Arcs, ça me déprime.
J'essaie donc d'enseigner à mes enfants d'autres sources de valorisation personnelle que leur valeur marchande dans le monde du travail, sources que j'ai pu trouver moi-même.

A l'arrivée, je peux dire que ma femme, mes gosses, mes potes, mes activités de lutherie (sans aucun profit), la musique, la bouffe, la lecture, l'écriture, etc... prennent une place largement plus importante que le boulot dans ma vie, et sont source de satisfaction bien plus grandes, à tel point que j'en oublie que je ne gagne pas beaucoup (j'ai pas dit "peu", j'ai dit "pas beaucoup").
Pour répondre à la question qui m'a été posée : je ne travaille pas en libéral, je suis salarié CDD dans un hopital depuis 8 ans (CDD veut dire ici : sans progression de salaire).
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
Plus sérieusement, je tiens à dire que je n'élève pas mes enfants pour qu'ils apportent le salut réformateur (manquerait plus que ça), mais pour qu'ils échappent, peut-être à ce cynisme ambiant de plus en plus oppressant.

Bien sûr, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que si salut il doit y avoir, il est plus probable qu'il vienne d'adultes qui auront été élevés dans les valeurs que tu donnes à tes enfants que de ceux des moutons, dont je ferai peut être partie qui sait, je n'ai pas encore d'enfants.

Tiens fait marquant de mon voyage au Cambodge. On visite donc des temples à Angkor, et quand on est occidental on ne peut pas s'empêcher de remarquer à quel point les alentours des sites sont sales, sans rien faire d'autre que le dire évidemment. Les gens là bas finissent leur coca et jettent la canette par terre, idem pour tout ce qui est plastique... Bref. A un moment je repère 5 touristes Français, 2 parents et 3 filles. La mère était en train d'enseigner aus filles entre 5 et 10 ans que le plastique n'était pas biodégradable, et qu'il fallait pour préserver les sites le ramasser et le jeter à la poubelle. Les filles "jouaient" donc à dépolluer tous les temples par lesquels elles passaient. J'ai halluciné, il faut bien le dire. J'entendais les filles se dire entre elles, "non pas ça c'est du papier c'est biodégradable, ramasse plutôt ça"...
Evidemment tout le monde s'en fout de l'écologie, mais quand tu vois qu'il y a des gens qui vont à ce point à contre courant de la masse pour enseigner des vraies valeurs à leurs gosses, tu te sens con, et tu n'as pas le droit de dire que c'est comme ça, tout le monde s'en fout la fin est inéluctable...
J'ai pris une bonne leçon ce jour là.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24 a écrit :

l'homme bon dans sa nature, qui pense à son prochaine, à ses enfants et leur avenir, à la planète....C'est quand même une belle destination de vacances utopieland

C'est justement parce que l'homme n'est pas bon "dans sa nature" qu'il appartient à chacun de nous de faire des choix vis à vis du monde dans lequel on vit. Rien n'empêche chacun, à titre individuel, de lutter contre la nature égoïste et violente de l'homme.

L'utopie, ce serait de vouloir changer le monde, mais on n'en est pas là, dans cette discussion. On en est à évoquer notre propre acceptation des conditions qu'impose le monde dans nos vies respectives.
BiZ a écrit :
Fozzie a écrit :

Bien sûr, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que si salut il doit y avoir, il est plus probable qu'il vienne d'adultes qui auront été élevés dans les valeurs que tu donnes à tes enfants que de ceux des moutons, dont je ferai peut être partie qui sait, je n'ai pas encore d'enfants.

J'avais bien compris. Je voulais juste préciser que j'ai pas le melon à ce point.
Monsieur M
Biz a écrit :
Le salut viendra des enfants qui sont élevés dans d'autres valeurs

Le salut ?! De qui ? Vers quoi ?

BiZ a écrit :
Evidemment tout le monde s'en fout de l'écologie, mais quand tu vois qu'il y a des gens qui vont à ce point à contre courant de la masse pour enseigner des vraies valeurs à leurs gosses, tu te sens con, et tu n'as pas le droit de dire que c'est comme ça, tout le monde s'en fout la fin est inéluctable...

En même temps, après une virée au Cambodge en avion, c'est le minimum syndical si je puis dire...

lui
Pendez-les tous.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Monsieur M a écrit :
Biz a écrit :
Le salut viendra des enfants qui sont élevés dans d'autres valeurs

Le salut ?! De qui ? Vers quoi ?

De qui j'en sais rien c'est ce que je dis. Vers quoi? Vers un monde meilleur. Oui ça pue l'utopie et j'en suis désolé, mais il faut bien avouer que ce monde pourrait exister sinon on ne serait pas en train de discuter de tout ça. J'ai utilisé le terme salut puisqu'il paraît que le monde tel qu'on le connait est condamné à s'autodétruire sous quelques dizaines d'années.

Citation:
En même temps, après une virée au Cambodge en avion, c'est le minimum syndical si je puis dire...

lui

Je pense qu'ils ont du envisager le vélo, mais comme les filles avaient école en septembre 2009 ils ont dû prendre l'avion.

syle 7
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :

BiZ a écrit :

Là, le cynisme, on y est en plein...
On parle de gens qui enseignent dès le plus jeune âge à leurs enfants à ne pas laisser trainer leurs merdes, à trier les déchêts, voire à ramasser ceux des autres. Il n'y a pas de prétention de perfection là-dedans, ce sont juste de parents qui essayent de transmettre certaines valeurs à leurs enfants, et qui tentent humblement de leur faire comprendre que chacun peut faire quelque chose...
...et toi, tu viens leur reprocher de partir en vacances...
Pour du cynisme...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shadow_gallery
http://www.lemonde.fr/la-crise(...).html

Jusqu'à quel point on peut fouler aux pieds l'éthique et les fondements de la République, sans que le moindre mouvement ou la moindre expression de mécontentement puisse avoir lieu?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
satch24
BiZ a écrit :

Arrête un peu de faire comme si c'était irréversible. Si salut il y a, c'est certainement pas de gens comme toi qu'il va venir vu que tout en te plaignant des méfaits du libéralisme et en osant affirmer haut et fort sur un forum internet que la guerre et le sida c'est mal, tu avoues ton impuissance et tu suis simplement le mouvement.
Le salut viendra des enfants qui sont élevés dans d'autres valeurs, comme ceux de Fozzie, et qui sait peut être que certains passeront entre les gouttes et de là émergera une force réformatrice assez puissante pour contrecarer le cynisme inhérent au monde libéral dans lequel on vit.
D'ailleurs le monde l'est assez comme ça, cynique, pas la peine d'avoir un mec qui nous rejoue le couplet toutes les pages du topic tu crois pas?

Tu fabules quotes moi le passage au je dis que c'est irréversible?

J espere voir un jour une prise de conscience générale et voir le monde changer en bien mais ne crois tu pas que le contexte s'y prette mal?
Je crois que comme d'habitude que l'homme réagira quand son pied sera au bord du précipice.Genre comme pour l'essence c'est quand une crise apparait qu'on se rend compte que ca serait bien de penser à d'autre énergie.
Oui je suis le mouvement parce que malheureusement je vois pasd comment à mon moindre niveau je pourrais frapper un grand coup, sans impact, sans pouvoir, j'aurais beau faire des petitions, des manifs, gueuler sur des forums et même m enchainer à l'élysée avec un poireau dans le cul et bien je pense que les esprits ne sont pas encore prets au changement.
comme je le dis avant l'homme a toujours à prendre en compte du danger quand il est imminent et je pense pas faire preuve de cynisme en le croyant.
Je me plains des méfaits du libéralisme suis je le seul ici? combien ici conspue les industries, Sarkozy, les etats unis etc...suis réellement le seul?tu dois surement lire en diagonale ce forum si tu ne vois que moi dans ce genre de discours.alors dire " pas la peine d'avoir un mec qui nous rejoue le couplet toutes les pages du topic tu crois pas" je te trouve très très selectif

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...