Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
acoustic91 a écrit :

Haine raciale : je suis marié depuis 20 ans à une femme de couleur musulmane .......ça devrait vous la boucher quelque part hein?

J'avoue avoir éclaté de rire en lisant ça... Ca s'approche de quelle couleur???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
L'exemple de acoustic est sublime : quelqu'un qui pense qu'il faut exterminer avec toute la violence possible la vermine haineuse qui en appel aux armes et au terrorisme. En gros, comme dirait le dicton "un imbécile qui, à trop regarder la paille dans l'oeil de son voisin, ne voit pas la poutre dans le sien".
Me voilà soulagé qu'un tel haineux avide de violence malsaine basée sur des préjugés d'ignorant ait "quitté le navire"...

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Yazoo! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Yazoo! (tiens, tu as récupéré ton bon vieux pseudo ) : ton interlocuteur a quitté le navire (cf mon message au-dessus).

(lol oui)

c dommage...dans mon entourage je connais un gars dans la situation d'acoustic, il enrage parce que sa femme, d'origine algérienne, souffre de l'image du monde musulman communément admise i.e celle que véhiculent la plupart des medias...impossible de pas réagir donc en cherchant à parler et à comprendre; pour le coup le propos d'acoustic n'était pas raciste je crois, juste épidermique, outré, pas un truc réfléchi... c trop bête

Effectivement c'est bête, accoustic c'est mal exprimé c'est sûr mais ça méritait pas ça....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
Tenez, n'en v'la d'la choquante de l'actualité...

Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...

mardi 2 janvier 2007, 16h53
Nathalie Gettliffe retourne à Fleury-Mérogis après sa permission de sortie

Photo
agrandir la photo

EVRY (AFP) - Nathalie Gettliffe a regagné mardi après-midi la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis (Essonne), après une permission de sortie pour le jour de l'An passée à son domicile de Saint-Alban-d'Ay (Ardèche), a-t-on appris auprès de son compagnon Francis Gruzelle.
Condamnée par la justice canadienne à 16 mois de prison pour enlèvement d'enfants, la jeune femme, âgée de 35 ans, a réintégré la maison d'arrêt avec son fils Martin, né en détention au Canada le 26 septembre.

M. Gruzelle a indiqué que Nathalie Gettliffe est "exténuée", et que son état de santé reste marqué par les conditions selon lui difficiles de sa détention au Canada. M. Gruzelle a en outre tenu à rendre hommage à "l'humanité" du personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis.

Mme Gettliffe avait obtenu une autorisation de sortie de trois jours pour Noël, et une autre - de trois jours également - pour le jour de l'An.

Sa demande de libération conditionnelle doit être examinée le 9 janvier par un juge d'application des peines (JAP) du tribunal d'Evry (Essonne).

Elle a été transférée à Fleury-Mérogis le 22 décembre en provenance du Canada, où elle a déjà effectué huit mois de détention.

Nathalie Gettliffe avait quitté le Canada en 2001 avec les deux enfants issus de son mariage avec le Canadien Scott Grant. Elle avait justifié son départ par l'appartenance de son mari à l'Eglise internationale du Christ, un mouvement considéré comme une secte en France, mais légal au Canada.
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Tenez, n'en v'la d'la choquante de l'actualité...

Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...

mardi 2 janvier 2007, 16h53
Nathalie Gettliffe retourne à Fleury-Mérogis après sa permission de sortie

Photo
agrandir la photo

EVRY (AFP) - Nathalie Gettliffe a regagné mardi après-midi la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis (Essonne), après une permission de sortie pour le jour de l'An passée à son domicile de Saint-Alban-d'Ay (Ardèche), a-t-on appris auprès de son compagnon Francis Gruzelle.
Condamnée par la justice canadienne à 16 mois de prison pour enlèvement d'enfants, la jeune femme, âgée de 35 ans, a réintégré la maison d'arrêt avec son fils Martin, né en détention au Canada le 26 septembre.

M. Gruzelle a indiqué que Nathalie Gettliffe est "exténuée", et que son état de santé reste marqué par les conditions selon lui difficiles de sa détention au Canada. M. Gruzelle a en outre tenu à rendre hommage à "l'humanité" du personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis.

Mme Gettliffe avait obtenu une autorisation de sortie de trois jours pour Noël, et une autre - de trois jours également - pour le jour de l'An.

Sa demande de libération conditionnelle doit être examinée le 9 janvier par un juge d'application des peines (JAP) du tribunal d'Evry (Essonne).

Elle a été transférée à Fleury-Mérogis le 22 décembre en provenance du Canada, où elle a déjà effectué huit mois de détention.

Nathalie Gettliffe avait quitté le Canada en 2001 avec les deux enfants issus de son mariage avec le Canadien Scott Grant. Elle avait justifié son départ par l'appartenance de son mari à l'Eglise internationale du Christ, un mouvement considéré comme une secte en France, mais légal au Canada.

Ouais tu as raison, vraiment pitoyable...En prison pour avoir protéger ses gosses, décidément drole de monde dans lequel on vit...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Oui Flo, je suis cette affaire depuis son début et c'est quand même assez hallucinant (encore que c'est surtout l'attitude de la justice canadienne qui me sidère - la France quant à elle est malheureusement tenue de faire executer la peine à laquelle elle a été - injustement, on est bien d'accord! - condamnée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
J'aurais bien voulu savoir comment ca se serait passé si le père des gamins avait été un intégriste musulman... Yaurait eu la moitié de l'armée envoyée pour libérer la gonzesse...

Bref, pays de merde dit la marionnette de Jospin... Elle a raison...
"she said I'll throw myself away..."
pirator
tu préfères aller crever de faim au népal et ne vendre tes enfants à un réseau de prostitution pour manger ? certes y'a des problèmes en france mais tu peux être heureux de vivre ici
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je deteste cette mentalité de: t'as vu a coté c'est pire alors tais toi.

On a la chance d'etre francais, et si on peut ameliorer la france encore, tant mieu, on va pas se taire parce qu'il y en a qui sont encore plus malheureux.

Les nepalais, je je les plains, mais avant tout j'essaye de resoudre mes problemes de français, c'est ptet egoiste, non, c'est juste realiste, ca rje suis sur que la plupart des gens qui cris ce que je cite, c'est juste pour al forme style "je suis genereux je m'occupe des autres etc".

Voila mon ptit coup de gueule.
En plus l'image des autres pays (misère, chaos et prostitution) c'est celle que les médias veulent bien nous montrer. Comme quoi le mode de vie libéral-occidental est 'forcément' le meilleurs.

Quant à Nathalie Gettliffe c'est méchant ce que je vais dire mais elle avait qu'à pas se marrier avec un connard. C'est surtout les gamins que je plains.
clarissep
Cubby a écrit :
En plus l'image des autres pays (misère, chaos et prostitution) c'est celle que les médias veulent bien nous montrer. Comme quoi le mode de vie libéral-occidental est 'forcément' le meilleurs.

Quant à Nathalie Gettliffe c'est méchant ce que je vais dire mais elle avait qu'à pas se marrier avec un connard. C'est surtout les gamins que je plains.

Disons que c'est facile ce que tu dis là. Tu sais si les choses étaient aussi simple que ça, ce genre de chose n'arriverait jamais. Je suppose qu'il n'était pas comme ça quand elle l'a connu, les gens changent...et je trouve plutôt qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle a pris des risques pour ses enfants.

Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais le Canada me semble plus laxiste que chez nous. Il me semble que c'est déjà là-bas qu'une mère a retrouvé ses enfants (enlevés par son mari).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Cubby a écrit :

Il est communément admis que les endoctrinés dans les sectes sont plutot des victimes que des connards.

C'est effectivement méchant ce que tu dis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
pirator a écrit :
tu préfères aller crever de faim au népal et ne vendre tes enfants à un réseau de prostitution pour manger ? certes y'a des problèmes en france mais tu peux être heureux de vivre ici

Donc si je te vois dans la rue je t'explose la gueule sur le trottoir, je viole ta femme, et tu viendra pas te plaindre, dans certains pays c'est pire, c'est ça ?

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Le gendarme qui à été fauché à un controle routier au 1er de l'an vient de mourrir de ses blessures... 41 ans, une femme et 4 enfants...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Bobba a écrit :
Le gendarme qui à été fauché à un controle routier au 1er de l'an vient de mourrir de ses blessures... 41 ans, une femme et 4 enfants...

Bah bravo !! Si on faisait moins de contrôles routiers, y aurait pas tant de gendarmes fauchés. Encore un coup de Sarko ça...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Bobba a écrit :
Cubby a écrit :

Il est communément admis que les endoctrinés dans les sectes sont plutot des victimes que des connards.

C'est effectivement méchant ce que tu dis.

+ 1 d'autant qu'avant de se marier avec lui, il est plus que probable qu'il n'était pas le c.... qu'elle a découvert par la suite
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...