flomarceau a écrit :
Tenez, n'en v'la d'la choquante de l'actualité...
Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...
mardi 2 janvier 2007, 16h53
Nathalie Gettliffe retourne à Fleury-Mérogis après sa permission de sortie
Photo
agrandir la photo
EVRY (AFP) - Nathalie Gettliffe a regagné mardi après-midi la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis (Essonne), après une permission de sortie pour le jour de l'An passée à son domicile de Saint-Alban-d'Ay (Ardèche), a-t-on appris auprès de son compagnon Francis Gruzelle.
Condamnée par la justice canadienne à 16 mois de prison pour enlèvement d'enfants, la jeune femme, âgée de 35 ans, a réintégré la maison d'arrêt avec son fils Martin, né en détention au Canada le 26 septembre.
M. Gruzelle a indiqué que Nathalie Gettliffe est "exténuée", et que son état de santé reste marqué par les conditions selon lui difficiles de sa détention au Canada. M. Gruzelle a en outre tenu à rendre hommage à "l'humanité" du personnel pénitentiaire de la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis.
Mme Gettliffe avait obtenu une autorisation de sortie de trois jours pour Noël, et une autre - de trois jours également - pour le jour de l'An.
Sa demande de libération conditionnelle doit être examinée le 9 janvier par un juge d'application des peines (JAP) du tribunal d'Evry (Essonne).
Elle a été transférée à Fleury-Mérogis le 22 décembre en provenance du Canada, où elle a déjà effectué huit mois de détention.
Nathalie Gettliffe avait quitté le Canada en 2001 avec les deux enfants issus de son mariage avec le Canadien Scott Grant. Elle avait justifié son départ par l'appartenance de son mari à l'Eglise internationale du Christ, un mouvement considéré comme une secte en France, mais légal au Canada.
Ouais tu as raison, vraiment pitoyable...En prison pour avoir protéger ses gosses, décidément drole de monde dans lequel on vit...