Samshiel a écrit :
flomarceau a écrit :
Tenez, n'en v'la d'la choquante de l'actualité...
Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...
Ecoutez les mecs, c'est pas aussi simple que ça. Si on faisait l'ordre et la justice à coup de "tain' ça c'est pas normal, hop, dehors! et toi faudrait que tu sois en taule, dedans!", on ne serait plus dans un état de droit.
Il est un fait, cette femme a enlevé ses gosses au sens légal du terme, et on se doit de la sanctionner comme prévu par la loi, toute "circonstances atténuantes" (je déteste ce terme) comprises. Que ce soit "juste" ou non.
(Flomarceau, tu m'excuses, mais j'ai pas compris le "La France est vraiment un pays de mouton")
La France est un pays de moutons dans le sens où quand mme Getliffe est rentrée en France, en n'ayant commis que le délit d'avoir voulu protéger ses enfants, après avoir passé des mois dans des geoles sordides, à se faire traiter de tous les noms par la presse canadienne, à supporter les autres détenues, dont une lui en voulait apparement parce qu'elle était enceinte !!! Si l'on écoute son avocat et son mari, elle a été quelque peu "laissée à l'abandon" juste avant son accouchement, les instances carcérales ne se décidant à la sortir de sa cellule qu'au tout dernier moment. Bref, quand cette dame est rentrée en France, on aurait du faire un gros doigt au gouvernement canadien, leur dire "vos conneries c'est très bien, mais ici c'est la France, et on aurait donné raison à mme Getliffe si elle avait fait ca en France, donc, libre la miss Getliffe".
Au lieu de ca, il est de bien meilleur goût de la renvoyer en prison, de la priver de son bébé, et surtout de (excuser moi l'expression mais ca m'énerve) de bouffer d'la bite de magistrat canadien... Le silence de nos politiques sur cette affaire est éloquent... Ya des gens qui s'étaient insurgés lorsque Bertrand Cantat s'était retrouvé dans les prisons albanaises, comme quoi c'était inhumain et tout le tintouin, mais là, personne, quasiment personne ne s'est insurgé...
C'est comme les touristes condamnés à mort parce qu'ils auraient eu de la marijuana sur eux, tout le monde s'en fout, nos relations diplomatiques avec le pays qui veut les tuer sont bien plus importantes...
"she said I'll throw myself away..."