Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Bobba a écrit :
Cubby a écrit :
Quant à Nathalie Gettliffe c'est méchant ce que je vais dire mais elle avait qu'à pas se marrier avec un connard. C'est surtout les gamins que je plains.

Il est communément admis que les endoctrinés dans les sectes sont plutot des victimes que des connards.

C'est effectivement méchant ce que tu dis.

+ 1 d'autant qu'avant de se marier avec lui, il est plus que probable qu'il n'était pas le c.... qu'elle a découvert par la suite
PISS and LAUGH
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
Le gendarme qui à été fauché à un controle routier au 1er de l'an vient de mourrir de ses blessures... 41 ans, une femme et 4 enfants...

Bah bravo !! Si on faisait moins de contrôles routiers, y aurait pas tant de gendarmes fauchés. Encore un coup de Sarko ça...

lui

Bien vus.. Les pompiers l'ont bien compris eux : pour ne plus se faire caillasser quand ils interviennent dans les cités, il n'y interviennent plus. C'est reglé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
Bobba a écrit :
Bien vus.. Les pompiers l'ont bien compris eux : pour ne plus se faire caillasser quand ils interviennent dans les cités, il n'y interviennent plus. C'est reglé.

A croire qu'on caillasse pas assez les flics pour qu'ils arrêtent de quadriller les quartiers...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :

A croire qu'on caillasse pas assez les flics pour qu'ils arrêtent de quadriller les quartiers...

lui

Disons qu'eux au moins ils ont de quoi répondre
et c'est tant mieux
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
et c'est tant mieux

C'est vrai qu'une petite bavure de temps en temps... Tant mieux, hein ?

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Samshiel a écrit :
flomarceau a écrit :
Tenez, n'en v'la d'la choquante de l'actualité...
Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...

Ecoutez les mecs, c'est pas aussi simple que ça. Si on faisait l'ordre et la justice à coup de "tain' ça c'est pas normal, hop, dehors! et toi faudrait que tu sois en taule, dedans!", on ne serait plus dans un état de droit.
Il est un fait, cette femme a enlevé ses gosses au sens légal du terme, et on se doit de la sanctionner comme prévu par la loi, toute "circonstances atténuantes" (je déteste ce terme) comprises. Que ce soit "juste" ou non.

(Flomarceau, tu m'excuses, mais j'ai pas compris le "La France est vraiment un pays de mouton")

Ben disons que c'est plutôt une question de disons "tolérance" entre le Canada et la France. En France, on aurait donné raison à la mère de protéger ses enfants mais au Canada, cette secte n'est pas reconnu comme telle. D'un pays à l'autre, les lois ne sont pas pareilles...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
et c'est tant mieux

C'est vrai qu'une petite bavure de temps en temps... Tant mieux, hein ?

lui

Je ne me réjouis pas des bavures, je me réjouis que des gens qui sont là pour aider puissent éviter d'en prendre plein la tronche par une bande de sacs à m ....
PISS and LAUGH
Samshiel a écrit :
clarissep a écrit :

Ben disons que c'est plutôt une question de disons "tolérance" entre le Canada et la France. En France, on aurait donné raison à la mère de protéger ses enfants mais au Canada, cette secte n'est pas reconnu comme telle. D'un pays à l'autre, les lois ne sont pas pareilles...

Oue ça ok, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire un petit cas particulier au milieu du droit. Si aucune juridiction n'a acquitté cette femme, c'est que le droit était clair là dessus.

Le droit canadien est tolérant avec les sectes. Ce qui aurait pu justifier le retrait des enfants à leur père a été nié par la justice de ce pays.

Citation:
Quant à la question des sectes, c'est un point très délicat et difficile à régler, la qualification des sectes est complexe, on touche vraiment les limites de la démocratie.

C'est pour celà qu'il faut les interdire.
clarissep a écrit :
Yazoo! a écrit :

le propos d'acoustic n'était pas raciste je crois, juste épidermique, outré, pas un truc réfléchi... c trop bête

Effectivement c'est bête, accoustic c'est mal exprimé c'est sûr mais ça méritait pas ça....

Ben voyons !
Parce que quand on réfléchit pas, c'est à dire qu'on dit vraiment ce qu'on a au fond des tripes, on a le droit de balancer n'importe quelle saloperie en toute impunité ?!? Je rève ou quoi ?
C'est pas grave ? C'est vrai après tout, il a juste exprimé des envies de meurtre envers des ethnies entières...

"ça méritait pas ça", Clarissep ? Mais tu vis au pays des teletubbies ou quoi ? Ce que ça mérite en vérité, c'est pratiquement une plainte en justice.

Mais je me doute que g.com, qui tient à son intégrité, ne se contentera pas d'en rester là et refusera de se rendre complice d'un mec qui enfreint la loi sur leur forum.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle certains américains qui étaient persuadés que toute la France était à feu et à sang l'année dernière lors des émeutes des banlieues. Effet direct d'une couverture partielle par les chaînes d'infos (qui "informent" d'ailleurs de moins en moins, et déforment de plus en plus, même par omission) et par la tentation naturelle de l'homme a généraliser.

La carte n'est pas le territoire
Les mots ne sont pas la réalité
les images non plus
Le discours n'est pas la personnalité
Le Tao que l'on nomme n'est pas le Tao (merde je délire )

Bref, prendre un peu de recul et calmer un peu ses émotions.
Fait choquant : en ce début d'année, il y a plusieurs topics qui partent un peu en c****e. Mais bon les modos ont l'air d'assurer.
pirator
greham a écrit :
Je deteste cette mentalité de: t'as vu a coté c'est pire alors tais toi.

On a la chance d'etre francais, et si on peut ameliorer la france encore, tant mieu, on va pas se taire parce qu'il y en a qui sont encore plus malheureux.

Les nepalais, je je les plains, mais avant tout j'essaye de resoudre mes problemes de français, c'est ptet egoiste, non, c'est juste realiste, ca rje suis sur que la plupart des gens qui cris ce que je cite, c'est juste pour al forme style "je suis genereux je m'occupe des autres etc".

Voila mon ptit coup de gueule.

c'est vrai en fait tu m'as fait changé mon point de vue ... j'avais pas vu ca sous cet angle
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator a écrit :
greham a écrit :
Je deteste cette mentalité de: t'as vu a coté c'est pire alors tais toi.

On a la chance d'etre francais, et si on peut ameliorer la france encore, tant mieu, on va pas se taire parce qu'il y en a qui sont encore plus malheureux.

Les nepalais, je je les plains, mais avant tout j'essaye de resoudre mes problemes de français, c'est ptet egoiste, non, c'est juste realiste, ca rje suis sur que la plupart des gens qui cris ce que je cite, c'est juste pour al forme style "je suis genereux je m'occupe des autres etc".

Voila mon ptit coup de gueule.

c'est vrai en fait tu m'as fait changé mon point de vue ... j'avais pas vu ca sous cet angle

C'est rare qu'on lise quelque chose comme ça. Bravo à toi.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui Flo, je suis cette affaire depuis son début et c'est quand même assez hallucinant (encore que c'est surtout l'attitude de la justice canadienne qui me sidère - la France quant à elle est malheureusement tenue de faire executer la peine à laquelle elle a été - injustement, on est bien d'accord! - condamnée).

oui c'est le fond du problème ça en fait, on ne le souligne pas assez...
(+1 !)
flomarceau
Samshiel a écrit :
flomarceau a écrit :
Pitoyable... La France est vraiment un pays de moutons, cette femme devrait être chez elle, pas en prison...

Ecoutez les mecs, c'est pas aussi simple que ça. Si on faisait l'ordre et la justice à coup de "tain' ça c'est pas normal, hop, dehors! et toi faudrait que tu sois en taule, dedans!", on ne serait plus dans un état de droit.
Il est un fait, cette femme a enlevé ses gosses au sens légal du terme, et on se doit de la sanctionner comme prévu par la loi, toute "circonstances atténuantes" (je déteste ce terme) comprises. Que ce soit "juste" ou non.

(Flomarceau, tu m'excuses, mais j'ai pas compris le "La France est vraiment un pays de mouton")

La France est un pays de moutons dans le sens où quand mme Getliffe est rentrée en France, en n'ayant commis que le délit d'avoir voulu protéger ses enfants, après avoir passé des mois dans des geoles sordides, à se faire traiter de tous les noms par la presse canadienne, à supporter les autres détenues, dont une lui en voulait apparement parce qu'elle était enceinte !!! Si l'on écoute son avocat et son mari, elle a été quelque peu "laissée à l'abandon" juste avant son accouchement, les instances carcérales ne se décidant à la sortir de sa cellule qu'au tout dernier moment. Bref, quand cette dame est rentrée en France, on aurait du faire un gros doigt au gouvernement canadien, leur dire "vos conneries c'est très bien, mais ici c'est la France, et on aurait donné raison à mme Getliffe si elle avait fait ca en France, donc, libre la miss Getliffe".

Au lieu de ca, il est de bien meilleur goût de la renvoyer en prison, de la priver de son bébé, et surtout de (excuser moi l'expression mais ca m'énerve) de bouffer d'la bite de magistrat canadien... Le silence de nos politiques sur cette affaire est éloquent... Ya des gens qui s'étaient insurgés lorsque Bertrand Cantat s'était retrouvé dans les prisons albanaises, comme quoi c'était inhumain et tout le tintouin, mais là, personne, quasiment personne ne s'est insurgé...

C'est comme les touristes condamnés à mort parce qu'ils auraient eu de la marijuana sur eux, tout le monde s'en fout, nos relations diplomatiques avec le pays qui veut les tuer sont bien plus importantes...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Samshiel a écrit :
clarissep a écrit :

Oue ça ok, mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas faire un petit cas particulier au milieu du droit. Si aucune juridiction n'a acquitté cette femme, c'est que le droit était clair là dessus.

Quant à la question des sectes, c'est un point très délicat et difficile à régler, la qualification des sectes est complexe, on touche vraiment les limites de la démocratie.

"Un petit cas particulier"... Le petit cas particulier a failli devenir fou pour avoir tenté de sauver ses enfants, le petit cas particulier s'est fait agresser par des criminelles, le petit cas particulier a accouché dans la douleur la plus infame (c'est bien une réflexion de mec de base ca, de penser au droit et d'oublier ce que c'est qu'un accouchement sans péridurale ni rien pour supporter la douleur, et surtout sans une main à tenir), le petit cas particulier a été séparé le plus vite possible de son bébé puisqu'elle devait retourner en prison.

Si personne ne s'est levé sur la scène politique pour prendre la défense de cette femme, c'est parce que nous avons besoin des réserves de pétrole et de gaz du grand nord canadien.

Soyons clair, ce procés a surtout servi à montrer autre chose : le Canada (et le japon aussi) est un paradis pour les sectes. Il aura aussi servi à montrer quel cas fait la France, et en particulier les politiques, de ses concitoyens...

Je reste sur mes positions, si l'on avait gardé en France les enfants franco-américains d'un père appartenant à la même secte, on aurait eu droit à des menaces d'intervention armée... Donc France = pays de moutons, c'est même plus nous qui faisons les lois de notre pays, désolant...
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
flomarceau a écrit :
Samshiel a écrit :
flomarceau a écrit :

La France est un pays de moutons dans le sens où quand mme Getliffe est rentrée en France, en n'ayant commis que le délit d'avoir voulu protéger ses enfants, après avoir passé des mois dans des geoles sordides, à se faire traiter de tous les noms par la presse canadienne, à supporter les autres détenues, dont une lui en voulait apparement parce qu'elle était enceinte !!! Si l'on écoute son avocat et son mari, elle a été quelque peu "laissée à l'abandon" juste avant son accouchement, les instances carcérales ne se décidant à la sortir de sa cellule qu'au tout dernier moment. Bref, quand cette dame est rentrée en France, on aurait du faire un gros doigt au gouvernement canadien, leur dire "vos conneries c'est très bien, mais ici c'est la France, et on aurait donné raison à mme Getliffe si elle avait fait ca en France, donc, libre la miss Getliffe".

Au lieu de ca, il est de bien meilleur goût de la renvoyer en prison, de la priver de son bébé, et surtout de (excuser moi l'expression mais ca m'énerve) de bouffer d'la bite de magistrat canadien... Le silence de nos politiques sur cette affaire est éloquent... Ya des gens qui s'étaient insurgés lorsque Bertrand Cantat s'était retrouvé dans les prisons albanaises, comme quoi c'était inhumain et tout le tintouin, mais là, personne, quasiment personne ne s'est insurgé...

C'est comme les touristes condamnés à mort parce qu'ils auraient eu de la marijuana sur eux, tout le monde s'en fout, nos relations diplomatiques avec le pays qui veut les tuer sont bien plus importantes...

Ca m'étonne de te voir tenir des raisonnements aussi simplistes . Tu n'es quand même pas sans ignorer qu'il existe toute sorte d'accords internationaux en matière de justice et d'application des peines entre pays démocratiques. Il est évident que si la France ne s'était pas engagée à respecter ces accords et donc à faire purger à Mme Getliffe le reste de sa peine en France, elle serait toujours au Canada dans les conditions que tu décris. Tandis que j'imagine que l'on fait tout son possible pour alléger sa captivité en France (sa sortie de Noël en étant un exemple éloquent).
Le jugement prononcé par le tribunal canadien m'apparaît, comme je l'ai déjà dit, scandaleux, mais il a été prononcé par un pays démocratique et la France est tenue par ses accords internationaux (en clair: ils n'ont pas le choix, il n'est pas question d'être ou de ne pas être des "moutons"!) de faire respecter ce jugement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...