Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nedz a écrit :
Par curiosité, selon vous, les conspirations en général, ce sont forcément des mythes?

A mon avis, pas "forcément".

On peut penser qu'il y a pas mal de trucs étranges dans l'après 11 septembre et les guerres en Afghanistan et en Irak, par exemple, qui peuvent relever d'une certaine forme de "complot" (l'histoire des armes de destruction massive en Irak en est le plus flagrant).

De là à adhérer aux thèses style "Loose Change", avec destruction volontaire par le gouvernement américain, etc.. il y a un pas supplémentaire qui peut plus facilement faire penser au mythe.

Disons que dans la plupart des cas, le doute est une chose, mais l'explication alternative donnée est souvent tirée par les cheveux.

J'avais lu un bouquin sur la mort de Coluche. Le mec reprend toute l'enquète sur l'accident de moto, son emplacement, le trajet du camion et montre des incohérences qui tiennent la route et sèment le doute.
D'un coup, il se met à expliquer qu'il aurait des preuves qui démontreraient qu'il s'agit d'un meurtre commandité afin d'empêcher Coluche de se présenter aux présidentielles de 88 et de faire de l'ombre à certains candidats. Et d'un seul coup, l'auteur paraît nettement plus barré...
on doute car on nous cache des choses , pourquoi on nous les cache là est la vraie question , mais le complot mondial contre le petit peuple comme dans les films americains c'est du pur fantasme
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Moi j'adore quand on me critique parce que j'ai une vision optimiste du monde et j'espère sincerement que les Hommes changeront d'attitude avant d'avoir deja un pied dans le précipice.

Le truc de dire c'est quand on sera juste au bord que les gens se sortiront les doigts du c** ca a ses limites moi je vois des exemples assez célèbres qui infirment cette vision ( combien de peuples se sont laissés opprimer ? si ca c'est pas le gouffre de ne plus pouvoirrien faire ). Un exemple tout bete, on cherche un travailleur pas cher on va en ex-Urss apres c'est trp cher on va en Chine apres on va en Inde et apres on va en Afrique et apres on va jusqu'où comem ca ? C'est un cercle vicieux sans fin et personne ne semble vouloir le stopper...

J'aime bien Utopialand car au moins ca montre qu'il y a quelquechose d'autre d'envisageable, je dis pas forcément réalisable tout de suite maintenant mais ca a le mérite d'apporter une touche un peu plus optimiste, parce que sinon vu qu'on sait qu'on vafinir tôt ou tard dans 4 planches de bois autant se flinguer tout de suite ca fera de la place...
" Le pire des Homme c'est un Homme sans espoir "...
Et puis j'enchaîne sur une autre belle phrase : " Le vrai rêve c'est d'être capable de rêver "...
Si tu critiques a tout va mais que tu suis "bêtement" le mouvement je vois pas trop où va mener ta révolte intérieur...

Enfin pour finir, moi j'ai été éduquer d'une certaine facon, je sais pas si elle est bien ou mal, il n'y a ni potions magiques ni invocations, mais j'ai l'impression d'avoir conscience de ma chance et je me plains pas....
In Gibson LP we trust !

Perfect Tömmy
Je ne sais pas si je suis capable de remettre en question la version officielle concernant le 11 septembre. En revanche, pour m'être intéressé aux théories alternatives, je dois admettre qu'elles mettent le doigt sur des invraisemblances étonnantes.

Mais ce qui m'amuse, c'est de voir les théories alternatives qualifiées de "théories du complot"... Cela m'amuse, parce que la version officielle est aussi une théorie du complot, à savoir celui de Ben Laden et de la nébuleuse Al Qaïda !

Au fond, on oppose une théorie conspirationniste à une autre, presque mimétiquement. Amusant...
Invité
J'ai trouvé la "source" du quote de David Rokefeller:

http://www.prisonplanet.com/ar(...)s.htm
ou
http://fr.wikiquote.org/wiki/N(...)ndial

On est clairement dans le conspirationisme d'une élite.
2videment très peu d'info sont recoupées, la beauté de la chose étant que même si ces informations étaient recoupées elles se hurterait certainement à l'incrédulité du public et partant de là il serait plus facile que de les invalider le plus étant de les laisser tomber dans l'oubli.
Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :
Je ne sais pas si je suis capable de remettre en question la version officielle concernant le 11 septembre. En revanche, pour m'être intéressé aux théories alternatives, je dois admettre qu'elles mettent le doigt sur des invraisemblances étonnantes.

Mais ce qui m'amuse, c'est de voir les théories alternatives qualifiées de "théories du complot"... Cela m'amuse, parce que la version officielle est aussi une théorie du complot, à savoir celui de Ben Laden et de la nébuleuse Al Qaïda !

Au fond, on oppose une théorie conspirationniste à une autre, presque mimétiquement. Amusant...

Disons qu'avec le recul de quelques dizaines d'années, nos petit-enfants se demanderont surtout comment on a réussi à nous faire gober le coup des apprenti pilotes de cesna qui plantent tous deux exactement leur boeing à pleine vitesse dans une cible réduite, et des papiers d'un des terroristes retrouvés intacts au pied d'une des tours ... on aura l'air con.
Après, les thèses conspirationnistes ... seule l'Histoire jugera ... peut-être.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Nedz a écrit :
Par curiosité, selon vous, les conspirations en général, ce sont forcément des mythes?

Question marrante sur ce forum : qui pourrait te répondre ? L'intérêt d'une conspiration, c'est qu'elle est secrète. Mais ce genre de thèses me rappelle trop les ragots sur les juifs pendant la peste : c'est vouloir détourner l'attention sur un bouc émissaire.
La misère, pas besoin de mater des reportages sur dailymotion pour la voir. Elle s'expose aux yeux de tous, donnant ironiquement raison à l'adage qui veut que plus le mensonge est gros, mieux il passe.

lui
Pendez-les tous.
le complot des riches qui exploitent les pauvres existe mas on en fait partie donc on en trouve d'autres ...

pour le 11 septembre personne ne sait rien à part les interessés et ben laden qui est etrangement caché dans une grotte depuis 10 ans...
Invité
Edit
Je parle pas du 11 septembre
/Edit

NB je soutiens pas la thèse, même si elle est somme toute très plausible.
Ce qui m'interesse plus c'est le fait que les banques fassent de l'argent sur un passe droit qui leur est accordé par les états en quelques sorte créer l'argent et en tirer des bénéfices substantiels.

Metalluca j'aimerais bien entendre ton avis perso sur cet état de fait sans remettre en cause le concept d'intérêt il reste la question du controle de l'émission de la monnaie par des entités privées et le fait que l'Etat serait certainement que faire des intérêts que nous lui verserions par exemple.
Peux tu en termes simples (vu que de mémoire t'es calés sur ces sujets) nous donner des arguments solides contre des banques sous controles de l'état?
Doc Loco a écrit :

le coup des apprenti pilotes de cesna qui plantent tous deux exactement leur boeing à pleine vitesse dans une cible réduite

J'ai pas osé.

Citation:
des papiers d'un des terroristes retrouvés intacts au pied d'une des tours

J'ai pas osé non plus...
Invité
Sinon d'entre vous quelqu'un a t'il regardait la vidéo jusqu'au bout?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

le coup des apprenti pilotes de cesna qui plantent tous deux exactement leur boeing à pleine vitesse dans une cible réduite

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

Sans oublier l'avion sans aile du pentagone.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
Perfect Tömmy a écrit :

Bien vu !
"On ne saurait [...] prétendre discerner aisément la trame d'autres expérimentations, plus tortueuses et aventurées ; que ce soit celles auxquelles se livrent les "grands maîtres du chaos russe", ceux du chaos chinois, ou indifféremment, dans le désordre mondial, diverses "centrales" ou services, des chefs de guerre comme des dirigeants plus classiquement étatiques. Mais le plus raisonnable est sans doute en ces matières de ne pas trop raisonner, en tout cas de ne pas prétendre identifier, dans ces luttes si peu lisibles de l'extérieur, une rationalité générale, un quelconque "centre" ou même quelque puissance qui aurait la primauté dans la coulisse. Ce qui manque aux "théories du complot", ce ne sont certes pas les complots, ils surabondent, mais plutôt la théorie, l'intelligence de ces conditions générales où il y a tant de complots et si peu de pensée stratégique. L'erreur est d'en prêter une à ces "maîtres du chaos" qui n'y trônent précairement que par leur opportunisme à s'adapter à des circonstances imprévisibles. Et la démonstration de force qui, comme l'opération "choc et effroi" en Irak, paraît un instant surmonter le chaos par la surpuissance technologique, ne parvient en réalité qu'à étendre, spatialement et qualitativement, les conditions chaotiques auxquelles on annonçait faire barrage."

- René Riesel Du progrès dans la domestication

lui
Pendez-les tous.
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

et bush est un alien on sait la verité est ailleurs
Azazello
Bon déjà il n'y a pas de conspiration autour de ces questions monétaires puisque le système est parfaitement connu par les gens qui ont quelques notions d'économie.
Après on peut le critiquer sans utiliser des méthodes conspirationnistes. Certains économistes le font très bien (Stiglitz et les néo-keynésiens, Nouriel Roubini, Nassim Nicholas Taleb, Robert Reich etc... et encore en se limitant aux "capitalistes")

liolio a écrit :

Peux tu en termes simples (vu que de mémoire t'es calés sur ces sujets) nous donner des arguments solides contre des banques sous contrôles de l'état?

Il faudrait rentrer dans des considérations un peu complexes mais par exemple il y a le risque que l'État utilise un peu trop la planche à billets et crée une situation d'hyperinflation, ce qui s'est passé en Autriche et en Allemagne dans les années 20.

Nedz a écrit :

Il y a de vraies conspirations depuis Catilina, la Fronde, jusqu'aux manœuvres de la CIA contre Allende ou Lumumba etc...
Par contre c'est simpliste de croire que le fonctionnement du monde pourrait s'expliquer totalement par un complot.
C'est souvent de la paresse intellectuelle qui conduit à la fabrication de boucs-émissaires.
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

Ca ma paraît déjà vachement moins clair, cette affaire-là.

En ce moment sur backstage...