Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

le coup des apprenti pilotes de cesna qui plantent tous deux exactement leur boeing à pleine vitesse dans une cible réduite

J'ai pas osé.

Citation:
des papiers d'un des terroristes retrouvés intacts au pied d'une des tours

J'ai pas osé non plus...

Sans oublier l'avion sans aile du pentagone.

Ca ma paraît déjà vachement moins clair, cette affaire-là.
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

le coup des apprenti pilotes de cesna qui plantent tous deux exactement leur boeing à pleine vitesse dans une cible réduite

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

et bush est un alien on sait la verité est ailleurs

Maintenant que tu le dis, il a un p'tit côté Alf - que sont devenus les chats de la Maison Blanche?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Perfect Tömmy
Azazello a écrit :

Il y a de vraies conspirations depuis Catilina, la Fronde, jusqu'aux manœuvres de la CIA contre Allende ou Lumumba etc...
Par contre c'est simpliste de croire que le fonctionnement du monde pourrait s'expliquer entièrement par un complot.
C'est souvent de la paresse intellectuelle qui conduit à la fabrication de boucs-émissaires.

Disons qu'il n'y a pas un complot judéo-maçonnico-illuminatiesque qui dirige la marche du monde, secrètement, depuis le XVIIIème.

En revanche il y a des complots innombrables et la plupart foirent. Quelques uns fonctionnent, parfois même en s'interpénétrant. C'est un peu comme la question politique du lobbying : les lobbies existent, ils se mettent des bâtons dans les roues et parfois certains savent s'unir pour mener un projet à terme...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

Ca ma paraît déjà vachement moins clair, cette affaire-là.

Apparemment, personne n'a retrouvé de morceaux d'ailes apres le crash dans le pentagone, or elles auraient du etre à l'exterieur du batiment (enfin tout du moins ce qu'il aurait du en rester) vu comment l'avion s'est écrasé.
Certains parlent d'un (gros) missile, d'autres ont des idées plus farfelues.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
darko_parrain a écrit :
http://www.rue89.com/2009/05/18/il-ny-a-pas-eu-de-violences-urbaines-a-la-courneuve

Il n'y a pas eu de « violences urbaines » à La Courneuve
autre complot ?

Si on fait la différence entre violence des jeunes face à la police (jet de pierre, voitures brulées) et attaque d'un fourgon de police par des trafiquants de drogue, alors non, il n'y a pas eu de "violences urbaines" à la Courneuve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Oui, c'est bien une distinction sémantique que s'attache à faire l'article.
_Arsène
fabh a écrit :
Apparemment, personne n'a retrouvé de morceaux d'ailes apres le crash dans le pentagone, or elles auraient du etre à l'exterieur du batiment (enfin tout du moins ce qu'il aurait du en rester) vu comment l'avion s'est écrasé.
Certains parlent d'un (gros) missile, d'autres ont des idées plus farfelues.

En effet certains parlent d'un trou comparable à celui d'un "Tomahawk" (diamètre nettement inférieur au diamètre de celui d'un avion de ligne) . La pelouse bien verte, les lampadaires *pliés*, (les quelques témoins mis sous silence) .. et la vidéo de bonne foi des autorités de l'époque où l'on ne voit ... rien. Une vidéo comparable à un gif animé de la taille d'un avatar, vidéo normalement issue du système de surveillance, du dit pentagone. J'ai lu ce genre de choses, aussi tout comme vous, c'est intéressant.

Mais c'est vrai que les éléments rapportés par Doc Loco, notamment le coup du passeport retrouvé en bas des "tours" alors que tout élément "intérieur" à du se désintégré à près d'un millier de degré là haut, c'est assez fascinant.

Sur Rockefeller, il y a des choses intéressantes aussi, mais la, sur le ouèbe, on trouve un peu tout..
YAPOUSSIE
fabh a écrit :
Fozzie a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai pas osé.

Citation:

J'ai pas osé non plus...

y'a eu des photos des débris de l'avion , le problème c'est qu'elles n'étaient pas a l'échelle , je me rappelle de la taille de la queue (de l'avion) avec un mec a coté , M.D.R !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jabadaho
[quote="YAPOUSSIE"

y'a eu des photos des débris de l'avion , le problème c'est qu'elles n'étaient pas a l'échelle , je me rappelle de la taille de la queue (de l'avion) avec un mec a coté , M.D.R !!! [/quote]

Et surtout ne pas parler de la taille d'un moteur, la aussi,a coté d'un mec...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
D'accord avec Azzaz (ça deviens une habitude): ce qui me gène surtout dans ce genre de théories du complot c'est qu'elles supposent toujours un niveau incroyable d'organisation, l'implication d'un nombre trés elevé de "conspirateurs" qui gardent parfaitement le secret de manière durable, la mise en oeuvre de moyens considérable et la manipulation à grande échelle de l'opinion, dans une but toujours présenté comme relativement vague ou trés trés risqué politiquement par rapport aux gains supposés des "conspirateurs".

Concernant le "complot" du 11 septembre, je me demande quand même quel était l'objectif précis des conspirateurs, quelque qu'ils soient, et à supposer qu'il s'agisse de la CIA ou un truc comme ça, comment expliquer qu'une organisation capable de fomenter une telle escroquerie planétaire échoue à nous "trouver" la moindre trace d'arme de destruction massive en Irak?...

Tout ça me parais douteux.
Le problème des théories du complot, c'est qu'en général les conspirations évoquées sont plus répréhensibles, si "découvertes" en elles mêmes que les intêrets qu'ellles sont censées rapporter à leurs instigateurs. Comme si les conspirateurs étaient des gens extrêmement intelligents, capable d'organiser le meurtre parfait d'un marchand de bonbons ... dans le but piquer des carembars...ça ne tiens pas debout...

EDIT: bien sur il y a les sempiternels "éléments troublants", et je ne les nie pas. Pour être franc, il est possible, et même probable, que l'on nous cache une partie de la vérité à propos du 11 septembre, pour des raisons qui peuvent être discutables... De nouveaux éléments seront peut-être "déclassifiés" dans les années à venir et apportenront peut -être des éclairages nouveaux, mais ça ne conforte aucune théorie duu complot.

Il suffit de mettre les pieds dans un tribunal, et d'observer le travail d'un bon avocat pour comprendre que l'on peut faire surgir des "éléments troublants" dans n'importe quel récit, n'importe quel reconstitution d'évènement: il y a toujours des petits trucs qui ne concordent pas totalement, qu'on ne s'explique pas. Dans la moindre affaire de chien écrasé il est en général impossible d'avoir une manifestation pure et compréhensible de la "vérité", alors dans un évènement planètaire comme le 11 sept, il n'est guère étonnant que des questions se posent. Et un ou deux journalistes en mal de scoop ont tôt fait de dégotter des "experts" pour relier ces éléments à une séduisante théorie du complot...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Ne pas être preneur des théories de la conspiration n'empêche en rien de ne pas avaler les multiples incohérences et absurdités de la version officielle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Ah j'adore les théories de conspirations !

Pearl Harbor : les militaires américains étaient au courant de l'attaque japonaise.
Mais ils ont sacrifiés leur flotte afin de pouvoir entrer en guerre.
L'opinion publique était dans leur poche.

C'est bien entendu impossible qu'un gouvernement puisse prendre ce genre de décision.

Il n'y a évidement aucune preuve, mais il suffit juste parfois de laisser faire les choses tout en connaissant le contexte...

Sinon l'inventeur allemand des V2 avait une superbe villa en Floride.:

Il y avait aussi le fameux Dr. La Mort :
http://www.bibliomonde.com/liv(...).html
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :

Pearl Harbor : les militaires américains étaient au courant de l'attaque japonaise. Mais ils ont sacrifiés leur flotte afin de pouvoir entrer en guerre.
L'opinion publique était dans leur poche.

C'est bien entendu impossible qu'un gouvernement puisse prendre ce genre de décision.

Je ne dis pas que j'adhère à l'hypothèse du complot que tu énonces. Je ne connais rien à cette histoire et, comme ça a été dit un peu plus haut, on ne peut de toute façon avoir aucune certitude sur de tels faits.
Mais si je devais attaquer cette hypothèse, l'argument "c'est impossible qu'un gouvernement prenne ce genre de décision" est le dernier que j'utiliserais.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, ni ailleurs, mais je ne vois RIEN qui empèche un gouvernement de prendre une telle décision.

Une telle confiance dans la bonne volonté de nos élus me semble même relever d'une certaine naïveté.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
Je ne connais rien à cette histoire et, comme ça a été dit un peu plus haut, on ne peut de toute façon avoir aucune certitude sur de tels faits.

C'est sûr ça aide beaucoup à n'avooirr aucune certitude sur le sujet
En bref, si les gens au lieu de jouer aux apprentis détective sans en avoir les moyens (accès à des information classifiées, manque d'expertise technique etc) n'avaient pas une imagination aussi débordante et des préjugés aussi ancrés (sur les gouvernements, les juifs, les francs mac et compagnie), il y aurait un terreau beaucoup moins fertile pour les théories du complot.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas douter!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Fozzie a écrit :
Je ne connais rien à cette histoire et, comme ça a été dit un peu plus haut, on ne peut de toute façon avoir aucune certitude sur de tels faits.

C'est sûr ça aide beaucoup à n'avooirr aucune certitude sur le sujet
En bref, si les gens au lieu de jouer aux apprentis détective sans en avoir les moyens (accès à des information classifiées, manque d'expertise technique etc) n'avaient pas une imagination aussi débordante et des préjugés aussi ancrés (sur les gouvernements, les juifs, les francs mac et compagnie), il y aurait un terreau beaucoup moins fertile pour les théories du complot.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas douter!

On est bien d'accord Biz : je n'y connais rien à cette théorie autour de Pearl Harbor, donc je ne parle pas de cette histoire en particulier.

Ce que je dis dans mon post précédent est plus général : je ne sais pas quand nos gouvernements nous mentent ou pas, mais quand ils ne le font pas, ça n'est certainement pas parce qu'ils n'en ont pas le pouvoir ou la volonté.

En ce moment sur backstage...