Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Il y a un grand paradoxe : on a aujourd'hui un grand nombre d'information à notre disposition, et on jamais été autant avertis de la qualité discutable de cette même info.

Pour te répondre, Bidon, je pense que oui, la société en général tend à devenir de plus en plus violente. Je ne sais pas si on peut l'affirmer catégoriquement, mais pour moi, l'évolution des médias et des moyens de communication est en partie responsable de cette tendance. Je sais pas si sans Internet et les caméras (de plus en plus petites...) le Happy Slapping aurait eu le "succés" ( ) qu'il a eu. Idem pour les manifs où par exemple, certains se demandent si la présence des caméras et de la presse catalyse l'agressivité des manifestants ou des forces de l'ordre. Il y a pas mal d'exemple comme ça, la banalisation de la violence étant le plus flagrant.

Un autre fait choquant : http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
10 ans les gamins
clarissep
flomarceau a écrit :
Je te trouve très candide doc, on aurait enfermé un père en france, faisant partie de cette secte, américain ou canadien, on aurait eu la menace de se prendre une bombe sur le coin de la gueule et de voir les relations diplomatiques gelées... Alors, deux poids, deux mesures ?

Et pour ce que la France a fait ? A peu de choses près rien, on va quand même pas se préoccuper d'une grognasse qui va faire chier un de nos alliés pour deux chiards... L'opinion publique seule est derrière cette femme, les politiques s'en tamponnent le coquillard avec un tibia de langouste.

Le truc, c'est qu'il y a deux lois dans deux pays, si ces messieurs canadiens tenaient tellement à voir cette femme enfermée (bonne mère, il est vrai qu'elle a l'air dangereuse ), il fallait la garder chez eux. La situation est pire actuellement, car elle est enfermé dans son pays pour quelque chose qui n'y est pas illégal...

Bon, Flo, Bonne nouvelle : J'ai entendu qu'elle bénéficiait de la libération conditionelle. C'est déjà ça...Pour une fois au moins, on parle de qlq chose de positif
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Che Gue Natha
Je change de sujet mais est ce qu'il a été fait référence à ce qui se passe en Somalie ?
Par ce que j'ai lu un article dans Courrier International là dessus et ... waaa ça fait peur.
J'ai pas le temps de développer là mais si certains souhaitent aborder le sujet je reviendrais ce soir
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
GodSpeed
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Järöd Cönnör
Citation:
le frère de la victime, un citoyen sans histoire, était vêtu de rouge dans un territoire où le gredin voulait que le bleu domine, la couleur de son gang.

:mdr:
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
thirael
Je savais pas que Crips et Bloods s'étaient exportés jusqu'au Canada
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
clarissep
Jarod Connor a écrit :
Citation:
le frère de la victime, un citoyen sans histoire, était vêtu de rouge dans un territoire où le gredin voulait que le bleu domine, la couleur de son gang.

Eh bien si maintenant on prend le risque d'être blessé parce qu'on n'a pas la bonne couleur de vêtement ça devient vraiment n'importe quoi ....A quand la bonne couleur des yeux ou des cheveux...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
Citation:
[...] sur un honnête citoyen, à Montréal.

Citation:
[...] sur un paisible client d'un restaurant

Citation:
[...] un citoyen sans histoire [...]

Citation:
[...] dans un territoire où le gredin voulait que le bleu domine [...]

Ou comment essayer de nous faire aller contre lui
The Glow Inc.
Jarod Connor a écrit :
Citation:

Ouais, moi non plus j'avais plus entendu ce mot depuis Tintin et les Picaros...
clarissep
MrBumble a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Citation:

Ouais mais bon, ça se comprend, vous êtes Français aussi
GodSpeed
thirael a écrit :
Je savais pas que Crips et Bloods c'étaient exportés jusqu'au Canada

Oui ainsi que le MS-13 et les 18 et autres. Ils prennent de plus en plus d'ampleur et controlent beaucoup plus le traffic de drogues, armes et prostitution, ils deviennent carrément plus gros que les hell's angels et la mafia... Même dans les villes comme Sherbrooke et Alma il y en a et pourtant ce ne sont pas des villes "métropoles" comme Montréal. Ils peuvent s'y prendre une dizaine pour battre une personne peut-être à mort . Enfin je trouve ca bizarre de n'avoir a prendre que quelques métros et être habillé avec un article rouge et être carrément sur de se faire agresser c'est n'importe quoi
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
outmachin
clarissep a écrit :
MrBumble a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Citation:

Ouais mais bon, ça se comprend, vous êtes Français aussi

J'ai jamais entendu quelqu'un prononcer ce mot en Belgique...
vincentvince
Ce qui me démonte c'est de voir qu'il y a toujours des associations d'illuminés (Immigration Canada) pour monter au créneau et défendre ce genre de sac à merde.
PISS and LAUGH
GodSpeed
c'est sur mais bon, ils ont signé des conventions qui leur empêche de faire ca.. et d'ici quelque temps il va sortir de prison et encore foutre la merde et de toute facon il y en a plein comme lui
Monsieur M
Les associations ont fait valoir un droit auquel le mec pouvait prétendre, puisqu'on le lui a accordé. Rien de choquant ici.
Maintenant, à la justice canadienne de prendre les mesures qui s'imposent.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
GodSpeed a écrit :
c'est sur mais bon, ils ont signé des conventions qui leur empêche de faire ca.. et d'ici quelque temps il va sortir de prison et encore foutre la merde et de toute facon il y en a plein comme lui

Et il risque combien par chez vous cette merde ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...