Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
GodSpeed a écrit :
c'est sur mais bon, ils ont signé des conventions qui leur empêche de faire ca.. et d'ici quelque temps il va sortir de prison et encore foutre la merde et de toute facon il y en a plein comme lui

Et il risque combien par chez vous cette merde ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Michael Moore a écrit :
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
vincentvince
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Et ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?
La haine de tes propos me choque.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
outmachin
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

+1
sarssipius
clarissep a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Citation:
le frère de la victime, un citoyen sans histoire, était vêtu de rouge dans un territoire où le gredin voulait que le bleu domine, la couleur de son gang.

:mdr:

Eh bien si maintenant on prend le risque d'être blessé parce qu'on n'a pas la bonne couleur de vêtement ça devient vraiment n'importe quoi ....A quand la bonne couleur des yeux ou des cheveux...

Ca en même temps y a rien de nouveau... C'est quasi-vieux comme le monde... Je vois pas en quoi ça DEVIENT n'importe quoi... C'est DEJA n'importe quoi... Ca l'a même toujours été...
Et puis finalement, il y a presque de quoi être rassuré de ce fait divers... Pour une fois qu'un mec se fait agresser pour un choix en toute conscience (port d'un vêtement) et non pour un état de fait (sa couleur d'yeux, blabla,...) par nature incontrôlable!! C'en est presque rassurant... Certains délinquants n'ont pas de préjugés... Ils attaquent même des paisibles et honnêtes citoyens...
Tiens d'ailleurs la dernière fois que je lisais ça dans la gazette locale de la commune de mes parents... "L'honnête citoyen" (dixit le texte) qui avait été blessé par balle n'avait d'honnête que ce qu'en a vu le journaliste... Le zig en question je le connais bien pour avoir été sur les bancs de l'école avec lui... Trafic de drogue, vol, recel, 2/3 séjours en prison...
Depuis, je sais pas mais l'honnête citoyen des journaux me file toujours un peu la frousse
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Profete
  • Special Méga utilisateur
Heureusement que les fêtes sont passées, je vois bien la gueule des pères noel en bleu

Monsieur M
Samshiel a écrit :
...Et il y a que ici, c'est toi qui dévie, et pourtant, je ne laisserai jamais dire qu'on ne peut faire de toi un véritable citoyen, de la même manière que cet homme, qui a dévié, a des droits, et nous avons le devoir de nous efforcer d'en faire un véritable citoyen.
Parce que à celui qui est violent, et qui n'est pas heureux, on ne peut lui interdire de vouloir le devenir un jour.
C'est le principe de la réclusion (criminelle ou autre), je crois l'avoir dit 100 fois.

C'était une fois de plus, et ce n'est jamais assez de toute façon !

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Samshiel a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

...Et il y a que ici, c'est toi qui dévie, et pourtant, je ne laisserai jamais dire qu'on ne peut faire de toi un véritable citoyen, de la même manière que cet homme, qui a dévié, a des droits, et nous avons le devoir de nous efforcer d'en faire un véritable citoyen.
Parce que à celui qui est violent, et qui n'est pas heureux, on ne peut lui interdire de vouloir le devenir un jour.
C'est le principe de la réclusion (criminelle ou autre), je crois l'avoir dit 100 fois.

Gné ?

Qui dévie ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Quelle est ta question exactement ? Tu n'es pas très explcite et à moi, tout me parait clair : je ne parviens pas à déduire ce que tu ne comprends pas...
vincentvince
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

Et la haine de ce gentil monsieur qui veut tuer tout ce qui ne porte pas la bonne couleur, ellle provient de la peur de quoi ?
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

Et la haine de ce gentil monsieur qui veut tuer tout ce qui ne porte pas la bonne couleur, ellle provient de la peur de quoi ?

Lao te parle à toi, et de toi, pas de l'autre fou...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

Je lui laisse le soin de me l'expliquer.... sauf que moi, quelle que soit la haine que je peux éprouver pour un individu, à moins qu'il ne s'en prenne à mon intégrité physique ca me viendra pas à l'idée de lui mettre une balle dans la tête, a fortiori s'il ne porte pas un bandeau rouge....

A moins qu'il n'y ait la haine par rapport à ces déviances et la haine que ressentent ces déviances .... ???
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Est ce que parce qu'il hait, tu dois aussi le hair, lui être identique ? C'est ça, la vraie question qu'on se pose tous en lisant ton post. (enfin, tous... nous 4 ou cinq, quoi)
clarissep
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :

Et ?

Bon, ben San Pedro, je crois que Biz vient de répondre à ma question...
Franchement je ne vois pas en quoi dire "Et" sont des propos haineux...?

On connait tous cette équation qui est vrai dans la majorité des cas (dans celui-ci oui et non...) mais une fois qu'on connait ça, on se dit quoi que comme elle existe, c'est normal que ça arrive ..?
Il faudrait pê essayer justement de lutter contre cette peur qui finit par créer la haine car sinon on peut aussi dire que la haine engendre la haine ...etc.
Alors que si on essaye d'endiguer cette peur de l'inconnu, de la différence ...ben c'est pê un bon début...non ?

Ouais et je te rassure tout de suite, je ne vis ni chez le télétubbies, ni sur l'île aux enfants.... mais bien dans ce monde
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Disons que vincentvince a tendance à vraiment exprimer la haine qu'il ressent pour un être tel que celui dont on parlait, là où la plupart des gens savent ce mesurer et n'évoquent que leur dégout. C'est un discours qui contient une certaine dose de violence, c'est pas une insulte, c'est juste un constat.
Vincentvince, on a l'impression que tu pourrais finir toutes tes phrases par on a qu'a lui couper les c... ça lui fera les pieds
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...