Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Janv 2007, 21:46
Disons que vincentvince a tendance à vraiment exprimer la haine qu'il ressent pour un être tel que celui dont on parlait, là où la plupart des gens savent ce mesurer et n'évoquent que leur dégout. C'est un discours qui contient une certaine dose de violence, c'est pas une insulte, c'est juste un constat.
Vincentvince, on a l'impression que tu pourrais finir toutes tes phrases par on a qu'a lui couper les c... ça lui fera les pieds
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep a écrit :

Bon, ben San Pedro, je crois que Biz vient de répondre à ma question...
Franchement je ne vois pas en quoi dire "Et" sont des propos haineux...?

8O Tu es fatiguée ou quoi ? Tu crois vraiment que le caractère haineux est imputé à cette citation ? Relis le topic, au moins sur une page avant d'intervenir, parce que là...

Citation:

Alors que si on essaye d'endiguer cette peur de l'inconnu, de la différence ...ben c'est pê un bon début...non ?

Oui, et donc c'est valable aussi pour Vince (mais pas quand il dit "et" )

Citation:
Ouais et je te rassure tout de suite, je ne vis ni chez le télétubbies, ni sur l'île aux enfants.... mais bien dans ce monde

Mouais, ou "dans la lune" comme dit ma fille, sur ce coup là, non ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
et hop, un petit moment de solitude dans la boîte !
clarissep
BiZ a écrit :
Disons que vincentvince a tendance à vraiment exprimer la haine qu'il ressent pour un être tel que celui dont on parlait, là où la plupart des gens savent ce mesurer et n'évoquent que leur dégout. C'est un discours qui contient une certaine dose de violence, c'est pas une insulte, c'est juste un constat.
Vincentvince, on a l'impression que tu pourrais finir toutes tes phrases par on a qu'a lui couper les c... ça lui fera les pieds

Bah dans un certain pays que j'ai connu, c'est vraiment pas loin de ça...

Bon, je redeviens sérieuse et après je laisse tomber car pas envie de me prendre la tête...
C'est pas parce que l'on réprouve l'acte et qu'on le trouve choquant qu'automatiquement on éprouve de la haine pour cette personne là non plus...et je dirai qu'à la longue c'est un peu redondant d'ailleurs...
L'équation donnée plus haut est très vrai comme je l'ai dit mais on ne peut pas s'en contenter. On a un constat là ...c'est déjà pas mal mais ça ne peut pas suffir, il faut aller plus loin.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

Bon, ben San Pedro, je crois que Biz vient de répondre à ma question...
Franchement je ne vois pas en quoi dire "Et" sont des propos haineux...?

8O Tu es fatiguée ou quoi ? Tu crois vraiment que le caractère haineux est imputé à cette citation ? Relis le topic, au moins sur une page avant d'intervenir, parce que là...

Citation:

Alors que si on essaye d'endiguer cette peur de l'inconnu, de la différence ...ben c'est pê un bon début...non ?

Oui, et donc c'est valable aussi pour Vince (mais pas quand il dit "et" )

Citation:
Ouais et je te rassure tout de suite, je ne vis ni chez le télétubbies, ni sur l'île aux enfants.... mais bien dans ce monde

Mouais, ou "dans la lune" comme dit ma fille, sur ce coup là, non ?

Fatiguée, j'avoue c'est vrai
mais j'avais lu ce qui était dit plutôt mais le et ? était sur l'équation donnée....
et sur là dessus que j'ai réagis car là je ne voyais aucun propos haineux...
On donne une équation, c'est bien et une fois qu'on a ça...on fait quoi ?
C'est dans ce sens là que j'avais compris son "Et ?"

Tu sais c'est un peu comme si ton plombier quand tu as une fuite, te dis ben c'est le joint à changer et s'en va...et bien tu as tjs ton robinet qui coule...

Dans la lune, j'aimerai de temps en temps y être crois moi, malheureusement bien sur cette terre mais disons que je me dis qu'une seule personne ne peut pas faire que les choses évoluent mais c'est pas pour autant que je me dis qu'il faut laisser les choses aller et j'essaye d'aller de l'avant....La dessus la Belle au bois dormant va aller se coucher car demain, la dure réalité du monde du travail me rattrappe...
Allez, je vous laisse
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
oO qu'est-ce qu'elle nous a fumé là clarissep...
Monsieur M
clarissep a écrit :
La dessus la Belle au bois dormant va aller se coucher car demain, la dure réalité du monde du travail me rattrappe...
Allez, je vous laisse

Je pense en effet que ça te fera un bien plus que nécessaire en l'occurence...

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
vincentvince a écrit :
GodSpeed a écrit :
c'est sur mais bon, ils ont signé des conventions qui leur empêche de faire ca.. et d'ici quelque temps il va sortir de prison et encore foutre la merde et de toute facon il y en a plein comme lui

Et il risque combien par chez vous cette merde ?

vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Et ?
La haine de tes propos me choque.

Et la haine de ce gentil monsieur qui veut tuer tout ce qui ne porte pas la bonne couleur, ellle provient de la peur de quoi ?

Lao te parle à toi, et de toi, pas de l'autre fou...

Je lui laisse le soin de me l'expliquer.... sauf que moi, quelle que soit la haine que je peux éprouver pour un individu, à moins qu'il ne s'en prenne à mon intégrité physique ca me viendra pas à l'idée de lui mettre une balle dans la tête, a fortiori s'il ne porte pas un bandeau rouge....

A moins qu'il n'y ait la haine par rapport à ces déviances et la haine que ressentent ces déviances .... ???
Mes propos sont un peu elliptiques il est vrai, mais Biz a donné une bonne interprétation de ce que je voulais dire à savoir que tes propos étaient haineux (traiter n'importe qui de merde je trouve ça haineux désolé). Et la haine me choque (désolé).
Cela n'enlève rien à la connerie de ce genre de situation, mais voilà si j'étais à sa place, élevé avec cette culture de la violence "normale", est-ce que je ferais mieux? dans le doute je préfère une certaine retenue ou humilité comme tu veux.
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
La dessus la Belle au bois dormant va aller se coucher car demain, la dure réalité du monde du travail me rattrappe...
Allez, je vous laisse

Je pense en effet que ça te fera un bien plus que nécessaire en l'occurence...

lui

beh tin, c'est facile. Soit on est de votre avis soit biensûr, on est trop con pour en avoir un. Trouver qu'il y a des solutions à trouver, c'est avoir tort...Et bien bravo.
C'est vrai autant se dire que le monde est tel qu'il est et qu'on est pas concerné, après tout, on en est pas loin ....
Chacun pour soi et dieu pour tous alors
Monsieur M
clarissep a écrit :
beh tin, c'est facile. Soit on est de votre avis soit biensûr, on est trop con pour en avoir un. Trouver qu'il y a des solutions à trouver, c'est avoir tort...Et bien bravo.
C'est vrai autant se dire que le monde est tel qu'il est et qu'on est pas concerné, après tout, on en est pas loin ....

Il n'est nullement question d'être de mon avis ou non...
Juste que ce que tu as dit, au delà du fait que c'était assez sombre et douteux, était bien loin de ce dont on parlait. Ou alors va falloir préciser.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
BiZ a écrit :

Non non, juste la tête,

C'est vrai que j'ai du mal à encadrer ce genre d'individu. Simplement parce que je pense qu'on a tous dans sa vie un choix, une croisée de chemin où on prend soit le bon soit le mauvais, et que j'ai vraiment très difficile de concevoir ce genre de fatalité qui guiderait d'office certains dans le mauvais chemin.

Et je n'ai pas eu un parcours nécessairement plus facile ou plus difficile qu'un autre pour élaborer ces propos.

Quel que soit ton parcours il arrive forcément un moment ou tu te poses la question de savoir si ce que tu fais est bien ou pas, et qu'on ne me dise pas qu'il faut avoir eu l'éducation adéquate.... l'éducation est très importante, je suis le premier à le dire, mais est il nécessaire qu'elle fut à ce point parfaite pour qu'en arrive à se dire qu'on ne tue pas qqn pour son sac, pour sa bagnole, pour la couleur de son foulard ???

Et une fois encore, ce qui me hérisse, c'est qu'il existe des gens pour protester, pour manifester, pour exiger en faveur de ce genre de crapule... et je pense qu'il feraient mieux de mobiliser leurs forces pour voir ce qu'ils pourraient faire pour les victimes.

Qu'un mec vole parce qu'il crève de faim, je comprends; qu'un mec vole parce qu'il est envieux du bien d'autrui, j'encaisse pas.

Qu'un mec tue parce qu'on a tué sa femme ou ses gosses, je comprends; qu'un mec tue parce que le gars en face de lui porte un foulard de la mauvais couleur, j'encaisse pas.

Après, je crois que tout cela est une question de sensibilité....
PISS and LAUGH
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

Juste que ce que tu as dit, au delà du fait que c'était assez sombre et douteux, était bien loin de ce dont on parlait. Ou alors va falloir préciser.

lui

Non, pas du tout, au départ le sujet était sur la personne qui a agressé quelqu'un juste parce qu'il n'avait pas la bonne couleur...alors que cette personne ne demandait rien à personne et parce que vincentvince a réagit en étant choqué et a employé pê un mot fort . Vous lui êtes tombé dessus ...comme d'habitude. Mais au delà des mots, il est logique d'être choqué quand on entend pareille connerie. Comme le disait Guitaristext, notre histoire a fait pire avec la race Aryenne (je pense qu'il faisait référence à ça). Et alors, parce que notre histoire montre bien où la haine peut conduite, on devrait appeler cette personne qui fait partie d'un gang et qui juste parce qu'une personne porte une couleur qui ne lui plait pas, un délinquant pê...cela vous plairait pê plus mais là, on en est juste à jouer avec les mots. Quand on en vient à agresser les gens sans un mot à la limite juste pour le plaisir ...Il y a de quoi changer un peu de vocabulaire...
Mais vu que vous y tenez tellement à votre beau vocabulaire plus qu'aux personnes que l'on peut être ...je vous salue bien bas Messieurs parce que vous êtes vraiment petit de juger quelqu'un juste sur des mots...
Vous l'avez déjà fait pour accoustic et maintenant encore une fois (pourtant si vous aviez un peu lu les posts d'accoustic, vous auriez pê remarqué que c'était un brave type qui était simplement poussé à bout par la situation qu'il vivait )
Mais j'arrête là mon HS et vous salue bien bas...
vincentvince
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
GodSpeed a écrit :
c'est sur mais bon, ils ont signé des conventions qui leur empêche de faire ca.. et d'ici quelque temps il va sortir de prison et encore foutre la merde et de toute facon il y en a plein comme lui

Et il risque combien par chez vous cette merde ?

vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :
Lao a écrit :
Michael Moore a écrit :
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.

Et ?
La haine de tes propos me choque.

Et la haine de ce gentil monsieur qui veut tuer tout ce qui ne porte pas la bonne couleur, ellle provient de la peur de quoi ?

Lao te parle à toi, et de toi, pas de l'autre fou...

Je lui laisse le soin de me l'expliquer.... sauf que moi, quelle que soit la haine que je peux éprouver pour un individu, à moins qu'il ne s'en prenne à mon intégrité physique ca me viendra pas à l'idée de lui mettre une balle dans la tête, a fortiori s'il ne porte pas un bandeau rouge....

A moins qu'il n'y ait la haine par rapport à ces déviances et la haine que ressentent ces déviances .... ???
Mes propos sont un peu elliptiques il est vrai, mais Biz a donné une bonne interprétation de ce que je voulais dire à savoir que tes propos étaient haineux (traiter n'importe qui de merde je trouve ça haineux désolé). Et la haine me choque (désolé).
Cela n'enlève rien à la connerie de ce genre de situation, mais voilà si j'étais à sa place, élevé avec cette culture de la violence "normale", est-ce que je ferais mieux? dans le doute je préfère une certaine retenue ou humilité comme tu veux.

Et bien si je t'ai choqué, sois en assuré, je suis sincèrement désolé.

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est ma pensée et même si sur le fonds je n'y changerais pas un iota, je veillerai à ce que la forme (parfois excessive et épidermique en ce qui me concerne) ait une certaine retenue. Mais l'humilité n'a rien à voir ici en mon sens.

Pour ce qui est de répondre à ta dernière phrase, je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut, et je pense que oui, tu pourrais faire mieux. Et une fois encore, j'ai pas eu une jeunesse spécialement dorée ou misérable et des conneries j'en ai faites aussi.
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :

lui

Non, pas du tout, au départ le sujet était sur la personne qui a agressé quelqu'un juste parce qu'il n'avait pas la bonne couleur...alors que cette personne ne demandait rien à personne et parce que vincentvince a réagit en étant choqué et a employé pê un mot fort . Vous lui êtes tombé dessus ...comme d'habitude. Mais au delà des mots, il est logique d'être choqué quand on entend pareille connerie. Comme le disait Guitaristext, notre histoire a fait pire avec la race Aryenne (je pense qu'il faisait référence à ça). Et alors, parce que notre histoire montre bien où la haine peut conduite, on devrait appeler cette personne qui fait partie d'un gang et qui juste parce qu'une personne porte une couleur qui ne lui plait pas, un délinquant pê...cela vous plairait pê plus mais là, on en est juste à jouer avec les mots. Quand on en vient à agresser les gens sans un mot à la limite juste pour le plaisir ...Il y a de quoi changer un peu de vocabulaire...
Mais vu que vous y tenez tellement à votre beau vocabulaire plus qu'aux personnes que l'on peut être ...je vous salue bien bas Messieurs parce que vous êtes vraiment petit de juger quelqu'un juste sur des mots...
Vous l'avez déjà fait pour accoustic et maintenant encore une fois (pourtant si vous aviez un peu lu les posts d'accoustic, vous auriez pê remarqué que c'était un brave type qui était simplement poussé à bout par la situation qu'il vivait )
Mais j'arrête là mon HS et vous salue bien bas...

C'est vrai, mais pour la parfaite information de tous et la sérénité du débat, je précise que Monsieur M a eu la délicate attention de mettre un préservatif
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
C'est vrai, mais pour la parfaite information de tous et la sérénité du débat, je précise que Monsieur M a eu la délicate attention de mettre un préservatif

Petit coquin !

Le problème n'est, pour ma part, pas le gars qui s'est fait agressé. Bien entendu la justice se bougera, je lui fait confiance pour cela, et je trouve ça franchement idiot, grave même. On est libre de s'habiller comme on l'entend en l'occurence, et personne n'a le droit de nous retirer cela. Mais, encore une fois, le problème n'est pas là, pour moi.

Le problème c'est de traiter ce mec de merde. Le problème, c'est le sens haineux, plus ou moins implicite, de la plupart de tes posts sur des sujets du genre vincentvince. Parce que si la victime a la liberté de s'habiller comme elle l'entend, le "criminel" a le droit à ce qu'on ne le considère pas comme un rien, comme une merde en l'occurence. Je n'irais pas chercher l'implicite dans tes propos vincentvince, mais je ne pense pas que cela aurait été meilleur.
Citation:
Qu'un mec tue parce qu'on a tué sa femme ou ses gosses, je comprends; qu'un mec tue parce que le gars en face de lui porte un foulard de la mauvais couleur, j'encaisse pas.

Je vois pas en quoi l'un est plus compréhensible que l'autre tu vois. Les deux ont leurs raisons, sinon ils ne le feraient pas. Ces raisons ne se valent pas pour toi, mais pour eux si.
Quand à l'éducation, si elle est plus qu'importante. Il suffit de regarder ta haine, tes intentions que j'ai mille fois put lire, de châtier gravement des criminels, par la mort entre autres, ou de voir clarissep parler de couper des couilles : moi je n'y penserai jamais, je n'irai jamais jusque là, parce que mon éducation a peut être été plus portée sur la compréhension et l'humanité (en un sens, enfin la question est pas vraiment là).

Clarrissep, je pense que tu t'étais pas bien exprimer, voilà tout. En tout cas, moi les équations j'ai pas tout suivi, et le coup du plombier non plus. Je me rassure en voyant que je suis pas seul, mais bon, je peux me tromper. Enfin, avec ton dernier post, je vois que t'as saisi finalement.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

Petit coquin !

Le problème n'est, pour ma part, pas le gars qui s'est fait agressé. Bien entendu la justice se bougera, je lui fait confiance pour cela, et je trouve ça franchement idiot, grave même. On est libre de s'habiller comme on l'entend en l'occurence, et personne n'a le droit de nous retirer cela. Mais, encore une fois, le problème n'est pas là, pour moi.

Le problème c'est de traiter ce mec de merde. Le problème, c'est le sens haineux, plus ou moins implicite, de la plupart de tes posts sur des sujets du genre vincentvince. Parce que si la victime a la liberté de s'habiller comme elle l'entend, le "criminel" a le droit à ce qu'on ne le considère pas comme un rien, comme une merde en l'occurence. Je n'irais pas chercher l'implicite dans tes propos vincentvince, mais je ne pense pas que cela aurait été meilleur.
Citation:

Je vois pas en quoi l'un est plus compréhensible que l'autre tu vois. Les deux ont leurs raisons, sinon ils ne le feraient pas. Ces raisons ne se valent pas pour toi, mais pour eux si.
Quand à l'éducation, si elle est plus qu'importante. Il suffit de regarder ta haine, tes intentions que j'ai mille fois put lire, de châtier gravement des criminels, par la mort entre autres, ou de voir clarissep parler de couper des couilles : moi je n'y penserai jamais, je n'irai jamais jusque là, parce que mon éducation a peut être été plus portée sur la compréhension et l'humanité (en un sens, enfin la question est pas vraiment là).

Clarrissep, je pense que tu t'étais pas bien exprimer, voilà tout. En tout cas, moi les équations j'ai pas tout suivi, et le coup du plombier non plus. Je me rassure en voyant que je suis pas seul, mais bon, je peux me tromper. Enfin, avec ton dernier post, je vois que t'as saisi finalement.

lui

Il n'y a rien à faire, moi c'est avec ce genre de phrase que j'ai un problème, je le reconnais; car à partir du moment où on n'a plus respecté le droit d'autrui, et, a fortiori le droit le plus fondamental, celui de vivre, on est très, mais alors vraiment très très mal placé pour commencer à en revendiquer.

Citation:
Je vois pas en quoi l'un est plus compréhensible que l'autre tu vois.

Nous avons décidément des vues diamétralement opposée; je pense que ni toi ni moi ne parviendra à faire changer l'avis de l'autre, et pour la peine, dans une vue optimiste, je me dis que ce n'est plus mal que les avis divergent..... mais pour moi, si, l'un est beaucoup plus compréhensible que l'autre, et certainement beaucoup plus excusable...
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...