Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
C'est vrai, mais pour la parfaite information de tous et la sérénité du débat, je précise que Monsieur M a eu la délicate attention de mettre un préservatif
Petit coquin !
Le problème n'est, pour ma part, pas le gars qui s'est fait agressé. Bien entendu la justice se bougera, je lui fait confiance pour cela, et je trouve ça franchement idiot, grave même. On est libre de s'habiller comme on l'entend en l'occurence, et personne n'a le droit de nous retirer cela. Mais, encore une fois, le problème n'est pas là, pour moi.
Le problème c'est de traiter ce mec de merde. Le problème, c'est le sens haineux, plus ou moins implicite, de la plupart de tes posts sur des sujets du genre vincentvince. Parce que si la victime a la liberté de s'habiller comme elle l'entend,
le "criminel" a le droit à ce qu'on ne le considère pas comme un rien, comme une merde en l'occurence. Je n'irais pas chercher l'implicite dans tes propos vincentvince, mais je ne pense pas que cela aurait été meilleur.
Citation:
Qu'un mec tue parce qu'on a tué sa femme ou ses gosses, je comprends; qu'un mec tue parce que le gars en face de lui porte un foulard de la mauvais couleur, j'encaisse pas.
Je vois pas en quoi l'un est plus compréhensible que l'autre tu vois. Les deux ont leurs raisons, sinon ils ne le feraient pas. Ces raisons ne se valent pas pour toi, mais pour eux si.
Quand à l'éducation, si elle est plus qu'importante. Il suffit de regarder ta haine, tes intentions que j'ai mille fois put lire, de châtier gravement des criminels, par la mort entre autres, ou de voir clarissep parler de couper des couilles : moi je n'y penserai jamais, je n'irai jamais jusque là, parce que mon éducation a peut être été plus portée sur la compréhension et l'humanité (en un sens, enfin la question est pas vraiment là).
Clarrissep, je pense que tu t'étais pas bien exprimer, voilà tout. En tout cas, moi les équations j'ai pas tout suivi, et le coup du plombier non plus. Je me rassure en voyant que je suis pas seul, mais bon, je peux me tromper. Enfin, avec ton dernier post, je vois que t'as saisi finalement.
lui
Il n'y a rien à faire, moi c'est avec ce genre de phrase que j'ai un problème, je le reconnais; car à partir du moment où on n'a plus respecté le droit d'autrui, et, a fortiori le droit le plus fondamental, celui de vivre, on est très, mais alors vraiment très très mal placé pour commencer à en revendiquer.
Nous avons décidément des vues diamétralement opposée; je pense que ni toi ni moi ne parviendra à faire changer l'avis de l'autre, et pour la peine, dans une vue optimiste, je me dis que ce n'est plus mal que les avis divergent..... mais pour moi, si, l'un est beaucoup plus compréhensible que l'autre, et certainement beaucoup plus excusable...