Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
deadprose a écrit :
Une belle connerie, parce qu'il faudrait que toute la planète n'en est plus... Mais l'armée ne sert pas qu'à faire la guerre, elle sert aussi à aider lors de catastrophe naturelle.
Pourquoi une belle connerie, ben l'être humain ne peux pas s'empêcher de conquérir et d'être con.
Un peu d'utopisme, ça aide à voir la vie autrement, déjà que je n'aime pas les gens, ça me permet d'être moins con.

Disons que je ne savais pas et ça m'a fait bizare de savoir qu'il existe un peuple de la Terre pacifiste!

Mais bon on peut continuer à se foutre sur la gueule pour des conneries de religion imaginaires ou de territoire, pas d'soucis, ça fait du bien une bonne guerre, ça réduit la population, ça donne de l'entrain...

Je ne crois pas que le film Home s'attarde sur ce sujet (mais je ne l'ai pas vu en entier). Je crois qu'Al Gore en parlait plus. Une des premières conséquences de la raréfaction des ressources sera bien sûr la multiplication des tensions et des conflits.

Mais bon, Mollotof...
satch24
en mm tps pas besoin d armée quand on a des cartels de la drogue!

deadprose a écrit :
J'crois que le pire c'est de voir les parcs à bestiaux nourris par les céréales, produites grace aux pétrole... Mouarf, ça m'a bien fait réfléchir tout ça, mais fera-t-il réfléchir les gens qui ont le pouvoir de changer les choses, même si nous l'avons à notre échelle.
Ca m'a fait bizarre de savoir que le Costa Rica n'avait plus d'armée, car ils ont tout misé sur l'environnement et le développement.
Quand est-ce que ça nous arrivera?

Bien sur que non la tache reviendra à ceux qui n'en n'ont pas les moyens financiers.
C'est plus facile de demander au petit peuple de se saigner pour manger bio, de se priver de loisirs, de voitures pour aller bosser a perpet que de demander aux grands groupes de changer leur façon de produire
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mollotof
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

'ffectivement...
Avec quoi on va repousser les 250 millions de ''réfugiés climatiques'' qui vont déferler sur nos belles contrées blanches et pures d'ici 2050 si on n'a plus de porte-avions nucléaire hein ?

Intéressant. Serait-ce une accusation de racisme ? Fondée sur quoi ?

Fondée sur la facon dont nos beaux pays occidentaux, berceaux des droits de l'Homme-valeur-universelle, traitent ceux qui tentent de venir s'y installer.
Et ce n'est qu'un début.....ca ne va pas aller en s'arrangeant. Bientot on ne se contentera pas d'abandonner les expulsés en plein désert...on les exécutera sur place....Et pour ca effectivement faudra une armée forte...Pret a t'engager Zepot ? Militaire...un métier d'avenir !!!
En fait, la France pourrait tout à fait se passer d'une armée quand on regarde un peu car contre qui on la ferait cette guerre hein ?

Ou plutôt disons qui pourrait se payer le luxe de nous attaquer ?

Une telle opération demanderait des moyens assez énorme et peu de pays peuvent se le permettre.

De plus, les pays qui pourraient vraiment le faire sont nos alliés.

On garde juste l'arsenal nucléaire au cas ou ainsi que le matos pour les balancer, quelques sous-marins, l'aviation, les espions bien sur et puis basta, affaire réglée.

Vous imaginez un peu la thune que l'on économiserait ?
satch24
Addams a écrit :
En fait, la France pourrait tout à fait se passer d'une armée quand on regarde un peu car contre qui on la ferait cette guerre hein ?

Une telle opération demanderait des moyens assez énorme et peu de pays peuvent se le permettre.

On garde juste l'arsenal nucléaire au cas ou ainsi que le matos pour les balancer, quelques sous-marins, l'aviation, les espions bien sur et puis basta, affaire réglée.

C'est vrai que lors des innondations l armée n est pas un renfort utile aux pompiers et services de secours.
L armée n'est pas juste là que pour faire la guerre
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Voyons voir, est-ce que ça vaut le cas d'entretenir une armée qui coute une fortune colossale juste dans le cas hypothétique d'une éventuelle catastrophe naturelle ?

Alors que le manque de bras pourrait de toute façon être comblé de mille autre manières ?

heuuu, non !! ^^
Addams a écrit :

sans armée on est mort , si l'ennemi n'est pas exterieur il peut venir de l'interieur

sinon pour l'ecologie ce sont pas des bobos pétés de tunes et pollueurs qui nous donneront des solutions, faut aller les chercher chez des peuples qui vivent en harmonie avec la nature , mais çà implique la fin des privilèges des 2 % les plus riches et la fin du capitalisme donc on en est loin .
Ouai et puis avec de la chance c'est un astéroïde qui viendra nous soulager de tout ces petits soucis!
deadprose a écrit :
Ouai et puis avec de la chance c'est un astéroïde qui viendra nous soulager de tout ces petits soucis!
comme pour l'airbus t'inquiète même avec un asteroide , je suis sûr que certains survivraient et pas forcement les meilleurs
mollotof
satch24 a écrit :

C'est vrai que lors des innondations l armée n est pas un renfort utile aux pompiers et services de secours.

Et pour cela la possesion de sous marins et porte avions nucléaires, d'avions de chasse, de bombardiers, de canons, de missiles, de mortiers, de lance- roquettes, de mitrailleuses cal 12.7, de fusils d'assaut cal. 5.56 Nato (223 remington magnum si vous préferez), de pistolet-mitrailleurs cal 9mm parabellum...... est totalement indispensable....avec quoi on acheve les blessés sinon ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
Addams a écrit :

L armée n'est pas juste là que pour faire la guerre

Alors entretenons juste une réserve d'hommes et de de femmes capables de venir en renfort pour les catastrophes, aide humanitaire etc.

Franchement, nos impôts servent à entretenir des hélico, tanks, avions, bateaux, sous-marins etc... qui dans la majorité des cas n'ont jamais et ne feront jamais la guerre (et tant mieux) et qui coutent extrêmement cher à l'entretien etc. Quel est l'intérêt ?

Perso, payer autant de keums à courir dans la forêt, jouer au foot et faire des ronds dans l'eau ou en l'air ça me fait extrêmement chier.
Je ne dis pas qu'il ne faut plus d'armée, mais on peut quand même faire un paquet d'économie en rassemblant les forces armées nationales européennes au sein d'une force européenne unique.

Quand on pointaient du doigt les agents de la sncf qui partaient 5 ans en retraite avant les autres, moi je pointe les militaires qui se cassent à 35/40 en retraite et dont la "valeur ajoutée" à la société est négligeable dans la plupart des cas (je connais des militaires, leur journée se limite dans la plupart des cas à faire du sport et réparer des véhicules qui ne partiront jamais en mission (encore une fois tant mieux quelque part)...
Doc Loco
darko_parrain a écrit :
deadprose a écrit :
comme pour l'airbus t'inquiète même avec un asteroide , je suis sûr que certains survivraient et pas forcement les meilleurs

C'est une vérité scientifique: only cockroaches and Keith Richard will survive. Maybe ONLY Keith.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof
Général Jaques Pâris de Bollardière a écrit :
« La guerre n’est qu’une dangereuse maladie d’une humanité infantile qui cherche douloureusement sa voie. La torture, ce dialogue dans l’horreur, n’est que l’envers affreux de la communication fraternelle. Elle dégrade celui qui l’inflige plus encore que celui qui la subit. Céder à la violence et à la torture, c’est, par impuissance à croire en l’homme, renoncer à construire un monde plus humain. »

Citation:
Perso, payer autant de keums à courir dans la forêt, jouer au foot et faire des ronds dans l'eau ou en l'air ça me fait extrêmement chier.

Tu m'étonnes, j'ai servit 4 ans dans la marine la plupart du temps sur le TCD Siroco (un seul "c" s'il vous plait ^^) mais aussi sur la base aero de Nimes-Garon et les deux seuls trucs que vous faites la-dedans c'est 1) le ménage et 2) glander.

Si j'ai bien compris un truc durant ces années, fort distrayantes au demeurant, c'est à quel point l'armée est gavée de branleurs. (prions qu'il n'y ai pas de guerre...)

Et je ne vous parle des salaires, ça serait indécent.

En ce moment sur backstage...