Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko a écrit :

(après est-ce que le marathon c'est de droite ou pas, ça me dépasse...)

'font le cross du Figaro. Pas pareil.

Je retourne me rouler un joint avec mes potes bobos écolos. On est pas d'accord sur tout, mais ça a l'air pratique de nous mettre dans le même panier.
Par contre, je me ferai sans doute un steak.
Patchuko
Arrête, t'as pas de potes bobos, PERSONNE ne sait ce que ça veut dire "bobo". C'est assez pratique d'ailleurs parce que tout le monde fait semblant, du coup on passe pas pour un glandu à devoir expliquer.

Un steak équitable j'espère ?
Si, ce week-end je suis tombé en VTT, ben j'avais plein de bobos...
satch24
cold a écrit :
J'ai lu vite fait mais c'est pour embrouiller tout le monde

Il existe le G.I.G.N., le G.I.P.N. et le R.A.I.D.

Alors ça fait avancer le débat ?

Oui mais c'est pas le même ministère y en a un qui doit dépendre du ministère de la jeunesse, l autre de l agriculture..mais ils s appellent militaire mais pas la même mission
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
mollotof
Bon, je vois qu'il faut mettre les points sur les I :

Le ministère de l'Intérieur et le le ministère de la défense n'ont absolument pas les memes attributions.
Un policier et un militaire ca n'a rien a voir....

extrait du code de la défense
Article L. 1111-1 - La défense a pour objet d'assurer [...] la sécurité et l'intégrité du territoire, ainsi que la vie de la population. Elle pourvoit de même au respect des alliances, traités et accords internationaux.

(la défense c'est l'armée qui s'en occcupe).

lu sur le site de l'intérieur
Les missions assignées [sont]
o Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions.
o Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immigration illégale.
o Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue.
o Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme.
o Maintenir l'ordre public.
(la police nationale dépend du ministere de l'intérieur évidemment)

La gendarmerie est un cas bien particulier d'une force armée chargée d'une mission de sécurité. En clair, c'est des militaires, mais ils font un boulot de flic......

C'est quand meme assez inquiétant que certains ici soient totalement incapables de saisir l'énorme différence entre les missions de police et de défense....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
A savoir aussi qu'il y a des Gendarmeries partout, alors qu'il n'y a la Police que dans les agglomérations.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
satch24
Tu parles pour moi?si c'est le cas je tergiverses pas sur les missions ni les ministères j'ai assez vu le GIGN en action pour ne pas les confondre avec le personnel de la défense.
La question que je me posais c'est pourquoi avoir le nom de militaire si au final tu n en fais pas le boulot?

Citation:
C'est quand meme assez inquiétant que certains ici soient totalement incapables de saisir l'énorme différence entre les missions de police et de défense....

C'est inquiétant que certains ici est le besoin de penser qu'il s'adresse à des débiles mentaux c'est pas le forum de TF1 ici

Maintenant nous allons debattre du statut du garde champetre? depend il du ministere de la defense, de l interieur ou de l agriculture?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
jabadaho
satch24 a écrit :
Tu parles pour moi?si c'est le cas je tergiverses pas sur les missions ni les ministères j'ai assez vu le GIGN en action pour ne pas les confondre avec le personnel de la défense.
La question que je me posais c'est pourquoi avoir le nom de militaire si au final tu n en fais pas le boulot?

Citation:

C'est inquiétant que certains ici est le besoin de penser qu'il s'adresse à des débiles mentaux c'est pas le forum de TF1 ici

Maintenant nous allons debattre du statut du garde champetre? depend il du ministere de la defense, de l interieur ou de l agriculture?

Il dépend du ministère de l'agriculture quand il fait le poirot devant une école ( pour le poivrot, c'est le ministère de l'environnement parait il ), et dépend du maire quand il met les pv .

Pourquoi j'ai pas le smiley's vert, moi ? J'vais faire mon calimero si je l'ais pas, m' enfin
satch24
jabadaho a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

Il dépend du ministère de l'agriculture quand il fait le poirot devant une école ( pour le poivrot, c'est le ministère de l'environnement parait il ), et dépend du maire quand il met les pv .

Pourquoi j'ai pas le smiley's vert, moi ? J'vais faire mon calimero si je l'ais pas, m' enfin
pour faire le il faut marquer mrgreen avec : de chaque coté!

sinon il depend de l interieur

Miss Behaviour:
jabadaho
satch24 a écrit :
jabadaho a écrit :
satch24 a écrit :

Citation:

pour faire le il faut marquer mrgreen avec : de chaque coté!

sinon il depend de l interieur

Merci M'sieur
Escalobar
Rhaaa, trop fort... le post du jour !

satch24 a écrit :

C'est aussi supprimer les avions donc plus de recherche et dans ce cas on ne vend plus nos rafales à l'étranger.On supprime un truc qui nous rapporte encore un tant soit peu

On en a déjà vendu ? C'est un scoop !

Ze famous "Rafale" ! c'est un flop commercial retentissant (financé par les deniers publics, au grrrand bénéfice d'une entreprise par ailleurs privée...)

Une autre ! une autre !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'avoue que si j'avais 60 millions d'euros à lacher, c'est le premier investissement que je ferais pour mon jardin
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Reste que c'est le meilleur avion de chasse du moment...

Un détail qui a cependant échappé à Dassault, c'est que par les temps qui courent, ça n'intéresse personne de disposer du meilleur avion de chasse du moment...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...