mollotof a écrit :
@syle7 et aux autres geeks de l'avaition militaire :
vous qui avez l'air de bien vous y connaitre, vous arriveriez à reconnaitre quel est l'avion en cause dans les photos suivantes ? :
EDIT MODERATION : ces images peuvent choquer
Sympas non ?
C'est bien beau de disserter tranquillement pour savoir quel est le meilleur bombardier du f15 ou du rafale, mais faut se rappeller a quoi ca sert ces merdes....
mollotof a écrit :
Je voulais juste exprimer pa là le profond dégout que m'inspire des conversations "parfaitement innocentes" pour savoir qui du trucmuche ou du machepro est le meilleur......pour massacrer.
Puisque tu parles de moi, je m'autorise un droit de réponse.
Où as-tu vu que je suis un Geek de l'aviation militaire ?
Je suis probablement au moins aussi pacifiste voire antimilitrariste que toi, mais là, ce n'était absolument pas la question. Donc, tes réactions épidermiques tombent complètement à côté de la plaque.
Et ce pour deux raisons :
- On parlait des ventes du Rafale, en tant qu'avion de chasse, fonc destiné à tuer des gens, ce qui est très très mal. Je me permettais juste de dire que techniquement parlant, contrairement aux soupçons qui semblaient planer, Dassault a pondu avec le Rafale un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) avions au monde dans cette catégorie. Ca n'implique pas que l'on puisse cautionner les massacres auxquels cet avion pourrait être utilisé.
- Mais surtout, je ne vois pas où tu vois que je suis un geek de l'aviation
militaire ! Je suis juste passionné par à peu près tout ce qui vole, et je préfère les couleurs chatoyantes aux décos gris mat ou camouflage... Un avion, c'est un avion, pas une arme. C'est conçu pour voler, avec des performances qui peuvent parfois forcer le respect.
Si des types s'emparent de cet avion pour lui accrocher des missiles sous les ailes, c'est un autre problème et un autre débat.
Malheureusement, c'est souvent les financements à fins militaires qui permettent de développer des technologies de pointe. Mais faire un raccourci avion = morts, c'est un peu rapide... Un peu comme de dire qu'une machette sert à génocider des Tootsies ou qu'un couteau sert à agresser des vieilles dans l'autobus...