Satch, là, tu touches le fond...
C'est pas la première fois que tu tiens ce discours.
Beaucoup ont la même réaction épidermique que toi... et tous, comme toi, ont une totale méconnaissance du problème et de l'histoire de ces banlieues.
Au final, tu dis un peu n'importe quoi en croyant faire preuve de bon sens...
BiZ a écrit :
syle 7 a écrit :
Un avion, c'est un avion, pas une arme. C'est conçu pour voler, avec des performances qui peuvent parfois forcer le respect.
Oui enfin, entre un rafale et un ulm tu conçois quand même qu'il y a une différence non? Un avion de chasse est une arme. C'est pas parce que mollotof est un peu extrême qu'il faut essayer de le rattraper niveau mauvaise foi
(BiZ, amateur qui va aller au Bourget juste pour voir des chasseurs).
Hum...
Si tu vas voir les chasseurs ou Bourget... étant donné que je crois me souvenir, d'après de précédentes conversations, que tu n'es pas un militariste acharné, tu dois alors très boien comprendre ce que je veux dire par là.
C'est à dire que voir voler un Rafale, pour moi, c'est un peu comme voir voler un CAP232 aux championnats du monde de voltige. C'est beau...
Ce que j'apprécie, c'est l'avion, pas les missiles qu'on lui met sous les ailes...
Après, évidemment, le seul débouché commercial pour ce type d'avion, c'est l'armée. On ne peut même plus parler de débouchés, puisqu'il ne s'agit pas de l'adaptation d'un modèle à un marché : ces avions sont conçus d'entrée de jeu pour ça... Dommage... Mais je ne peux pas me résoudre à considérer un bel avion comme une arme de guerre... ca ne se limite pas à ça...
Je vois plus ça comme une Formule 1. Après, si on met des canons dessus et qu'on s'en sert pour aller porter la désolation chez les peuples oprimés, c'est con... mais c'est une autre histoire...