Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lomdelamancha a écrit :

Je pensais pas spécialement au bio, mais au fait que si nous achetons des produits d'ici, ça leur laisserai de la place pour faire les leurs.

Oui.. Perso j'ai pas besoin de manger des ananas en décembre ou des fraises en février..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :
Juste pour faire taire mollotof un avion n 'est pas encore un engin autonome donc l avion n'est pas meurtrier avant de juger les avions juge tes congenères.

Ensuite si le coeur t en dit propose aux différents pays de supprimer les avions, porte avions, couteaux, armes et voila par contre je suis pas sur que des organisations terroristes suivent le moove!

J'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne: à quoi peut servir un char d'assaut? A quoi peut servir un couteau? Mettre les deux sur le même plan me gêne un peu pour pas dire plus. Mais c'est à la mode et pratique pour tuer un débat. Mon ptit gars t'aimes pas la bombe A? Supprimons les couteaux aussi non!
D'autre part on oublie un petit peu la notion de défense. Si on n'a aucun avion de chasse, je me demande comment on va défendre notre ciel contre un agresseur quel qu'il soit, ou un détournement qui transforme un avion en bombe potentielle etc. Enfin, vu l'état de notre armée de l'air, la question ne sera même plus d'actualité d'ici quelques années. On pourra admirer les lignes des chasseurs au parking, sans aucun danger pour qui que ce soit.

syle 7 a écrit :
Un avion, c'est un avion, pas une arme. C'est conçu pour voler, avec des performances qui peuvent parfois forcer le respect.

Oui enfin, entre un rafale et un ulm tu conçois quand même qu'il y a une différence non? Un avion de chasse est une arme. C'est pas parce que mollotof est un peu extrême qu'il faut essayer de le rattraper niveau mauvaise foi
(BiZ, amateur qui va aller au Bourget juste pour voir des chasseurs).

satch24 a écrit :
Ce qui est poilant c'est que les jeunes trouducs de ce genre ont jamais vu ces pays à part pour les vacances d été et encore les coins touristiques!

Aussi oui, mais il faut surtout voir que ce qui les pousse à des replis aussi extrême, c'est le peu de considération qu'on a pour eux AVANT qu'ils deviennent des trouducs. Ca me fait plus de peine qu'autre chose. Bon ça me fait un peu rire aussi, il faut l'avouer.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24
Oh Biz tu vas pas nous ressortir la tirade " le peu de consideration qu'on a pour eux"...j'ai vu des reportages de mecs de cité qui avaient pu rentrer dans des grandes ecoles parce qu'ils s'étaient sorti les doigts du fion!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24 a écrit :
Oh Biz tu vas pas nous ressortir la tirade " le peu de consideration qu'on a pour eux"...j'ai vu des reportages de mecs de cité qui avaient pu rentrer dans des grandes ecoles parce qu'ils s'étaient sorti les doigts du fion!

Manu l'educateur a écrit :
Ben ouai, mais ils ne sont pas très nombreux à pouvoir se payer des études grace au Teushi qu'ils vendent depuis l'âge de 10 ans (c'est ça l'âge légale, je sais plus?)
Tous ne s'en sortent pas, car soit ils se font coffrer par les keufs, soit ils prennent gout au deal...
C'est dur la life dans la téci, yo!
palikao
  • Special Supra utilisateur
satch24 a écrit :
j'ai vu des reportages de mecs de cité qui avaient pu rentrer dans des grandes ecoles parce qu'ils s'étaient sorti les doigts du fion!

On ne peut absolument pas tirer de conclusions à partir d'exemples aussi anecdotiques...

J'espère que tu rends compte que dire "on va pas plaindre ces mecs de cités, il y en a 3 par an qui intègrent des grandes écoles", c'est complètement à côté de la plaque ?

Si j'écris "on va pas plaindre ces salariés qui demandent du pouvoir d'achat alors qu'il y a des gens qui se sont sortis les doigts du cul et qui sont devenus patrons de boites du cac40" tu trouves ça archi naze nan ?
StrengthAndPride
satch24 a écrit :

Bon, bah si t'as vu des reportages alors, c'est une évidence que tout va bien dans les cités. Et pis de toute façon ils sont noirs alors c'est forcément des feignasses ...
Si moi j'étais resté plus longtemps dans la cité, j'en serais pas là aujourd'hui, doigts dans le fion ou pas ...
Patchuko
StrengthAndPride a écrit :
Et pis de toute façon ils sont noirs...

J'ai vu des reportages, et en fait ils sont pas tous noirs !
StrengthAndPride
Patchuko a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Et pis de toute façon ils sont noirs...

J'ai vu des reportages, et en fait ils sont pas tous noirs !

Boah au pire ils sont bronzés à l'intérieur
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :

Je crois que je vais même pas commenter tant c'est le degré 0 de l'analyse sociologique. C'est peine perdue.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
satch24 a écrit :

Je crois que je vais même pas commenter tant c'est le degré 0 de l'analyse sociologique. C'est peine perdue.

Allez un peu d'optimisme, il va peut-être s'en rendre compte !
Escalobar
Konstanz a écrit :
Satch 24 président.

Pas la peine, on en a déjà un comme ça...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
satch24
vous savez quoi.? moi et mon analyse on vous emme.....!

Ce que je veux dire c'est qu'on ppointe du doigt les cités etc...mais quand un couple ou un etudiant vit sous le seuil de pauvreté dans un petit village ca fait pas autant de bruit qu'un mec des cités.
Ben non c'est vrai c'est juste des blancs qui savent pas se demerder pour gagner trois sous.

On reprend le meme exemple dans une cité c'est un mec qui a pas de chance, on lui prete pas assez attention.On leur accorderait un peu plus d'attention si le dialogue avec eux se resumait pas à degrader ou se montrer agressif!
Mais je sais c'est vrai c'est pas etre agressif c'est un cri de desespoir, à force d avoir été mis de coté c'est le seul moyen etc....

Je sais pas mais je crois que la bonne moralité et la peur de passer pour un raciste en denoncant les inegalités fait pousser des oeilleres.

"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Ce que je veux dire c'est qu'on ppointe du doigt les cités etc...mais quand un couple ou un etudiant vit sous le seuil de pauvreté dans un petit village ca fait pas autant de bruit qu'un mec des cités.
Ben non c'est vrai c'est juste des blancs qui savent pas se demerder pour gagner trois sous.

Continue donc à faire les questions (nazes) et les réponses (tout aussi intéressantes dis donc!), c'est le meilleur moyen de discuter...

Citation:
Je sais pas mais je crois que la bonne moralité et la peur de passer pour un raciste en denoncant les inegalités fait pousser des oeilleres.

Il ne s'agit pas de racisme ou de morale, il s'agit d'erreurs grossières de raisonnement, que je me plais à pointer, et qui me font d'abord rire, puis me conduisent à un sentiment de pitié devant tant de misère intellectuelle dans un second temps. Si ça n'était qu'un manque de logique, mais non, c'est la VOLONTE de ne pas s'informer et de se rendre coupable de raccourcis tendancieux qui m'agace. Alors va lire deux ou trois trucs sur le sujet, ça t'évitera d'être ridicule en mélangeant tout. Et puis si tu veux pas, ça te permettra au moins de savoir ce que j'en pense, même si ça te fait une belle jambe :mgreen:

syle 7
  • Custom Total utilisateur
Satch, là, tu touches le fond...
C'est pas la première fois que tu tiens ce discours.
Beaucoup ont la même réaction épidermique que toi... et tous, comme toi, ont une totale méconnaissance du problème et de l'histoire de ces banlieues.
Au final, tu dis un peu n'importe quoi en croyant faire preuve de bon sens...

BiZ a écrit :

syle 7 a écrit :
Un avion, c'est un avion, pas une arme. C'est conçu pour voler, avec des performances qui peuvent parfois forcer le respect.

Oui enfin, entre un rafale et un ulm tu conçois quand même qu'il y a une différence non? Un avion de chasse est une arme. C'est pas parce que mollotof est un peu extrême qu'il faut essayer de le rattraper niveau mauvaise foi
(BiZ, amateur qui va aller au Bourget juste pour voir des chasseurs).

Hum...
Si tu vas voir les chasseurs ou Bourget... étant donné que je crois me souvenir, d'après de précédentes conversations, que tu n'es pas un militariste acharné, tu dois alors très boien comprendre ce que je veux dire par là.
C'est à dire que voir voler un Rafale, pour moi, c'est un peu comme voir voler un CAP232 aux championnats du monde de voltige. C'est beau...
Ce que j'apprécie, c'est l'avion, pas les missiles qu'on lui met sous les ailes...
Après, évidemment, le seul débouché commercial pour ce type d'avion, c'est l'armée. On ne peut même plus parler de débouchés, puisqu'il ne s'agit pas de l'adaptation d'un modèle à un marché : ces avions sont conçus d'entrée de jeu pour ça... Dommage... Mais je ne peux pas me résoudre à considérer un bel avion comme une arme de guerre... ca ne se limite pas à ça...
Je vois plus ça comme une Formule 1. Après, si on met des canons dessus et qu'on s'en sert pour aller porter la désolation chez les peuples oprimés, c'est con... mais c'est une autre histoire...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...