Les premiers avions n'ont pas été conçus dans un but militaire et de destructions. On peut être admiratif devant l'engin et sa conception et le travail et la réflexion que ça a demander sans pourtant cautionner l'actes militaire.
Apres c'est vrai c'est tellement plus simple de se dire "booo avion méchant, armée pas bonne"
A que je sache, l'aviation ne sert pas qu'a bombarder Bagdad, elle sert aussi au transports et au plaisir
Citation:
Je dis juste qu'au bout d un moment faut arreter de plaindre les gens des banlieues comme si c'était le tiers monde
Et surtout arrêter de leur trouver des excuses, qui finalement leur servent très bien et qui finissent par jouer avec. Arrêtons de les prendre pour des victimes , ca les aiderais déjà beaucoup plus.
J'ai recement fait un stage dans un centre de formation, c'est dingue a quel point on les maternes et on ose rien leur dire sur leur comportement ou même leur langage pour le moins "coloré" en groupe car "ils viennent d'un milieu difficile" et son en echec. Ce genre de réflexion ne les aide surement pas a "s'intégrer" et les tires largement vers le bas. Dans le monde "réel" il sont mis a l'écart pour les même raisons et personne n'osent leur dire pourquoi.
C'est un peu comme les "minorité visibles" , vous comprenez ma petite dame il est noir et il est journaliste, faut le montrer a la télé.
C'est encore plus raciste et malsain.
J'ai grandis dans le même genre de quartiers (Une cité à Saint denis) et pourtant je considère etre bien elevé. Et c'est également le cas pour beaucoup d'autre issues du meme milieu (toute origines confondus).
Si les gens arrêtés de les prendre pour des victimes et que l'école et surtout les parents jouaient leur rôle, on en serait pas là.
Laisson les faire leur preuves pour leur réelles qualités et ne tenant pas compte de leur origine et de leur lieux de résidence.Et arretons deux secondes cette hypocrisie du "mec de cité".