Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Je reformule, le reportage montrait des jeunes de cité qui avaient été admis dans des grandes écoles. Tu disais : voilà ce qui arrive quand ils se sortent les doigts du cul (ou un truc du genre). Et bien pour moi c'est un raisonnement erroné
satch24
StrengthAndPride a écrit :
Je reformule, le reportage montrait des jeunes de cité qui avaient été admis dans des grandes écoles. Tu disais : voilà ce qui arrive quand ils se sortent les doigts du cul (ou un truc du genre). Et bien pour moi c'est un raisonnement erroné

Ben ils se sont qd même sorti le doigt du fion: ils ont envoyé leur candidature, se sont arrangés pour qd meme avoir des resultats digne de l'école sans faire dans le pathos!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
StrengthAndPride
satch24 a écrit :

Ben ils se sont qd même sorti le doigt du fion: ils ont envoyé leur candidature, se sont arrangés pour qd meme avoir des resultats digne de l'école sans faire dans le pathos!

T'as raison. 90% des banlieusards n'ont même pas envie de s'en sortir après tout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Vous avez pas l'impression de tourner en rond?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Mr. dickhead a écrit :
Oui moi aussi, des écoles genre Science Po. mais ils ne devaient pas passer le concours d'entré, par ce que tu comprends il sont plus cons que la moyenne et ils viennent de ZEP. Et de tout maniere ils n'auraient pas réussis le concours d'entrés (qui a dit que l'enseignement de notre cher Pays était exempt de discrimination ?)

Quand tu viens de certains milieux (c'est à dire pour l'immense majorité de certains quartiers) tu ne connais personne qui a fait Science Po, si tu as entendu parler de ce que c'est tu n'en as qu'une vague idée. Aucun prof, aucun conseiller d'orientation n'imaginera te proposer de tenter les concours.

Un concours ça se prépare, et ceux qui réussissent sont ceux qui connaissent des gens qui sont capables de leur dire à quoi s'attendre, qui sont capables de les conseiller sur la manière de préparer, un boulot que l'essentiel des profs ne font pas (et c'est normal c'est pas leur boulot).
Bref, que certaines écoles (et justement celles qui ont des noms "prestigieux") fassent de la com et "amorcent la pompe" pour ne plus avoir une image d'élite inaccessible de naissance à certains, ça me choque pas... Des modalités d'entrée aménagées (c'est plus un suivi qu'une exemption de concours) c'est une bonne idée.
A Science Po Paris on entre sans concours si on a mention TB au Bac, c'est discriminatoire ?

Et effectivement comme le disait je sais plus qui (Satch ?) ceux qui viennent de milieux où on est plutôt ouvrier qu'architecte et qui se retrouvent dans les grandes écoles sont des gens qui se sortent méchamment les doigts du cul et qui savent réellement ce que ça veut dire l'ascension sociale. Et ils savent mieux que d'autres que progresser dans la vie c'est pas aussi facile pour tout le monde...
StrengthAndPride
C'est un peu réducteur quand même. C'est pas parce qu'on a pas le niveau pour faire une grande école qu'on ne fait rien pour sortir de sa merde
Patchuko
Je sais si c'est à moi que tu réponds, je me suis peut être mal exprimé.

Je voulais dire que les aménagements faits par Science Po participent à casser l'image de certaines voies comme inaccessibles par essence pour certaines personnes.
StrengthAndPride
Patchuko a écrit :
Je sais si c'est à moi que tu réponds, je me suis peut être mal exprimé.

Je voulais dire que les aménagements faits par Science Po participent à casser l'image de certaines voies comme inaccessibles par essence pour certaines personnes.

Ouais, mais je répondais à la deuxième partie de ton post
Mister-Dub
L'ancien coureur Laurent Fignon révèle qu'il souffre d'un "cancer avancé"

Citation:
L'ancien champion cycliste Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983, 1984), révèle, dans un entretien à l'émission "7 à 8" qui sera diffusée dimanche sur TF1 qu'il souffre d'un "cancer avancé", mais n'établit aucun lien avec la prise de produits dopants.
"On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset.
"Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise Laurent Fignon. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat".
Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon répond: "Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non".
"J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit +ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple+. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose", ajoute-t-il.
"On n'a pas de recul sur le dopage, souligne l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard".
"Est-ce que le mien vient de cela?, s'interroge-t-il. Le cancer digestif, c'est d'abord une histoire de nutrition. Les produits que l'on ingère le sont par intramusculaire, ils ne passent pas par l'estomac. Donc, non!"
"Si tous les cyclistes qui se sont dopés devaient avoir un cancer, on en aurait tous", relève-t-il.
L'Américain Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France entre 1999 et 2005 après avoir soigné un cancer des testicules, lui a adressé ses voeux de prompt rétablissement sur sa messagerie Twitter. "J'envoie mes meilleurs (voeux) à Laurent Fignon chez qui on a diagnostiqué un cancer. Un ami, un grand homme et une légende du cyclisme. La vie est forte (+Livestrong+, du nom de sa fondation de lutte contre le cancer) Laurent".
Dans sa carrière de coureur professionnel (1982 à 1993), Laurent Fignon a gagné également un Giro (1989) et plusieurs classiques, notamment Milan-Sanremo à deux reprises (1988 et 1989).
Le Parisien s'est aussi incliné pour 8 secondes à l'arrivée du Tour de France 1989 derrière l'Américain Greg LeMond.
Entre autres activités, il est actuellement le consultant de France Télévisions pour les grandes courses (Paris-Roubaix, Tour de France).
satch24
Patchuko a écrit :

Et effectivement comme le disait je sais plus qui (Satch ?) ceux qui viennent de milieux où on est plutôt ouvrier qu'architecte et qui se retrouvent dans les grandes écoles sont des gens qui se sortent méchamment les doigts du cul et qui savent réellement ce que ça veut dire l'ascension sociale. Et ils savent mieux que d'autres que progresser dans la vie c'est pas aussi facile pour tout le monde...

oulah arrete malheureux si tu me cites en m'accordant du crédit tu vois etre affilier UMP voire même plus à droite!

Ici on a une meute d'hommes intègres, droits, loyaux prêts à héberger n importe quel clochard, banlieusard, chomeur, ou SK!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
satch24 a écrit :

Ici on a une meute d'hommes intègres, droits, loyaux prêts à héberger n importe quel clochard, banlieusard, chomeur, ou SK!

Mais quel rapport à la fin ?
Qu'est ce que c'est que cette façon de discuter qui consiste à attribuer à celui qui n'est pas d'accord avec toi des idées les plus caricaturales possibles ?

Tu t'étonnes que des membres du forum aient fini par t'insulter, avec un degré d'argumentation pareil ?
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Mais quel rapport à la fin ?
Qu'est ce que c'est que cette façon de discuter qui consiste à attribuer à celui qui n'est pas d'accord avec toi des idées les plus caricaturales possibles ?

Tu t'étonnes que des membres du forum aient fini par t'insulter, avec un degré d'argumentation pareil ?

Ah bon?Really? non mais ce que tu comprends pas c'est qu'à partir du moment où ton opinion est différente ici inutile de développer t as forcément tort, t es un con, un extrémiste.
Je veux bien discuter cependant si on a le malheur d'entrer dans la discussion elle devient immédiatement joute alors je m emmerde plus je fais comme tout le monde je fais dans le raccourci honteux!

Miss Behaviour:
Citation:
tu vois etre affilier UMP voire même plus à droite!

Plus à droite que l'UMP ? Doit pas y avoir grand chose...

(ça vaaaaa, petite pique, pas la peine de me faire ce regard)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mr. dickhead a écrit :
Tu as raison, mais faut pas non plus se voiler la face, et faire comme si tout le monde avait les mêmes chances.

C'est sur mais quand un patrons voit débarqué un mec habillé: joggin dans les chaussette, casquettes de traviolle sur la tete, manchant du chewing gum et te sortant a chaque fin de phrase des "ouech'" ou des 'tu vois".Ba finalement tu te demandes ce que ça sera face aux client.

Pff c'est vraiment irrécupérable ce forum. Ceux là tout le monde s'en tape, et ça ne fait pas débat. Y a que toi et ceux qui ont l'esprit mal tourné, ou une méconnaissance totale des inégalités qui prennent ce genre d'exemples foireux pour des généralités. Le problème n'est pas là. Le problème est pour des gens DIPLOMES/PROPRES SUR EUX qu'on refuse en boîte (à la limite ça leur rend service) mais aussi dans des tafs parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne adresse. L'ignorer et faire passer ton stéréotype du mec de banlieue pour une généralité, c'est vraiment jouer le jeu du racisme et de l'exclusion.
Je précise que tous mes mots sont mesurés.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
satch24 a écrit :

Ah bon?Really? non mais ce que tu comprends pas c'est qu'à partir du moment où ton opinion est différente ici inutile de développer t as forcément tort, t es un con, un extrémiste.

Non. J'ai pu discuter ici (récemment encore) avec des gens avec lesquels j'étais en profond désaccord. A partir du moment où les propos sont modérés, où la pensée de l'autre est respectée, le débat est possible.

On ne s'est pas traité de cons, avec ces gens-là, ni d'extrémistes. Je persiste à dire que c'est ta façon de débattre qui pose problème.

En ce moment sur backstage...