Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24 a écrit :

Ah bon?Really? non mais ce que tu comprends pas c'est qu'à partir du moment où ton opinion est différente ici inutile de développer t as forcément tort, t es un con, un extrémiste.

Non. J'ai pu discuter ici (récemment encore) avec des gens avec lesquels j'étais en profond désaccord. A partir du moment où les propos sont modérés, où la pensée de l'autre est respectée, le débat est possible.

On ne s'est pas traité de cons, avec ces gens-là, ni d'extrémistes. Je persiste à dire que c'est ta façon de débattre qui pose problème.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Mister-Dub a écrit :
L'ancien coureur Laurent Fignon révèle qu'il souffre d'un "cancer avancé"

encore une histoire louche

j'approuve completement le passage sur le fait qu il n'y ait pas de recul
a la fac plein de mecs etaient chargés, les cyclistes les spé muscu et autres
j'ai vraiment du mal a comprendre
la facture est salée
satch24
BiZ a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Tu as raison, mais faut pas non plus se voiler la face, et faire comme si tout le monde avait les mêmes chances.

C'est sur mais quand un patrons voit débarqué un mec habillé: joggin dans les chaussette, casquettes de traviolle sur la tete, manchant du chewing gum et te sortant a chaque fin de phrase des "ouech'" ou des 'tu vois".Ba finalement tu te demandes ce que ça sera face aux client.

Pff c'est vraiment irrécupérable ce forum. Ceux là tout le monde s'en tape, et ça ne fait pas débat. Y a que toi et ceux qui ont l'esprit mal tourné, ou une méconnaissance totale des inégalités qui prennent ce genre d'exemples foireux pour des généralités. Le problème n'est pas là. Le problème est pour des gens DIPLOMES/PROPRES SUR EUX qu'on refuse en boîte (à la limite ça leur rend service) mais aussi dans des tafs parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne adresse. L'ignorer et faire passer ton stéréotype du mec de banlieue pour une généralité, c'est vraiment jouer le jeu du racisme et de l'exclusion.
Je précise que tous mes mots sont mesurés.
Si on a tous la tare de la méconnaissance éclaire nous de tes lumières.
Si tu es RH ou que tu es chargé de recrutement tu dois avoir quelque chose à nous apporter.

Au fait plus tôt quelqu un a pas dit que les diplomés en banlieue ca n'exisait pas vu que les mecs de banlieue pouvaient pas intégrer les écoles?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
Fozzie a écrit :
satch24 a écrit :

Ah bon?Really? non mais ce que tu comprends pas c'est qu'à partir du moment où ton opinion est différente ici inutile de développer t as forcément tort, t es un con, un extrémiste.

Non. J'ai pu discuter ici (récemment encore) avec des gens avec lesquels j'étais en profond désaccord. A partir du moment où les propos sont modérés, où la pensée de l'autre est respectée, le débat est possible.

On ne s'est pas traité de cons, avec ces gens-là, ni d'extrémistes. Je persiste à dire que c'est ta façon de débattre qui pose problème.

Trouve moi l'endroit où j'ai déraillé et je me ferais un plaisir de preciser ou de corriger.
Cependant je persiste à dire que depuis un moment j'ai un peu l'impression que quoique je dise j en prendrais autant dans la gueule.
C'est la mode chasse à courre sauf que je suis le renard!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Patchuko
Ouais, mais je répondais à la deuxième partie de ton post

Je faisais allusion au fait qu'une personne qui arrive de "tout en bas" et qui finit haut placé avec un beau diplôme d'une école prestigieuse a une idée un peu plus claire de ce que c'est que d'en chier qu'une autre qui savait dès ses dix ans qu'une telle chose était possible.

C'était pas par comparaison avec ceux qui ne s'en sortent pas, c'était par comparaison avec ceux qui arrivent au même résultat par des voies plus tracées.

satch24 a écrit :
oulah arrete malheureux si tu me cites en m'accordant du crédit tu vois etre affilier UMP voire même plus à droite!

J'ai pas besoin de voir tout le monde acclamer chacune de mes interventions ni de me poser en martyr pour avoir l'impression de dire des choses.
Et je pense que quand on passe plus de temps à se plaindre des réactions des autres qu'à discuter c'est qu'on a pas grand chose à raconter.

C'est pas spécialement adressé à toi hein.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

la facture est salée

J'ai bien lu "fac" et "spé muscu"? C'est une matiere le body building?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
1flow3 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

la facture est salée

A la fac, en STAPS ?
satch24 a écrit :

C'est la mode chasse à courre sauf que je suis le renard!

Voilà, on n'a qu'à dire que c'est nous qui nous donnons rendez vous pour te persécuter et que tu n'as rien dit qui puisses faire l'objet d'une critique.

1flow3

oué staps

par spé muscu j'englobe les altérophiles et mecs qui fesaient de la compet avec des poids maxi. je sais pas trop comment ca s'appelle.
de toute manière je parlais pas trop à ces mecs la moi.
j'étais plus avec ceux qui se chargeaient au jaune
Patchuko
Y'a des alcootests pour des sports à risque genre tir à l'arc (ou lancer du javelot) ?
1flow3
la j'en ai une bonne
l'alcool est bien sur interdit dans tous les sports
il fait partie de la liste des produits interdits
sauf dans un sport ou ca a été enlevé récement:
la pétanque
lomdelamancha
P'tain !
Quand je pense qu'il y a plein de pauvres gens qui se choppent un méchant cancer et qu'ils ne se sont JAMAIS DOPES, alors qu'ils auraient pu être champions sportifs, ça me fout les boules,
grave
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il est en général de coutume de ponctuer un débat par un bref résumé :

On a pas à plaindre tous ces non-blancs de cités, qui se pointent en entretiens d'embauche en jogging et insulte tout le monde. D'ailleurs, nous, les blancs, sommes spoliés dans notre propre pays. Tout est fait pour plaindre ces immigrés, alors qu'avec un peu de bonne volonté et un jogging repassé, on peut facilement intégrer une grande école. D'ailleurs, avec tout le shit qu'ils vendent depuis l'âge de 10 ans, ils auraient pu se payer des études dignes de ce noms au lieu de profiter de toutes ces aides sociales versés par nous, les blancs.
satch24
palikao a écrit :
Il est en général de coutume de ponctuer un débat par un bref résumé :

On a pas à plaindre tous ces non-blancs de cités, qui se pointent en entretiens d'embauche en jogging et insulte tout le monde. D'ailleurs, nous, les blancs, sommes spoliés dans notre propre pays. Tout est fait pour plaindre ces immigrés, alors qu'avec un peu de bonne volonté et un jogging repassé, on peut facilement intégrer une grande école. D'ailleurs, avec tout le shit qu'ils vendent depuis l'âge de 10 ans, ils auraient pu se payer des études dignes de ce noms au lieu de profiter de toutes ces aides sociales versés par nous, les blancs.

J'aurais trouvé plus intelligent de remplacer "ponctuer" par "clore"; ca aurait le mérite de montrer une volonté de pas rallumer sur les braises

Miss Behaviour:
Bad Monkey
+1000

Surtout pour "ponctuer" avec l'eternel discours un brin "ironique" lu et relu et entendu 100 fois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
satch24 a écrit :

Ouais enfin y'a aussi dans les cités des jeunes intelligents qui comprennent dans leur petit cerveau d'immigré qu'ils auront plus de chances d'être pris en étant présentable ...
j'ai l impression d avoir lu ça quelques pages avant avec quelqu un qui disait qu'il y a avait des jeunes qui avait réussi à integrer des ecoles comme ça.

Ah ben c'est moi et on m'a dit que ca representait peanuts!

satch24 a écrit :
Au fait plus tôt quelqu un a pas dit que les diplomés en banlieue ca n'exisait pas vu que les mecs de banlieue pouvaient pas intégrer les écoles?

Mais tu comprends décidément rien à rien c'est incroyable. J'ai autre chose à faire dans la vie que de t'apprendre à lire et comprendre un texte. Mais qquand ce sera fait je discuterai volontiers avec toi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...