BiZ a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Tu as raison, mais faut pas non plus se voiler la face, et faire comme si tout le monde avait les mêmes chances.
C'est sur mais quand un patrons voit débarqué un mec habillé: joggin dans les chaussette, casquettes de traviolle sur la tete, manchant du chewing gum et te sortant a chaque fin de phrase des "ouech'" ou des 'tu vois".Ba finalement tu te demandes ce que ça sera face aux client.
Pff c'est vraiment irrécupérable ce forum. Ceux là tout le monde s'en tape, et ça ne fait pas débat. Y a que toi et ceux qui ont l'esprit mal tourné, ou une méconnaissance totale des inégalités qui prennent ce genre d'exemples foireux pour des généralités. Le problème n'est pas là. Le problème est pour des gens DIPLOMES/PROPRES SUR EUX qu'on refuse en boîte (à la limite ça leur rend service) mais aussi dans des tafs parce qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne adresse. L'ignorer et faire passer ton stéréotype du mec de banlieue pour une généralité, c'est vraiment jouer le jeu du racisme et de l'exclusion.
Je précise que tous mes mots sont mesurés.
C'est évidement comme je l'ai dit avant, un exemple caricaturale. Tout les gens de Banlieu ne s'habillent et ne se présentent pas de la sorte a un entretient d'embauche (et encore heureux) ça donnerais raison a tout ce qu'il le pense.
Quant a la discrimination a l'embauche, c'est unr réalité que je ne jamais nié aussi dégueulasse soit elle. Je suis d'ailleurs a chaque stupéfait d'entendre ce genre d'affaire.
Citation:
Des modalités d'entrée aménagées (c'est plus un suivi qu'une exemption de concours) c'est une bonne idée [...]Je voulais dire que les aménagements faits par Science Po participent à casser l'image de certaines voies comme inaccessibles par essence pour certaines personnes.
Effectivement c'est bien, mais c'est pas un peu niveler par le bas ? plutot que de remettre en question notre bonne chere Education Nationale qui finalement n'est pas la même partout et ne donne pas la meme chance a tout le monde ? on prefere dire au "les pauvres on va les laisser passer le concours, ils ont pas le niveau et pour montrer la "diverstité" on va en prendre 2/3".
Encore heureux, que dans le contexte présent, on ne leur fait passer le concours car on ne leur a pas donnés tout ce qu'il faillait pour y arriver contrairement a certaines autres écoles. Alors oui il y a l'inégalité des chances, il est plus facile de se retrouver a Science Po en s'appellant "maximilien de la chartoise" Lycée Parisien coté plutot que Mr. Mohammed qui a été au college Henri Barbusse a St Denis .
te dire. T'as interet a savoir quoi faire et a te demrna
De tout manière le jour on décidera de rellement changer L'EN, parce que c'est bien de ca qu'il est question, tout commence a l'école, il y a aura un massacre d'étudiants tant tout le monde a peur du moindre changement (c'est visible encore aujourd'hui avec les université, le CPE, les lois Fillons ect.....).