Monsieur M a écrit :
68ards ? Moi qui n'ai pas participé à l'évènement (trop vieux pour ces conneries !) ?
Cliché éculé ? Non, désolé, un flic tue un mec, qu'il soit arabe je m'en fous totalement. Le fait est là, le tue un gars, et, d'ailleurs c'est noté, d'une balle par derrière. Il te faut quoi de plus ?
Ah mais non j'oubliais, il faut pas être critique avec les flics, ils sont gentils, ils nous protègent tous autant que nous sommes.
lui
Il y a une différence entre avoir un regard critique et stigmatiser de façon systématique comme tu le fais avec le corps de police... bien sûr que certains comportements chez eux sont à blâmer, faut il pour autant généraliser ?
Et puis, c'est tellement facile quand on n'est pas dans la situation, tu n'as aucune espèce d'idée de la réaction que tu aurais eue à sa place, et tu n'as même pas une idée de ce qu'il peut ressentir d'avoir tué un type.
Et puis, bon, tout cela n'explique toujours pas ces marioles qui font les malins avec leur cocktails molotovs (et comme ça n'a pas marché, c'était tellement facile, on s'en est pris aux bagnoles de riverains qui n'avaient rien à voir dans l'histoire)....
Je regrette, à partir du moment où tu te balades armé, cagoulé, dans une caisse volée, tu sais que tu prends des risques, et tu viens pas jouer les vierges éplorées quand il s'agit de les assumer, c'est trop facile.... ces mecs là ont voulu jouer, ils ont perdu, bien fait pour eux....
PISS and LAUGH