Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M a écrit :
san pedro a écrit :
Lao a écrit :

J'ajouterai pour ma part que la société humaine idéale, n'est pas celle qui pousse les gens à posséder plus mais celle qui s'assure que tous ont suffisamment assez afin de pouvoir se réaliser en tant qu'être humain et ce, en harmonie avec la nature.

Merci pour cet écho à mes propres pensées.
D'un utopiste à un autre.

Putain, ça va tourner au mélodrame là.

Laisse aller tes sentiments... Tu veux un calin ?
Monsieur M
J'aime bien les boules de poils ouais.
Mais c'était pour pas avoir à dire que j'étais bien d'accord, et que patatitatata et que c'était utopique, etc... ça aurait fait trop là (quatre à la suite comme dirait mon ami Julien).

lui
Pendez-les tous.
clarissep
san pedro a écrit :
Monsieur M a écrit :
san pedro a écrit :
Lao a écrit :

J'ajouterai pour ma part que la société humaine idéale, n'est pas celle qui pousse les gens à posséder plus mais celle qui s'assure que tous ont suffisamment assez afin de pouvoir se réaliser en tant qu'être humain et ce, en harmonie avec la nature.

Merci pour cet écho à mes propres pensées.
D'un utopiste à un autre.

Putain, ça va tourner au mélodrame là.

Laisse aller tes sentiments... Tu veux un calin ?

Fais gaffe, tu vieillis...tu deviens sentimentale là
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Beuh, hé ! J'ai jamais prétendu ne pas l'être.
clarissep
Lao a écrit :
Samshiel a écrit :
J'entend souvent dire: "oue mais ces mecs dans les cité ils cherchent la merde etc... je sais bien qu'ils ont un contexte difficile, mais bon, à leur place, jme tiendrai mieux quoi."
Et non, à leur place, tu serais eux, et rien d'autre. Le travail que l'on doit apporter en tant que citoyen, c'est améliorer ces contextes.

La société idéale, ce n'est pas celle dans laquelle les méchants sont punis, et les bons récompensés. C'est celle dans laquelle tous sont heureux et bons.
+1
Sur le premier point, ca me rapelle un peu l'histoire d'une poutre dans l'oeil.

Pour le 2ème point, je pense que tu vas être traité d'utopiste. Bienvenue au club!.

Utopiste, en effet mais il a bien raison en même temps...c'est ce qui devrait être...mais bon, on vit pas dans un monde parfait non plus...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
Un nouvel épisode de "règlement de compte à OK Coral", avec, comme d'habitude, dans le rôle principal, un flic. Yahoo, je me sens vraiment en sécurité.

lui
Pendez-les tous.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
qu'est-ce que tu veux c'est Charleroi...
(du moins, c'est pas loin de Charleroi)
Modifié le 31/01/2007 à 19:53
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pourquoi on n'entends jamais parler de ce genre de chose aux infos?
Bêêêh
Airut
  • Special Ultra utilisateur
6 voitures, je suppose que ce n'est pas assez spectaculaire pour que ça fasse la une des journaux
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Airut a écrit :
6 voitures, je suppose que ce n'est pas assez spectaculaire pour que ça fasse la une des journaux

Pourtant un policier qui tue un arabe pourtant y'a de quoi faire un bon pti sujet aux pti oignon pour le 20h
Bêêêh
The Glow Inc.
La dernière fois, deux mecs qui tentaient de s'enfuir ont cramé dans un générateur EDF. On connaît les conséquences de la couverture médiatique de cet évènement...
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Un nouvel épisode de "règlement de compte à OK Coral", avec, comme d'habitude, dans le rôle principal, un flic. Yahoo, je me sens vraiment en sécurité.

lui

Amusant de voir comme certains ont le don de crier au loup quand on voudrait stigmatiser une communauté mais qui sont les premiers à ruer dans les brancards quand il s'agit de déballer les clichés éculés post 68ards sur la police ....
PISS and LAUGH
Monsieur M
68ards ? Moi qui n'ai pas participé à l'évènement (trop vieux pour ces conneries !) ?
Cliché éculé ? Non, désolé, un flic tue un mec, qu'il soit arabe je m'en fous totalement. Le fait est là, le tue un gars, et, d'ailleurs c'est noté, d'une balle par derrière. Il te faut quoi de plus ?
Ah mais non j'oubliais, il faut pas être critique avec les flics, ils sont gentils, ils nous protègent tous autant que nous sommes.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
J'ajoute. La peine de mort a été abolie dans notre pays. Là le flic outrepasse toutes les lois française, toutes nos "valeurs" : il constate, il juge, il refonde la constitution, et exécute.
Ce n'est pas acceptable de la part d'un prétendu représentant de l'Ordre.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
68ards ? Moi qui n'ai pas participé à l'évènement (trop vieux pour ces conneries !) ?
Cliché éculé ? Non, désolé, un flic tue un mec, qu'il soit arabe je m'en fous totalement. Le fait est là, le tue un gars, et, d'ailleurs c'est noté, d'une balle par derrière. Il te faut quoi de plus ?
Ah mais non j'oubliais, il faut pas être critique avec les flics, ils sont gentils, ils nous protègent tous autant que nous sommes.

lui

Il y a une différence entre avoir un regard critique et stigmatiser de façon systématique comme tu le fais avec le corps de police... bien sûr que certains comportements chez eux sont à blâmer, faut il pour autant généraliser ?

Et puis, c'est tellement facile quand on n'est pas dans la situation, tu n'as aucune espèce d'idée de la réaction que tu aurais eue à sa place, et tu n'as même pas une idée de ce qu'il peut ressentir d'avoir tué un type.

Et puis, bon, tout cela n'explique toujours pas ces marioles qui font les malins avec leur cocktails molotovs (et comme ça n'a pas marché, c'était tellement facile, on s'en est pris aux bagnoles de riverains qui n'avaient rien à voir dans l'histoire)....

Je regrette, à partir du moment où tu te balades armé, cagoulé, dans une caisse volée, tu sais que tu prends des risques, et tu viens pas jouer les vierges éplorées quand il s'agit de les assumer, c'est trop facile.... ces mecs là ont voulu jouer, ils ont perdu, bien fait pour eux....
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...