Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Monsieur M a écrit :
68ards ? Moi qui n'ai pas participé à l'évènement (trop vieux pour ces conneries !) ?
Cliché éculé ? Non, désolé, un flic tue un mec, qu'il soit arabe je m'en fous totalement. Le fait est là, le tue un gars, et, d'ailleurs c'est noté, d'une balle par derrière. Il te faut quoi de plus ?
Ah mais non j'oubliais, il faut pas être critique avec les flics, ils sont gentils, ils nous protègent tous autant que nous sommes.

lui

Il y a une différence entre avoir un regard critique et stigmatiser de façon systématique comme tu le fais avec le corps de police... bien sûr que certains comportements chez eux sont à blâmer, faut il pour autant généraliser ?

Et puis, c'est tellement facile quand on n'est pas dans la situation, tu n'as aucune espèce d'idée de la réaction que tu aurais eue à sa place, et tu n'as même pas une idée de ce qu'il peut ressentir d'avoir tué un type.

Et puis, bon, tout cela n'explique toujours pas ces marioles qui font les malins avec leur cocktails molotovs (et comme ça n'a pas marché, c'était tellement facile, on s'en est pris aux bagnoles de riverains qui n'avaient rien à voir dans l'histoire)....

Je regrette, à partir du moment où tu te balades armé, cagoulé, dans une caisse volée, tu sais que tu prends des risques, et tu viens pas jouer les vierges éplorées quand il s'agit de les assumer, c'est trop facile.... ces mecs là ont voulu jouer, ils ont perdu, bien fait pour eux....
PISS and LAUGH
vincentvince
Monsieur M a écrit :
J'ajoute. La peine de mort a été abolie dans notre pays. Là le flic outrepasse toutes les lois française, toutes nos "valeurs" : il constate, il juge, il refonde la constitution, et exécute.
Ce n'est pas acceptable de la part d'un prétendu représentant de l'Ordre.

lui

Et les racailles qui se baladent armés, cagoulés, dans une bagnole volée, c'est pour perpétuer l'action de l'abbé Pierre peut être ???
PISS and LAUGH
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord sur un point avec toi vincentvince c'est que je n'aurai pas aimé être à la place du flic dans une telle situation.
Cette situation n'est d'ailleurs pas très bien décrite dans l'article mais on peut supposer (peut-être à tord) que le jeune flic a perdu son sang-froid.

Là encore il s'agit pour les copains du type qui a été tué de montrer leur hargne. Bref encore une situation explosive.....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
vincentvince
Lao a écrit :
Je suis d'accord sur un point avec toi vincentvince c'est que je n'aurai pas aimé être à la place du flic dans une telle situation.
Cette situation n'est d'ailleurs pas très bien décrite dans l'article mais on peut supposer (peut-être à tord) que le jeune flic a perdu son sang-froid.

Là encore il s'agit pour les copains du type qui a été tué de montrer leur hargne. Bref encore une situation explosive.....

Oui d'accord mais c'est justement ça que je peux pas encaisser : que tu montre ta haine parce qu'un connard bourré écrase ta femme et ton gosse, c'est tout à fait compréhensible (encore que j'ai rarement des cas ou les familles des victimes allaient jeter des cocktails molotovs, mais c'est un autre débat).
Mais que tu montres ta haine parce que des gens de ta communauté se sont faits dégommer alors qu'ils avaient une attitude dont tu conviendras avec moi que, dans le chef des forces de l'ordre, elle pouvait au minimum engendrer de la suspicion (je suis très gentil là), non, pas d'accord.
Et heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, j'en ai parlé tantôt avec un client issu de la même communauté, il tenait exactement les propos que je tiens.
PISS and LAUGH
Je ne suis pas trop au courant de l'histoire mais j'ai cru comprendre qu'un gars avait été descendu par un flic.

Sans vouloir faire l'avocat du diable (flic), le gars qui s'est fait descendre ne devait quand même pas être droit dans ses bottes? Si?
Sauf coups de folie du flic, erreur de manipulation ou balle perdue, je suppose que le flic a tiré sur un gars qui s'enfuyait après avoir fait une connerie?
Ben il aurait pas fait de connerie, il n'aurait pas été abattu, c'est comme ça! S'il a joué il a perdu. Faut pas inverser les rôles, on va où là?

Je suis plutôt du genre à soutenir les flics dans ces cas là, quand vous voyez tout ce qu'ils se prennent dans la gueule (pierres, insultes, coups,...) je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent.

Vous avez déjà insulté ou craché à la gueule de flics vous, non hein!? Ben pourquoi certains se permettent de le faire? Le flic tu le respectes, point! Si tu veux jouer, t'assumes les conséquences, quelles qu'elles soient.

ps: je ne suis pas flic, mais ça me tue que ce soit toujours eux qui prennent dans ces cas là.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Ah! quelques postes sont apparus pendant que je rédigeais le mien et je me rends compte que je partage les opinions de quelques membres.
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
clarissep
Airut a écrit :
qu'est-ce que tu veux c'est Charleroi...
(du moins, c'est pas loin de Charleroi)

Et même si ça n'arrivait qu'à Charleroi, est-ce que pour autant ça serait normal, j'en doutes...
Mais si tu regardes un peu c'est partout. La semaine passée, c'était un directeur de Dinant qui s'est fait agressé à coups de couteau parce qu'il avait renvoyé un élève. Il y a eut Joe à Bruxelles. La semaine passée, on a démantelé un réseau de drogue à Tournai et les petites filles qui ont été tués par le pédophiles c'était Liège....
Alors tu vois nulle part, on est épargné...

Pour le cas qui est discutté, je trouve que l'article est bien fait car il dit bien que pour l'instant on ne sait pas que si oui ou non le flic était dans son droit et qu'il y avait une enquête en cours pour déterminer s'il avait agi en état de légitime défense...
Et les représailles, repésailles de quoi les jeunes étaient dans leur tort quand même, pour ce qui est de l'état de légitime défense ou non, là on n'en sait rien mais bientôt les policiers ne pourront plus agir sans prendre le risque de se faire lyncher à la moindre occasion..
La police normalement représente l'autorité, la sécurité aussi et là c'est elle qui se fait attaquer...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
vincentvince a écrit :

----------------
Mais que tu montres ta haine parce que des gens de ta communauté se sont faits dégommer alors qu'ils avaient une attitude dont tu conviendras avec moi que, dans le chef des forces de l'ordre, elle pouvait au minimum engendrer de la suspicion (je suis très gentil là), non, pas d'accord.
Ces gens là vivent entre eux avec la haine de la société des nantis (comme nous) et on ne pourra pas compter sur eux pour respecter les règles de la société tant qu'ils seront dans ce milieu et tant que ce milieu existera. Ils ont quand-même leurs valeurs et l'une d'elles est la solidarité (c'est humain).

vincentvince a écrit :

----------------
Et heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, j'en ai parlé tantôt avec un client issu de la même communauté, il tenait exactement les propos que je tiens.
Heureusement sinon cela signifierait que la société serait dans une telle déliquescence que l'on serait sans doute en état d'insurrection.
vincentvince
Lao a écrit :
vincentvince a écrit :

----------------
Ces gens là vivent entre eux avec la haine de la société des nantis (comme nous) et on ne pourra pas compter sur eux pour respecter les règles de la société tant qu'ils seront dans ce milieu et tant que ce milieu existera. Ils ont quand-même leurs valeurs et l'une d'elles est la solidarité (c'est humain).

vincentvince a écrit :

----------------
Heureusement sinon cela signifierait que la société serait dans une telle déliquescence que l'on serait sans doute en état d'insurrection.

Euh, désolé, j'ai pas vraiment l'impression de faire partie des nantis ...

Pour le reste, libre à eux de sortir de là, mais se balader armés, encagoulés dans une bagnole volée n'est pas la meilleure solution.

Moi aussi j'aimerais avoir des millions sur mon compte en banque, une BM, partir en vacances deux fois par an, et que ma maison soit payée ...
PISS and LAUGH
Jericho941 a écrit :
Je ne suis pas trop au courant de l'histoire mais j'ai cru comprendre qu'un gars avait été descendu par un flic.

Sans vouloir faire l'avocat du diable (flic), le gars qui s'est fait descendre ne devait quand même pas être droit dans ses bottes? Si?
Sauf coups de folie du flic, erreur de manipulation ou balle perdue, je suppose que le flic a tiré sur un gars qui s'enfuyait après avoir fait une connerie?
Ben il aurait pas fait de connerie, il n'aurait pas été abattu, c'est comme ça! S'il a joué il a perdu. Faut pas inverser les rôles, on va où là?

Je suis plutôt du genre à soutenir les flics dans ces cas là, quand vous voyez tout ce qu'ils se prennent dans la gueule (pierres, insultes, coups,...) je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent.

Vous avez déjà insulté ou craché à la gueule de flics vous, non hein!? Ben pourquoi certains se permettent de le faire? Le flic tu le respectes, point! Si tu veux jouer, t'assumes les conséquences, quelles qu'elles soient.

ps: je ne suis pas flic, mais ça me tue que ce soit toujours eux qui prennent dans ces cas là.

Je me refuse à exprimer ici toute l'abjection que m'inspire ton post.

Un mec est mort. Et tu es en train de légitimer ça parce qu'il aurait "joué". Ou "manqué de respect". Ou qu'il était "pas droit dans ses bottes".
Je trouve ça profondément méprisable et ne prendrai même pas la peine d'expliquer une fois de plus pourquoi.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Nantis n'est peut-être pas le bon mot, je te l'accorde.
Effectivement, leur comportement n'est pas une solution pour sortir de là. Mais je pense qu'ils le savent. Ce qu'ils veulent c'est être les plus forts pour profiter un max. Bien sûr, y' a des dommages colatéraux.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
vincentvince a écrit :

Vince, tu as un job bien payé, une guitare, une moto, un ordinateur et suffisament de temps libre pour passer du temps à jouer les oisifs sur internet. Je ne sais pas quel est le niveau social moyen en Belgique, mais je t'assure qu'en France, ça fait de toi un nanti. (et de moi aussi, hein...)
vincentvince
Lao a écrit :
Nantis n'est peut-être pas le bon mot, je te l'accorde.
Effectivement, leur comportement n'est pas une solution pour sortir de là. Mais je pense qu'ils le savent. Ce qu'ils veulent c'est être les plus forts pour profiter un max. Bien sûr, y' a des dommages colatéraux.

Et heureusement, sans quoi, comme le disait quelqu'un de très sage sur ce forum, ce serait l'insurrection
PISS and LAUGH
vincentvince
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Vince, tu as un job bien payé, une guitare, une moto, un ordinateur et suffisament de temps libre pour passer du temps à jouer les oisifs sur internet. Je ne sais pas quel est le niveau social moyen en Belgique, mais je t'assure qu'en France, ça fait de toi un nanti. (et de moi aussi, hein...)

Bien payé, bien payé ....
Pour le reste, tout est relatif : je suis peut être un nanti aux yeux du mec qui rame tous les mois et qui doit faire un choix entre manger et se soigner. Un nanti, pour moi, c'est comme je le disais plus haut, qui aligne les 0 sur sont compte, qui se permet de changer de bagnole tous les 4 ans, et qui n'a pas de tracas à se faire pour les fins de mois .... tout est relatif ....
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jericho941 a écrit :
Pourtant c'est simple : c'est leur métier. Ils sont payés pour ça et par nos impôts d'ailleurs.
Dans des situations dangereuses comme celles décrites das l'article, ils doivent prendre leur responsabilité rapidement et normalement ils devraient garder leur sang froid.
vincentvince a écrit :

Bien payé, bien payé ....
Pour le reste, tout est relatif : je suis peut être un nanti aux yeux du mec qui rame tous les mois et qui doit faire un choix entre manger et se soigner.

C'est ce que je voulais dire. Et je déplore qu'aujourd'hui, ça suffise à se dire qu'on est mieux loti que d'autres.

En ce moment sur backstage...