DuncanIdaho a écrit :
1) les réflexions genre "ton attitude me fait gerber" sont à proscrire sur ce forum. Elles sont irrespectueuses envers votre interlocuteur, irrespectueuses envers le forum, et complètement inutiles. Vomissez si vous voulez, mais chez vous.
Donc on aurait le droit de trouver normal qu'un délinquant se prenne une balle, que la justice française et les droits de l'homme soient bafoués, que la peine de mort soit de facto réinstaurée dans la rue par la police (qui n'est pas, je le rappelle, un organe de justice mais un organe du maintien de l'ordre) ? On aurait ce droit là, mais pas celui de dire que ce genre d'opinion est méprisable ?
C'est plus grave de trouver une opinion méprisable que de trouver la vie d'un être humain négligeable ? On est où là ?
Ou alors, encore plus rigolo, quand je vois une phrase comme ça, qui est choquante mais qui ne bafoue pas à proprement parler de règles du forum, faudrait que j'en appelle disctrètement à la modération ? "msieur, y'à l'autre, il est dégueulasse !"
Et bien je suis désolé, mais quoiqu'on en pense, je n'ai pas besoin qu'un mdoérateur se fasse mon porte parole. En l'occurence, je ne connais pas Jericho941, je le découvre à proprement parler. Il balance une énormité, nous dégueule, lui, sa bile toute chaude sur le coin du bureau, mais il faut qu'on écrase. Parce que sinon, Nowhere il est pas content et il dit qu'on s'associe entre sales gauchos pourris.
Désolé Duncan, mais je ne suis pas d'accord. La tranquilité du forum, elle n'est pas annihilée par mon intervention, mais par ce feu de joie sur le cadavre d'un môme. Et me faire porter le chapeau (avec Monsieur M, mais c'est un gros chapeau), serait un peu facile.
DuncanIdaho a écrit :
4) ce forum n'est pas un lieu destiné à vous foutre sur la gueule. On sait tous que San Pedro et Vince, par exemple, seront d'avis divergent à peu près sur tout. Or on a l'impression que vous vous redécouvrez à chaque fois. Si vous êtes d'humeur joyeuse et prêts à discuter sans vous crêper le chigon, bienvenus. Si par contre backstage vous sert de défouloir après une journée difficile, merci de ne pas vous connecter..
Au contraire, Vince et moi sommes tombés à demis mots d'accord sur la définition du nanti.
Je n'ai par ailleurs jamais insulté nowhere en tant que personne. J'ai pu dire que la répétition sempiternelle de certaines de ses opinions était gavante (outre son caractère insultant l'air de rien).
Que Nowhere joue à présent les victimes en se prétendant poursuivi par une cabale couverte par une partie de la modération, c'est carrément se foutre du monde. Par ailleurs, je ne crois pas lui avoir adressé la parole depuis plusieurs pages, je vois donc ici une invective gratuite.
J'estime enfin être en droit de m'indigner, en démocratie et en tant que résidant d'un pays qui respecte les droits de l'homme, que l'on trouve normal qu'un homme ait trouvé la mort pour avoir commis un acte délictuel. Je trouve que c'est la porte ouverte à l'appel au meurtre et à la justice personnelle.