Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince a écrit :

Bien payé, bien payé ....
Pour le reste, tout est relatif : je suis peut être un nanti aux yeux du mec qui rame tous les mois et qui doit faire un choix entre manger et se soigner.

C'est ce que je voulais dire. Et je déplore qu'aujourd'hui, ça suffise à se dire qu'on est mieux loti que d'autres.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Quelqu'un a t il vu le doc dans la peau d'un noir sur c+ ce soir et hier soir? Ca fait quand même pas de mal que les gens voient ce à quoi on peut faire face au quotidien quand on est pas blanc en France. Ca fait réfléchir. Ou reréfléchir pour certains.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Quelqu'un a t il vu le doc dans la peau d'un noir sur c+ ce soir et hier soir? Ca fait quand même pas de mal que les gens voient ce à quoi on peut faire face au quotidien quand on est pas blanc en France. Ca fait réfléchir. Ou reréfléchir pour certains.

J'ai regardé les deux.
Certains moment m'ont quand même vraiment scotché, comme les "test" d'entretiens d'embauche ou d'agences immobilières. Ce reportage doit passer sur les chaînes publiques, tout le monde doit le voir. Sans pour autant généraliser, il donne un aperçu vraiment inquiétant (démoralisant ?) sur l'état de la société aujourd'hui. Ce documentaire nous rappelle vraiment qu'il reste encore beaucoup de chose à changer...
Ca me fait peur pour la suite...
Monsieur M
Jericho941 a écrit :
Je ne suis pas trop au courant de l'histoire mais j'ai cru comprendre qu'un gars avait été descendu par un flic.

Sans vouloir faire l'avocat du diable (flic), le gars qui s'est fait descendre ne devait quand même pas être droit dans ses bottes? Si?
Sauf coups de folie du flic, erreur de manipulation ou balle perdue, je suppose que le flic a tiré sur un gars qui s'enfuyait après avoir fait une connerie?
Ben il aurait pas fait de connerie, il n'aurait pas été abattu, c'est comme ça! S'il a joué il a perdu. Faut pas inverser les rôles, on va où là?

Je suis plutôt du genre à soutenir les flics dans ces cas là, quand vous voyez tout ce qu'ils se prennent dans la gueule (pierres, insultes, coups,...) je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent.

Vous avez déjà insulté ou craché à la gueule de flics vous, non hein!? Ben pourquoi certains se permettent de le faire? Le flic tu le respectes, point! Si tu veux jouer, t'assumes les conséquences, quelles qu'elles soient.

ps: je ne suis pas flic, mais ça me tue que ce soit toujours eux qui prennent dans ces cas là.

C'est bien ce que je disais... C'est OK Coral : "tu veux jouer au cons, je t'envoie 1 balle dans la gueule, mouahahah fallait pas jouer avec moi". Tu penses quoi ? Que les flics c'est des gars chargés de tirer dès que y a une merde ? En France je pensais qu'on était encore loin des cas comme aux USA, où les gars se font vider des chargeurs, par les "forces de l'Ordre". Et je vois que non. Bordel, le boulot d'un flic c'est de garder son calme. Je m'en fout de ce qu'il a pensé !!
Pourquoi Vincentvince tu viens me dire de me mettre à sa place ? J'ai pas fait un choix aussi important et responsabilisant (voire déresponsabilisant dans son cas) que faire partie des forces de l'ordre, lui si, il en assume les conséquences, les conditions, les implications : pas de tire aux pigeons, pas d'attitude de cow boy.

Enfin, je crache pas systématiquement sur les flics. C'est une manière vraiment basse et rapide de me décrédibiliser : un flic a tué quelqu'un, ce n'est pas normal. Même les juges, faces aux criminels les plus abjectes de notre société, ne se permettent pas cela. Même l'Etat. Alors un flic, mais en plus dans la nuque, avec 11 balles ("Yeaaaaaaaaaaaaah ! carton !"), en quelques secondes d'un jugement le plus arbitraire, totalitaire, expéditif. Y a un problème.

Et le problème, qui me semble le plus terrifiant, c'est qu'il y ait des gens comme toi, comme l'autre demeuré qui regarde trop de western, pour défendre cela, pour accepter, tolérer, voire même, comme tu l'as fait, légitimer les exécutions arbitraires et sommaires. Dans une société normalement évoluée comme la nôtre, où on a reflechit et pensé à cela, où on reconnaît l'homme en tant qu'homme quel qu'il soit, dans une société où on a abolit la peine de mort, car elle est contraire à ce que l'on reconnaît comme le fondement de la nature humaine, ton attitude me fait gerber...

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
Jericho941 a écrit :
Je ne suis pas trop au courant de l'histoire mais j'ai cru comprendre qu'un gars avait été descendu par un flic.

Sans vouloir faire l'avocat du diable (flic), le gars qui s'est fait descendre ne devait quand même pas être droit dans ses bottes? Si?
Sauf coups de folie du flic, erreur de manipulation ou balle perdue, je suppose que le flic a tiré sur un gars qui s'enfuyait après avoir fait une connerie?
Ben il aurait pas fait de connerie, il n'aurait pas été abattu, c'est comme ça! S'il a joué il a perdu. Faut pas inverser les rôles, on va où là?

Je suis plutôt du genre à soutenir les flics dans ces cas là, quand vous voyez tout ce qu'ils se prennent dans la gueule (pierres, insultes, coups,...) je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent.

Vous avez déjà insulté ou craché à la gueule de flics vous, non hein!? Ben pourquoi certains se permettent de le faire? Le flic tu le respectes, point! Si tu veux jouer, t'assumes les conséquences, quelles qu'elles soient.

ps: je ne suis pas flic, mais ça me tue que ce soit toujours eux qui prennent dans ces cas là.

C'est bien ce que je disais... C'est OK Coral : "tu veux jouer au cons, je t'envoie 1 balle dans la gueule, mouahahah fallait pas jouer avec moi". Tu penses quoi ? Que les flics c'est des gars chargés de tirer dès que y a une merde ? En France je pensais qu'on était encore loin des cas comme aux USA, où les gars se font vider des chargeurs, par les "forces de l'Ordre". Et je vois que non. Bordel, le boulot d'un flic c'est de garder son calme. Je m'en fout de ce qu'il a pensé !!
Pourquoi Vincentvince tu viens me dire de me mettre à sa place ? J'ai pas fait un choix aussi important et responsabilisant (voire déresponsabilisant dans son cas) que faire partie des forces de l'ordre, lui si, il en assume les conséquences, les conditions, les implications : pas de tire aux pigeons, pas d'attitude de cow boy.

Enfin, je crache pas systématiquement sur les flics. C'est une manière vraiment basse et rapide de me décrédibiliser : un flic a tué quelqu'un, ce n'est pas normal. Même les juges, faces aux criminels les plus abjectes de notre société, ne se permettent pas cela. Même l'Etat. Alors un flic, mais en plus dans la nuque, avec 11 balles ("Yeaaaaaaaaaaaaah ! carton !"), en quelques secondes d'un jugement le plus arbitraire, totalitaire, expéditif. Y a un problème.

Et le problème, qui me semble le plus terrifiant, c'est qu'il y ait des gens comme toi, comme l'autre demeuré qui regarde trop de western, pour défendre cela, pour accepter, tolérer, voire même, comme tu l'as fait, légitimer les exécutions arbitraires et sommaires. Dans une société normalement évoluée comme la nôtre, où on a reflechit et pensé à cela, où on reconnaît l'homme en tant qu'homme quel qu'il soit, dans une société où on a abolit la peine de mort, car elle est contraire à ce que l'on reconnaît comme le fondement de la nature humaine, ton attitude me fait gerber...

lui

Premièrement pour quelqu'un qui ne crache pas sur les flics, tu n'en es pas loin non plus. On ne sait même pas encore si le flic était en état de légitime défense alors pour un qui dit tjs qu'il faut laisser une chance aux autres ...là, c'est un peu vite fait avec toi....
Et le "ton attitude me fait gerber"...on pourrait pê s'en passer, chacun a le droit de donner son avis sans pour autant en arriver à de tel propos...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M et San pedro, sont des habitués dans cette façon d'insulter et dçnvectiver à tout va les forumeurs qui ont le malheur d'avoir une opinion differntes de la leur, apparemment ca ne choque personne ici, et à priori encore moins certains moderateurs, j'ai du reste abandonner la discussion sur les presensidentiels à cause de cela, aucun echange constructif avec ces 2 lascars qui detiennent la vérité et qui le font savoir par le biais d'insultes gratuites, encore une fois de plus , je me repete avec la benediction ou en tout cas les yeux fermés de cerrtains moderateurs.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nowhere, quand tu traites tout ce beau monde de gauchos à demi mots, que tu fais systématiquement l'amalgame fonctionnaires/feignant, etc etc, t'est il arrivé de penser que cela pouvait être pris comme de l'insulte par certains autres forumeurs? Parce que c'est bien beau l'indignation sélective, mais à part générer des conflits et se poser en victime, ça ne sert à rien. Dans ce genre de débats passionnés, que faut il faire? A part interdire le débat, je ne vois d'autre solution que de compter sur l'automodération des participants. La tension monte, puis retombe, comme dh'abitude... Et la violence des propos n'est pas l'apanage de san pedro et de monsieur m, tu as une vision bien partiale de la réalité.
Donc à quoi sert ton message, à part braquer encore plus les uns et les autres? Et m'insulter au passage? J'ai pas pris la peine de lire ce topic là dans le détail, et il y a une fonction alerter un modérateur qui peut être vachement plus efficace que de venir ici sous entendre un laisser faire qui n'est réel que dans ton esprit.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Nowhere, quand tu traites tout ce beau monde de gauchos à demi mots, que tu fais systématiquement l'amalgame fonctionnaires/feignant, etc etc

Encore une fois , puisque chaque fois tu remets ca sur le tapis, je te mets au defis de trouver une seule de ces pretendus phrases dans mes posts, en vérité , c'est vous qui affirmer cela pour justifier vos insultes.

Je ne me pose pas en victime, seulement je constate la partialité de la moderation et son parti pris, alors apelle ca de la victimisation si tu le veux, perso j'appele ca un équilibre.

De plus je me suis permis d'intervenir dans ce topic car les exemples sont frappant ( et pourtant là personne n'a parler de gauchiste ou de fonctionnaire comme tu le pretends) mais tu dois te rendre à l'evidence qu'en peu de post tes 2 "protégés" se permettent d'insulter des forumeurs qui sont d'un avis differents et qu'une fois de plus au lieu de faire ton "travail" tu ne rien d'autres de mieux que d'exposer des contreverités sur mon compte.
BaZZman
nowhere. a écrit :
Nowhere, quand tu traites tout ce beau monde de gauchos à demi mots, que tu fais systématiquement l'amalgame fonctionnaires/feignant, etc etc

Encore une fois , puisque chaque fois tu remets ca sur le tapis, je te mets au defis de trouver une seule de ces pretendus phrases dans mes posts, en vérité , c'est vous qui affirmer cela pour justifier vos insultes.

Je ne me pose pas en victime, seulement je constate la partialité de la moderation et son parti pris, alors apelle ca de la victimisation si tu le veux, perso j'appele ca un équilibre.

De plus je me suis permis d'intervenir dans ce topic car les exemples sont frappant ( et pourtant là personne n'a parler de gauchiste ou de fonctionnaire comme tu le pretends) mais tu dois te rendre à l'evidence qu'en peu de post tes 2 "protégés" se permettent d'insulter des forumeurs qui sont d'un avis differents et qu'une fois de plus au lieu de faire ton "travail" tu ne rien d'autres de mieux que d'exposer des contreverités sur mon compte.

+1
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
+1 +2 +1000, ça ne change rien au problème. Tu mets en évidence systématiquement ce que tu appelles des agressions en faisant comme si tu étais passé à côté de la provocation qui les a entraînées. C'est un peu facile.

Premièrement je n'ai insulté personne, alors tu seras gentil de ne pas ajouter à la paranoia le mensonge.

Deuxièmement au lieu de venir crier dans le vide ici, tu as une fonction alerter un modérateur qui permet de faire intervenir quelqu'un. Encore une fois, je n'ai pas de protégés, et je ne lis pas tous les posts, encore moins quand ça part sur un débat vu et revu 20 fois sur un flic qui tue un bandit. Je sais très bien comment ça commence, je sais très bien comment ça finit, et ça finit toujours par se tasser.

Mon "travail" (qui n'en est pas un au passage, je n'ai pas d'obligation de lecture de tout le forum) n'est pas de supporter tes mises en cause perpétuelles, mensonge et procès d'intentions. Alors si tu as quelque chose à dire sur le sujet qui est débattu, tu es le bienvenu. Si tu as quelque chose à dire sur ma façon de modérer (même quand je suis absent du débat si ça peut te faire plaisir), mp un autre modo. Mais cesse de mettre en cause tous ceux qui ne te plaisent pas à tort et à travers sans jamais faire ton autocritique, c'est lassant.

Donc on revient au débat, en essayant de s'automodérer.

DuncanIdaho
Bonjour tout le monde,

Encore une fois, ce genre d'histoire montre qu'on a peut-être tort de tolérer ce genre de discussions backstage et qu'il serait sans doute plus sage de s'en tenir au trombinoscope et au topic de blagues.

Quelques remarques en vrac :

1) les réflexions genre "ton attitude me fait gerber" sont à proscrire sur ce forum. Elles sont irrespectueuses envers votre interlocuteur, irrespectueuses envers le forum, et complètement inutiles. Vomissez si vous voulez, mais chez vous.

2) si vous avez un problème sur un topic, alertez les modérateurs. On n'est pas à l'affût de tout, ce bouton nous fait gagner beaucoup de temps. On a semble-t-il vaincu les bots spammeurs de ces derniers temps donc nos boîtes MP sont vides. Profitez-en.

3) si vous avez un problème avec la modération ou un modérateur en particulier, envoyez un MP à l'un d'entre nous plutôt que d'étaler ça sur le forum sans prévenir. On n'est pas des sauvages, pas même BiZ, et ça ne nous pose aucun problème de nous remettre en question. Particulièrement pour des anciens comme vous qui nous connaissez quand même pas mal, nos MP sont ouverts.

4) ce forum n'est pas un lieu destiné à vous foutre sur la gueule. On sait tous que San Pedro et Vince, par exemple, seront d'avis divergent à peu près sur tout. Or on a l'impression que vous vous redécouvrez à chaque fois. Si vous êtes d'humeur joyeuse et prêts à discuter sans vous crêper le chigon, bienvenus. Si par contre backstage vous sert de défouloir après une journée difficile, merci de ne pas vous connecter.

Merci de participer à l'effort collectif nécessaire pour que ce forum reste à la fois sympa et intéressant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho a écrit :

1) les réflexions genre "ton attitude me fait gerber" sont à proscrire sur ce forum. Elles sont irrespectueuses envers votre interlocuteur, irrespectueuses envers le forum, et complètement inutiles. Vomissez si vous voulez, mais chez vous.

Donc on aurait le droit de trouver normal qu'un délinquant se prenne une balle, que la justice française et les droits de l'homme soient bafoués, que la peine de mort soit de facto réinstaurée dans la rue par la police (qui n'est pas, je le rappelle, un organe de justice mais un organe du maintien de l'ordre) ? On aurait ce droit là, mais pas celui de dire que ce genre d'opinion est méprisable ?
C'est plus grave de trouver une opinion méprisable que de trouver la vie d'un être humain négligeable ? On est où là ?

Ou alors, encore plus rigolo, quand je vois une phrase comme ça, qui est choquante mais qui ne bafoue pas à proprement parler de règles du forum, faudrait que j'en appelle disctrètement à la modération ? "msieur, y'à l'autre, il est dégueulasse !"
Et bien je suis désolé, mais quoiqu'on en pense, je n'ai pas besoin qu'un mdoérateur se fasse mon porte parole. En l'occurence, je ne connais pas Jericho941, je le découvre à proprement parler. Il balance une énormité, nous dégueule, lui, sa bile toute chaude sur le coin du bureau, mais il faut qu'on écrase. Parce que sinon, Nowhere il est pas content et il dit qu'on s'associe entre sales gauchos pourris.
Désolé Duncan, mais je ne suis pas d'accord. La tranquilité du forum, elle n'est pas annihilée par mon intervention, mais par ce feu de joie sur le cadavre d'un môme. Et me faire porter le chapeau (avec Monsieur M, mais c'est un gros chapeau), serait un peu facile.

DuncanIdaho a écrit :

4) ce forum n'est pas un lieu destiné à vous foutre sur la gueule. On sait tous que San Pedro et Vince, par exemple, seront d'avis divergent à peu près sur tout. Or on a l'impression que vous vous redécouvrez à chaque fois. Si vous êtes d'humeur joyeuse et prêts à discuter sans vous crêper le chigon, bienvenus. Si par contre backstage vous sert de défouloir après une journée difficile, merci de ne pas vous connecter..

Au contraire, Vince et moi sommes tombés à demis mots d'accord sur la définition du nanti.

Je n'ai par ailleurs jamais insulté nowhere en tant que personne. J'ai pu dire que la répétition sempiternelle de certaines de ses opinions était gavante (outre son caractère insultant l'air de rien).
Que Nowhere joue à présent les victimes en se prétendant poursuivi par une cabale couverte par une partie de la modération, c'est carrément se foutre du monde. Par ailleurs, je ne crois pas lui avoir adressé la parole depuis plusieurs pages, je vois donc ici une invective gratuite.

J'estime enfin être en droit de m'indigner, en démocratie et en tant que résidant d'un pays qui respecte les droits de l'homme, que l'on trouve normal qu'un homme ait trouvé la mort pour avoir commis un acte délictuel. Je trouve que c'est la porte ouverte à l'appel au meurtre et à la justice personnelle.
Modifié le 01/02/2007 à 15:45
Monsieur M
Je m'excuse de ne pas contrôler mes nausées subites. J'essayerai la prochaine fois, je le promet. Mis à part cela, l'appel au meutre est interdit dans notre pays, de même que la justice personnelle, et cela on ne le reproche pas à certains (eh oui, on peut tous jouer à la victime).

Quant à ce cher Nowhere, je n'attendais qu'une vaine plainte de ta part pour mettre un mot au sujet de cet accrochage à propos des fonctionnaires. Alors quoi ? Je te renvoie simplement à mon message, celui que tu n'arrêtes pas de condamner : je ne fais que te citer et te répondre, je n'invente rien. Maintenant, je ne doute plus, après ton intervention ici, qui n'avait d'autre objectif que de polémiquer et enflammer la situation un peu plus, de ta mauvaise foi, alors réponds, défends toi, vainement, mon post est bien là lui, avec tes propos.

Par ailleurs, une petite chose, puisqu'on en est réduit à cela, mais j'aime bien jouer un peu. On me reproche la prétention à la Vérité universelle, et patati et patata, mais que fais tu d'autre, toi nowhere, quand tu me contredis, et quand tu me catalogues, pensant détenir l'ultime vérité sur mon compte et celui de San Pedro ?
Enfin, Nowhere, tu illustres parfaitement ta volonté de vouloir mettre un peu plus le souk partout où tu passes : tu n'as sûrement pas lu le sujet, en tout cas tu n'en fais aucunement part, tu n'en discutes pas, tu viens juste balancer des généralités et des interprétations douteuses de ce que je suis (et ce qu'est San Pedro), sans intérêt aucun. D'ailleurs, autant le fait que Biz ait ses chouchous est carrément douteux, autant le fait que toi tu aies tes têtes de turcs, que tu présentes avec la mauvaise foi la plus totale comme tes bourreaux, n'est plus contestable.

Edit : aucune insulte ici, on m'a demandé de me calmer, je l'ai fait. Je ne polémique plus, je fais référence à des posts sur d'autres sujet, rien n'est inventé. J'ai banni pour une fois les petites phrases méchantes, histoire d'éviter les remous, comme on me l'a demandé. Rien d'agressif dans ce post (en tout cas aucune intension).

lui
Pendez-les tous.
DuncanIdaho
san pedro a écrit :
Je n'ai par ailleurs jamais insulté nowhere en tant que personne. [...] Par ailleurs, je ne crois pas lui avoir adressé la parole depuis plusieurs pages, je vois donc ici une invective gratuite.

Mes remarques valent pour tous ceux qui ont à se sentir visé et n'étaient pas spécialement destinées à défendre Nowhere ou à te reprendre toi personnellement. Cependant, le climat sur Backstage me laisse de plus en plus perplexe. Outre l'intérêt très discutable de certains débats, je vois une bande de quelques utilisateurs (disons une dizaine) qui passent leur temps à se mettre sur la tronche à la moindre occasion, toujours sur les mêmes questions vues et revues. A votre place, je m'en serais lassé depuis un moment.

san pedro a écrit :
J'estime enfin être en droit de m'indigner, en démocratie et en tant que résidant d'un pays qui respecte les droits de l'homme, que l'on trouve normal qu'un homme ait trouvé la mort pour avoir commis un acte délictuel. Je trouve que c'est la porte ouverte à l'appel au meurtre et à la justice personnelle.

Tu as le droit de t'indigner (du moment que tu restes dans le registre courtois bien entendu), ton avis valant autant que celui de quiconque. En l'occurence, je m'élève surtout contre les propos de Monsieur M. qui utilise à la page précédente une formulation très incorrecte qui n'a rien à faire sur ce forum. Je trouve que pour quelqu'un qui se dit trop vieux pour avoir participé aux évènements de 68, il a un langage bien châtié. Mais il s'en est excusé dans son dernier message .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho a écrit :

Tu as le droit de t'indigner (du moment que tu restes dans le registre courtois bien entendu), ton avis valant autant que celui de quiconque.

Ah, c'est différent alors. C'est une question de forme ?
Ok, j'en prends note.

En ce moment sur backstage...