Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho a écrit :

Tu as le droit de t'indigner (du moment que tu restes dans le registre courtois bien entendu), ton avis valant autant que celui de quiconque.

Ah, c'est différent alors. C'est une question de forme ?
Ok, j'en prends note.
DuncanIdaho
san pedro a écrit :
Ah, c'est différent alors. C'est une question de forme ?
Ok, j'en prends note.

En ce qui me concerne, c'est une question de forme. Je ne suis là pour juger les opinions de personne (tant que ça reste dans le cadre de la légalité, cela va de soi) et d'ailleurs je fais rarement part de mon avis sur les sujets polémiques pour qu'on ne m'accuse pas de partialité.

En l'occurence, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, j'estime sur ce cas précis que je n'ai pas assez connaissance des faits pour me forger un avis éclairé (j'ai survolé l'article et je ne me rappelle même plus si les gars étaient armés ou pas, c'est pour dire). Donc tous les points de vue se valent à mes yeux, du moment qu'ils sont partagés avec une réelle volonté de discussion.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Monsieur M
DuncanIdaho a écrit :
Donc tous les points de vue se valent à mes yeux, du moment qu'ils sont partagés avec une réelle volonté de discussion.

Le problème devient alors : peut on discuter (je devrais dire RE-discuter, vu que ce n'est pas la première fois) avec des défenseurs (en l'occurence) de la peine de mort, de l'exécution sommaire, de la vengeance haineuse et passionnée, bref, de tout ce qu'a abolit notre société (et qui va être inscrit sous peu dans la Constitution), après de mûres reflexion, et par rapport à quoi nous sommes, normalement, sensibilisés dans le cours d'une éducation citoyenne, telle que nous devrions avoir reçue, normalement, dans notre pays ? J'en viens à douter.

lui
Pendez-les tous.
BaZZman
Monsieur M, tu déformes un peu les faits. Ou du moins tu les vois de la façon qui t'arrange.

Comme je l'ai écrit précédemment, on peut très bien imaginer que pendant cette "course poursuite" la vie des autres usagers de la route ait été mise en danger.
Là, une question se pose : ne rien faire en espérant qu'il n'arrive rien (ni aux voyous ni à personne). Ou faire quelque chose en prenant le risque de tuer l'un des voyous.
Je te laisse faire ce choix en ton âme et conscience. Personnellement, j'ai choisi.

Ensuite, si le policier a tiré onze fois, c'est, à mon avis, parce que les 9 premières n'ont eu aucun effet.
S'il avait fait mouche du premier coup, il n'aurait eu à tirer qu'une seule fois et cela aurait paru moins "étrange". Mais on est pas dans un film, tirer sur une voiture en mouvement ne doit pas être évident.
Don Guillermo
" Je ne suis absolument pas d' accord avec votre opinion mais je me battrai pour que vous puissez l' exprimer librement "

Pardon si la citation n' est pas exacte au mot prés

Le debat d' idée est indispensable , pas de débat pas de progrés

Citation:
de la vengeance haineuse et passionnée

Tu deforme là , il fait quoi le flic ? il laisse le forcené renverser 3 gamins qui traversent au nom des grands principes ? et si ça avait été le cas , on lui aurai dit quoi apres ...?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DuncanIdaho
Monsieur M a écrit :

Le problème devient alors : peut on discuter (je devrais dire RE-discuter, vu que ce n'est pas la première fois) avec des défenseurs (en l'occurence) de la peine de mort, de l'exécution sommaire, de la vengeance haineuse et passionnée, bref, de tout ce qu'a abolit notre société (et qui va être inscrit sous peu dans la Constitution), après de mûres reflexion, et par rapport à quoi nous sommes, normalement, sensibilisés dans le cours d'une éducation citoyenne, telle que nous devrions avoir reçue, normalement, dans notre pays ?

Oui, ce sont des gens normaux tu sais, ce ne sont pas des bêtes sorties de l'Enfer. Ta description est par ailleurs tout aussi caricaturale et erronée que certaines que j'ai déjà pu lire vous concernant toi ou San Pedro.

Monsieur M a écrit :
J'en viens à douter.

Si tu ne viens pas ici pour discuter avec eux (ce dont je ne doute pas vu comment tu les décris), quel est ton objectif alors en intervenant dans ces topics en réponse à leurs posts ? C'est une réelle question.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
San Pedro, tes MP haineux et meprisant tu sais ou tu peux te les mettre.

En ce qui me concerne, je cesse mes participations à ces forums, continuez donc tranquillement à insulter les uns et les autres en toutes quietudes et bien sur sans opposition, vous revelez là, le sectarisme de vos idées et de vos opinions.
nowhere. a écrit :
San Pedro, tes MP haineux et meprisant tu sais ou tu peux te les mettre.

Pauvre chéri...
Méprisant oui, car c'est ce que m'inspire ton attitude, ici encore.
Haineux, absolument pas. Je te laisse le monopole de la haine. Je n'ai pas le coeur à te hair. Malgré tout, je t'aime nowhere. Crois le ou non... Et ça doit être ça le plus pénible pour toi...

Citation:
En ce qui me concerne, je cesse mes participations à ces forums, continuez donc tranquillement à insulter les uns et les autres en toutes quietudes et bien sur sans opposition, vous revelez là, le sectarisme de vos idées et de vos opinions.

Si tu t'en vas, il n'y aura plus grand monde pour insulter autrui, je t'assure.

Edit : si tu veux, plutot que de balancer gratuitement, on publie pour tout le monde le contenu de mon MP. Qu'on voie un peu où est la haine, là dedans...
Mais pourquoi vous vous entêtez à defendre un gars qui s'est fait descendre alors qu'il venait de faire une connerie? On ne parle pas d'un honnête citoyen qui rentrait du boulot comme vous et moi hein!? On parle bien d'un hors la loi, d'un gars qui n'en à rien à battre des droits de l'homme que vous citez, d'un gars qui demain aurait peut être pu venir chez vous, vous braquer avec une arme pour vous piquer tout ce que vous avez et ce, sans aucun scrupule.

Le flic a tiré 11 balles avant de le toucher d'après ce que j'ai compris, donc malgré les premiers coups de feu, le gars a continué sa course sans se dire qu'il allait un peu trop loin,... pour moi il avait très bien compris ce qu'il risquait mais a continué quand même.

D'un autre côté, j'espère que le flic a quand même vérifier que la direction du tir était "sure" avant de tirer 11 balles dans la nature, sinon, c'est clairement irresponsable envers les autres citoyens.

En tout cas, continuez à lincher la police dans des cas similaires et dans quelques temps, quand tous leurs pouvoirs leur auront été retiré pour des raisons d'étiques et quand ils n'auront plus aucunes crédibilité, on sera bien dans la merde quand c'est les traficants qui feront la loi.
Et ça commence déjà, il y a des quartiers où la police n'ose plus trop aller, vous trouvez ça normal vous?
Jimi Hendrix est mort, Randy Rhoads n'est plus et moi même je ne me sens plus très bien.
Jericho941 a écrit :
Mais pourquoi vous vous entêtez à defendre un gars qui s'est fait descendre alors qu'il venait de faire une connerie?

On ne le défends pas, on dit qu'il ne méritait pas la mort. Parce que le jour où c'est mon gosse qui fait une connerie mineure, je serais vert qu'on me le flingue...
Et puis je vais te dire, si on me tire dessus, que ce soit une fois ou 11, je m'arrète certainement pas de courir. Je vais encore plus vite...

Citation:
En tout cas, continuez à lincher la police dans des cas similaires et dans quelques temps, quand tous leurs pouvoirs leur auront été retiré pour des raisons d'étiques et quand ils n'auront plus aucunes crédibilité, on sera bien dans la merde quand c'est les traficants qui feront la loi.

Pas la police. Juste ses brebis galeuses qui pensent qu'un flingue et une carte de req' permettent droit de vie et de mort sur les citoyens, honnètes ou non.

Citation:
Et ça commence déjà, il y a des quartiers où la police n'ose plus trop aller, vous trouvez ça normal vous?

Es tu sur qu'il s'agisse du même probleme ?
clarissep
Bon, si on reprend les faits :
1. des jeunes ont pris la fuite face à la police dans une voiture volée...Donc déjà infractions...
2. Au bout d'une course poursuite, un jeune a été tué et l'autre blessé par un flic. Pour l'instant, l'enquête n'a pas révélé si oui ou non il était en état de légitime défense ou pas.
3. Suite à ses événement, le commissariat a été attaqué au cocktails molotofs

Pour ce qui est du rôle du policier dans cette histoire, on ne peut encore rien dire vu que l'enquête suit son cours. Effectivement, un policier doit garder son sang froid (là on est bien d'accord) mais qu'est-ce qu'on connaît aux événements pour tout de suite réagir contre celui-ci. Si un délinquant a droit au bénéfice du doute, j'estime que ce flic aussi.
Je trouve que tout le monde est bien enclin à lui jetter la pierre...c'est un peu gros qd même alors que ces mêmes flics risquent qd même leur vie pour notre sécurité.

le commissariat attaqué, là ça me laisse penser que l'autorité policière ne fait plus peur à grand monde, si dès qu'un évéments (faits divers) se produit à s'attaque à celle-ci...Est-ce que vous, ça ne vous fait pas réagir non ?

Ah, merci Duncan pour ton intervention tjs très juste
Et je ne savais pas que tu me connaissais si bien (ou en tout cas mes goûts musicaux)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BaZZman
san pedro a écrit :
Jericho941 a écrit :
Mais pourquoi vous vous entêtez à defendre un gars qui s'est fait descendre alors qu'il venait de faire une connerie?

On ne le défends pas, on dit qu'il ne méritait pas la mort. Parce que le jour où c'est mon gosse qui fait une connerie mineure, je serais vert qu'on me le flingue...
Et puis je vais te dire, si on me tire dessus, que ce soit une fois ou 11, je m'arrète certainement pas de courir. Je vais encore plus vite...

Citation:

Pas la police. Juste ses brebis galeuses qui pensent qu'un flingue et une carte de req' permettent droit de vie et de mort sur les citoyens, honnètes ou non.

Citation:

Une course poursuite en voiture = une connerie mineure...
Je suis un peu perplexe.
Une course poursuite en voiture = peine de mort sommairement appliqué.
Je suis très perplexe.

On continue comme ça ou on tente de vraiment discuter ? On s'attache sur les interprétations de chacun des mots employés ou on réfléchit à ce qui s'est passé ?
Après, on s'étonne qu'on soit quelques uns à s'énerver, mais là, dis moi, tu cherches à discuter ou juste à démonter ce que je dis en attaquant la forme pour échapper au fond ?
clarissep
BaZZman a écrit :
san pedro a écrit :
Jericho941 a écrit :

Citation:

Citation:

Une course poursuite en voiture = une connerie mineure...
Je suis un peu perplexe.

Ouais le gros problème c'est qu'il n'y a pas de demi-mesure comme le dis Bazman, c'est pas une connerie mineure, c'est qd même une course poursuite à l'intérieur d'une aglomération et en plus dans une voiture volée...qui plus est les jeunes étaient qd même multi-récidiviste (donc pas des enfants de coeur non plus). Je ne dis pas qu'il méritait la mort mais bon faut pas le faire passer pour un saint non plus...et le flic, il a pas joué au justicier et été près à flinguer à tout va...
Il a agit point barre, l'enquête va révèler si oui ou non il était en droit de le faire mais il semblerait qu'avec vous autant le délinquant a droit à l'erreur autant le flic, lui il n'en a aucun...
Y a que moi qui trouve ça choquant ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
san pedro a écrit :
Une course poursuite en voiture = peine de mort sommairement appliqué.
Je suis très perplexe.

On continue comme ça ou on tente de vraiment discuter ? On s'attache sur les interprétations de chacun des mots employés ou on réfléchit à ce qui s'est passé ?
Après, on s'étonne qu'on soit quelques uns à s'énerver, mais là, dis moi, tu cherches à discuter ou juste à démonter ce que je dis en attaquant la forme pour échapper au fond ?

Bon, je compte peut-être pour du beurre mais c'est qd même ce que j'ai essayé de faire en reprenant les faits un par un.
BaZZman
BaZZman a écrit :
Monsieur M, tu déformes un peu les faits. Ou du moins tu les vois de la façon qui t'arrange.

Comme je l'ai écrit précédemment, on peut très bien imaginer que pendant cette "course poursuite" la vie des autres usagers de la route ait été mise en danger.
Là, une question se pose : ne rien faire en espérant qu'il n'arrive rien (ni aux voyous ni à personne). Ou faire quelque chose en prenant le risque de tuer l'un des voyous.
Je te laisse faire ce choix en ton âme et conscience. Personnellement, j'ai choisi.

Ensuite, si le policier a tiré onze fois, c'est, à mon avis, parce que les 9 premières n'ont eu aucun effet.
S'il avait fait mouche du premier coup, il n'aurait eu à tirer qu'une seule fois et cela aurait paru moins "étrange". Mais on est pas dans un film, tirer sur une voiture en mouvement ne doit pas être évident.

Je pense que j'ai essayé de poser des questions

En ce moment sur backstage...