Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho a écrit :

Tu as le droit de t'indigner (du moment que tu restes dans le registre courtois bien entendu), ton avis valant autant que celui de quiconque.

Ah, c'est différent alors. C'est une question de forme ?
Ok, j'en prends note.
DuncanIdaho
san pedro a écrit :
Ah, c'est différent alors. C'est une question de forme ?
Ok, j'en prends note.

En ce qui me concerne, c'est une question de forme. Je ne suis là pour juger les opinions de personne (tant que ça reste dans le cadre de la légalité, cela va de soi) et d'ailleurs je fais rarement part de mon avis sur les sujets polémiques pour qu'on ne m'accuse pas de partialité.

En l'occurence, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, j'estime sur ce cas précis que je n'ai pas assez connaissance des faits pour me forger un avis éclairé (j'ai survolé l'article et je ne me rappelle même plus si les gars étaient armés ou pas, c'est pour dire). Donc tous les points de vue se valent à mes yeux, du moment qu'ils sont partagés avec une réelle volonté de discussion.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Monsieur M
DuncanIdaho a écrit :
Donc tous les points de vue se valent à mes yeux, du moment qu'ils sont partagés avec une réelle volonté de discussion.

Le problème devient alors : peut on discuter (je devrais dire RE-discuter, vu que ce n'est pas la première fois) avec des défenseurs (en l'occurence) de la peine de mort, de l'exécution sommaire, de la vengeance haineuse et passionnée, bref, de tout ce qu'a abolit notre société (et qui va être inscrit sous peu dans la Constitution), après de mûres reflexion, et par rapport à quoi nous sommes, normalement, sensibilisés dans le cours d'une éducation citoyenne, telle que nous devrions avoir reçue, normalement, dans notre pays ? J'en viens à douter.

lui
Pendez-les tous.
BaZZman