BiZ a écrit :
C'est quand même incroyable ce débat. Ca part bien, deux mots de trop et ça devient n'importe quoi.
satch24 a écrit :
Mais je te ferais remarquer que nul part j ai pris part franchement à la discussion aussi bien sur Israël, l antisémitisme, le gauchisme.
Satch: au cas où tu l'ais pas remarqué (puisque tu sembles vouloir jouer au con depuis un certain temps), c'est un sujet pour débattre sérieusement, d'une part, et d'autre part quand on assiste à un débat envenimé comme il l'était et qu'on a déjà un certain ressentiment à l'égard d'un des contributeurs (et que c'est réciproque), on ne vient pas faire de l'humour (que je sais toujours bien senti venant de ta part) en plein milieu du machin. Nous faire croire que tu ignorais que ça allait réveiller de vieille tensions, c'est encore une fois prendre les gens pour des cons. Si tu n'as rien à dire sur le fond, dis le par mp. Mon conseil: va faire un footing, délogge toi et reviens dans 2 jours...
Ce qui est frappant quand on observe ce débat de l'extérieur, c'est que quelques users ne prennent même plus la peine de se respecter les uns les autres. Parfois on prend les choses trop au sérieux sur ce forum (moi le premier, donc je ne vous jette pas la pierre), rien ne vaut une petite mise au vert pendant 2 ou 3 jours pour rester zen, et revenir avec l'intention de débattre, et pas de basher facilement (puisqu'on est tous anonymes) ses contradicteurs. A bon entendeur.
Bann: clairement et franchement, plutôt que de nous d'utiliser l'appellation générique "la modération", tu peux parler de
skynet et moi même. Toujours franchement et clairement, non, backstage n'est pas le lieu idéal pour dégueuler ton prosélytisme compulsif. Quand les 3/4 de tes posts sont en référence à la bible, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un débat, ça devient de la propagande. Si quelqu'un veut lire la bible, il va l'emprunter.
Je te redis ce que je t'ai dit en MP, soit tu donnes TON avis, soit tu t'abstiens de poster. Tu peux appeler ça de la censure si tu veux, je m'en contrefiche et je l'assume totalement. Ton post n'a rien à faire ici.
Plutôt que de polluer le sujet plus qu'il ne l'est déjà, si vous n'êtes pas d'accord on se retrouve sur la section guitariste.com/sujet modération.
"Skynet et moi-même" : merci pour l'info, même si elle très tardive : je suis resté sans nouvelles avant, pendant la période (de quinze jours semble-t-il ?) et après la période, jusqu'à ce jour ...
Ce serait sympa aussi de me préciser les dates exactes (15 mai -31 mai ?) pour que je mette à jour ma signature, et surtout de me préciser les motifs précis par rapport au contenu exact de mes messages.
"Dégueuler" : merci pour la forme qui reflète ton objectivité sur le fond.
"en référence" : je réponds effectivement (en plus de mes interventions sur les autres forums de G.com) souvent, mais non exclusivement, aux messages abordant le sujet de la foi et de la religion sur Backstage ; sur Backstage, si je te comprends bien, non seulement les citations mais également les références à la Bible seraient désormais interdites ; merci de m'indiquer s'il y a d'autres livres soumis à un tel traitement sur G.com.
"Propagande" : évidemment non ; il s'agit bien d'un débat puisque je réponds à des messages, que du reste on me reproche parfois de citer ...
"Prosélytisme" : bien sûr que non ; merci de donner ta définition de ce mot si commode.
"Compulsif" : tu dois sûrement avoir des stats précises et récentes ; fantasme ou réalité chiffrée ?
"
TON avis" : les passages bibliques auxquels je fais référence reflètent mon avis ; sinon je le précise.
"MP" : j'ai bien deux MP de ta part, mais ils datent des 22 et 28 mai ... 2006 ; si tu as bien rédigé un message privé plus récemment, merci de me l'adresser car je ne l'ai pas reçu.
"Censure" : je confirme en raison notamment de ton présent message et de la période précitée ; c'est mon avis et je le partage.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)