Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
fabh a écrit :
Le changement de statut entre quelque chose d'illégal et puni par la loi et quelque chose de légal? Je sais pas..

Sinon ça risque d'arriver si personne ne fait rien.. Vu ou ça en est au etats unis deja..

Être dans la scientologie est puni par la loi ?

lui
Pendez-les tous.
Religion = reconnaissance et respectabilité. (présumée)

Secte = méfiance et très mauvaise publicité.

Voila pourquoi je pense ils veulent le titre de religion. ^^
Ricebann
mollotof a écrit :
darko_parrain a écrit :
ils ont des opinions differentes là bas et ils votent librement pourquoi nous occidentaux on se permettrait de choisir à leur place ou les juger ...

Dirais-tu la même chose pour les iraniens ? Les chinois ? Les habitants du Myanmar ? On peut se sentir proche d'un peuple opprimé et espérer sa libération non ?

Monsieur M a écrit :

Sur quel critère se fait alors, selon toi, le droit à l'administration par un groupe d'individus, d'une zone géographique donnée ?

Sur le fait d'y vivre nan ? Plutot que sur le fait que ses hypothétiques ancetres y aient vécu y'a 4000 ans....(ce qui reste encore à prouver cf Shlomo Sand).

Doc Loco a écrit :
Fallait l'enterrer plus profond, l'appeau à Bann!

ca me donne une idée ca...on pourrait créer un topic pour y attirer Bann, Oliolo, Azargoth et quelques autres toxiques du forum.
Apres on les regarde s'étriper et on lance les paris sur le temps d'apparition du Modo-bannisseur (de la Bath ).

Le toxique, c'est le minoritaire, celui qui ne pense pas comme il faut sur le forum ?

Ton usage du conditionnel est un peu pessimiste (de ton point de vue) puisque cela fonctionne, parfois, déjà comme cela : à savoir une utilisation (pas toujours subtile, parfois même explicite et insistante) de la modération par certains membres de la majorité bien-pensante du forum pour écarter plus ou moins longtemps certains gêneurs ; ou bien, en dans d'autres circonstances, une alliance (pas toujours subtile non plus, parfois très voyante) entre une partie de cette même majorité et certains membres de la modération pour aboutir au même résultat.

En clair, une mini-censure sur le fond qui ne dit pas son nom.

Pour l'étripage, en revanche, je crains que tu ne sois déçu, en ce qui me concerne en tout cas.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Monsieur M a écrit :
fabh a écrit :
Le changement de statut entre quelque chose d'illégal et puni par la loi et quelque chose de légal? Je sais pas..

Sinon ça risque d'arriver si personne ne fait rien.. Vu ou ça en est au etats unis deja..

Être dans la scientologie est puni par la loi ?

lui

Je t'avoue que c'est flou juridiquement parlant, mais par exemple en Belgique cela pourrait bientot etre le cas effectivement.

http://www.lalibre.be/index.ph(...)04931
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est quand même incroyable ce débat. Ca part bien, deux mots de trop et ça devient n'importe quoi.

satch24 a écrit :
Mais je te ferais remarquer que nul part j ai pris part franchement à la discussion aussi bien sur Israël, l antisémitisme, le gauchisme.

Satch: au cas où tu l'ais pas remarqué (puisque tu sembles vouloir jouer au con depuis un certain temps), c'est un sujet pour débattre sérieusement, d'une part, et d'autre part quand on assiste à un débat envenimé comme il l'était et qu'on a déjà un certain ressentiment à l'égard d'un des contributeurs (et que c'est réciproque), on ne vient pas faire de l'humour (que je sais toujours bien senti venant de ta part) en plein milieu du machin. Nous faire croire que tu ignorais que ça allait réveiller de vieille tensions, c'est encore une fois prendre les gens pour des cons. Si tu n'as rien à dire sur le fond, dis le par mp. Mon conseil: va faire un footing, délogge toi et reviens dans 2 jours...

Ce qui est frappant quand on observe ce débat de l'extérieur, c'est que quelques users ne prennent même plus la peine de se respecter les uns les autres. Parfois on prend les choses trop au sérieux sur ce forum (moi le premier, donc je ne vous jette pas la pierre), rien ne vaut une petite mise au vert pendant 2 ou 3 jours pour rester zen, et revenir avec l'intention de débattre, et pas de basher facilement (puisqu'on est tous anonymes) ses contradicteurs. A bon entendeur.

Bann: clairement et franchement, plutôt que de nous d'utiliser l'appellation générique "la modération", tu peux parler de skynet et moi même. Toujours franchement et clairement, non, backstage n'est pas le lieu idéal pour dégueuler ton prosélytisme compulsif. Quand les 3/4 de tes posts sont en référence à la bible, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un débat, ça devient de la propagande. Si quelqu'un veut lire la bible, il va l'emprunter.
Je te redis ce que je t'ai dit en MP, soit tu donnes TON avis, soit tu t'abstiens de poster. Tu peux appeler ça de la censure si tu veux, je m'en contrefiche et je l'assume totalement. Ton post n'a rien à faire ici.

Plutôt que de polluer le sujet plus qu'il ne l'est déjà, si vous n'êtes pas d'accord on se retrouve sur la section guitariste.com/sujet modération.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Ricebann a écrit :
Ton usage du conditionnel est un peu pessimiste (de ton point de vue) puisque cela fonctionne, parfois, déjà comme cela : à savoir une utilisation (pas toujours subtile, parfois même explicite et insistante) de la modération par certains membres de la majorité bien-pensante du forum pour écarter plus ou moins longtemps certains gêneurs ; ou bien, en dans d'autres circonstances, une alliance (pas toujours subtile non plus, parfois très voyante) entre une partie de cette même majorité et certains membres de la modération pour aboutir au même résultat.

Je ne suis pas très d'accord avec certains choix de certains modérateurs, notamment par rapport à ce que l'on appelle du prosélytisme ; mais je comprends qu'on ne partage pas ma vision, je le sais même pertinemment : je pense bien en connaître les raisons.
Maintenant, je ne trouve pas les citations bibliques forcément appropriées (ni même amusantes), et tu es pour le coup de mauvaise foi. Tu sais pertinemment que sur ce forum les fervents catholiques ne pullulent pas, mais tu continues à insister avec des citations, encore et encore. C'est ce qui te fais croire qu'il y aurait des alliances, de la censure. Non, il y a juste des individus qui ont des affinités entre eux, et qui ont de profonds désaccords avec d'autres, et cela s'exprime : normal, nous sommes là pour nous exprimer.

lui
Pendez-les tous.
Big_Sby2
BiZ a écrit :

Plutôt que de polluer le sujet plus qu'il ne l'est déjà, si vous n'êtes pas d'accord on se retrouve sur la section guitariste.com/sujet modération.

Si tu nous autorises à y débattre librement alors j'irai peut être jeter un oeil sur le forum prêt à porter si j'ai un moment..
Big_Sby
Ricebann
fabh a écrit :
Moi ce que je comprend pas, c'est comment sa naissance ne peut pas etre en l'an 0, alors que l'an 0 est justement basé sur la naissance de JC.

Cette relation an zéro-naissance de Jésus-Christ résulte d'une erreur du moine Denys le Petit, au 6ème siècle, dans le décompte du calendrier romain.

Elle ne semble pas non plus correspondre aux repères historiques précis relatifs à la naissance de Jésus-Christ figurant dans les évangiles de Luc (Hérode le Grand, "tour" de la classe sacerdotale d'Abia, recensement de Quirinius, gouverneur de Syrie, sur décret de César Auguste) et de Mathieu (Hérode le Grand).
Ricebann
Monsieur M a écrit :
Ricebann a écrit :

Je ne suis pas très d'accord avec certains choix de certains modérateurs, notamment par rapport à ce que l'on appelle du prosélytisme ; mais je comprends qu'on ne partage pas ma vision, je le sais même pertinemment : je pense bien en connaître les raisons.
Maintenant, je ne trouve pas les citations bibliques forcément appropriées (ni même amusantes), et tu es pour le coup de mauvaise foi. Tu sais pertinemment que sur ce forum les fervents catholiques ne pullulent pas, mais tu continues à insister avec des citations, encore et encore. C'est ce qui te fais croire qu'il y aurait des alliances, de la censure. Non, il y a juste des individus qui ont des affinités entre eux, et qui ont de profonds désaccords avec d'autres, et cela s'exprime : normal, nous sommes là pour nous exprimer.

lui

Que les "fervents catholiques" ne soient pas majoritaires sur ce forum, tout le monde en est d'accord.

Définition exacte du prosélytisme ?

Fréquence réelle et dates précises de mes citations bibliques dans la période récente ?

Je ne peux que souscrire à ta conclusion sur la (libre) expression des différences et des désaccords (dans le respect de chaque personne ce qui est loin d'être toujours le cas).

Pour le reste, je constate certains faits.
Konstanz
satch24 a écrit :
justement parce que c'est pas en vrai et qu'on se croit à l'abri pour insulter les gens....n'est ce pas Cydounette

C'est incroyable, tu penses tout le temps à moi :mdr:

J'en suis même un peu gêné ... je suis certes très flatté de l'obsession qui te pousses à invoquer mon pseudo compulsivement sur maintes topics alors que je n'interviens presque pas, mais c'est ... comment dire, entre nous ce n'est pas possible, en fait. En quelques sortes.

Donc restons-en là, et concentre ton ... affection sur quelqu'un d 'autre, mmh ?
Beurp's
Ricebann a écrit :

Elle ne semble pas non plus correspondre aux repères historiques précis relatifs à la naissance de Jésus-Christ figurant dans les évangiles

Les évangiles sont des repères historiques précis maintenant, ben voyons... portenawak comme d'hab...On ne sait même pas (historiquement) qui a writé le bazar et a quelle époque (on est même pas sur de l'origine des premières traductions)

La seule trace historique sérieuse (et curieusement minime dans les écrits de l'auteur, en comparaison au souk que ton pote יהושע est sensé avoir foutu en Syrie-Palestine actuelle à l'époque) on la trouve uniquement chez Yossef ben Matityahou...et tu le sais très bien.

Comme dirait Ben-Hur Marcel... arrête ton char bann
Ricebann
BiZ a écrit :
C'est quand même incroyable ce débat. Ca part bien, deux mots de trop et ça devient n'importe quoi.

satch24 a écrit :
Mais je te ferais remarquer que nul part j ai pris part franchement à la discussion aussi bien sur Israël, l antisémitisme, le gauchisme.

Satch: au cas où tu l'ais pas remarqué (puisque tu sembles vouloir jouer au con depuis un certain temps), c'est un sujet pour débattre sérieusement, d'une part, et d'autre part quand on assiste à un débat envenimé comme il l'était et qu'on a déjà un certain ressentiment à l'égard d'un des contributeurs (et que c'est réciproque), on ne vient pas faire de l'humour (que je sais toujours bien senti venant de ta part) en plein milieu du machin. Nous faire croire que tu ignorais que ça allait réveiller de vieille tensions, c'est encore une fois prendre les gens pour des cons. Si tu n'as rien à dire sur le fond, dis le par mp. Mon conseil: va faire un footing, délogge toi et reviens dans 2 jours...

Ce qui est frappant quand on observe ce débat de l'extérieur, c'est que quelques users ne prennent même plus la peine de se respecter les uns les autres. Parfois on prend les choses trop au sérieux sur ce forum (moi le premier, donc je ne vous jette pas la pierre), rien ne vaut une petite mise au vert pendant 2 ou 3 jours pour rester zen, et revenir avec l'intention de débattre, et pas de basher facilement (puisqu'on est tous anonymes) ses contradicteurs. A bon entendeur.

Bann: clairement et franchement, plutôt que de nous d'utiliser l'appellation générique "la modération", tu peux parler de skynet et moi même. Toujours franchement et clairement, non, backstage n'est pas le lieu idéal pour dégueuler ton prosélytisme compulsif. Quand les 3/4 de tes posts sont en référence à la bible, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un débat, ça devient de la propagande. Si quelqu'un veut lire la bible, il va l'emprunter.
Je te redis ce que je t'ai dit en MP, soit tu donnes TON avis, soit tu t'abstiens de poster. Tu peux appeler ça de la censure si tu veux, je m'en contrefiche et je l'assume totalement. Ton post n'a rien à faire ici.

"Skynet et moi-même" : merci pour l'info, même si elle très tardive : je suis resté sans nouvelles avant, pendant la période (de quinze jours semble-t-il ?) et après la période, jusqu'à ce jour ...
Ce serait sympa aussi de me préciser les dates exactes (15 mai -31 mai ?) pour que je mette à jour ma signature, et surtout de me préciser les motifs précis par rapport au contenu exact de mes messages.

"Dégueuler" : merci pour la forme qui reflète ton objectivité sur le fond.

"en référence" : je réponds effectivement (en plus de mes interventions sur les autres forums de G.com) souvent, mais non exclusivement, aux messages abordant le sujet de la foi et de la religion sur Backstage ; sur Backstage, si je te comprends bien, non seulement les citations mais également les références à la Bible seraient désormais interdites ; merci de m'indiquer s'il y a d'autres livres soumis à un tel traitement sur G.com.

"Propagande" : évidemment non ; il s'agit bien d'un débat puisque je réponds à des messages, que du reste on me reproche parfois de citer ...

"Prosélytisme" : bien sûr que non ; merci de donner ta définition de ce mot si commode.

"Compulsif"
: tu dois sûrement avoir des stats précises et récentes ; fantasme ou réalité chiffrée ?

"TON avis" : les passages bibliques auxquels je fais référence reflètent mon avis ; sinon je le précise.

"MP" : j'ai bien deux MP de ta part, mais ils datent des 22 et 28 mai ... 2006 ; si tu as bien rédigé un message privé plus récemment, merci de me l'adresser car je ne l'ai pas reçu.

"Censure" : je confirme en raison notamment de ton présent message et de la période précitée ; c'est mon avis et je le partage.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
ca me donne une idée ca...on pourrait créer un topic pour y attirer Bann, Oliolo, Azargoth et quelques autres toxiques du forum.
Apres on les regarde s'étriper et on lance les paris sur le temps d'apparition du Modo-bannisseur (de la Bath ).
(du même auteur) "J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe que toi".
mollotof
tiens...oliolo...ca fait plaisir de te voir, ca f'sait longtemps....

Baaannn ? Azarrrgoth, BaaaaaaAnnn.....petits, petits, petits......
Fabienm
Revenons à un sujet qui déchaîne les passions, sarko !

Je me demande toujours qui écrit les discours de Sarko :
http://www.marianne2.fr/Sarko,(...).html

le plus bête dans tout ça, c'est qu'il n'en fera jamais rien, mais il sera passé pour un président social aux yeux de la communeauté international.
bien joué
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...