satch24 a écrit :
J'aimerais que la bande d'enculés qui commentent aillent faire une semaine comme prof en lycée.
Entre les élèves qui répondent, qui s'en battent les couilles de ce que tu racontes, le découragement de voir tous les copies que tu dois corriger et les bétises que tu y lis, les parents qui pensent que leur gamin est un génie ou leur gamine une sainte alors que ce sont un profond débile ou une trainée je vous jure que les profs méritent bien leurs arrêts ou leurs vacances
C'est clair, c'est vraiment une "news à troll" il n'y a pas d'autres mots.
J'ai déjà entendu ce que tu racontes de la bouche d'amis
C'est funky enseignement. Par contre je cautionne pas les arrêts de façon générale ils n'existent pas pour que l'on en abuse et il y a d'autres métiers difficiles.
Et je connais aussi un aut^re prof de lycée assez satisfait de son travail. Ou encore mon potes se plaind des élèves mais celui qui remporte la palme de ses critiques c'est le système via son proviseur...
Mais c'est pas le problème, déjà l'article ne vaut que pour les instituteurs et passe sous silence pas mal de données objectives qui expliquent une partie des différences. Les instits c'est 77% de femmes, les arrets maternité comptent comme des arrêts maladie. Les instit et profs ne peuvent pas poser de congès hors périodes scolaires il me semble donc un gamin malade => hop obligé d'être porté "malade"
Ca explique pas tout, mais déjà je suis persuadé que des stats "pondérés" seraient plus à leur faveur (si on peut dire ça même dans le privé ça reste à mon avis abusif...).
Reste que la stat fait peur, 1 instituteur sur deux est malade 11 jours, 1 français sur 5 l'est 9 jours. Et là par contre il faut faire un truc, c'est pas tenable. Il y a des raisons à ça c'est sur mais c'est pas en faisant porter le cout sur la sécu que les choses iront mieux.