Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Mmh, il ne me semble pas avoir parlé des penchants politiques des gens. On va dire qu'on en reste là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Désolé de la confusion, je répondais à darko_parrain.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
StrengthAndPride
Henry Spencer a écrit :
Désolé de la confusion, je répondais à darko_parrain.

Autant pour moi je suis un peu égocentrique
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Stop le free post , c'est souvent qu'il faut le rappeler.
Invité
Ils sont trop fort le figaro:
http://www.lefigaro.fr/actuali(...)-.php

Franchement par rapport à l'article j'ai du mal à trouver ce qu'ils auraient pu choisir comme titre plus racoleur...

Perso je suis quand même étonné de la durée moyenne des arrêts (aussi bien dans le privé que le public).
Pour les 22% du privé qui ont posé un arrêt maladie il est de neuf jours en moyenne. Ça me parait assez énorme.

Sinon les commentaires sont assez tordant, on voit que c'est le Figaro...
Ils n'attendent que ça de taper sur un fonctionnaire...
satch24
liolio a écrit :

Franchement par rapport à l'article j'ai du mal à trouver ce qu'ils auraient pu choisir comme titre plus racoleur...

Perso je suis quand même étonné de la durée moyenne des arrêts (aussi bien dans le privé que le public).
Pour les 22% du privé qui ont posé un arrêt maladie il est de neuf jours en moyenne. Ça me parait assez énorme.

J'aimerais que la bande d'enculés qui commentent aillent faire une semaine comme prof en lycée.
Entre les élèves qui répondent, qui s'en battent les couilles de ce que tu racontes, le découragement de voir tous les copies que tu dois corriger et les bétises que tu y lis, les parents qui pensent que leur gamin est un génie ou leur gamine une sainte alors que ce sont un profond débile ou une trainée je vous jure que les profs méritent bien leurs arrêts ou leurs vacances
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
satch24 a écrit :
liolio a écrit :

J'aimerais que la bande d'enculés qui commentent aillent faire une semaine comme prof en lycée.
Entre les élèves qui répondent, qui s'en battent les couilles de ce que tu racontes, le découragement de voir tous les copies que tu dois corriger et les bétises que tu y lis, les parents qui pensent que leur gamin est un génie ou leur gamine une sainte alors que ce sont un profond débile ou une trainée je vous jure que les profs méritent bien leurs arrêts ou leurs vacances

Ben non, ca n'a rien à voir. Arret maladie ne signifie pas vacances potentielles, je ne sais pas comment chez certains dans la fonction publique (et dans le privé d'ailleurs) c'est devenu un droit.
Si les conditions de travail sont trop dures, tu fais grève, ou alors tu fais pas prof. C'est quand même un métier qu'on fait par choix, pas par dépit. Que ca soit dur dans certains coins c'est vrai, mais c'est quand même pas une surprise.
Duffboy
Mais pourquoi mes profs prennent jamais d'arrêtes maladie
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
mollotof
je suis à 100 % d'accord avec satch24............
c'est assez rare pour etre souligné.
palikao
  • Special Supra utilisateur
mollotof a écrit :

Idem ! La forme est très satchienne, mais que valide à 100% le fond !!
satch24
Raphc a écrit :
satch24 a écrit :
liolio a écrit :

Ben non, ca n'a rien à voir. Arret maladie ne signifie pas vacances potentielles, je ne sais pas comment chez certains dans la fonction publique (et dans le privé d'ailleurs) c'est devenu un droit.
Si les conditions de travail sont trop dures, tu fais grève, ou alors tu fais pas prof. C'est quand même un métier qu'on fait par choix, pas par dépit. Que ca soit dur dans certains coins c'est vrai, mais c'est quand même pas une surprise.

Du point de vue de certains Si: arrêt maladie= recherche de vacances pour ces "fainéants" de prof!
Et dire "tu fais pas prof"c'est un peu facile le prof qui a 50 ans en démarrant sa carrière il avait des mecs et nanas qui avait encore du respect et une part importante de mecs ou nanas qui venaient en cours pour apprendre.
De nos jours les jeunes y vont parce que les parents les obligent.
Le lycée c'est un peu devenu une crèche pour grands enfants ça permet aux parents de pas garder les gosses at home pendant qu'ils bossent.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Invité
satch24 a écrit :

C'est clair, c'est vraiment une "news à troll" il n'y a pas d'autres mots.
J'ai déjà entendu ce que tu racontes de la bouche d'amis C'est funky enseignement. Par contre je cautionne pas les arrêts de façon générale ils n'existent pas pour que l'on en abuse et il y a d'autres métiers difficiles.
Et je connais aussi un aut^re prof de lycée assez satisfait de son travail. Ou encore mon potes se plaind des élèves mais celui qui remporte la palme de ses critiques c'est le système via son proviseur...

Mais c'est pas le problème, déjà l'article ne vaut que pour les instituteurs et passe sous silence pas mal de données objectives qui expliquent une partie des différences. Les instits c'est 77% de femmes, les arrets maternité comptent comme des arrêts maladie. Les instit et profs ne peuvent pas poser de congès hors périodes scolaires il me semble donc un gamin malade => hop obligé d'être porté "malade"
Ca explique pas tout, mais déjà je suis persuadé que des stats "pondérés" seraient plus à leur faveur (si on peut dire ça même dans le privé ça reste à mon avis abusif...).

Reste que la stat fait peur, 1 instituteur sur deux est malade 11 jours, 1 français sur 5 l'est 9 jours. Et là par contre il faut faire un truc, c'est pas tenable. Il y a des raisons à ça c'est sur mais c'est pas en faisant porter le cout sur la sécu que les choses iront mieux.
satch24
palikao a écrit :
mollotof a écrit :

Idem ! La forme est très satchienne, mais que valide à 100% le fond !!

C'est très Satchienne parce que je parle avec le coeur.
J'en ai marre de voir mon oncle être dépité par le niveau de ses élèves et de voir cette bétise sur son dos par les parents.
Si les parents reprenaient les choses en main au lieu de laisser l'éducation de leurs mioches à Dora, les télétubbies, et la playstation on aurait certainement plus de profs satisfaits et ayant envie d aller bosser.
J'ai eu la chance d'avoir des parents responsables qui m'ont inculquer la veleur du boulot à l'école, le respect (j'ai toujours bosser de façon rigoureuse à l'école en n'ayant juste qu'à avoir un regard sans excès de mes parents sur mes devoirs et mes notes) et aucun prof n'a jamais eu à se plaindre de mon comportement .
Ces valeurs devraient être par principe mais je crois que beaucoup sont trop terrorisés par les caprices de leurs enfants

Miss Behaviour:
Invité
satch24 a écrit :

J'en ai marre de voir mon oncle être dépité par le niveau de ses élèves et de voir cette bétise sur son dos par les parents.
Si les parents reprenaient les choses en main au lieu de laisser l'éducation de leurs mioches à Dora, les télétubbies, et la playstation on aurait certainement plus de profs satisfaits et ayant envie d aller bosser.
J'ai eu la chance d'avoir des parents responsables qui m'ont inculquer la veleur du boulot à l'école, le respect (j'ai toujours bosser de façon rigoureuse à l'école en n'ayant juste qu'à avoir un regard sans excès de mes parents sur mes devoirs et mes notes) et aucun prof n'a jamais eu à se plaindre de mon comportement .
Ces valeurs devraient être par principe mais je crois que beaucoup sont trop terrorisés par les caprices de leurs enfants

Si ce n'est pas ton expérience personnelle relativise tout de même, j'ai un pote qui me tient sensiblement le même discours et un autre (moins proche) qui si il reconnait ces problèmes reconnait aussi en souriant une certaine "spirale négativiste" dans le mode de pensée de certains profs.
Faut comme pour d'autre tafs prendre de la distance avec le taf et aussi voir les bons cotés.
satch24
liolio a écrit :
satch24 a écrit :

Si ce n'est pas ton expérience personnelle relativise tout de même, j'ai un pote qui me tient sensiblement le même discours et un autre (moins proche) qui si il reconnait ces problèmes reconnait aussi en souriant une certaine "spirale négativiste" dans le mode de pensée de certains profs.
Faut comme pour d'autre tafs prendre de la distance avec le taf et aussi voir les bons cotés.

Je suis sorti du lycée y a une dizaine d'années et à l'époque on sentait déjà la génération précédente devenir plus rude.
De plus mes amis proches ont des frères/soeurs qui me racontent leurs années de collège/lycée, leurs parents aussi.
Je cotois de part les sports que je pratique pas mal de jeunes
Et j'ai un parent qui bosse dans un lycée comme prof de maths et dont je suis la carrière.
Je crois avoir une vision relativement bonne du phénomène.

donne moi des bons côtés du boulot stp pour voir si toi même tu es bien au fait du boulot de prof.
Les vacances?Rapporter aux heures de prepa des cours, des copies, des conseils de classe et des réunions je trouve ça pas cher payé.
Le salaire....tu touches comme dans tout boulot après avoir gravi les echelons.

Miss Behaviour:

En ce moment sur backstage...