Oui non mais ça moi aussi je comprends.
Puis mes deux potes ont tous les deux (l'un plus que l'autre) la fibre/le truc. Ils n'ont pas de mal à s'imposer tenir leur classe,etc.
Maintenant c'est clair que le mec/meuf qui a pas un peu l'autorité naturelle j'imagine que ça doit tourner assez vite à la corvée.
Il y avait un commentaire un peu idéaliste dans le flood sur le figaro au sujet d'un mec qui avait quitté le public pour enseigner dans le privé et il en était très heureux il avait retrouvé la motivation et la joie d'enseigner. Il faisait face dans ce milieu à d'autres contraintes, pression forte sur les objectifs entre autres mais il avait retrouvé l'intéret pour son taf. L'intérêt pour le taf (même si il y a des raisons )quand on l'a plus tout devient nettement plus insupportable.
Évidemment tout le monde ne peut pas aller dans le privé (il n'y a pas la place) mais il est possible de changer d'orientation professionnelle à tout à age.
Il faut le vouloir, c'est clair qu'il y a des profs qui ferait mieux de changer de métier. (et je dis pas ça en voyant le fait comme une reculade devant les problème actuel).
Citation:
Je veux bien que l'on aime ses gamins mais au bout d'un moment [b]faut ouvrir les yeux 3 [b]de moyenne en maths faut quand même se dire que soit le gamin est con, soit les parents le laisse gérer sa vie, soit le choix d envoyer le gamin en S, ES, STi et pas des plus judicieux
C'est clair, j'irai même plus il y a des parents il faut qu'ils arrêtent de regarder leur enfants et les éduque...
Ca ira grave mieux