Jericho941 a écrit :
Houlà , ça parle d'armes, ne m'entrainer pas sur ce sujet: je vais tous vous saoûler,...
Petites corrections en passant:
Pour Vincentvince: la police (belge) est équipée soit de revolver en 38 spécial (équivalent à du 9mm), soit de pistolet en 9mm para(bellum). Et non en 7,65, mais il existe bien des armes de ce calibre
Pour San Pedro: En France la police a ou avait soit des revolvers (français d'ailleurs) en 38 spécial, soit des pistolets en 9mm para mais pas de marque Colt.
Le beretta dont tu parles est en fait une production française sous licence appelé G1 à l'armée (si je dis pas de connerie) il est bien en 9mm. Et tire les même balles ou presque que l'arme qu'il avait avant.
Le 9mm n'est pas plus ou moins létal qu'un autre calibre, tout dépends de l'endroit de l'impact évidemment. Pour ceux qui connaissent, tu peux sans problème tuer avec une 22LR alors que la balle est minuscule.
Je rajouterais que le 9mm n'a pas vraiment la réputation d'avoir une puissance d'arrêt si importante que ça aux USA, c'est pourquoi là -haut la police utilise plus souvent le .45ACP (Colt 45 ça vous dis quelque chose?).
Par "puissance d'arrêt pas si importante que ça" je veux dire que plusieurs témoignages de policiers parlent d'individus qui continuent à courir après avoir reçu une balle de 9mm. Non pas qu'il ne sont pas blessés, loin de là , mais ils ne sont pas stoppés net comme c'est semble t'il le cas avec du 45acp. En effet la masse du projectile étant plus importante, le choc du à l'impact aurait plus tendance à assomer la victime que ne le ferait le 9mm.
Voilà pour cette petite parenthèse qui vous aura sans doute pas trop intéressée mais désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Les gens "connaissent" en général mal les armes (car vu seulement au travers de films) et c'est toujours un plaisir d'apporter des précisions quand j'en ai l'occasion.
Au contraire, perso, ça m'intéresse, je compte m'inscrire tout prochainement dans un club dans le cadre de la législation sur les armes à feu